[Information démentie] Toutes les licences Blizzard portées en MMOs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangrifeld
Comme dit plus haut, et j'aime bien l'expression, à mes yeux Blizzard a fait de WoW le McDo des MMORPGs, on y goutte, on aime ça, on revient, puis on se rend compte que ça vaut pas de la vraie bouffe. (plaisir immédiat/compréhension/déception/etc...)

J'adorais les jeux Blizzard avant la sortie de WoW mais force est de constater que là ils m'ont énormément déçus.
+1

et

+1

voila merci pas fatigant
Citation :
Publié par Sangrifeld
Comme dit plus haut, et j'aime bien l'expression, à mes yeux Blizzard a fait de WoW le McDo des MMORPGs, on y goutte, on aime ça, on revient, puis on se rend compte que ça vaut pas de la vraie bouffe. (plaisir immédiat/compréhension/déception/etc...)
Ouai enfin McDo est un fast food et n'a pas pour but de faire de la bonne bouffe
Puis c'est bizarre tous ces gens qui restent sur un mmorpg alors qu'ils se rendent compte que ça vaut pas un vrai mmorpg comme le super DAOC à 2000 joueurs le soir ou encore WAR jouable exclusivement sur les forums ;p
Mais qu'est ce qu'ils attendent !
Intox ou pas, j’espère que les prochaines production de Blizzard (en terme de MMO) en prendront un sacré coup (même si cela me paraît peu probable), et que les personnes qui ont été déçut de wow ne se comporteront pas comme des vache à lait en se ruant sur leurs futurs MMO.

Leur politique m’a vraiment déçut (faut aussi sortir du jeu, et fréquenter leurs forums officiels suggestions/assistance technique…) pour se rendre compte qu’ils se moquent complètement de l’avis des joueurs. Donc personnellement, a moins de constater une vrai progression dans le contenu de leur jeu, je préférerai garder mon argent pour le développement de jeux qui en valent le coup.

Enfin tant que blizzard pondra des jeux bas de gamme, et que les gens « insatisfait » continueront d’acheter, ça ira de pire en pire. Bien avidement, je m’adresse aux gens mécontent : le style de personnes complètement déçut du jeux mais qui continueront d’acheter frénétiquement pour assouvir leurs besoin de MMO. Je ne vois pas pourquoi je me permettrait de critiquer les gens qui aiment ce jeux et qui continuent d’acheter (c’est juste frustrant, car ce genre de personnes sont moins exigeantes, et plus nombreuses… et les gens qui désirent plus de contenue peuvent toujours courir… Voilà pourquoi certains s’en prennent aux joueurs de wow ! ).



Enfin personnellement je ne comprends pas comment un joueur de wow peut se contenter du contenu actuel du jeu (Enfin, à ce niveau j’ai pas à ouvrir ma gueule. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas), mais je en comprends encore moins comment un gars déçut peut continuer à jouer (parce que y’en a quand même un gros paquet).



Conclusion, laissez tranquille les gens qui aiment ce jeu (après tout, si 80% des joueurs sont réellement satisfait des jeu comme wow, pourquoi satisfaire une minorité ?). en revanche les « abruti » qui continuent à jouer tout en crachant sur le jeu (et oui, y’en a beaucoup) arrêtez de jouer, je pense qu’il y a une forte proportions de ce genre de joueurs dans wow, et que le départ de toutes ces personnes pourrai faire avancer les choses.
Citation :
Publié par HongKong 2931
Puis c'est bizarre tous ces gens qui restent sur un mmorpg alors qu'ils se rendent compte que ça vaut pas un vrai mmorpg comme le super DAOC à 2000 joueurs le soir ou encore WAR jouable exclusivement sur les forums ;p
Mais qu'est ce qu'ils attendent !
Un nouveau MMO ? (et pourtant cela a été mentionné plusieurs fois). A défaut d'avoir un meilleur ils prennent leur mal en patience et joue à WoW !
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Un nouveau MMO ? (et pourtant cela a été mentionné plusieurs fois). A défaut d'avoir un meilleur ils prennent leur mal en patience et joue à WoW !
Il y a une chose de sûr, on entends toujours plus les mécontent que les contents.

Je le répète, les gens qui postent ici, sur ce forum sont des passionnés et la passion enflamme les discussions, mais prenez conscience que parmi les joueurs de wow vous êtes une ultra-minorités. Vous aimez les mmorpg et attendez toujours LE jeux qui vous satisfera pleinement.

En plus on ajoute notre dose "à la Francais" c'est qu'au lieu de choisir le jeux qui correspond a nos attentes on préfère fustiger celui qu'on a pris. Le francais est raleur, ce n'est pas un scoop.

Wow est un très bon jeu, propre soigné, mignon et lisse. Pour les vieux routards, ca les énervent de voir CE titre cartonner alors que eux sont blasés d'un tel gameplay : oui y a vraiment rien de nouveau dans wow, quiconque a déjà essayer un mmoprg s'en est vite rendu compte.

Mais pour qq1 qui débute et qui veut découvrir, faut pas se mentir, wow est tres accessible et bien foutu pour les gens qui veulent jouer des temps "raisonnables". Soyons honnête la grosse majorité ont autre chose à faire de leur vie ( courte je le rappelle) que de jouer 8h/jour.

Ensuite arrêtons de croire que le monde est beau et gentil. Une entreprise produit des choses pour vivre et gagner des sous. 6 millions d'abonnement ... Le jeux video est un gros business qui suplante désormais le cinéma. C'est hallucinant ! à 10€ en moyenne ( global) par compte, chaque mois ca fait beaucoup beaucoup d'argent.

La réussite provoque toujours le mépris et la critique, c'est frustrant pour les joueurs d'expérience qui connaissent des recettes pour faire des jeux excellents (ou crois la connaitre).
Le hic c'est que pour faire un jeu desormais, il faut des sommes colossales. Les éditeurs prennent donc de moins en moins de risque pour sortir un jeux qui ne couvirait pas leur frais. Et si je mmorpg ideal ressemble trop à une usine a gaz, ben le public ne sera pas au rendez vous. le jeux ne marchera pas et pis fin de l'histoire.

J'ai joué a wow un temps, je me suis poilé puis je me suis enervé et j'ai fini par arreter frustré. Ben ca en fait pas un mauvais jeu, il a fait son temps avec moi c'est tout, je l'ai déjà dit qq part jouer a un jeu tous les jours (ou quasi) pendant 6 ou 12 mois c'est qu'il plait quand meme qq part.

En tout cas une chose est sur, je crois que je n'ai jamais vu un jeu qui déchaine autant les passions.
Citation :
Publié par polgara
En plus on ajoute notre dose "à la Francais" c'est qu'au lieu de choisir le jeux qui correspond a nos attentes on préfère fustiger celui qu'on a pris. Le francais est raleur, ce n'est pas un scoop.
Ca existe un pays sans râleurs? Ca en devient de plus en plus ridicule de prendre l'argument "c'est parceque c'est des français qui argumentent"



Mais franchement, après la sortie de WoW en Europe, le prochain MMORPG Blizzard, allez-vous le rusher comme vous l'avez tous fait avec WoW, ou au contraire allez-vous attendre les vrais retours, voir ne même plus y aller?
Citation :
Publié par Sangrifeld
Ca existe un pays sans râleurs? Ca en devient de plus en plus ridicule de prendre l'argument "c'est parceque c'est des français qui argumentent"

Mais franchement, après la sortie de WoW en Europe, le prochain MMORPG Blizzard, allez-vous le rusher comme vous l'avez tous fait avec WoW, ou au contraire allez-vous attendre les vrais retours, voir ne même plus y aller?
Je n'ai pas dit que j'etais un fan inconditionnel de Blizzard, je n'ai pas d'action Vivendi Pis bon la french touch , tu n'as cas regarder comment on traite l'équipe de France aujourd'hui, je dis ca je dis rien moi . Mais tu as raison, je pense que je prend un raccourci facile. Disons que mon argument est foireux, je le reconnais.

En simplifié je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi tant de haine contre ce jeux. Pourquoi en dégouter directement les personnes qui veulent essayer ? C'est gratuit de toute maniere. Pourquoi ne pas argumenter intelligemment sur les faiblesses du soft ? Je n'aime plus wow. Faut pas en faire tout un plat !

On dirait que c'est l'ennemi à abattre, le grand méchant, c'est toujours pareil.
Un jeu sort et cartonne ca devient obligatoirement une bouze ( regardez les forum sur Oblivion !).

Il y a quoi d'autre comme alternative en ce moment en rescent ? à part EvE que je trouve sympa mais qui est trop différent pour etre comparable...
Citation :
Pourquoi ne pas argumenter intelligemment sur les faiblesses du soft ?
En 6 pages j'ai vue des arguments valables autant pour que contre. Le problème est que chacune des 2 parties refuse d'accepter celle d'en face. Concernant Oblivion, c'est un très bon (beau) jeu mais aussi bourré de défauts qui viennent parfois supplantés ses qualités !
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
En 6 pages j'ai vue des arguments valables autant pour que contre. Le problème est que chacune des 2 parties refuse d'accepter celle d'en face. Concernant Oblivion, c'est un très bon (beau) jeu mais aussi bourré de défauts qui viennent parfois supplantés ses qualités !

Alors voyons wow, comme un bon initiateur de mmorpg, qui fait une synthese/résumé de se qui s'est fait en la matière. Le profane y trouvera son compte et decouvira tranquillement les rouages du mmorpg, graphiquement mignon et ergonomiquement sympa. Le vieux routard, n'y trouvera aucune inovation et même toujours ce principe veillissant et frustrant du farming à outrance.
Citation :
Publié par polgara
Il y a quoi d'autre comme alternative en ce moment?
Pour ce qui est des univers persistants français, il y a au moins ATiTD3, CoH, CoV, DAoC, Dofus, Eq2, Gw, Neocron, NwN, Ryzom, T4C, Toontown, WoW, World War II Online, Auto Assault, Eve Online peut-être? (ça en parlait à une époque), et j'en oublie sûrement plein.

Tous ne sont pas forcément récents, mais restent des alternatives, plus ou moins intéressantes selon les goûts à WoW.



Après si j'ajoute les jeux anglais, la liste explose, donc oui il y a des alternatives.
Citation :
Publié par polgara
Pourquoi ne pas argumenter intelligemment sur les faiblesses du soft ?
A noter que c'est ce qu'on faisait il y a environ 1 mois avant que certaines personnes viennent enflammer la discussion, justement en accusant tout le monde de vouloir démolir ce jeu.

Citation :
Publié par polgara
Il y a quoi d'autre comme alternative en ce moment en rescent ? à part EvE que je trouve sympa mais qui est trop différent pour etre comparable...
EQ2, par exemple.
Hero Online.
Cabal Online bientôt.
Y'a plein de choix en fait, mais quasiment tout se base sur le modèle xp/loot, donc du farming.

Côté ovnis, tu as effectivement Eve, ATITD, Shadowbane... Mais bon c'est pas forcément du récent, et certains ont eu une réalisation plutôt foireuse.

Citation :
Publié par polgara
Alors voyons wow, comme un bon initiateur de mmorpg, qui fait une synthese/résumé de se qui s'est fait en la matière. Le profane y trouvera son compte et decouvira tranquillement les rouages du mmorpg, graphiquement mignon et ergonomiquement sympa. Le vieux routard, n'y trouvera aucune inovation et même toujours ce principe veillissant et frustrant du farming à outrance.
Ca c'est quelque chose que j'avais pensé à faire il y a quelques temps.
Une sorte de "mini fiche résumé du jeu" mais pour chaque MMORPG.
On va me dire "oui, il y a les forums des jeux en question et aussi leur site pour ça avec FAQ et compagnie", mais le problème de ces deux choses là c'est que :
  • le forum si on pose la question : "comment est le jeu ? qualités, défauts, ce qui est super, ce qui est insupportable ? etc", on est certain de voir la discussion finir en troll au bout de 3 posts.
  • Les sites des jeux, avec FAQ et compagnie, ne répondent généralement pas à ce genre de questions, mais plutôt aux question ultra-vagues du style : "oué notre jeu il a 40 000km² à explorer" ou bien ultra-techniques : "patch 1.13.4566 - le sort couicTmort a été renommé OLOLKikitoudur."

C'est certain que ce genre de résumé, s'il était relativement bien foutu, avec autant de points positifs que négatifs, bref, à défaut d'une vision objective du jeu, on en aurait une vision globale venant de plusieurs joueurs différents, et donc au final, même si tout ceci serait toujours très subjectif, la somme des informations du document permetteraient de se faire une idée de ce qu'est vraiment le jeu.
Citation :
Publié par Sangrifeld
ATiTD3, CoH, CoV, DAoC, Dofus, Eq2, Gw, Neocron, NwN, Ryzom, T4C, Toontown, WoW, World War II Online, Auto Assault, Eve Online peut-être
Tous ne sont pas forcément récents, mais restent des alternatives, plus ou moins intéressantes selon les goûts à WoW.
Ben oui, mais il ne sont pas rescent tu as mis le doigt dessus. Meme si un mmorpg demande un minimum de maturité le pb c'est que la communauté est vite établie.
Les graphimes veillissants en rebute plus d'un, une interface convivale est viable aussi.

Sur EQ2 ( que je fais actuellement) j'en "ch-e" parce que je ne joue qu'avec des reroll et ce n'est pas evident de débuter dans un jeu qui a deux ans. Tu as le choix entre deux serveurs ou y a que des vieux routards

Bon j'arrête ce débat sans fin, de toute maniere ca ne changera rien. Je pense qu'actuellement, il n'y a pas de reel concurence a wow, il a bouffé le marché et parmis les jeux rescent ( j'insiste ) y a rien de transcendant non plus.
Citation :
Publié par JonathanB
Intox ou pas, j’espère que les prochaines production de Blizzard (en terme de MMO) en prendront un sacré coup (même si cela me paraît peu probable), et que les personnes qui ont été déçut de wow ne se comporteront pas comme des vache à lait en se ruant sur leurs futurs MMO.
Moi j'espere surtout qu'il sera excellent et qu'il ratrapera ste daube de wow.
Blizzard c'est quand même Blizzard, wow ou pas !WC2 D1 et D2 sont toujours la pour le montrer ^^
Citation :

Moi j'espere surtout qu'il sera excellent et qu'il ratrapera ste daube de wow.
Yeap, c'est plus intéressant ! Je reformule ^^ S'ils font un jeu cacateux, j'espère qu'ils se planteront. Mais j'avoue ne pas espérer qu'ils sortent un jeu cacateux
Citation :
Publié par Nyrvana
Moi j'espere surtout qu'il sera excellent et qu'il ratrapera ste daube de wow.
Blizzard c'est quand même Blizzard, wow ou pas !WC2 D1 et D2 sont toujours la pour le montrer ^^
Arrête de parler au passé s'il te plaît. D1, D2, W2 et W3 ont été développé par les vrais développeurs de Blizzard et WoW a été développé par le nouveau staff Blizzard après que les vrais développeurs de Blizzard se sont cassés après le rachat de Vivendi. Pour moi Blizzard à l'heure actuel n'est plus qu'une relique du passé. D'ailleurs on devrait même plus appeller cette boite Blizzard mais utiliser un autre nom.

Sinon une grande partie de ces développeurs sont maintenant chez ArenaNet.
Citation :
Publié par HongKong 2931
Ouai enfin McDo est un fast food et n'a pas pour but de faire de la bonne bouffe
Puis c'est bizarre tous ces gens qui restent sur un mmorpg alors qu'ils se rendent compte que ça vaut pas un vrai mmorpg comme le super DAOC à 2000 joueurs le soir ou encore WAR jouable exclusivement sur les forums ;p
Mais qu'est ce qu'ils attendent !
C'est bizzare tous ces gens qui vont au mac do alors qu'ils savent que ca vaut pas la bouffe d'un grand resto comme *placer ici le nom d'un grand resto de votre choix* avec des plats de qualité.
Mais qu'est ce qu'ils attendent!

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés