Suivi du jeu : Le ritualiste

Répondre
Partager Rechercher
A.Net, dans sa rubrique suivi du jeu, nous propose un article de Christian Brellisford qui nous explique la profession de ritualiste.

C'est une profession unique et flexible qui peut être un atout pour n'importe quelle équipe. En canalisant les esprits de l'Outre-Monde, le ritualiste peut soigner les blessures d'un allié ou semer le chaos chez l'ennemi. Bien que de nombreux joueurs n'osent pas choisir cette profession car trop difficile, elle vaut la peine qu'on la regarde de plus près. Avoir une bonne compréhension des caractéristiques du Ritualiste et des différents esprits, ainsi qu'une bonne connaissance de l'utilisation des compétences vous donnera l'assurance nécessaire pour jouer avec cette profession.
Grande fan des Rt, je suis un peu déçue par cet article que je trouve un peu réducteur et pas toujours bien senti. J'espère que les joueurs ne suivront pas trop ce qui est dit là-dedans, sinon la vie de Rt va être encore plus compliquée ( par rapport à la vision qu'en ont les autres ).

Citation :
Vous pouvez endosser plusieurs rôles avec cette profession. Certes, il y a des moments où le Ritualiste n'est pas nécessaire...
Je ne vois toujours pas l'intérêt de dire ça :/ Le "regard des autres" est déjà assez difficile à assumer, ainsi que les petites remarques qui tuent, alors dire ça en plus...

Citation :
Il est presque impossible pour un Ritualiste de se substituer à un Moine, mais certaines compétences de la Magie de la restauration peuvent très bien assister des équipes de GvG.
Là, j'hésite entre la bordée de jurons ou un simple "on parie ?".
Non mais sans rire, je ne suis pas sûre que cet article soit très heu bien senti :/ Comme pas mal de joueurs, on se base sur les esprits uniquement, on omet toutes les autres combo, pour le fabuleux résultat du "tu fé pa de spirit, té nul". ( ou pire, demander à virer le Rt soin pour prendre un merco moine à la place *traumatisée* )

Mais bon, je salue tout de même l'initiative, en espérant que malgré ses défauts, cet article incitera à la création de nouveaux camarades Rt =)
Personnellement, je ne jure que par le Rt/Nécro.
Tout en Puissance d'invocation et en Magie de la Mort. J'utilise plus ou moins le même build que le Nécro Bomber (Animations de Serviteurs Squelettes, Nova Mortelle et Gout de la Mort entre autre), auquel j'ai rajouté Compagnon de création et Croissance Explosive. Ca marche plutôt bien je dois dire!
Citation :
Christian Brellisford suit actuellement des cours de conception de jeux vidéo à Toronto, état d’Ontario au Canada et espère développer une carrière dans cette branche. Joueur depuis son plus jeune âge, Christian joue à Guild Wars depuis le salon “E3 for Everyone” en 2004 et est le chef de la guilde Spirits of War. Son personnage en jeu se prénomme Saidin Writer.
C'est marqué en bas de l'article.
l'article oublie de préciser qu'en HoH, c'est pas passionnant Rt...C'est efficace, c'est certain mais en général son rôle se limite à celui de spirit spammer, qui passe son temps à fuir (ça c'est devant une équipe réactive...ça arrive souvent d'être dans son coin, à ne rien faire et attendre qu'un esprit meurt pour le replacer...si vous utilisez apaisement, il y aura juste plus d'équipes réactives à votre existence en face ) et à poser des esprits...
Justement non, je trouve qu'on a trop tendance à limiter le Rt à un rôle de spirit spammer alors que c'est un véritable couteau suisse...

Tiens par exemple, pour Trembleforet, je me suis mis au point un p'tit build Rt/R application de poison/armes spirituelles/chasseur de tempête ( et arc, bien sûr ) qui roxxe pas mal en grosse fourbasse... Y'a aussi le Rt/El Canalisation/Feu qui est pas mal en pvp ou en pve, etc etc...

Ce que je reproche à l'article, c'est qu'on nous présente uniquement le côté spirit spammer, alors que les gens cantonnent déjà le Rt dans ce rôle, alors qu'il peut en endosser plein...
Pour le moment à l'ascension il ne sert qu'à ça sauf qques builds atypiques...Si tu veux y jouer Rt c spirit spammer et c tout (ou presque)...Car dans le reste, les autres classes font mieux en général. Dans le meilleur des cas pour le Rt on y voit un spirit spammer avec un ou 2 sorts d'altération d'arme...(faudrait tester en fait...mais à ce que j'en ai vu, il est réellement fort pour jouer avec les esprits et surtout utile dans ce rôle en groupe)

Je n'ai peut être pas assez de connaissances et/ou imagination pour lui trouver une autre utilité viable en HoH je t'avouerai....(et apparemment je ne suis pas le seul)... Pour trembleforêt, tu peux te permettre de tout faire, tu n'as de tte manière aucun groupe à monter, ce qui facilite les choses.
Citation :
Publié par Skalp
Pour le moment à l'ascension il ne sert qu'à ça sauf qques builds atypiques...Si tu veux y jouer Rt c spirit spammer et c tout (ou presque)...Car dans le reste, les autres classes font mieux en général. Dans le meilleur des cas pour le Rt on y voit un spirit spammer avec un ou 2 sorts d'altération d'arme...(faudrait tester en fait...mais à ce que j'en ai vu, il est réellement fort pour jouer avec les esprits et surtout utile dans ce rôle en groupe)

Je n'ai peut être pas assez de connaissances et/ou imagination pour lui trouver une autre utilité viable en HoH je t'avouerai....(et apparemment je ne suis pas le seul)... Pour trembleforêt, tu peux te permettre de tout faire, tu n'as de tte manière aucun groupe à monter, ce qui facilite les choses.
Totalement faux, c'est juste ces **** de joueurs d'Ascension qui ne pour rien au monde testerait de nouveaux builds, vous vous rendez compte ? Ils perdraient ! C'est horrible ! Donc du coup, a part en faire des utilisations qui existaient déjà avant, les Ritualistes et les Assassins ne sont jamais acceptés, parce parce qu'ils servent à rien, mais parce que personne savent ce qu'ils peuvent faire.
J'aimerais bien qu'un jour un groupe arrive, avec un build nouveau, avec les classes Factions, et qu'ils massacrent les joueurs qui restent avec leurs vieux builds.
bahhh yen a quand même pas mal qui testent hein, et fais par d'excellents joueurs de surcroîts... On en croise (pas très souvent mais quand même)...Et il suffit de voir le GvG, l'Assassin y a trouvé sa place...

Le ritualiste a bien sa place comme spirit spammer, c'est un rôle comme un autre et bon c'est quand même l'une de ses grandes forces, rien qu'à voir la puissance du seigneur de rituel apparemment c'est bien le rôle qu'on voulait lui octroyer.

Mais si vous voulez lui trouver d'autres rôles, personnellement je n'attends que ça, proposez, je suis sûr que de très bons joueurs apprécieront de le tester et donneront leurs conclusions (ya surement qque chose à faire avec les altérations d'arme)...parce que c très très lourd de manger des chips en jouant Rt spirit spammer, ça finit par faire grossir
Bon, allez, vais me faire lancer la pierre, mais je me jette à l'eau : y'a un truc que le Rt sait très bien faire, c'est soigner ^^

J'ai testé pas mal de possibilités dans cette voie, et j'ai fini par arriver à un build composé de deux petits soins ( souvenirs apaisants et Guérison du corps et de l'âme ), deux armes ( l'arme de vengeance et, au choix, arme résistante ou arme de l'ombre ), les esprits Vie et Récupération, et Daoshen était cruel ( si la vie tombe sous les 25%, le porteur est soigné de 250pv ).

Alors non, je ne fais pas de HoH, oui, pour soigner on va me dire qu'il y a les moines et que les Rt peuvent aller se gratter... mais j'ajouterais qu'ils soignent aussi bien, mais différemment.

En fait, le Rt, il fait tout comme les autres, mais différemment, et c'est là que ça coince. Il soigne différemment, il est MM différemment, il est El différemment... C'est ça qui coince avec les autres classes, pitet :/
Personnelement en 4vs4 (oui je fais pas trop d'autre type de pvp^^) je trouve le RT assez chiant avec ses esprit qui aveugle et tout (je joue guerrier principalement) , je trouve qu'il a de bonne capacité def et off mais après en HoH et GvG ça doit être autre chose mais j'ai pas trop l'occasion de voir ça^^ . Je trouve que l'article dit bien ce qui ce passe en 4vs4 voila pour moi^^
__________________
http://card.mygamercard.net/FR/gelsig/purple/Denael.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés