Besoin d'aide pour un build de perso type arene svp

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous,

Voilà, je suis depuis peu sur un serveur action, orienté très pvp !
En faite, le serveur à deux camps (le bien et le mal), et les deux s'affrontent à vue, donc en pvp 1vs1 et en pvp team (plus rare).

J'aimerais donc que quelqu'un me conseil sur un type de perso très efficace dans ces serveurs, un genre de perso qui rox bien en arene , ou si le coeur vous en dit, un template (je dis sa car c'est long à faire je pense, mais tellement bien ^^).

Comme genre de perso, je ne voudrais pas de magicien pure, car avec tout ces sorts, je suis pas très à l'aise pendant un combat.
Je préferer un perso qui combat au corps à corps, ou encore à distance.
Mixer avec de la magie comme des buffs ou d'autre trucs marants, sa ne me derange pas du tout.

Sinon pour les persos furtifs, je pense que sa pourrait le faire avec les sournoises car je n'ai pas vu d'équipement qui donne vision lucide (par contre quelques persos l'ont en sort).

Niveaux équipement, c'est assez basique, je crois que sa monte jusqu'a attaque +4, avec quelques bonus (genre régénération +4, Dex +2...)

Voilà à peu près, niveau technique, on monte jusqu'au lvl 40 en faisant de l'xp (assez long pour un action tout de même, mais bon). Les sorts interdits sont : arret du temps, main de bigdy, mise a mal, critique dévastateur.

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos efforts, ainsi que votre aide
Ben pour le type de perso :

Citation :
Publié par Askya
Comme genre de perso, je ne voudrais pas de magicien pure, car avec tout ces sorts, je suis pas très à l'aise pendant un combat.
Je préferer un perso qui combat au corps à corps, ou encore à distance.
Mixer avec de la magie comme des buffs ou d'autre trucs marants, sa ne me derange pas du tout.

Sinon pour les persos furtifs, je pense que sa pourrait le faire avec les sournoises car je n'ai pas vu d'équipement qui donne vision lucide (par contre quelques persos l'ont en sort).
Sa peut très bien être du guerrier, de l'archer mage, du maitre bleme même si c'est efficace (jamais joué)...enfin quelque chose qui se debrouille pas mal

Pour le multiclassage, tout es permis, il n'y a aucune restrictions, (même prendre 1 lvl d'une classe dans le template, c'est autoriser)
rien de tous sa concernant l'alignement, un palouf peut très bien etre loyal mauvais

Et au niveau des camps, on ne m'en a jamais parler, donc je pense qu'un alignement même bon peut être du côté des mauvais, donc aucun problème

Et aucune restriction dans les multiclassage
Dofus - Clan Sérianne
coucou , vu que je suis de retour , autant recommencer a aider les gens qui veulent des templates ( et puis Gris bill ne passe plus , donc je mi colle )

il faudrait avoir / savoir le matos disponible, sur pas mal d'arène cela décide de quel classe seras plus forte que l'autre.

sur une arène bien fait , il n'y a pas de classe plus forte que les autres tout est équilibré ...

j'attends ta réponse

Ps : dsl si je met un peu de temps a répondre je suis au taff
__________________
www.Kaegys.com
KaegysTV ma chaine YouTube
Un Dragon ne Meurt Jamais Seul.

TyKeM , Après les GBs réunis sur NWN, avoir fait du gros dps sur WoW, après avoir squatté le platine dans SC2 après le théory crafting de Diablo 3 je me lance sur KaegysTV YouTube
disons que le matos se rapproche plus a un serveur RP qu'autre chose, il n'y a a pas de super item qui rajoute +4 en force ou autre caractéristique !
Disons les mieux que j'ai vu (et je crois que c'étaient des items parmis les meilleurs), c'est des items assez simple, du genre resistance +10 a tous les degats élémantaire, resistance contandant...avec des bonus comme regeneration +4 souvent...

Vu que c'est pas un serveur arene, les persos ne sont pas vraiment aidé par les items (enfin si, mais pas comme sur un serveur arene, plutot comme sur un serveur rp).

Sinon pour le reste, si y'a des items avec vision lucide et autre truc de ce genre, je ne sais pas du tout :/
dsl mais là : LOL

les serveur arenes ont bien souvant plus de restriction que les serveurs RP.

de plus , les items les plus intéréssant , ce n'est pas forcement ce qui te donneront au final +12 en carac ( quoi que bien sur ca aide ^^ ) , mais il suffit qu'il y est des immunités , et des classes de personnages entiere ne sont plus valide !

exemple :

il y a vision lucide sur un item , tu peu enlever tout ce qui est personnage furtif !
il y a une immunité au coup critique , le maitre pale , ne sert casiment pu a rien.

et ce ne sont que 2 des multiples exemples possible
maitre bleme plus tot ^^

je ne connais plus le nom francais , mais bon c'est la classe qui t'imunise au coup critique.

chaque perso a ses forces et ses faiblesses , le problème , c'est que le serveur ( item /règle /changement de sort/ activation ou non du jet pour l'utilisation des parchos ..ect ) change totalement la donne.

c'est assez dur de reprendre tout ca et de faire un monde RP avec des règles d'item d'arène.

c'est ce que j'ai fait sur mon module , et je me suis bien aperçu que les plus faible en bavé pas mal !

d'ou le fait que l'on a enlevé la restriction de level pour les items. ( et on feras sûrement pareil pour le 2 ).

faire un tel système est très compliqué ... mais bon je m'écarte du sujet , juste pour dire que l'on a passé des heures avec Gris bill a faire un nombre de test hallucinant , et que malheureusement , a la fin , tout est dépandant du système du serveur
Désoler mais je ne joue jamais sur des serveurs arenes, donc je ne sais pas très bien comment sa marche (j'ai joué seulement sur des serveurs RP jusqu'à maintenant)

J'ai demander aux personnes du serveur, normalement, les meilleurs items ne dépasseraient pas +5 ou +6 en altération, avec quelques bonus magique.

Niveau immunité, je ne sais pas vraiment, mais je ne pense pas que des immunité qui ruineraient des classes comme vision lucide, coup critique...soit impanté sur des items
Malheuresement , dans 90 % des modules que j'ai vue et j'en ai vue pas mal ( bon pour le 90 % j'exagere peu etre un poil , mais a peine )

les items comme cela sont laissé , par politique ( sois disant ) RP ou parce que les concepteur n'en ont pas confiance.

donc bon sans conaitre le module avec les items c'est un peu dur de savoir.

ok tu peu avoir +6 , mais c'est +6 par item ?
c'est +6 a chaque caract en tout ?

mais pour un module action assez bourin , generalement le plus marrant c'est le gros tank : guerrier : 28 / barde : 2 / RDD : 10, generalement on a une force bien conséquente , pas mal d'ac , des imunités , et d'autre bonus dans le meme genre

c'est une idée comme "ca" ...
Franchement niveau item je ne sais pas plus, je suis sur le serveur depuis un peu plus de une semaine, je ne connais que les items que j'ai ou que j'ai vu.

J'ai un moine druide lvl 20 dessus, et il se fait poutrer à chaque fois (d'où ma demande ici), mais comme équipement y'a franchement rien d'extraordinaire :
1 amulette CA +1, 1 anneau CA +1 et 1 anneau +1 Universel...
Une robe qui absorbe 5 point de degat (les meilleurs que j'ai vu absorde 20 point je crois).
Pour les gants, j'ai des gant avec froid +2 et attaque +3 je crois.

Voilà, rien de vraiment fort, et je pense que les items les plus puissant sont correct.

Citation :
ok tu peu avoir +6 , mais c'est +6 par item ?
c'est +6 a chaque caract en tout ?
Je n'en sais rien du tout, je suis désoler mais la je peux pas informer plus...



Citation :
mais pour un module action assez bourin , generalement le plus marrant c'est le gros tank : guerrier : 28 / barde : 2 / RDD : 10, generalement on a une force bien conséquente , pas mal d'ac , des imunités , et d'autre bonus dans le meme genre
Beaucoup de monde sur ce serveur joue avec des magicien, j'ai souvent vu des ensorceleur avec 1 niveau de paladin par exemple (ou c'est magicien/1 niveau paladin je sais plus), des ensorceleur biclasser au DDR...bref pas mal de magicien font un peu la loi, car faut dire, avec leurs bouclier et leurs sort, ils sont baleze ^^

Si le perso que tu me propose, tiens la route en pvp (contre magos et autre type de perso bien sur ), est assez efficace en pvm (car il faut xp sur le module pour monter de lvl, et c'est assez long), alors je suis tout à fait d'accord pour me fixé dessus
je dirais que tu as vu ensorceleur avec 2 level de paladin ( c'est le plus optimisé car on rajoute le bonus de charisme avec les JS , et on est immu peur )

je ne sais pas comment est fait le module , mais si ton but c'est de tuer des Casters , un truc bien marrant ca peu être le MOINE
sa court vite , c'est furtif , ca craint quasiment pas la magie pour peu qu'il est qq level de roublard ...

bon par contre face a un guerrier , tu brasses de l'air : /

si non si il y a vraiment des michants sorcier qui t'embete , tu sorts des templates d'item pour faire des immunisations
Citation :
tu sorts des templates d'item pour faire des immunisations
J'ai pas bien saisit sa, tu veux parler de parchemins ?

Sinon, je ne vise pas partiulierement un perso qui est fort que contre les magiciens, mais un perso qui se debrouille contre tout (si c'est possible).

C'est vrai que la plupart des perso dangereux sur mon serveurs c'est des ensorceleurs, mais je me suis fait tuer par un paladin recement, alors qu'il avait 4 ou 5 lvl de moins que moi (faut dire aussi que mon perso es assez nul...), enfin je me mefie des guerriers aussi ^^

Sinon le moine furtif me plais bien, mais s'il se fait laminer par les guerriers, ce n'est pas la peine, car je pense que beaucoup feront guerrier...
en meme temps tu as un druide , donc si tu ne sais pas le jouer en PVP , normal que tu te fasse alumé , c'est une des classes les plus dure a jouer , pour la simple et bonne raison que la classe est assez "pouri" ...

bref !

de toute facon , si tu veu vraiment "aracher" je pense encore que le mieu c'est un Guerrier / RDD en force , avec le plus possible d'imu ( en oubliant celle au feux hein ^^)

si tu as une immu peur c'est encore mieu.

mais bon D&D sur un serveur a peu prés équilibré ca reste du "pierre papier ciseaux" , aucun n'est plus fort que tout le monde ...

si le serveur n'ai pas equilibré , il suffit davoir la liste des items , et tu peu te débrouiller de faire un perso de malade quasiment intuable

sans ses regles je ne peu que te conseillais a moitier : /
Vu que je ne connais pas vraiment les capacité du serveur, je pense qu'il faut le considérer comme équilibré.

Pour le guerrier/RDD (barde ?), je suis d'accord, si ce dernier se debrouille bien en pvp (contre guerrier, magicien), et aussi en pvm.
Bien sure, je ne demande pas le perso ultime, car cela n'existe pas, et encore heureux, sinno où est l'interet du jeu
Tant que le perso se debrouille plus que bien, et peut créer une vraie misère dans le camps adverse, je serais plus que satisfait

ps : pour mon perso actuel, c'est mon 1er druide, et je voulais faire un druide moine pour cilbé sur le don de transformation en dragon...
bien , si je ne me trompe pas de type de serveur , ce qu'il faut faire est simple :

tu commence par 20 level de guerrier , en prenant tous les dons qui peuvent te servir, pour ton arme ...ect

en suite 1 level de barde

puis 10 level de RDD ( pour les bonus la force ..Ect )

8 level de guerrier pour les dons epiques de combat

le dernier level de barde pour avoir UOM a fond , voire d'autre compétences suivant ta facon de jouer / objet sur le serveur

il faut faire en force , donc ( de memoire et ce n'est qu'un exemple )

16 en force
12 en dex ( puisque tu seras en armure lourde )
16 en constit
14 en intéligence ( histoire davoir des points et acces a plein de compétences )

generalement si tu arrives avec tout ton matos a avoir :
- le max d'ac
- +12 en force , +12 en constit
- plein de resistance ( suivant tes besoins /voir plusieurs item différent pour switcher )
- immu peur ( car tu auras surement 8 en sagesse )
- une amure ( max ab ) et un bouclier ( pavois max defence )

tu devrais t'en sortir pas mal du tout ^^

Ps : en compétences je te conseilles :
Acrobatie ( 40/5 = +8AC ) ,
Connaissance des sort ( 40/5 = +8 All JS )

les compétences de combats ...

enfin normalement tu devrais avoir un bon perso qui tien la route
D'accord, alors :Je commence du niveau 1 a 20 par guerrier, ensuite au lvl 21 je prend barde, ensuite jusqu'a 31 je prend RDD, je finis par guerrier en prenant mon lvl 40 par barde. Dans l'ordre c'est sa (car je crois que le perso change selon l'ordre que l'on prend les classes).

Ensuite, petit problème, les dons, je ne sais jamais quels dons prendre et quand, car beaucoup sont indispensable a tel lvl, n'apparaissent plus à d'autre lvl, bref je m'en sort pas avec les dons ^^
Si tu pourrais me faire une petite liste pour que je ne me trompe pas, sa serait super

16 en force
12 en dex ( puisque tu seras en armure lourde )
16 en constit
14 en intéligence ( histoire davoir des points et acces a plein de compétences )
Donc le reste tout a 8 ? D'accord


Citation :
generalement si tu arrives avec tout ton matos a avoir :
- le max d'ac
- +12 en force , +12 en constit
- plein de resistance ( suivant tes besoins /voir plusieurs item différent pour switcher )
- immu peur ( car tu auras surement 8 en sagesse )
- une amure ( max ab ) et un bouclier ( pavois max defence )
Pour le +12 en force et +12 en consti, à la limite si je ne trouve pas de matos, y'aura bien un pretre/druide qui pourra me buff les stats non ?
Et pour le max d'ac, sa s'etend à combien environ un max, que je me fasse une idée


Citation :
Ps : en compétences je te conseilles :
Acrobatie ( 40/5 = +8AC ) ,
Connaissance des sort ( 40/5 = +8 All JS )
40/5 ? Sa représente quoi ?

Sinon je te remerci déjà pour tout ce que tu as fait pour m'aider
Grace à toi j'ai déjà un perso en vue (celui là), et je pourrais enfin ne pas passer pour une victime durant les combats
Cela signifie 40 divisé par 5, ce qui fait 8.

Je m'explique, tous les cinq rangs dans la compétence Acrobaties tu gagnes un bonus de +1 à ta Classe d'armure, de même que tous les cinq rangs dans la compétence Connaissance des sorts (ou Art de la magie en 3.5 comme on le trouve parfois dans le jeu) tu gagnes un bonus de +1 aux jets de sauvegarde contre les sorts !
Citation :
Publié par D_A
Cela signifie 40 divisé par 5, ce qui fait 8.

Je m'explique, tous les cinq rangs dans la compétence Acrobaties tu gagnes un bonus de +1 à ta Classe d'armure, de même que tous les cinq rangs dans la compétence Connaissance des sorts (ou Art de la magie en 3.5 comme on le trouve parfois dans le jeu) tu gagnes un bonus de +1 aux jets de sauvegarde contre les sorts !
exactement !

si non pourles dons , ca depent du serveur , sur certain desarmement est bani , sur dautre on s'arrange pour qu'il y est tellement d'item de discipline pour qu'il ne servent plus a rien .

de toute facon les dons sont assez simple :

les dons pour ton armes ( prédilection , coup critique ..Ect )
les dons pour ce que tu veu faire exactement ( renversement et science renversement par exemple )
...Ect ( je suis au boulot alors un template complet sa va etre dur )

par contre pour le premier level de barde , oublie pas de monté les compétences présrequise !

oui , l'ordre dans lekel tu passes tes levels a une grande importances
je ne vais pas me lancer dans une grande explication ( pas le temps ) mais c'est meme capital si tu veu vraiment faire la différence apres

Remarque : n'hésite pas a stocker des points , car certaines compétences du barde , sur certain serveur , peuvent etre tres pratique, sans oublier UOM ( utilisation des objets magique ) qui généralement permet d'avoir un tres bon matos
Pour désarmement, j'ai pas vu d'item qui boost la discipline, et le don n'est pas interdit, donc sa pourrait être marrant de l'avoir

Faudra que je me renseigne sur les compétences du barde pour pas me tromper alors, mais c'est sur que je vais garder des points pour l'UOM (mais à quoi sa sert d'avoir beaucoup de points dans cette compétence ?)

Oui, donc j'avais bien compris (pour une fois ^^) quand je pensais que l'ordre des lvl est importants (surtout pour les compétences, le reste je ne sais pas trop), donc je par sur ce build :

1-20 -->Guerrier
21 -->Barde
22-31-->RDD
32-39-->Guerrier
40-->Barde

Je pense que c'est bon comme cela
Merci de te deranger pour moi à ton travail
Citation :
Publié par TyKeM
maitre bleme plus tot ^^

je ne connais plus le nom francais , mais bon c'est la classe qui t'imunise au coup critique.
Je sais que Pale Master = Maître Blême et que cette classe immunise aux critique.

Mais que je lis ceci

Citation :
Publié par TyKeM
il y a une immunité au coup critique , le maitre pale , ne sert casiment pu a rien.
Je vois pas ce que le Maître Blême vient faire la dedans, la classe qui est basée sur les critiques c'est le Maiter d'Arme, pas le Maître Blême
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés