[Revenir ?] swg remanié?????

Répondre
Partager Rechercher
- revamp commando, armes de zone
Tu veux dire le *retour* des armes lourdes pour les commandos ? Enfin bon, ok, y'a les armes de zones, ça a été un des plus gros ajouts depuis la NGE.
- primes BH de retour
Le *retour*, c'est bien le mot
- nouveautés niveau équipement pour les jedi
C'est vrai qu'ils avaient besoin de plus d'attention ces pauvres Jedis...
- debug/equilibrage/ajustement de difficulté/weapon retrofit
Il faudrait considérer ça comme une faveur ? En plus, le boulot est pas vraiment fini...
- target lock
Le *retour*
- une vingtaine de quetes supplémentaires
Ok, une vingtaine de nouvelles quêtes en 8 mois, c'est du contenu, je te le concède... Le NGE était il indispensable pour les rajouter ceci dit ?

le retour du CH c'est mort et enterré, le craft est pas prioritaire non plus en ce moment.
... Ce qui confirme ce que je disais à propos de SOE et de leur soit-disant communication améliorée, à savoir qu'il faut regarder ce qu'ils font, pas écouter ce qu'ils disent.

les prochaines amélioration concerneront l'expertise (c'est a dire que nous n'auront plus tous le meme template) et la GCW (bataille de restuss, retour des bases de faction).

Promis y'a 8 mois quand même. Heureusement que la NGE a accéléré les choses, sinon j'veux même pas penser aux délais.

c'est pas ce dont smedley parlait mais c'est pas rien non plus.

C'est pas *rien*, mais est-ce que c'est vraiment grand-chose ? Si on enlève tout ce qui a été retiré puis remis, il reste quoi comme nouveau contenu ? Est-ce que c'est à la hauteur de toute les promesses faites ? Est-ce que ça justifie un abonnement ?
Citation :
Publié par HudsonD
Est-ce que ça justifie un abonnement ?
Pour ce qui continue à y trouver leur compte et qui s'amuse: oui !

Pour ceux qui ne s'y retrouve pas et qui trouve le jeu mauvais: non!
¨
Personne ne force personne à jouer

Point barre !!!
Citation :
Publié par HudsonD
- revamp commando, armes de zone
Tu veux dire le *retour* des armes lourdes pour les commandos ? Enfin bon, ok, y'a les armes de zones, ça a été un des plus gros ajouts depuis la NGE.
- primes BH de retour
Le *retour*, c'est bien le mot
- nouveautés niveau équipement pour les jedi
C'est vrai qu'ils avaient besoin de plus d'attention ces pauvres Jedis...
- debug/equilibrage/ajustement de difficulté/weapon retrofit
Il faudrait considérer ça comme une faveur ? En plus, le boulot est pas vraiment fini...
- target lock
Le *retour*
- une vingtaine de quetes supplémentaires
Ok, une vingtaine de nouvelles quêtes en 8 mois, c'est du contenu, je te le concède... Le NGE était il indispensable pour les rajouter ceci dit ?

le retour du CH c'est mort et enterré, le craft est pas prioritaire non plus en ce moment.
... Ce qui confirme ce que je disais à propos de SOE et de leur soit-disant communication améliorée, à savoir qu'il faut regarder ce qu'ils font, pas écouter ce qu'ils disent.

les prochaines amélioration concerneront l'expertise (c'est a dire que nous n'auront plus tous le meme template) et la GCW (bataille de restuss, retour des bases de faction).

Promis y'a 8 mois quand même. Heureusement que la NGE a accéléré les choses, sinon j'veux même pas penser aux délais.

c'est pas ce dont smedley parlait mais c'est pas rien non plus.

C'est pas *rien*, mais est-ce que c'est vraiment grand-chose ? Si on enlève tout ce qui a été retiré puis remis, il reste quoi comme nouveau contenu ? Est-ce que c'est à la hauteur de toute les promesses faites ? Est-ce que ça justifie un abonnement ?
c'est bien ce que je dis t'es marseillais lol
- en ce qui concerne les primes de BH ya quand même une sacrée nouveauté:
ce sont le joueur qui fixent leurs montants quand ils se font tuer.
- Pour les jedis, de toutes façon faut être lucide, avec BH c'est une des profs "chouchou" du jeu depuis qu'ils ont réalisés que c'étaient ces deux profs qui ramenaient le plus de joueurs.
- Pour le rééquilibrage du combat, là, considérer ça comme une faveur sans doute pas, mais faut aussi reconnaitre que ça fait quelques mois que c'est réclamé a corps et a cris.
- target lock: le truc le plus merdique de leur rééquilibrage.... z'ont voulus faire au sol ce qui existe dans l'espace... Là j'en vois pas l'intérêt (enfin pas encore en tout cas)
- Les 20 ou 30 mini quêtes les plus longues qu'il m'ai été donné de faire (avec une de kashyyyk: "find brody johnson")
elles sont réellement bien.
- pas compris. ils ont jamais dit que les CH reviendrait. Mais j'avoue que c'est en partie de ma faute dans les trads et parcours de forum. J'ai pris mes rèves pour des réalitées. Le craft est un réel problème et nécessiterai une refonte totale, c'est a dire 6 mois de boulot en termes de développement. Or à priori selon eux, c'était pas la priorité. Sur ce dernier point mon avis est mitigé. C'est sans doute pas une priorité pour ramener le plus de monde, mais faut reconnaitre que dans le système actuel, le crafteur est vraiment une prof de ... xième zone.
- Promis ya 4 mois (mi mars). Là aussi pas mal de boulot, et une bonne surprise, ce ne sera pas 1 prof mais 4 a chaque patch ( sous réserve, encore aujourd'hui).
- Complètement. Le seul gros problème encore aujourd'hui, c'est l'esprit revanchard (que je comprends tout à fait) de certains fans du jeu. Mais de plus en plus sont sur le retour... Donc à voir s'ils persistent dans la masse de taf qu'ils fournissent.
Citation :
Publié par selarips
pour info la moitié des bugs que tu cites peuvent etre dues a une connexion limite, soit du a un serveur trop lointain soit du a une faiblesse de ta connexion (tirets 2, 4, 7, 8, 10 et 11)
si tu souffres d'une connection asmatique (ou que tu fais du P2P en meme temps que tu joues) il y a toutes les chances pour que ton expérience spaciale soit désagréable
Lol
Connexion 20Mega à moins de 700m du relais 50 de ping
Processeur Athlon xp 3800+ 64 Bits, 1024 DDR2, Geforce 6600 GT, drivers mis à jours avec l'installation de l'extension de half life 2 hier. Ah oui petite précision je suis sur Paris et je joue sur le serveur Chimaera, l'un des plus près pour moi, donc l'excuse de la distance, me la sort pas ca me fait rire jaune
Mais c'est pas grave tu as raison ma connexion est asthmatique, mon pc est acheté à la brocante et j'ai également une malédiction sur la connexion. tu travaillerais pas chez SOE? non parce que en général le "ca vient pas du serveur ni du jeu ce sont vos pcs en carton" c'est les réponses typiques et irréfléchies qu'on nous pond. Et tu m'expliquera pourquoi ni sur WOW ni sur COH je n'ai eu de problèmes de ce genre, le code du jeu peut être?


Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
- target lock: le truc le plus merdique de leur rééquilibrage.... z'ont voulus faire au sol ce qui existe dans l'espace... Là j'en vois pas l'intérêt (enfin pas encore en tout cas)
c'est LE truc qui me gave niveau combat, car le perso ennemi se déplace lui certes, mais il te loupe pas alors que toi si tu n'as pas le viseur dessus tu tire pas c'est une peu naze, je parle même pas du fait que si ya un gar devant ou derrière on risque de lui tirer dessus par la même occasion et de l'aggro du coup


Ps 2 nouveaux bugs hier soir:
- le personnage ne peux pas lancer un véhicule qui est dans la barre de raccourcis avec la souris on est obligé soit de le lancer par le raccourci clavier soit de le déplacer sur une autre case pour pouvoir le lancer avec la souris
- Je descend du véhicule en allant au temple de exar kun sur yavin 4 et je me retrouve téléportées au niveau de l'eau et mon personnage sur place dans le vide sans pouvoir bouger. Pour débloquer le personnage il faut rappeller et remonter sur son véhicule

Ps2: *mode sarcastique On* ah mais j'y suis ca vient de ma connexion asthmatique de mon pc en carton pâte et de la distance inter-dimensionnelle qui me sépare du serveur...
*mode sarcastique Off*
Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
c'est bien ce que je dis t'es marseillais lol
*Rires* Meuh non, j'suis d'Bordeaux

Enfin bon, les promesses du retour du CH ou le système de différenciations, je les tiens de l'annonce de Smedley... que tu cites en première page du fil "part de marché des MMOs"... 2 sujets plus bas...
Citation :
Publié par Smedley
"We couldn't make changes of this magnitude without changing some things that people loved - creature handlers for example are among the most upset. This was an example of something that was near and dear to people (including myself btw). It's one of the coolest parts of the game. It's one that's only gone in the short term (...)"
Tu m'expliques comment ça s'accorde avec :
Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
pas compris. ils ont jamais dit que les CH reviendrait.
Ce serait pas du flagrant-délit ça ?
ah non hein: les CH et des compétences dites de wild pourraient bien apparaitre dans les arbres d'expertises, mais en aucun cas en tant que profession a part entière. A un moment il a été question (rumeurs non fondées) , d'une profession dite "wilderness", mais pas annoncées.
quand a la traduction de la phrase de smedley ça veux simplement dire qu'elle s'en est allé "gone with the wind" et qu'il le regrette *s'en va relire l'intégralité du texte de machin ley*.

[edit]
là je me disais bien aussi:
"[...] we'll be bringing it back in a different form in the near future once we work through the consequences of how we can make this core system work within the new framework. It won't be a profession in and of itself, but something people can do as part of the existing professions. "
Tsss... tu t'enfonces là.
Il pas écrit "gone with the wind", c'est à dire "parti pour toujours" (Autant en emporte le vent literalement). Il a bel et bien écrit "Gone in the short term", c'est à dire "parti/disparu/absent pour le court-terme", ça veut pas vraiment dire la même chose !
je ne trouve pas que je m'enfonce.
Quand je dis gone with the wind, c'est ironique.
La profession a bel et bien disparu.
Quant au short term, 6 mois c'est très court en termes de dévelloppement.
surtout quand on lit la suite: quand on aura trouvé un moyen pour que ça puisse fonctionner avec le reste.
Donc, si je suis d'accord pour dire que ça reste volontairement vague, je ne prends pas ça pour des promesses genre "du jour au lendemain". Trop vague pour se prononcer ce qu'il dit le mosieur.
Citation :
Publié par Adelladone
Lol
Connexion 20Mega à moins de 700m du relais 50 de ping
Processeur Athlon xp 3800+ 64 Bits, 1024 DDR2, Geforce 6600 GT, drivers mis à jours avec l'installation de l'extension de half life 2 hier. Ah oui petite précision je suis sur Paris et je joue sur le serveur Chimaera, l'un des plus près pour moi, donc l'excuse de la distance, me la sort pas ca me fait rire jaune
Mais c'est pas grave tu as raison ma connexion est asthmatique, mon pc est acheté à la brocante et j'ai également une malédiction sur la connexion. tu travaillerais pas chez SOE? non parce que en général le "ca vient pas du serveur ni du jeu ce sont vos pcs en carton" c'est les réponses typiques et irréfléchies qu'on nous pond. Et tu m'expliquera pourquoi ni sur WOW ni sur COH je n'ai eu de problèmes de ce genre, le code du jeu peut être?
je cherchais pas a me moquer, mais a comprendre
le fait est que certains ont ces bugs, d'autres non
y a une différence de base dans swg : l'environnement dynamique (les joueurs peuvent poser des batiments, les missions peuvent popper aléatoirement, ...) ce que doit créer plus de traffic client/serveur que sur des jeux plus statiques
typiquement, un perso qui cours apres incap, ou un mob qui reste immobile et qui se met a courrir a fond, c'est un signe de bizarrerie au niveau du flux client/serveur
Citation :
Publié par selarips
[...]
typiquement, un perso qui cours apres incap, ou un mob qui reste immobile et qui se met a courrir a fond, c'est un signe de bizarrerie au niveau du flux client/serveur
En fait c'est assez simple à expliquer:
suivant l'encombrement du réseau, il y a un écart significatif entre le moment ou le client (le jeu sur ton pc) calcule ton incap à l'endroit dont les coordonnées sont x,y (avec une vitesse de déplacement et une direction) et le moment ou le serveur prends en compte l'incap et fourni les nouvelles coordonnées de l'emplacement du corps // au terrain x',y'. Ce n'est pas un bug de jeu, c'est une lourdeur réseau (encore heureux, tu vois ton perso se déplacer, et ce n'est pas un hasard, l'algorythme du jeu comble les différences de coordonnées par un déplacement plutôt qu'à une disparition / réaparition). Le débit n'y changera rien, la bande passante si. Si tu as 2000 personnes qui utilisent la même ligne, le même commutateur ou la même route, tu auras ce genre de soucis, et pourtant ton débit sera toujours le même. C'est entres autre à ça que servent les paramêtres de bandwidth et packet loss de la fenêtre de paramêtres réseau que tu peux faire afficher dans le jeu (option: "show onscreen network monitor"), visualiser les problèmes potentiels dus au réseau.
ben c'est sans doute pour ça.... si c'est permanent.
Le bandwidth permet de mesurer le taux d'occupation de la ligne. Quand il dépasse le 0.7 là commencent les problèmes. généralement c'est pas trop grave mais les phénomènes de téléportation peuvent avoir lieu.
Les problèmes que signale Adelladone, nous sommes beaucoup à les rencontrer, ce qui me fais dire que cela a plus à voir avec "le jeu" (désolé je ne suis pas technicien) qu'avec "le client".

Certains bugs existaient mais étaient amplement supportable pré-NGE. Depuis l'apocalypse toutefois, les problèmes sont devenus légion et le jeu une grosse bouse comparé à son ancien état. Souvent injouable, toujours décevant.

PS: je précise que la dernière partie de mon message est un avis 200% subjectif. Je ne souhaite convaincre personne, juste être clair quant à ce que m'inspire le jeu à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Raesene
PS: je précise que la dernière partie de mon message est un avis 200% subjectif. Je ne souhaite convaincre personne, juste être clair quant à ce que m'inspire le jeu à l'heure actuelle.
Un peu d'courage que diable ! Tu peux l'dire, faut pas avoir peur, le jeu est bel et bien devenu une grosse daube, c'est une réalité objective. Après, si il y en a pour continuer à apprécier c'est leur droit...
Citation :
Publié par HudsonD
si il y en a pour continuer à apprécier c'est leur droit...

C'est justement pour cela que je précise le caractère subjectif de mes propos... Même si je pense être tout à fait objectif en les tenant
Citation :
Publié par HudsonD
Un peu d'courage que diable ! Tu peux l'dire, faut pas avoir peur, le jeu est bel et bien devenu une grosse daube, c'est une réalité objective. Après, si il y en a pour continuer à apprécier c'est leur droit...
on doit pas avoir le même sens de l'objectivité .

Objectivement je dirais que Hudson fait tout pour dégoutter les joueurs de ne pas jouer à ce jeu alors qu'il n'est même plus in game et c'est ça qui me fait trop marrer il joue même plus et il dit que ce jeu est pourris sans savoir ce qui se passe , je parle des events , etc... que tu trouves le jeu en lui même nul c'est ton droit mais dit pas que c'est objectif
Bonjour,

je viens de reprendre après six mois d'interruption pour cause de NGE.

Aupparavent, j'avais joué 2 ans pratiquement sans interruption.

Que dire ? au bout de deux jours je suis déjà dégouté par les combats. Téléportation des npc... ce qui les rend impossible à toucher. Précision du ciblage complètement à la ramasse (pourtant je me débrouille bien à farcry...).

Les combats sont encore plus mauvais que lors de la sortie de cette NGE.

Je pensais que les derniers patchs avaient amélioré la chose. Hélas, je me rends bien compte qu'il n'en est rien et que, au contraire de prolonger mon abonnement, il y a de fortes chances que j'arrête celui-ci au bout des 30 jours.

Et ne me dites pas que ça vient de ma connexion. EQII, wow, silkroad, planetside, farcry fonctionnent très bien chez moi.
__________________
Moins les gens en connaissent sur un sujet et plus ils se montreront aggressifs au cours de la discussion.
G.K. 30/08/2006
Citation :
Publié par Sgt. Apone
Bonjour,

je viens de reprendre après six mois d'interruption pour cause de NGE.

Aupparavent, j'avais joué 2 ans pratiquement sans interruption.

Que dire ? au bout de deux jours je suis déjà dégouté par les combats. Téléportation des npc... ce qui les rend impossible à toucher. Précision du ciblage complètement à la ramasse (pourtant je me débrouille bien à farcry...).

Les combats sont encore plus mauvais que lors de la sortie de cette NGE.

Je pensais que les derniers patchs avaient amélioré la chose. Hélas, je me rends bien compte qu'il n'en est rien et que, au contraire de prolonger mon abonnement, j'arrêterai celui ci au bout des 30 jours.

Et ne me dites pas que ça vient de ma connexion. EQII, wow, silkroad, planetside, farcry fonctionnent très bien chez moi.
Ayant pratiquement vu la release du jeu, survécu à la patch 9, CU, NGE et autres ... et après une longue absence, je suis revenu par curiosité. Et je ne suis pas déçu. Tout se passe par quête, c'est beaucoup plus sympa que de chain mob pour xp.
Citation :
Publié par Gurney Ricks
Ayant pratiquement vu la release du jeu, survécu à la patch 9, CU, NGE et autres ... et après une longue absence, je suis revenu par curiosité. Et je ne suis pas déçu. Tout se passe par quête, c'est beaucoup plus sympa que de chain mob pour xp.
sauf le système de visée qui rend les combats complètement abusés entre le mob qui tire à travers les murs ou encore le npc qui se téléporte, digne d'un mauvais FPS d'il y a 10 ans.
Citation :
Publié par Gurney Ricks
Ayant pratiquement vu la release du jeu, survécu à la patch 9, CU, NGE et autres ... et après une longue absence, je suis revenu par curiosité. Et je ne suis pas déçu. Tout se passe par quête, c'est beaucoup plus sympa que de chain mob pour xp.
Attends d'arriver dans les niveaux où il n'y a plus de quêtes disponibles, je pense que tu aimeras moins.

Enfin dans tous les cas le système de quêtes n'est pas mauvais. Le reste par contre...
Citation :
Publié par Sgt. Apone
Bonjour,

je viens de reprendre après six mois d'interruption pour cause de NGE.

Aupparavent, j'avais joué 2 ans pratiquement sans interruption.

Que dire ? au bout de deux jours je suis déjà dégouté par les combats. Téléportation des npc... ce qui les rend impossible à toucher. Précision du ciblage complètement à la ramasse (pourtant je me débrouille bien à farcry...).

Les combats sont encore plus mauvais que lors de la sortie de cette NGE.

Je pensais que les derniers patchs avaient amélioré la chose. Hélas, je me rends bien compte qu'il n'en est rien et que, au contraire de prolonger mon abonnement, j'arrêterai celui ci au bout des 30 jours.

Et ne me dites pas que ça vient de ma connexion. EQII, wow, silkroad, planetside, farcry fonctionnent très bien chez moi.
Pour connaitre pas mal de personne jouants sous wow, je peu te dire qu'ils rencontrent tous des problèmes de lags et de ralentissements aux heures a fortes occupation des réseaux.
Bien entendu, cela se ressent moins, car ils n'utilisent pas la même technologie client / serveur.
Essaye un autre serveur, le chemin réseau utilisé joue aussi beaucoup.
Je me souvient avoir employé un traceroute pour voir par ou je passais (à une époque assez lointaine) pour me connecter sur SWG. Je me suis apperçu que je passait par un serveur basé au japon pour me connecter quelquepart sur la côte Est des états unis... du coup j'ai changé de serveur et c'est nettement mieux.

[edit et ps] Le système de visé est super chiant en fait là je suis entièrement d'accord.
Perso j'ai modifié toute la config "targeting" des option rubrique keymap.
Là ça va mieux, mais ça reste quand même très lourd. simplement maintenant, quand j'ai besoin de changer de cible, j'utilise la touche x (système de validation de la cible)
Passe lire ma trad sur le dernier patch pour comprendre un peu mieux ce système de targetting. Mais dans tous les cas, même si la reconfiguration des touches aide, ça reste très lourd à mon avis.
avec ton système es tu toujours obligé de mettre le viseur sur l'ennemi pour tirer? c'est surtout ça qui me dérange car le mob se déplace dans tous les sens et comme je joue avec le mode de la touche Alt je suis obligée d'appuyer sur le clic droit de la souris pour tourner la caméra ce qui fait que je perd la cible de vue et que elle me loupe pas elle pendant ce temps la.
Ce qui me paraîtrait mieux ce serait de faire un autofire comme dans tous les autres jeux plutôt que de jouer la carte du FPS foiré...
Citation :
Publié par Adelladone
avec ton système es tu toujours obligé de mettre le viseur sur l'ennemi pour tirer?
hélas oui.

Citation :
Publié par Adelladone
c'est surtout ça qui me dérange car le mob se déplace dans tous les sens et comme je joue avec le mode de la touche Alt je suis obligée d'appuyer sur le clic droit de la souris pour tourner la caméra ce qui fait que je perd la cible de vue et que elle me loupe pas elle pendant ce temps la.
Ce qui me paraîtrait mieux ce serait de faire un autofire comme dans tous les autres jeux plutôt que de jouer la carte du FPS foiré...
foiré est le mot. Ce système de visée n'est absolument pas adapté à un mmorpg (en tout cas pas à celui là).
__________________
Moins les gens en connaissent sur un sujet et plus ils se montreront aggressifs au cours de la discussion.
G.K. 30/08/2006
là c'est clair que ce système de visée est vraiment inadapté. Même modifié je suis obligé de sélectionner la cible avec un coup spécial ou d'utiliser x très vite. Trop lourd. Les mobs améliorés suffisaient.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés