[Jeu mutlijoueurs gratuit] Blood Bowl Online

Répondre
Partager Rechercher
Certains d'entre vous connaissent déjà, mais pour les inconditionnels du célèbre jeu de plateau Blood Bowl, voici la version online, totalement gratuite, qui existe depuis quelques années déjà:

http://www.francebloodbowl.com/

Pour les débutants, les règles sont expliquées, le tutoriel rend les choses faciles à prendre en main.

Trop drôle, je viens de m'y remettre sur ce site depuis juste 3 semaines ^^
J'y ai passé pas mal de mois, en temps cumulé.


Bon, y'a quand même pas mal de points à expliquer avant de balancer le lien tel quel :

  • France Blood Bowl est un site non officiel, non reconnu par l'éditeur historique du jeu Blood Bowl. Il est toléré dans le sens où aucune mesure judiciaire n'a été entreprise contre lui. De toute façon, c'est pas bien méchant, ce qu'on pourrait lui reprocher. C'est donc, approximativement, le même cas que l'abandoware.
  • Le site France Blood Bowl est un site qui permet d'enregistrer des équipes (rosters) et de les faire évoluer, qui permet aussi de rencontrer pas mal de joueurs, mais ne dispose pas de lui-même une interface pour jouer directement.
  • Le software utilisé par la majorité des gens du site s'appelle SkiJunkie (autrement appelé JavaBowl). C'est une appli Java client/serveur, développé là aussi de manière totalement non officiel par un passionné. Ce petit software est régulièrement mis à jour et les liens sont donnés sur le site France Blood Bowl.

Je pense que cette mise au point est nécessaire pour ne pas tromper les gens sur la marchandise. Maintenant, si vous avez la fibre bloodbowlesque en vous, n'hésitez pas ! Certes, y'a de tout sur ce site, mais finalement, c'est de l'émotion brute ... surtout quand la star de l'équipe adverse craque sous les crampons d'un de vos joueurs.

Pour ceux qui seraient près à tenter l'aventure, vous pouvez m'y contacter sous le pseudonyme de Kantziko. Je ne garantis pas de tout vous expliquer (y'a des tutoriaux sur le site si vous n'êtes pas analphabètes), mais je pourrais vous dépanner ou bien jouer contre vous

A bientôt là bas donc.
Eu... moi j'ai un petit problème, le fichier .jar s'ouvre avec Winrar par défaut :/

J'ai regardé la démarche à suivre dans le Readme et... wah, eu, in french plz ? Jme débrouille un peut avec l'anglich mais quand ça se lance dans des explications comme ça... ça coince un peut.
Si quelqu'un pouvait expliquer, ou du moins traduire... je lui serais fort reconnaissable.
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi.

La mauvaise, c'est ce que je ne sais strictement pas comment règler ton problème
La bonne, c'est qu'il existe sur le site un forum avec une communauté très réactive, ils te résoudront ça en moins de deux. Je précise qu'en général, le programme ''jeu de plateau'' fonctionne très bien, sans bug... du moins je n'ai jamais eu de problème.

A bientôt sur le site qui sait.

PS: elfes noirs en force.
Citation :
Publié par Le_Fennec
Eu... moi j'ai un petit problème, le fichier .jar s'ouvre avec Winrar par défaut :/
Le programme est fait en Java. Il te faut donc une machine virtuelle Java installée sur ta machine. Le fait que ton système l'ouvre avec winrar directement, annonce de manière assez sûre que cette machine virtuelle n'est pas présente.

Dans la section Téléchargements (sous-rubrique de la rubrique Aide sur le site FBB), il y a un lien vers une JVM (JavaVirtualMachine).

Et comme le dit notre ami hamster, vous pouvez aussi poser vos questions sur le forum du site, où la communauté est assez réactive.
On avait fait un début de tournoi JoL voici quelques temps, mais trop de joueurs ne suivaient pas leurs matchs, on a donc arrêté.

J'y joue encore à l'occasion, même si mes meilleures équipes ont vu leurs joueurs partir à cause de vieillesse. (3 ans d'inscription) Ma meilleure équipe ne fait plus que 218 de score, soit près de 100 de moins que quand je jouais souvent...


Enfin si des Joliens y jouent, pourquoi pas refaire quelques matchs. Je suis toujours ouvert aux MPs si qqun veut jouer.
j'espère qu'ils feront un effort pour les animations des personnages par rapport à chaos league, où les joueurs semblent assez... rigides :/ (surtout pendant les cinématiques).
Tooooooouuuuuuuchdown!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés