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Suite au HS sur ce fil: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=683948, nous parlions des moyens possibles et envisageables pour que les joueurs d'un MMOG puisse incarner le rôle de MJ si cela les tente, apportant ainsi la pièce la plus vitale pour en faire un véritable MMORPG.
Comme je l'ai dit, plusieurs problèmes se posent: 1- Comment empêcher ces joueurs-MJs d'abuser de leurs pouvoirs 2- Comment faire en sorte qu'ils ne se marchent pas sur les pieds 3- Comment équilibrer le nombre de MJs par rapport aux nombre de PJs ... mais il existe pour chacun de ces problèmes des solutions envisageables, aussi ceux-ci ne constituent pas pour moi des points bloquants. On peut par exemple proposer une carotte et un bâton pour les MJs afin qu'ils ne fassent pas n'importe quoi, de la même manière que les gains et pertes d'xp dans les MMOGs actuels poussent les joueurs à éviter de faire n'importe quoi avec leurs PJs. Pour le problème de ne pas qu'ils se marchent sur les pieds, c'est encore plus simple: on peut leur affecter chacun une "zone d'influence" en dehors de laquelle leurs pouvoirs ne sont pas actifs, deux zones ne pouvant se recouper que si les deux MJs acceptent, via l'interface de jeu, de former une "équipe d'animation" commune. Enfin, pour l'équilibre des MJs par rapport aux PJs (que je situe à l'idéal de 1 pour 10), la meilleure méthode reste encore la sélection naturelle: les MJs qui n'arrivent pas à garder assez de joueurs dans leur zone d'influence perdent progressivement leurs pouvoirs de MJs. |
29/06/2006, 13h46 |
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Faire des joueurs de MMOG leurs propres MJs
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Ok, ton idée fait aussi penser aux "niveaux de jeu". Le MJ dirigeant une partie du monde de façon stratégique.
D'ailleurs du coup, nos deux idées ne sont pas mutuellement exclusives |
29/06/2006, 22h38 |
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Lyta Alexander |
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Citation :
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30/06/2006, 14h45 |
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cool Dungeon Keeper en MMO
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02/07/2006, 13h50 |
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Alpha & Oméga
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Ce dont vous semblez parler correspond en grande partie à l'extension que Nevrax développe pour Ryzom : http://www.ryzom-ring.com/
Je n'ai pas beaucoup de temps donc je ne vous fait pas le détail |
03/07/2006, 12h56 |
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