[GRS] travailles des muscle en grs pour le bac

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous les JOliens
Donc voila, pour comprendre ce que je veux demander, est que pour le bac qui a lieu pour moi en novembre (mon année se termine en décembre ) car je vis dans l'hémisphère sud, il faut que je prépare un dossier a propos d'un sport choisit (ou j'ai choisit la GRS [Gymnastique Rythmique et Sportive]) et dire comment travailler les muscles avec ce sport...
j'ai été à mon cdi, et malheureusement, ils n'avaient aucun livres sur ce thème , sur les sites internet, je n'ai pas trouvé grand choses non plus donc je voulais demander, si vous connaissiez pas un livre a ce propos (je vais dans une semaine en France, donc je peux trouver un livre la dessus avec des références ) ou bien si vous connaissez pas un site internet qui parle la dessus avec pas mal de détails, ou même si vous avez des connaissances la dessus , car le travaille doit être rendus pour dans 3semaines, et faut que je commence des maintenant
merci d'avance
Citation :
Un peu d'histoire

En compétition internationale officielle, la Gymnastique Rythmique est une discipline exclusivement féminine, qui allie performance sportive et travail corporel proche de la danse. La GR est un sport où la manipulation d'engins fait appel à la grâce, l'expressivité et la créativité.

C'est dans l'ancienne URSS, au sein des clubs de gymnastique artistique, au cours des années 40, que s'est progressivement constituée comme activité de compétition la pratique des exercices avec engins. C'est alors que pour la première fois, l'esprit du sport va fusionner avec l'art fascinant de la danse classique.

Le premier championnat national soviétique, organisé à Moscou en 1946, a rapidement été suivi par ceux d'autres nations européennes.

Ainsi, c'est à l'initiative de la Bulgarie que ce sont tenues les premières rencontres internationales en 1961.
L'année suivante, la Gymnastique Rythmique et Sportive (G.R.S.) est officiellement homologuée comme sport de compétition chez les femmes par la Fédérations Internationale de Gymnastique.
En 1963, les premiers Championnats du Monde de " Gymnastique Moderne " attirent à Budapest 28 athlètes représentant une dizaine de pays. La soviétique Ludmila Szavinkova devient la première championne du monde de la discipline.
L'Europe attendra 1968 pour voir ses premiers championnats se dérouler à Madrid.


En 1983, la France accueille à son tour, pour la première fois, les Championnats du Monde à Strasbourg.
La discipline devient olympique l'année suivante lors des J.O. de Los Angeles.

Elle l'est devenue pour les ensembles en 1992.



La Gymnastique Rythmique est une discipline esthétique et envoûtante, privilégiant la chorégraphie, alliant charme, grâce, rythme, habileté gestuelle et mouvement.
Cinq engins sont utilisés par les petites fées dans leur programme : corde, cerceau, ballon, massues et ruban. Chaque prestation est notée selon la chorégraphie, l'adresse et le degré de difficulté. Les gymnastes évoluent sur un pratiquable, tapis qui mesure 13 m x 13 m.
Donc oui c'est bien cela ^^

pr répondre a la question, je sais pas du tout, dsl
__________________
かたわらの鳥がはばたいた,
どこかひかりぞみつけられたのかな.
En GRS le principal travail musculaire est tout en étirement, que ce soit pour les jambes ou le dos.

Les trois grandes zones de travail sont :

- les ischios (sous la cuisses) > pour les grands écarts, et le travail du buste sur les jambes
- les adducteurs (entre les jambes) > pour le grand écart facial et certains équilibres, et sauts.
- les muscles dorsaux > pour tout ce qui est ondes, et souplesse de dos (renversement, souplesse arrière / avant, extension dorsale, crevette, etc.)

Les exercices doivent se faire en "douceur" et non pas en force. Plus on allonge le muscle en douceur, plus il conserve son élasticité.

Ensuite, si tu veux des exercices types pour travailler ces groupes musculaires, ben je peux t'en donner.
Citation :
Publié par Ange Ninette
merci bcp
c'est un peu des infos que je cherchais
maintenant vais essayer de me renseigner s'il n'y aurais pas de livre la dessus ^^
Tu peux demander à Mab elle est sacrément calée en GRS mais trop modeste pour le dire.

Par contre c'te radine avec tout ses croom sur le dos risquent de vouloir te faire raquer. J'plaisante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés