A quand le UP du Mentalist?

Répondre
Partager Rechercher
Petite comparaison ..

Sorcier :

ML : Stormlord, Convoker

Baseline :
Dot 79d x4
Debuff single -46 DEX
Lifedrain 179 D 60%
Debuff single -46 STR
Root single 73 sec
Mezz single 80 sec
Confusion 100% 75% 106 sec
Speed +154%
Amnesie simple 70%
Amnesie AE 100%
Demezz

Spé ( 45 Body 29 Mind ) :
DD 209D
Debuff AE -58 DEX/QUI
Root AE 60 sec
Debuff Feu -50%
Debuff Froid -30%
Debuff Matière -30%
Charme
Debuff AE -45 STR/CON
Mezz AE 46 sec ( Portée 1850 )
Regen Mana Bleu +3
Self Buff -25% Mez Dur
Buff Groupe -5% Mez Dur

RA 5L
90% Abs 20sec

---------------------------------------------------------

Empathe :

ML : Stormlord, Warlord

Baseline :
DD 179D
Stun Single 9 sec
Dot 87 D x 4
Heal 231 HP

Spé ( 45Sun 29Mentalism) :
DD 209D
DD AE 158D
Mezz Single 44 Sec ( Vert )
Heal 235 HP
Confusion 100% 10% 58 sec
Demezz
Charme

RA 5L
Nuage AE 150 radius, castime 2sec intouchable tant que vous n'attaquez pas votre cible durée 20sec

--------------


Y'a pas un petit problème quelque part ? Comme une énorme différence de classe?

Si vous étiez Mythic, et que vous décideriez de up cette classe, quel sort ajouteriez vous?
J'aurai dis, comme on dit depuis la sortie de DAoC, rendre la spé empathie viable mais j'y crois plus

Idem la spé moon maintenant, avec l'arrivée de la fontaine de mana, le pom est plus trop utile.

C'est vrai que cette classe a jamais été valorisé, pourtant j'aime beaucoup jouer avec un empathe en RvR (ts, demez, et dd qui pique sous un débuff chaleur enchanteur )
Le but est d'avoir des classes identiques ?

Tu ne parles pas des RAs, tu ne parles pas du rôle de cette classe dans un groupe Hibernien etc.

Un sorcier avec cette spe a un rôle spécifique qui est à cheval sur le barde et l'empathe, sachant qu'il fait comme les deux mais en moins bien.


Certes l'empathe a besoin d'un up, mais cette comparaison est l'une des plus hypocrite que j'ai eu l'occasion de croiser.
Il faut comparer ce qui est comparable ossi je pense .
Personnelement je trouve que l empathe est une classe assez equilibré , si elle avai besoin d un up sa serai dans la spe mentalism et au niveau du charm ( et encor certain le prefere comme sa pour demezz bot )
Citation :
Publié par Moc & Kouick !
Certes l'empathe a besoin d'un up, mais cette comparaison est l'une des plus hypocrite que j'ai eu l'occasion de croiser.
Pourquoi serait t'elle hypocrite? Je ne fais que mettre sur papier les sorts des deux classes ...

Deux classes identiques non, mais au moins complêter l'Empathe

Citation :
Publié par Eibhi
Il faut comparer ce qui est comparable ossi je pense .
Personnelement je trouve que l empathe est une classe assez equilibré , si elle avai besoin d un up sa serai dans la spe mentalism et au niveau du charm ( et encor certain le prefere comme sa pour demezz bot )
Le charme est en voie Sun
Citation :
Publié par perlz
Comparons aussi l'empath et un palouf , ca peut etre tres interressant.
Hihihii^^^^^^^^^^

Je compare deux mages là, le palouf n'a rien d'un mage btw
Le problème c'est qu'une classe ne doit pas être vue en elle même, mais en fonction de son royaume !

Ce qui est important c'est les capacités de la classe en fonction des autres classes du groupe.

Le sorcier n'est pas sur hib et a un rôle particulier, le mentalist a un rôle qui est tout autre et rentre dans ses compos qui lui sont adaptées


Oui, comparer deux classes comme ça en oubliant des choses importantes comme: Son rôle dans le groupe, la compo, les ras, etc, je trouve ça très hypocrite, car cette comparaison n'a tout simplement pas lieux d'être
Citation :
Publié par Moc & Kouick !
Le problème c'est qu'une classe ne doit pas être vue en elle même, mais en fonction de son royaume !

Ce qui est important c'est les capacités de la classe en fonction des autres classes du groupe.

Le sorcier n'est pas sur hib et a un rôle particulier, le mentalist a un rôle qui est tout autre et rentre dans ses compos qui lui sont adaptées


Oui, comparer deux classes comme ça en oubliant des choses importantes comme: Son rôle dans le groupe, la compo, les ras, etc, je trouve ça très hypocrite, car cette comparaison n'a tout simplement pas lieux d'être
On peut prendre la compo Orgie Sauvage sur Alb/Glast dans ce cas, je sais plus combien ils avaient de sorcier, mais le rôle était bel et bien changé et cette fois si, leur rôle était bien de deal et non pas seulement de cc comme font les groupes mono sorcier.

Alors oublions la comparaison Sorc/Menta. Prenons l'Eld sun et le menta, par exemple. Leur rôle est quelque soit peu changé ( Eld NS bot, Empathe Demezz bot ), seulement je trouve également l'Eld beaucoup plus complet que l'Empathe ...
En fait le radius de la RA 5L c'est 150 me semble (heureusement).

Quant à la RA 5L du sorc, je vois partout que c'est 90% absorb. Mais quand je fais shift+i sur la RA 5L sorc je vois +98 AF, donc ? qu'est ce que c'est en fait ? (je joue pas sorc)


Un ptit debuff d/v j'aimerais bien sur l'empath. Ainsi qu'une augmentation de la portée du charme empath.

Citation :
Publié par Hisania
Tu compares de classes différentes qui n'ont pas la même fonction, je vois pas trop l'intérêt, si ce n'est "qu'en face c'est mieux parce que ..."

Le seul up du menta qui serait honnête, c'est lui mettre un pet qu'il contrôle comme le sorcier à la limte.
A ce moment là on risquerai de perdre la possibilité d'avoir un pet orange je pense, et perso j'y tiens pas trop, mais faut vraiment augmenter la portée du charme.
Tu compares de classes différentes qui n'ont pas la même fonction, je vois pas trop l'intérêt, si ce n'est "qu'en face c'est mieux parce que ..."

Le seul up du menta qui serait honnête, c'est lui mettre un pet qu'il contrôle comme le sorcier à la limte.
et puis tu parle du papathe comme demezz bot, tu à vu les dégat qu'il fait quand même au dd single? c'est enorme moi perso un papathe et un enchant moon en assist dans un gpe jadore )
Citation :
Publié par electrons
et puis tu parle du papathe comme demezz bot, tu à vu les dégat qu'il fait quand même au dd single? c'est enorme moi perso un papathe et un enchant moon en assist dans un gpe jadore )
Moi aussi j'adore, seulement sans enchant moon : On se tape les résist rouges mids, et parfois les résists rouges moine. ( DD de l'Empathe @ 209.3 )

Caba-Sorc peuvent faire de même, Sorc-Thauma ( DD du thauma @ 219 ), Odin darkcave-Odin ténèbres ( DD Ténèbres @ 219 ), et j'en passe.

Je verrai bien un Aestun en voie Empathie
Citation :
Publié par Moc & Kouick !
Certes l'empathe a besoin d'un up, mais cette comparaison est l'une des plus hypocrite que j'ai eu l'occasion de croiser.
Je trouve pas.
Ces deux classes sont très similaires dans leur template usuels (sun/empathie et alté/ame).
Toutes les deux ont une spé offensives (sun et alté) et une spé "soutien" (ame et empathie).
Toutes les deux peuvent mezz/demezz, ont un dd de spé identique et accés à un pet.

L'empathe a pour lui un stun de base, un heal single et un ae dd, là où le sorcier a un root, ae root, ae mezz, meilleur mezz single, 4 debuffs, un drain de base qui deal autant que son dd de spé sans avoir à se full spé, un speed, amnesie à 2300 de portée.

Et le rôle des classes dans un groupe, il est justement défini par leurs capacités

De toute manière, ça ne met en évidence qu'une vérité connues de tous, à savoir que le sorcier est le mage le + complet de tous les royaumes, et que l'empathe manque cruellement de sorts utiles pour remplir ses barres de macro.
Citation :
Publié par Zaka
On peut prendre la compo Orgie Sauvage sur Alb/Glast dans ce cas, je sais plus combien ils avaient de sorcier, mais le rôle était bel et bien changé et cette fois si, leur rôle était bien de deal et non pas seulement de cc comme font les groupes mono sorcier.
C'est exactement ce que je voulais dire: Un sorcier spe comme tu l'as dit aura sa place dans ce type de groupes mages car il est le seul à offrir un dd à 200+ en corps mais à coté de ça il te faudra généralement: un sorcier ame, un cabaliste et un theu, ce qui fait déjà une base de quatre mages dans un groupe, c'est un sacré choix à faire, parce que ça s'accompagne aussi généralement d'un BG, et au final tu as une compo pour le moins fermée.
Un menta aura plutôt une place dans une compo hib plus libre, il entre à la fois dans un groupe mage, et un groupe hybride car il offre le seul second (ouais bon on tient le barde pour acquis -_-) demez, une bonne assist sur l'enchant, un TS pour parfaitement se marier avec le bg de la sentinelle, etc etc.

Il faut voir la classe en fonction du groupe qui l'entoure, pas sur le papier en comparant avec une classe d'un autre realm.

La comparaison: Eld/menta me paraît beaucoup plus judicieuse
Citation :
Publié par electrons
et puis tu parle du papathe comme demezz bot, tu à vu les dégat qu'il fait quand même au dd single? c'est enorme moi perso un papathe et un enchant moon en assist dans un gpe jadore )
Au niveau du DD c'est quand même triste de voir qu'une bainshee spé Défense avec son DD de base tape plus fort, non?
Même si il me proposait augure je garderai Stratège qui est pour moi LA ML empathe.
Le fear pet est vraiment excellent la ml10 n'en parlons pas et tout les autre petit truc vraiment utile qui font invariablement penché la balance dans un combat.
La seul chose c'est que personne le voit mais moi du moment que sa marche .
Un charme a la sorcier non merci sa m'obligerai a prendre au moins purge 1 je préfère de loin le demezz bot.
Par contre un petit up de la porté c'est vrai que sa me ferai plaisir.

Mais après tu peu très bien t'en tiré en choisissant bien ton pet et pas en prenant la 1ere fille de mebh qui passe.
(en se moment je joue beaucoup avec des thaumaturge rebelle ou des sorcier rebelle chain root bolt / ae amnesie drain tu les met en rester et sa passe nikel )

Si il nous donnait un aemezz sa serai légèrement abusé, mais c'est vrai que quelque debuff instant serai pas de refus en ligne empathie par exemple ...

Enfin pour moi la seul chose vraiment indispensable c'est remettre a niveau la ligne empathie (mais bon on peu rêver) et augmenté la porté du charme.
Citation :
Publié par Koyaanisqatsi
Au niveau du DD c'est quand même triste de voir qu'une bainshee spé Défense avec son DD de base tape plus fort, non?
Bah non. Elle a que ça en base, c'est pas pour rien.
Si elle avait trois lignes de base, oui, ça serait aberrant, mais là non. Et la différence est minime. Elle serait de même pas 30 points de dégats par DD si les resists en face étaient les mêmes en corps et feu.
Citation :
Publié par Kenatha
Bah non. Elle a que ça en base, c'est pas pour rien.
Si elle avait trois lignes de base, oui, ça serait aberrant, mais là non. Et la différence est minime. Elle serait de même pas 30 points de dégats par DD si les resists en face étaient les mêmes en corps et feu.
Je précise que je joue une bainshee spe Def, donc ça n'a rien d'un whine, je trouve juste triste que la bainshee qui est déjà une classe franchement bien foutue vienne détrôner l'empathe sun dont c'était quand même le rôle principal de dealer au DD.
Ya un truc a changer pour le charme qui serait vraiment bien. Lorsque le pet sort des 2000, le charme se rompt. Il vient alors nous attaquer. Jusque la c'est normal.
Sauf que le charme ne tick plus, donc il faut le recharmer.

La limite des 2000 ok ca me derange pas, il sort de la zone il n'est plus sous controle, ca me va bien. Mais si le charme pouvait reprendre tout seul lorsqu'il revient dans la zone ca serait vraiment bien

Un hot de groupe ca serait bien à caser quelques part aussi Need un moyen de faire des heal de groupe. Single heal c'est comme le single mezz, ca pue. Quand tu vois un sorc ou un theu qui se tape l'aemezz + aeroot.... l'empathe fait bien pauvre niveau cc....

cc de merde, aucun debuff, pas de speed, semi-pet tellement à double tranchant que peu de gens l'utilise. De toute facon ya pas de voie pet non plus, pas de focus, pas de buff pet.
De bien ya 3 trucs : un DD (comme tous les mages quasiement) qui se tape quasiement tout le temps du 50% de resist, un aedd, et le demezz.

Pauvre... c'est bien le mot.

Citation :
Et le rôle des classes dans un groupe, il est justement défini par leurs capacités
Tellement vrai
Citation :
Publié par Hisania
Le seul up du menta qui serait honnête, c'est lui mettre un pet qu'il contrôle comme le sorcier à la limte.
C'y serait pitêtre un up pour les mentalistes illusions, mais une catastrophe pour les deux autres (avec soleil en 2eme voie).
J'y perdrai 15 niveaux dans mon charmage de bestiaux!
En plus de la capacité à m'y demezz.

Par contre j'y trouve stratège très agréable, moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés