Publié par ( Tchey )
Tu peux essayer Seed, un MMOG original sur la papier mais très mal barré. Pas de client acheter, 14 jours d'essai.
J'aurai bien dit StarWars Galaxies, mais c'était "avant"...
Face of Mankind a du potentiel, mais comme déjà dit, il est lui aussi mal barré.
Puis Eve, mais bon, t'y es.
Face of Mankind est un jeu un peu spécial
Sur le plan du commerce... hmm ... je peux qualifier ça de très puissant
1./ Le jeu comporte un marché constitué par les productions des joueurs
Les prix sont totalement libres... ce qui signifie qu'ils varient.
Exemple: Dernièrement j'ai reçu de la part de mon Director (plus haut rang dans ma faction) 3000 rubber bullets (balles de caoutchouc). Le marché était relativement stable, mais le but était de cracher le marché. Donc j'ai sensiblement tué les prix avec un apport ridicule (100 200 clips). Le prix est descendu sensiblement de 200 à 150. Là quelqu'un a eut la mauvaise idée de vouloir vendre à 149 crédits... Du coup j'ai mis 1500 clip sur le marché (c'est assez énorme^^) pour 148 crédits... 500 ont déjà été vendu
.
Autre exemple ma faction a pour habitude de vendre des minéraux à bas prix... On adore cracher un marché.
2./ Le craft est logique et inspiré fortement de la réalité.
Exemple: Fabriquer des balles de caoutchouc nécessite du caoutchouc et des chemical substances. Le caoutchouc doit être transformé en rubber et les produits chemical substances servent pour le rubber et une partie doit être transformé en chemical. Et au final, après avoir acheté le PMOD (un blueprint) on peut créer les balles en caoutchouc.
3./ Il y a des tactiques commerciales.
Exemple: Attaquer un marché comme j'ai expliqué avec la vente de mes balles en caoutchouc.
Mais il existe aussi des tactiques bien plus complexes, liées au fait que le jeu à 2 niveaux, l'économie pour un joueur et l'économie pour une faction.
Ainsi les factions peuvent user de poison pill. Explication par l'exemple, vous achetez 1 PMOD Rubber bullet sur Aquatica alors que votre faction contrôle la colonie, votre faction reçoit 17000 crédits (le prix varie selon la faction, CMG et EC R3+ paye par exemple 15000 crédits le PMOD, en clair ils perdent pas de crédits en revendant leur PMODs). Deux semaines plus tard la colonie est prise par une faction rivale. Vous décidez de revendre votre PMOD car les gars de cette faction ont tendance à vous tuer à vue
. La faction rivale perd 15000 crédits. Vous multipliez cela par 15 (le max de pmods sur une colonie) et par 4 joueurs et c'est près d'un million de crédits de perte pour une faction.
Des tactiques économiques il en existe vraiment beaucoup.
Publié par The Individualist
Face of Mankind a un système de commerce largement inspiré de Eve, même s'il est super édulcoré. Le peu de spéculation se fait sur les matières premières, mais çà ne va pas super loin. Après il faut aussi supporter le jeu et son contenu quasi inexistant.
Le contenu est pauvre, cela est assez vrai.
On a de l'économie, des combats, de la politique...
Le jeu est principalement axé RP, au sens RP vivant. Chaque action en jeu est RP.
Un gars arrive en jeu et décide de tuer tout ce qui bouge (ce qu'on appelle gros PK dans certains jeux ou ici ganker). Il va être très vite avec de gros problèmes. S'il a pas respecté la politique de sa faction il risque de se trouver à la porte de sa faction. De plus s'il tue hors mission des gens non classés ennemi pour lui il va recevoir des PP qui lorsqu'on a en a peuvent se solder par une arrestation (la police est le LED et ce sont aussi des joueurs). Il y a tout une partie politique aussi.
Par contre je nie pas qu'il y a des phases où cela manque d'action... Le FoM de l'open bêta était plus action que celui-ci.
Bref pour pas la faire trop trop longue je dirais que le jeu a son potentiel, mais qu'avec un petit plus ce serait l'extase (pour moi du moins
).
Enfin bon je paye, et deux comptes ^^ donc bon c'est que je dois aimer je crois
En fait j'ai jamais trouvé de jeu aussi RP, même si honnêtement certaines orientations du jeu me font râler... mais un jeu avec du RP, pas 250 niveaux, de la politique, un monde en perpétuelle évolution, FPS (pur), et sans "mobs (les aliens existent, mais à part vous tuer ils ont pas d'autres but
, ils évoluent d'oeuf à bébé a adulte à géant - pas de loot quand ils sont tués...) et bien j'ai du mal à en trouver ^^
Pour ce qui est du nombre de joueur, il n'y a qu'un seul serveur (donc anglais obligatoire), il n'y a pas foule, néanmoins la campagne de pub (annoncée) n'a pas encore commencé.