Recherche MMO avec une grosse partie commerciale

Répondre
Partager Rechercher
A une époque j'aurais dit "SWG" qui était sans aucune concurrence de ce coté la et pouvait t'occuper la soirée entière à faire du commerce. Parait qu'ils ont bien massacré ce coté la du jeu aussi.
Citation :
Publié par warlix
tu as AO aussi qui est pas mal niveau trade/ventes

faut juste farm
Mais stop la pub pour tout et n'importe quoi
Vanter le farming comme de l' "economie", c'est un peu comme si on vantait la conduite de deudeuche comme un pilotage d'hélicoptère : sûr, les deux t'amènent à une destination, mais les fanas de technique de pilotage s'ennuient gravement. Le "système économique" dans 99,99% des MMOs se limite à l'équation "farmer farmer farmer crafter attendre la barre verte revendre", avec plus ou moins de fioritures ; quand on compare à une vraie économie, avec gestion des stocks, des consommables, conquête des marchés etc. c'est le degré zéro
Ouais bon j'ai testé Second Life j'suis carrément pas convaincu, désolé, je suis pas spécialement accro aux beaux graphismes, mais le jeu fait vraiment très bordelique j'aime pas ca ^^

FFXI j'ai déja testé y'a quelque temps, gameplay pas top et économie qui se résume a farmer comme un cochon comme ca a été dit plus haut

Conclusion, vais rester sur eve ^^
Pour le business, à part Eve tu as Lineage II.

Si tu es doué tu peux te faire vraiment pas mal d'adenas en faisant du trade par contre attention la concurrence est acharnée et les scammers sont aux aguets^^.

Les mécanismes sont assez subtils, le trade est basé sur le farming.

Classique: Tu peux looter les bons monstres aux bons endroits pour gagner les bons items que tu revendras (exemple: les spell book).

Classique également: tu peux faire des quêtes pour gagner des items que tu revendras, (exemple: les blank scrolls)

Moins classique: Avec les evénements qui se produisent régulièrement tu peux te faire un max de sous même avec un bas niveau en revendant les drops de quête (par exemple des lettres qui constituent le mot LINEAGE), un nouveau personnage peut se faire une fortune avec ça.

Risqué: tu as des systèmes de lotterie, et aussi le grand sport national qui est l'overenchantement (tu utilises des parchemins d'enchantement pour faire monter la puissance des armes/armures mais après +3 l'item peut exploser... si tu arrives a +10 sans que l'item explose tu vas gagner des millions).

Manoir: Tu as la quête du manoir qui te permet d'obtenir des ingrédients pour le craft , avec un investissement de 40,000 adena tu peux te faire 1,000,000 ou plus si tu es doué. Par contre c'est évidemment hyper concurrencé.

Craft: En montant un nain crafteur (le warsmith) tu peux te faire énormément d'argent mais attention il ne faut pas se faire arnaquer par ceux qui te vendent les ingrédients. Sans ttop d'effort on peut se faire pas mal de sous en vendant des soulshots et des spiritshots (qui boostent le dégat des armes et des sorts).

Récolte: L'autre nain (le bounty hunter) récolte des ingrédients uniques qu'il revendra une fortune aux nains crafteurs, l'idéal évidemment c'est d'avoir deux nains si on joue solo.

Voilà en gros, il y a d'autres moyens de se faire des sous plus ou moins honnêtes mais ceux là sont ceux qui me viennent immédiatement à l'esprit. Je dois dire que je me régale a faire du trade avec Lineage. Tu peux soit vendre à la criée soit établir une boutique d'achat ou de vente.
Le Mr recherche un jeu ou le trade existe, pas un jeux qui requier de farmer pour vendre.
Bref il souhaite trouvé une réel structure économique, et non le principe basic et pourri de la vente ditem lootée.
Je farme des sous & des items puis je revend, c'est pas une grosse partie commerciale

Je debute a Eve, mais je pense qu'on ne se rend pas compte des possibilités tant qu'on n'a pas essayé soit meme (Pour preuve les posts des gens qui ne connaissent pas )
Citation :
Publié par punkoff
Le Mr recherche un jeu ou le trade existe, pas un jeux qui requier de farmer pour vendre.
Bref il souhaite trouvé une réel structure économique, et non le principe basic et pourri de la vente ditem lootée.
Tu n'as pas besoin de farmer pour faire du commerce sur Lineage II. Par exemple, un nain Artisan peut crafter des Soulshots et se faire son premier million comme cela.

C'est possible de se faire des sous dans Lineage sans farmer ni crafter mais je me garderai bien de dire comment !

Ce qui est particulier a Lineage, contrairement aux autres jeux (sauf PE peut-être), c'est que de tuer des monstres coûte de l'argent. On peut faire des économies mais dans ce cas on avance beaucoup moins vite. C'est pour cela que les joueurs sont hyper compétitifs au niveau commerce.

La pression financière est moins importante sur Eve, il suffit d'aller miner un peu ou d'aller faire quelques missions d'agent et c'est reparti. Sur Lineage II sans argent c'est quasiment impossible de jouer et l'argent part très facilement.

Probablement trop dur pour le "trader" moyen .
faudrai savoir

Citation :
Les mécanismes sont assez subtils, le trade est basé sur le farming.

C'est ce que ca jeux m'avais laisser comme souvenir ceci dit.
loot tes items, passe en afk shop et le lendemain ton item est vendu si tu n'as pas trop abusé sur les prix : GG le commerce.

Bon je caricature assez, quelqu'un qui s'investi dans cette voie ca doit être un peu différent.

Mais bon comparé l'afk shop de LII, à un site de vente internet IG de eve ca passe pas
J'ai fait du trade dans Eve et dans L2, les deux sont intéressants et je pense avoir argumenté suffisamment dans mon premier post .

AFK shop c'est le stade final de la vente, comme le marché de Eve. Si tu es dans un clan puissant qui tient un château, vous pouvez lever des taxes sur la ville d'à côté et contrôler le système de manoir pour cette ville et là c'est carrément une autre dimension .
Citation :
Publié par ( Tchey )
Tu peux essayer Seed, un MMOG original sur la papier mais très mal barré. Pas de client acheter, 14 jours d'essai.

J'aurai bien dit StarWars Galaxies, mais c'était "avant"...

Face of Mankind a du potentiel, mais comme déjà dit, il est lui aussi mal barré.

Puis Eve, mais bon, t'y es.
Face of Mankind est un jeu un peu spécial

Sur le plan du commerce... hmm ... je peux qualifier ça de très puissant

1./ Le jeu comporte un marché constitué par les productions des joueurs
Les prix sont totalement libres... ce qui signifie qu'ils varient.
Exemple: Dernièrement j'ai reçu de la part de mon Director (plus haut rang dans ma faction) 3000 rubber bullets (balles de caoutchouc). Le marché était relativement stable, mais le but était de cracher le marché. Donc j'ai sensiblement tué les prix avec un apport ridicule (100 200 clips). Le prix est descendu sensiblement de 200 à 150. Là quelqu'un a eut la mauvaise idée de vouloir vendre à 149 crédits... Du coup j'ai mis 1500 clip sur le marché (c'est assez énorme^^) pour 148 crédits... 500 ont déjà été vendu .
Autre exemple ma faction a pour habitude de vendre des minéraux à bas prix... On adore cracher un marché.

2./ Le craft est logique et inspiré fortement de la réalité.
Exemple: Fabriquer des balles de caoutchouc nécessite du caoutchouc et des chemical substances. Le caoutchouc doit être transformé en rubber et les produits chemical substances servent pour le rubber et une partie doit être transformé en chemical. Et au final, après avoir acheté le PMOD (un blueprint) on peut créer les balles en caoutchouc.

3./ Il y a des tactiques commerciales.
Exemple: Attaquer un marché comme j'ai expliqué avec la vente de mes balles en caoutchouc.
Mais il existe aussi des tactiques bien plus complexes, liées au fait que le jeu à 2 niveaux, l'économie pour un joueur et l'économie pour une faction.
Ainsi les factions peuvent user de poison pill. Explication par l'exemple, vous achetez 1 PMOD Rubber bullet sur Aquatica alors que votre faction contrôle la colonie, votre faction reçoit 17000 crédits (le prix varie selon la faction, CMG et EC R3+ paye par exemple 15000 crédits le PMOD, en clair ils perdent pas de crédits en revendant leur PMODs). Deux semaines plus tard la colonie est prise par une faction rivale. Vous décidez de revendre votre PMOD car les gars de cette faction ont tendance à vous tuer à vue . La faction rivale perd 15000 crédits. Vous multipliez cela par 15 (le max de pmods sur une colonie) et par 4 joueurs et c'est près d'un million de crédits de perte pour une faction.
Des tactiques économiques il en existe vraiment beaucoup.

Citation :
Publié par The Individualist
Face of Mankind a un système de commerce largement inspiré de Eve, même s'il est super édulcoré. Le peu de spéculation se fait sur les matières premières, mais çà ne va pas super loin. Après il faut aussi supporter le jeu et son contenu quasi inexistant.
Le contenu est pauvre, cela est assez vrai.
On a de l'économie, des combats, de la politique...
Le jeu est principalement axé RP, au sens RP vivant. Chaque action en jeu est RP.
Un gars arrive en jeu et décide de tuer tout ce qui bouge (ce qu'on appelle gros PK dans certains jeux ou ici ganker). Il va être très vite avec de gros problèmes. S'il a pas respecté la politique de sa faction il risque de se trouver à la porte de sa faction. De plus s'il tue hors mission des gens non classés ennemi pour lui il va recevoir des PP qui lorsqu'on a en a peuvent se solder par une arrestation (la police est le LED et ce sont aussi des joueurs). Il y a tout une partie politique aussi.
Par contre je nie pas qu'il y a des phases où cela manque d'action... Le FoM de l'open bêta était plus action que celui-ci.

Bref pour pas la faire trop trop longue je dirais que le jeu a son potentiel, mais qu'avec un petit plus ce serait l'extase (pour moi du moins ).
Enfin bon je paye, et deux comptes ^^ donc bon c'est que je dois aimer je crois
En fait j'ai jamais trouvé de jeu aussi RP, même si honnêtement certaines orientations du jeu me font râler... mais un jeu avec du RP, pas 250 niveaux, de la politique, un monde en perpétuelle évolution, FPS (pur), et sans "mobs (les aliens existent, mais à part vous tuer ils ont pas d'autres but , ils évoluent d'oeuf à bébé a adulte à géant - pas de loot quand ils sont tués...) et bien j'ai du mal à en trouver ^^

Pour ce qui est du nombre de joueur, il n'y a qu'un seul serveur (donc anglais obligatoire), il n'y a pas foule, néanmoins la campagne de pub (annoncée) n'a pas encore commencé.
__________________
http://www.ralendil.org/upload/aenea_sig_2400_1.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés