La beta commence

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Funcom vient d'annoncer la nouvelle et c'est le site businesswire.com qui s'en fait l'écho : après plus de deux ans de développement, Age of Conan entame sa toute première phase de beta test fermée. Ce sont des employés du service qualité interne de Funcom qui s'en chargent pour le moment ainsi que des beta-testeurs expérimentés qui ont participés à des projets antérieurs. Cette phase est soumise au classique NDA (non disclosure agreement) les testeurs sont donc tenus à la confidentialité.

La communauté ainsi que les partenaires de Funcom et la presse seront conviés à participer à ce beta-test lors des ses prochaines étapes.
la news dans la rubrique ACTU-AoC

Je n'ai rien à ajouter
__________________
Bah oui, 6 mois pour un béta test, ca me parait peu pour un jeu de cet ampleur . A mon avis, faut plus tabler pour une sortie début 2007 que fin d'année. bon après, on ne sait pas où ils en sont dans le développement et si ils ont lancés le béta test après avoir incorporer toutes les features déjà et qu'il ne reste plus qu'a débuguer le jeu et équilibrer les différentes classes, etc ... c'est possible qu'ils soient dans les délais. En fait, pour vraiment se faire une idée, il faudrait qu'on sache où ils en sont vraiment ...
Citation :
Publié par deezyn
Bah oui, 6 mois pour un béta test, ca me parait peu pour un jeu de cet ampleur .
Ca dépend ce qu'ils ont exactement à tester.
Le netcode et le moteur physique (2 gros morceaux), par exemple, pas évident qu'ils les aient réécrit complètement, vu qu'ils peuvent avoir réemployé des éléments de celui d'AO, ce qui fait des éléments en moins à tester (ou en tout cas qui nécessitent moins de tests)...
Pareil pour les aspects server-side, encore une fois ils ont l'expérience d'AO, ce qui fait qu'ils peuvent peut-être s'économiser un certain nombre de phases de programmation et de test.
Donc en fait c'est peut-être faisable, tout dépend de ce qu'ils ont utilisé de l'existant, en fait.
Le soleil perce à travers cette fenêtre engraissée et crasseuse de trois semaines intenses de noyades étudiantes non stop, le spectre du sommeil plane encore sur mes paupières lourdes - et quelque peu violacées, j'avoue - quand cet hymne d'un bon gros Dark Tranquillity résonne à travers l'appart ( et l'immeuble, d'accord ).

Laché dans ce bruit sensoriel et découvrant cette nouvelle, à la bourre, certes, je n'ai pu me retenir :
"AHHHHHHHHH Put***** j'en veux vingt kilos !!! Viiiiiiiiiiiite ! "

Merci Capitan, et croisons les doigts pour qu'une beta plus ouverte se présente vite; sans faire le fanboy, je fais assez confiance à Funcom jusque là, ils ont fait du très bon boulot sur AO au niveau de la communauté, et j'espère que cela s'appliquera aussi à AoC.
Citation :
Publié par deezyn
Bah oui, 6 mois pour un béta test, ca me parait peu pour un jeu de cet ampleur . A mon avis, faut plus tabler pour une sortie début 2007 que fin d'année. bon après, on ne sait pas où ils en sont dans le développement et si ils ont lancés le béta test après avoir incorporer toutes les features déjà et qu'il ne reste plus qu'a débuguer le jeu et équilibrer les différentes classes, etc ... c'est possible qu'ils soient dans les délais. En fait, pour vraiment se faire une idée, il faudrait qu'on sache où ils en sont vraiment ...
Ce qui me fait peur c'est les entreprises qui viennent peu à peu derrière ce projet (notamment EA...).

Il y a un risque de voir une sortie à la SWG: délai respecté mais jeu (en fin?) de bêta à sa sortie.

Mais cela n'arrivera...
Citation :
Publié par Kregor
Ce qui me fait peur c'est les entreprises qui viennent peu à peu derrière ce projet (notamment EA...).
Gnéé ?

Sinon je ne sais pas ce que je préférerais entre un jeu qui sort encore en beta mais pour lequel il faut payer tout les mois ou un jeu "en mousse" trop grand publique...

Bah, on verra bien, il y'en aura bien un parmi nous qui obtiendra une place pour venir nous en parler
Miam !

Merci pour la nouvelle . En effet Funcom tient ses délais, en espérant que ça continue...
Qu'AoC sorte plus tard ne me dérange pas tant qu'on a la possibilité de le tester avant , quoi j'ai très envie d'y jouer (et pas le seul j'en suis sûr) ?
Citation :
Publié par Kregor
Ce qui me fait peur c'est les entreprises qui viennent peu à peu derrière ce projet (notamment EA...).

.....
tu ferais pas un peu l'amalgame avec WAR développé par mythic récemment racheté par EA ?

Pour la news je l'ai apprise avec plaisir et j'espère (à mon avis c'est faisable largement) une beta open dans les meilleurs délais voir une release à fin 2006 début 2007 .

je dois avouer que j'ai déchanter sur le projet WAR et me suis raccroché au train AoC avec joie
Talking
Je crois qu'on attends tous la sortie du jeu, et la beta avec impatience

Je trouve que c'est la meilleure période, celle des pronostics, des envies, des fantasmes et quand la beta est à la hauteur alors que de bonheur !

Je suis au taquet ^^
Citation :
Dommage que ce soit rarement (jamais ?) le cas ^^.
*mord le mollet gauche de Grigou* GRrrrrrr

Hélàs tu as raison, mais je ne me suis que rarement trompé sur le potentiel des jeux (l'expérience et les désillusions aidant grandement ), et de ce que j'en vois, avec l'expérience (et la pléthore de titres qu'il rafle à chaque convention et salon )...
Je prédis un avenir radieux à AOC
J'aurais moi aussi tendance à faire confiance à Funcom, après tout ce n'est qu'après presque 7 ans de jeux en ligne que je découvre enfin ce qu'est un vrai MMORPG en jouant à Anarchy Online... Remarquez qu'il vaut mieux tard que jamais

Par contre du coup, je place maintenant la barre nettement plus haut et AoC a intérêt a être un bon jeu sinon, je ne me gênerai pas pour le descendre
Si je dois regretter une seule chose dans mon parcours de MMOG, c'est d'avoir connu Anarchy OnLine y'a longtemps, et du coup, aujourd'hui y'a rien qui rivalise et je connais trop le jeu pour y retourner avec un réel plaisir. J'sais pas si c'est clair, mais je me comprends

Je me suis fait une remarque d'une grande intelligence l'autre jour. Ce que l'on a vu de AoC pour le moment est de l'ordre de l'Alpha, hors c'est déjà bien avancé. Alors, au delà de la valeur commerciale de dire "open beta / viendez tester notre jeu", quelle différence réelle trouve-t-on entre les phases alpha et beta d'un MMOG en développement ? Y a t il une définition établie en fonction de certaines avancées par exemple ? Ou est-ce simplement une histoire subjective sur l'état d'avancement d'un programme ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés