Nouvelle offre d'essai gratuite et illimitée de Ryzom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par spectro
, à condition d'utiliser la grande force du jeu... sa communauté
Krigg !!!

La est un soucis à mon avis. Certains mettent toujours en avant cette communaute, mais ce sont les memes qui n'hesitent pas a en fustiger certains membre.

Un petit tour sur le forum officiel vous le montrera d'ailleurs.
Citation :
Publié par Mike Montclar
Un petit tour sur le forum officiel vous le montrera d'ailleurs.
Un peu moins là, il y a eu une modération conséquente sur certains sujets sur le forum officiel
On en revient au sujet qui je le rappelle est l'offre d'essai gratuite et illimitée de Ryzom pas ce qui c'est passé il y a 2 ans ou le travail effectué par les bénévoles ... Merci
Citation :
Publié par Eto Demerzel
Bonsoir Psychee.

Concrêtement cela en est ou le Roleplay sur Ryzom actuellement ?
Parceque la dernière anim chez les zoraï ce fut une séance de lecture ...
A quand date la dernière invasion ?
A quand date la dernière anim inter-raciale d'envergure ?
A ma grande surprise j'ai vu que les Cercles Zoraïs étaient toujours sur pied ...
(Bravo aux courageux toujours présent > Dalyko )
Attend, pas folle, j'y joue pas, en ce moment, et même si je vois revenir des tas d'anciens ce qui me ravit, ça me convaint toujours pas.
L'ile des débutants est un bijou (si si, et j'ai adoré y jouer!!).
Bon, maintenant... quand est-ce que le reste du jeu est comme ça?

Et quand aux events RP...

On pourrait pas ouvrir un autre sujet pour en parler, rien que sur ça?... parce qu'on va encore se faire taper par les modos, si on se lance...
Citation :
Publié par Daerel
Suite à la demande d'un ami (Yonder pour ne pas le citer et qui me dit que je devrai montrer ce que ryzom peut faire), je dirai aussi que Ryzom a une faantastique capacité d'immersion et d'émerveillement.

Exemple de ce qu'un joueur peut faire avec cette immersion et cet émerveillement :

- Une langue tryker : http://macfay.free.fr/viewtopic.php?t=10

- UN journal scientifique : http://macfay.free.fr/viewtopic.php?t=23

- Une gazette digne de voici : http://macfay.free.fr/viewtopic.php?t=15

Ensuite, il y a l'Encyclopatys : http://fr.encyclopatys.org/index.php/Premi%C3%A8re_page

Les trois premiers liens, ce sont des créations auxquelles j'ai participé soit en travail d'équipe soit seul.

Oui, Ryzom est merveilleux... mais personnellement, je suis aprti las des faiblesses du gameplay et du choix éditorial de Nevrax de laisser le gameplay ainsi mais aussi du départ de beaucoup de mes amis.

Voilà, c'est tout.

Note aux défenseurs de ryzom, montrer ce que les joueurs de ryzom sont capables de faire défendra mieux votre jeu que des flamewars qui ressemblent plus à des condamnations de religieux fanatiques qu'à des joueurs de la France du 21e siècle

En repensant à tout ça, j'ai presque envie de relancer ryzom... Oui, ryzome st génial... mais il crée une telle passion de jeu qu'il se détruit lui-même en n'étant pas ce qu'on en attend.

J'aime Daerel, il a souvent la simple sagesse de résumer en peu de mots l'immense tas de conneries que peuvent proférer les gens ici pour se mettre sur la tête, surtout quand on a le malheur d'oser dire des choses non consensuelles.

Et franchement, sa méthode est plus efficace que de vouloir défendre bec et ongle Ryzom en n'apportant jamais AUCUN argument devellopé ou motivé pour expliquer cette défense.
Citation :
Publié par Daerel
- Au niveau déplacement, c'est un des rares jeux qui n'a pas l'axe Z (Eve online, WoW, Flyff et beaucoup d'autres l'ont).
Pour être, plus précis il a un axe Z puisque le monde de Ryzom n'est pas plat et qu'une personne peut être à l'étage et une autre au rez-de-chaussée. Toutes deux aux mêmes coordonnées (X,Y) et pourtant ne pas se superposer. On peut monter des collines et descendre dans des grottes.

Mais certaines choses ne sont pas prises en compte. Le calcul de la distance n'est pas fait dans le référentiel (X,Y,Z) par exemple. Le personnage ne peut pas sauter. Ce n'est pas l'axe Z qui est inexistant mais sa prise en compte pour certaines parties du gameplay.

Citation :
Publié par Daerel
- Au niveau équilibre des classes, c'est une horreur pour ceux qui voudraient monter autre chose que les armes 2 mains et la magie off (essayez de faire un tireur, un combattant aux dagues, un arme 1 main).
Je peux désormais parler de ce qui concerne les armes à une main puisqu'après 1 an et demi j'ai fini par atteindre ce maudit niveau 250 (motivé la gars hein... un an et demi). Je distinguerai donc les armes légères (épée 1M, masse 1M, etc) des dagues.

Non ce n'est pas une horreur. Il faut juste comprendre quels sont leurs points forts dans leur état de semi implémentation. Et là, on trouve les solutions. Et ce ne sont simplement pas les mêmes que les armes à deux mains. Evidemment, je parle avec mon expérience du jeu. Un nouveau joueur sans être conseillé trouvera certainement la tâche horriblement ardue comme tu le dis.

Evidemment je préférerais qu'ils finissent le boulot les devs de chez Nevrax mais en l'état les armes légères sont les seules armes qui peuvent se targuer de pouvoir exister avec 4 statistiques à 100% (puisqu'un 0 en esquive et en modif esquive cible correspond à une stat à 100%). Nevrax l'a dit dans sa note de patch avec l'implémentation des armes à 2M : les armes à une main => contre les cibles qui esquivent, les armes à 2M contre le cibles qui parent.

Je ne parlerai pas du tir car je n'y connais absolument rien. Les seuls retours que j'en ai est qu'effectivement ce sont des compétences très laborieuses à pratiquer.

Citation :
Publié par Daerel
- L'artisanat est super et horrible à la fois comme je l'ai déjà dit. C'est click land... Il n'est pas rare de faire plus de 1000 clicks pour gagner un seul niveau en artisanat !
Mmmmh ça n'est plus vrai. Ca l'était peut être dans la première version des bijoux. Mais désormais 1000 est largement exagéré.

Il faut juste comprendre que la quantité d'expérience gagnée est fonction du nombre de matières premières requises pour l'objet. Et donc les plus petits objets doivent être fait en plus grand nombre pour gagner autant d'expérience que les objets les Plus consommateurs de mps pour leur confection.

Ainsi les dagues que toi aussi tu faisais Daerel, demandent au delà du niveau 200 la confection de peut être 60 exemplaires pour gagner un niveau. En tout cas, c'est un ordre de grandeur plus proche de la réalité. Après 1000 clics c'est peut-être en profitant du système pour forcer la qualité au delà de ce qu'on devrait être capable de faire, générant un grand nombre d'échecs.

Citation :
Publié par Daerel
- Le forage est super dans sa partie traque des mps... mais après, par manque de nouveaux territoires, c'est du farming basique.
Je vais reprendre une description que j'ai faite sur un autre forum récemment. Car je vais défendre chèrement le système de récolte qui n'est pas bien fait en théorie mais est réellement super bien pensé. Il m'a fallu un an pour me rendre compte à quel point j'avais sous estimé le système de récolte.

Ce qui est vrai c'est que comme toutes les compétences dans Ryzom, ça nécessite un temps de "pex" assez conséquent pour progresser. Cependant il n'est nul besoin d'être au niveau max pour s'amuser et profiter de cette facette de SOR. Je vais préciser les points du système de récolte qui m'ont plu :

  • Une gestion des ressources disponibles en fonction des saisons
  • Des matières déclinées en 5 qualités (base/fin/choix/excellent/suprême) et dont les conditions de récoltes sont différents
  • Les matières demandent une réelle prospection et recherche de gisements
  • Quand on maîtrise une zone et ses gisements à la perfection on peut être terriblement efficace pour sortir de grosses quantités de matières de qualité. On a ici une prise en compte de l'expérience qui dépasse le cadre des chiffres de la feuille de personnage
  • les gisements réagissent de plusieurs manières au forage : la vie du gisement (engendre la destruction du gisement), la quantité d'unités de matières présentes, la stabilité du gisement (engendre des risques d'explosions dangereuses pour le récolteur)
  • des actions de récolte plus ou moins agressives qui agissent de manière différentes sur la vie, la quantité et la stabilité
  • les gisements réagissent à notre manière de forer et disposent de 6 modes qui réagissent plus ou moins mal au type d'action de forage qu'on utilise. En somme, il s'agit de connaître les modes de la source et d'utiliser l'action qui va bien.
  • On peut forer de plusieurs manières différentes grâce au système de stanzas : pépère en regardant la télé, Agressif en mode turbo pour la quantité mais qui extermine les gisements vitesse grand V, respectueux des gisements et efficace pour le plus technique
  • Il faut composer avec les prédateurs de la zone qui eux aussi se déplacent en fonction des saisons et ne restent pas statiques. Ils chassent leurs proies et peuvent vous tomber dessus "par hasard" après avoir croquer leur proie initiale.
  • Il faut composer également avec les esprits de la nature (les kamis) qui viendront vous fesser si on récolte et abuse trop d'une région

En somme c'est pour moi, la facette de SOR la mieux développée et la plus aboutie. Mais bien des joueurs n'ont pas été plus loin que le farming en regardant la télé en même temps. Mais ça c'est pas la faute du gameplay. Je ne suis toujours pas au niveau max en récolte mais je m'amuse à chaque fois que je pratique.

Citation :
Publié par Daerel
- Le pvp est assez mal foutu car il est à la fois général et limité. pas de guerres de guildes, pas de possibilité de tuer un gars de ta faction... ce n'est que lors du temps limité des attaques d'OP, ou si les gens se sont taggués ou dans les primes pvp qu'il y a du pvp... Mais là encore, jouer une vraie guerre de guilde, c'est impossible si on est de la même faction (et il y a des tas de raison de guerre civile dans ryzom).
Je ne connais pas beaucoup d'autres mmorpg avec système pvp alors je serai bien en difficulté de trancher. Mais ce qui est certain c'est que je me range de ton avis. Le gameplay pvp n'est pas à mon goût sur SOR entre autre pour les raisons que tu cites.

Citation :
Publié par Daerel
Même le point fort de ryzom, le fait de pouvoir tout faire est un blocage pour les joueurs... combien de gens refusant par rp de monter la branche de la magie curative se sont faits incendier ? Combien de gens se battant à une main en pvp se sont faits moquer ? Enfin bref !
C'est amusant car j'ai l'impression que tu dresses mon portrait J'ai toujours refusé de pratiquer la magie et donc le soin. Mais à force d'aider des jeunes réfugiés j'ai finalement atteint le niveau 100 (en 2 ans de jeu). Je n'ai pourtant jamais été incendié. Et je n'ai jamais vu de scène pareille.

Je pratique le combat à une main en pvp. Pour de vrai, pas en dilettante. Et Crois le ou non, les mages adverses ne me prennent pas à la rigolade. Je pense même avoir fini par faire des émules.



Sur tout ce que je n'ai pas cité et que tu as dis dans ce post que je cite Daerel, je t'appuie. Mais tout citer aurait été un peu long je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés