Titan Quest : un bon petit remplaçant pour Diablo 2? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ecchi
Update repoussée a vendredi 07/07, ca a été annoncé sur le site officiel.
Effectivement, en particulier pour être sûr qu'il passe bien, et ne rajoute pas de bugs (une semaine pour un patch ça reste court ).

Les patch notes en français sont disponibles sur Titan Quest - FR. Au programme, principalement des améliorations liées au multijoueur, correction de crash multi, améliorations des perfs multi. Egalement un point très important qui a des chances d'aider pour pas mal de crash : ils ont trouvé et corrigé un memory leak. Enfin une petite amélioration de l'arrangement auto des items dans l'inventaire, et une fonctionnalité de back-up des persos pour éviter les persos corrompus. Et une option pour désactiver le check de compatibilité des CG, pour permettre aux possesseurs d'une carte hyper memory de lancer le jeu (avec la plupart des drivers, ces cartes - ATI X300, X800, etc. - n'annonçaient à TQ que leur mémoire embarquée, qui est le plus souvent de 32 MB, peut-être 64 MB sur certaines, et non leur mémoire totale disponible, mémoire prise sur la RAM comprise. Je pense d'ailleurs que c'est une cause des problèmes rencontrés avec les X800 qui arrivent à lancer le jeu, probablement un modèle de la X800 avec 64 MB embarqués, mais avec donc seulement 64 MB déclarés et utilisés).

Pour les autres crashs rencontrés par les joueurs, les devs ont commencé à assembler des machines de test à partir des spécifs données par les joueurs avec des problèmes pour pouvoir reproduire les crash et en trouver la source. Donc a priori corrigés en grande partie pour le patch d'après (faut pas rêver, des crashs comme ça dont la cause n'est pas facilement identifiable, et qui n'ont pas été détectés avant la sortie du jeu, ça se corrige pas en une semaine ).
__________________
Admin de La Bibliothèque de Neverwinter, Sacred - FR et Titan Quest - FR
Perdu dans SoU ? Consultez la solution !
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution
Perso :

J'ai achete le jeu, l'install, commence a jouer : plantage toutes... 2 min~. Avec parfois des perfs a 10 mn. Retour windows, obligé de relancer le jeu, se retaper tous les monstres qui ont repop, pour au final planter 5 metres plus loin que la fois d'avant... Le pire: mon perso main qui ne pouvait plus se log.

Je farfouille, tombe sur une astuce tirée de ceux qui ne paye pas le jeu ( install d'un logiciel anti-sécurité + lancement du jeu via une image ) => plus aucun plantage.

Alors les vielles excuses bidon du genre : wé, c'est votre matos, pas le jeu... hmmm ...
Vachement mieux avec le truc du securom (d'ailleurs j'ai toujours pas bien compris a quoi ca servait)

Les plantages intempestifs ont cessé, mais malgré tout on est pas a l'abris de ptit crashs occasionnels. C'est toujours desagreable, mais c'est nettement jouable maintenant. en 3h, j'ai planté 2 fois.

J'ai tenté un guerrier pyro. je suis niveau 12 et ca va super bien, je viens d'arriver a Delphes. Mais bon. je me dis que le matos y fait pas mal. il a suffit que je trouve l'arme "batteuse" pour que je pourfende du mob sans y passer du temps.
Securom est bien plus stable comme protection et bien moins contraignante que StarForce qui pourrit de nombreuses machines et dans les pires cas oblige à une réinstallation de Windows...

'fin chez moi le jeu, peu importe la version, il est totalement injouable sur ma machine principale... (je sais je me répète mais je l'attendais depuis la 1ere annonce)
Citation :
J'ai tenté un guerrier pyro. je suis niveau 12 et ca va super bien, je viens d'arriver a Delphes. Mais bon. je me dis que le matos y fait pas mal. il a suffit que je trouve l'arme "batteuse" pour que je pourfende du mob sans y passer du temps.
Je monte un pyromancien / guerre orienté corps à corps (enchantement de la terre + augmentation de la vitesse de frappe) et c'est vrai que ça marche pas mal du tout
Je suis un homme-tempête niveau 15 pour le moment et je n'ai monté que ma branche tempête. Je pense prendre la maîtrise de la terre aussi mais je me demandais si je ferais mieux de prendre des sorts défensifs ou offensifs pour cette maîtrise. Qu'en pensez-vous ?
Dans le premier cas je pensais prendre bouclier de chaleur avec éventuellement pétrification et roche en fusion, ou bien de monter les 4 sorts qui concernent le pet. Dans le deuxième cas je pensais monter soit projection de feu avec barrage et arc de feu ou soit orbe volcanique avec conflagration et fragmentation et éventuellement éruption. Que valent ces sorts ?
Enfin, dans ma maîtrise de la tempête j'ai monté pour le moment seulement Eclair mortel et je vais bientot commencer à pouvoir monter chaîne électrique. Je pensais aussi monter invocation de la tempête ( et éventuellement oeil du cyclone mais je ne sais pas si le debuff de resist sur les mobs marchent pour mes sorts à moi. ? ) et/ou pic de glace avec rapidité et pluie de glace. Que me conseillez-vous ?
C'est quand même fou ! Je dois être le seul qui n'a pas de plantage ?! Je m'en plains pas remarquez
J'ai les options vidéos sur "élevées" sauf les ombres qui sont sur "faibles". Bien sûr, il y a parfois des petits freeze... mais pas de plantages.
J'utilise un peu l'Orbe (je suis orienté corps à corps donc j'ai assez peu d'énergie et de regen pour le moment) et je dois dire que ça fait très très mal (au niveau 15 en tout cas , avec 1 point dans les 2 premières compétences de la branche). Pétrification est vraiment excellent, d'autant qu'on peut boire des potions quand on est protégé. Projection de feu je n'ai pas testé parcontre.

Citation :
C'est quand même fou ! Je dois être le seul qui n'a pas de plantage ?
On est deux
Citation :
Publié par Telemake
On est deux
Moi non plus pas de plantage, tant que je joue capot ouvert avec un ventilo pointe vers ma carte graphique, mais bon c'est le cas avec tous les jeux auxquels je joue, mon boitier est trop vieux et mauvaise circulation d'air

Sinon une chose que je ne comprends pas. Pourquoi une protection DVD ferait planter un jeu sur certaines machines et pas d'autres ? Qu'est-ce qui joue, la marque du lecteur DVD ?
Citation :
Publié par S.Kane
C'est quand même fou ! Je dois être le seul qui n'a pas de plantage ?!
Non non, j'ai acheté le jeu hier, et pas encore eu un problème Le jeu est très joli, j'ai une 6600 en 256 mb et je trouve que c'est très lent. J'ai été obligé de baisser un peu le rendu, c'est dommage

Ps : En dehors d'un antivirus et d'un firewall, je n'ai aucun programme en tache de fond.
Comptez moi parmi les personnes qui ne rencontrent pas de plantage.

Mon personnage le plus avancé est un mélange de esprit et terre. La liche bosse bien mais rame un peu contre les mort-vivants. Sans compter que les montres s'en prennent à mon perso qui n'est qu'une frêle jeune fille. Par conséquent le golem de feu est bien sympa, il attire les monstres, encaisse et leurs colle des baffes pendant que la liche tire à distance. Et mon perso pendant ce temps ? Il glande et tire parfois avec son baton.
Le jeu original ne plante pas sur ma machine et celle d'un pote.
C'est la qu'on voit (grace aux forums) que bcp piratent ^^. La version pirate elle est infernale de plantages (sauf si *****auto censure).

J'adore ce jeu super fun et pas prise de tete, par contre sur une 9800 pro, ca rame severe, sur une 7800 gs ca le fait
infernal

Chez moi ca plantouille de folie.
En fait après avoir mis à jour les pilotes de l'asus gamer 6800GT 128 (91.31) et désactivé la carte son intégré AC97 ben rien de bien nouveau.

Si ce n'est que maintenant je peux arriver au menu du jeu (YESSSSSSS) mais la souris laggue de folie ....
Elle saute en fait.
Si je quitte, sur le bureau windows elle marche au poil.
C'est une souris optique sans fil artec ... Vous avez déjà entendu parler de ce pb ??

[Edit] Qui cherche bien trouve :
Citation :
Bonjour,

J'ai eu le même problème et je l'ai résolu en faisaint comme suit. Allez dans le répertoire du jeu et faites un clic droit sur l'exe Titan Quest. Dans propriétées sélzctionnez l'icone compatibilité et réglez comme suit:

Executez ce programme compatible pour windows 98.
Désactivez les thèmes visuels.
Désactivez les services de texte.
Faites appliquer
Ok

Testez, normalement ça marche.

Tenez mli au courant.

Koop
Citation :
Publié par Murmure
infernal

Chez moi ca plantouille de folie.
En fait après avoir mis à jour les pilotes de l'asus gamer 6800GT 128 (91.31) et désactivé la carte son intégré AC97 ben rien de bien nouveau.

Si ce n'est que maintenant je peux arriver au menu du jeu (YESSSSSSS) mais la souris laggue de folie ....
Elle saute en fait.
Si je quitte, sur le bureau windows elle marche au poil.
C'est une souris optique sans fil artec ... Vous avez déjà entendu parler de ce pb ??
Si tu utilises un programme de gestion de la souris, tu peux le désinstaller et voir si ça arrange ton problème.

Il y a une petite FAQ , c'est déjà pas mal (en espérant que tout ces petits problèmes vont s'améliorer).
C'est déprimant...
Avant hier en désactivant tout ce qui était périphérique son je n'avais plus aucun plantage (resté juste les problèmes de perfs), hier soir je relance le jeu : impossible de faire 5 mètres.

J'ai arrêté tous les trucs inutiles au jeux qui se trouvent dans la barre des tâches, et ça a marché hier soir pendant 3 heures, sans plantage.
Ont donc été coupé et peuvent donc avoir une liaison avec ces plantages répétés : Zone Alarm, Avast, tout le bordel qui va avec la dernières version de NERO, mes contrôleurs WIFI Asus, Download Accelerator, QuickTimes.

Si ça peut aider quelqu'un...
Des nouvelles du patch TQ
Amis amateurs de jeunes éphèbes alanguis, adorateurs d'Andros et de Pâtres sexy aux boucles ondoyantes, cessez de vous languir. Iron Lore annonce que la sortie de son patch prévue pour hier vient d'être reportée à vendredi, histoire de régler un maximum de problèmes. En voici la liste, frères coquins et primesautiers.

· Résolution du crash causé par le téléportage dépendant de la compétence Rally en multi
· Résolution des fermetures intempestives de fenêtres de dialogue lorsqu'un NPC évite un passant
· Mise à plat des bonus offert par les "reliques" en multi
· Meilleur gestion du son en multi, problème causé par les reliques
· Plus de plantage du chat multi en cas de lancer de Flèche magique
· Plus de plantage de chat tout court
· Plus de problèmes de connexion internet lors du chargement de maps custom
· FIN DU MEMORY LEAK qui faisait ramer le jeu au bout de quelques heures
· Meilleures stabilité/performance des connexions multi
· Inventaire qui se range tout seul (comme mon bureau quand mes collègues en ont marre)
· Possibilté de conserver le perso à part
· Possibilité de dégager le test de comptabilité, ce qui va bien arranger tous individus n'ayant pas fait de BTS Compta et qui désire tout de même faire une partie multi

Source Canard Plus

A mon avis, c'est comme ca qu'aurait du sortir le jeu, heureusement que ca sort très tot
La solution contre le plantage proposée plus haut est en test cher moi, je renviendrais plus tard
Citation :
Publié par Pat Hates

· Possibilté de conserver le perso à part
J'espère avoir bien compris que je pourrais jouer avec mon perso sur la machine de mon frère qui est beaucoup plus puissante, mais ou il a installé SA copie du jeu ?
Citation :
Publié par Kaeri `
J'espère avoir bien compris que je pourrais jouer avec mon perso sur la machine de mon frère qui est beaucoup plus puissante, mais ou il a installé SA copie du jeu ?
Dans la version VO ce qui est dit c'est que un back up des persos est fait de facon a pouvoir le recuperer si la sauvegarde est corrompue. Donc non tu ne pourras pas passer ton perso sur un autre PC avec une autre Clef CD

En VO car cette traduction n'est pas terrible :

Citation :
Patch Notes
· Fixed crash caused by teleporting in multiplayer after players used Rally skill
· Fixed NPC dialogue windows closing when NPC moves to avoid other characters
· Fixed bug with different relic bonuses for different players in multiplayer
· Fixed relic completion sounds propagating to all clients in multiplayer
· Fixed multiplayer lobby UI error with sort arrow
· Fixed a multiplayer lobby crash
· Fixed internet connection problem with custom maps
· Fixed a memory leak
· Improves multiplayer connection reliability
· Improves multiplayer performance
· Improves item auto-placement in inventory
· Added character back-up functionality
· Added option to disable compatibility check
source : http://www.titanquest.net/developer-...ch-update.html
J'ai acheté le jeu samedi et franchement je m'éclate bien dessus.

Me voilà en possession d'une très jolie boite métallisée avec un dessin à l'ancienne de bonne facture.

Impatient comme un gamin qui attend sa sucrerie j'insère le DvD et lance l'installe, en attendant, je jette un oeil distrait sur la notice. Je remarque le petit dépliant qui montre toutes les branches de compétences, du coup, je profite de l'installe pour faire mon choix. J'opte pour un Chasseur.

Le jeu se lance, la petite vidéo d'introduction est sympathique dommage qu'elle ne soit pas traduite ni sous-titrée.

Comme tout vieux routard je file dans les options voir ce qui s'y passe, je passe en 1280/1024 et tout en full détail avec ma nouvelle machine ça devrait passer. Un AMD 64 3500+, 1Go de Ram en CAS2, une Geforce 6800Gs et ma vieille carte son increvable une Fortissimo 3 7.1.

Je choisis un gars par habitude je ne joue jamais de perso féminin sauf si j'ai pas le choix (D2) et je rentre enfin dans le jeu. Bon ça plante pas, bon c'est fluide et ouuuaaaaa que c'est beau. Le blé qui bouge quand mon personnage le traverse, l'ombre d'un oiseau sur le sol, ok rien à dire, ils ont bien bossé au niveau des graphismes.

Mince je ne peux pas tourner la caméra, je peux zoom et dezoom, bof! Dans ce genre de jeu la vue de très haut et la plus pratique pour anticiper les problèmes.

J'arrive en ville, je papote avec les PNJs et je réalise la première vraie quête.

C'est parti, je trouve des objets sympas, j'accumule de l'or, je chaîne les ennemis à coup de flèches, ça chauffe pas mal par moment je dois même fuir mais les ennemis ne me suivent pas bien loin et font demi-tour je leur tir dans le dos (je sais c'est mal) ils reviennent et on joue à cache, cache, ils sont vraiment pas malins, l'IA est réduite à sa plus simple expression, mais bon dans ce genre de jeu l'IA c'est limite une option facultative. Mais ça serrais pas mal qui ne nous lâche pas aussi vite.

Je lève la tête et oulala 2 heures de passées... Je me suis fait avoir, ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avais pas autant pris. Mon chasseur a trouvé un super arc et de l'équipement pas trop mal, ses compétences commencent à devenir plus intéressantes et j'ai plus de choix dans les attaques.

Bon faut aller manger et faire une pause avant de remettre ça...



Conclusion : je ne vois pas l'intérêt de comparer TQ et D2, je prends un réel plaisir à jouer à TQ ce qui est déjà une victoire en soi pour le jeu. Inutile de se demander si dans 6 ans, 10 ans, 20 ans TQ serra encore là, en attendant c'est un bon petit jeu avec plein de qualités et défauts qui va, à n'en pas douter, continuer à évoluer parce que les développeurs semblent motivés à entretenir leur bébé. 7 jours après la sorti officiel nous sortir un patch c'est assez rare pour être noté.

NB: Tiens ça me fait penser à un truc sur D2, à l'époque j'avais du attendre 4 mois après l'achat du jeu pour pouvoir y jouer, car il refusait totalement de se lancer, malgré les différents patchs et conseils sur le net. J'avais presque renoncé et j'allais le revendre à Score G... quand j'ai essayé un ultime patch et là enfin le jeu avait fonctionné.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés