Nouvelle offre d'essai gratuite et illimitée de Ryzom

Répondre
Partager Rechercher
Franchement c'est un jeu que j'ai adoré, je le conseille à tous, maintenant qu'il est plus fignolé (ok manque des quetes mais avec ryzom ring, on va en avoir des kilos, donc ca peut devenir un jeu exceptionnel à bien des egards).



En plus maintenant les configs actuelles peuvent faire tourner le jeu à un niveau élevé et alors la il est carrément sublime
ouai à nouveau down c'est con sinon ça remarchait bien.

Sinon j'ai un problème je suis à 600 et des poussières de pénalité de mort, comment on est sensé récupérer ? parce que là je fais éclater par les mobs Bref vive la récolte de matière première
Toute prise d'expérience (chasse, magie, artisanat, forage) va te permettre "d'effacer" ta dp (death penalty).

Le forage est souvent vu comme un bon moyen de le faire. Cela va plus vite si tu utilises ton niveau le plus élevé, et évidemment, plus tu progresses et plus la dp s'élève.
Salut à tous,

Pour en revenir au petit débat qui anime ce thread, il est clair que lorsqu'on découvre l'univers, les choix en terme d'animation et de graphisme mais aussi de gameplay (si si, au début je trouvais le gameplay original... enfin le système de stanza tout du moins...), on ne peut qu'aimer ce jeu. Ryzom offre un système de jeu et un univers radicalement différent de ce qu'on peut trouver chez la concurrence (rendu graphique magnifique, possibilité de multiclasser, troupeaux de mobs qui font leurs vies avec les migrations, les prédateurs qui attaquent les herbivores...). Avec tout ça, on ne peut être que subjugué par ce jeu.
Mais plus on avance, plus les défauts et lacunes du jeu prennent une place proéminante. Plus le temps passe, plus on se rend compte que Nevrax ne tiendra pas les promesses de jadis. Plus le temps passe, plus les anciens s'en rendent compte et fuient... où ? je ne sais pas...

Au final, je dirais juste à ceux qui commencent ou qui ne connaissent pas le jeu de ne pas passer à côté. Ce jeu comprend des tas de bonnes idées, on y passe d'excellents moments, la communauté est très mature même si elle semble pas mal changer ces derniers temps.

Enfin bref, les ptis nouveaux, foncez têtes baissées, vous avez des centaines d'heures devant vous avant de vous lasser.

Have fun !
Error Shard 8 au log
J'ai ce message d'erreur souvent au log in quand je veux me connecter :
Error : error 8 'welcome refused entry in shard with error : ' the shard is closed'. While trying to join a shard.
Une bonne ame pourrait m'expliquer ou m'aider à resoudre ce truc bizarre ? je capte pas... merci
le shard c'est le serveur.

S'il te dit "shard is closed", ça veut dire que le serveur est tombé ou en cours de maintenance.
je te conseille de faire un tour sur le KlientS où tu auras un statut un peu plus complet.
Ce que j'adore le plus dans ces forums, c'est les gens qui crient a la subjectivité, et se présentent comme si eux, ils n'avaient pas peur de dire les choses comme elles sont..... et balancent un avis tout aussi subjectif.
Ici j'apprends, au moins ^^ comment décrédibiliser les discours "adverses" et enrober le sien sous des allures de "vérité vraie".




Au fait, c'est vrai que des chiffres, ça fait plus "objectif" que des qualificatifs, mais quand ces chiffres sont eux-même issus d'estimations approximatives et pas forcément fiables (puisqu'il n'y a pas de source claire et fiable), ou alors carrément faux (mais la on va me dire que je prend les lecteurs pour des cons, qu'ils sont sûrement assez intelligents pour avoir pigé que c'était pas à prendre au pied de la lettre.. ), ça n'a finalement pas forcément plus de valeur.
Citation :
Ce que j'adore le plus dans ces forums, c'est les gens qui crient a la subjectivité, et se présentent comme si eux, ils n'avaient pas peur de dire les choses comme elles sont..... et balancent un avis tout aussi subjectif.
Mais si la plupart des gens le connaissant, respecte et sont assez d'accord avec ses paroles, ce n'est peut être pas pour rien... renseignes toi sur le gaillard avant de parler de subjectivité...

Citation :
Au fait, c'est vrai que des chiffres, ça fait plus "objectif" que des qualificatifs
Je ne suis pas allé sur les serveurs depuis au moins un mois mais il est clair que les chiffres et pourcentages qui ont été annoncés étaient franchement réels et peut-être encore supérieurs à la réalité. Il suffit de voir une attaque d'avant poste pour se rendre compte qu'une énorme partie des joueurs y participe et que ça représente pas tant de monde que ça.
shard 8
Ok Amnesyum , merci pr l'info , mais les serveurs sont vraiments down la ? ou c ma connect qui deconne ? je vais chercher le client en attendant
Citation :
Publié par Amnesyum
Mais si la plupart des gens le connaissant, respecte et sont assez d'accord avec ses paroles, ce n'est peut être pas pour rien... renseignes toi sur le gaillard avant de parler de subjectivité...
je n'ai cité aucun "gaillard" dans mon post
Et ma remarque ne concernait pas qu'une seule personne, même si elle peut s'appliquer à certain(s) plus qu'a d'autres


Au fait, j'ai une question: "il est clair que les chiffres et pourcentages qui ont été annoncés étaient franchement réels"
ça signifie quoi exactement? C'est clair pour qui? Comment sais tu qu'ils sont réels?

Je suis pas en train de dire que tout est faux, je remarque juste la façon dont sont présentées certaines choses, qui passent facilement pour ce qu'elles ne sont pas.
Citation :
Publié par Ellian-exDemiosienne
...
Au fait, c'est vrai que des chiffres, ça fait plus "objectif" que des qualificatifs, mais quand ces chiffres sont eux-même issus d'estimations approximatives et pas forcément fiables (puisqu'il n'y a pas de source claire et fiable), ou alors carrément faux (mais la on va me dire que je prend les lecteurs pour des cons, qu'ils sont sûrement assez intelligents pour avoir pigé que c'était pas à prendre au pied de la lettre.. ), ça n'a finalement pas forcément plus de valeur.
Pour le chiffre concernant Ryzom et Nevrax, pour la fréquentation. Jusqu'à des temps pas si ancien les GM du jeu pouvait connaître la fréquentation d'un serveur à un moment X. Ce chiffre connu il suffit d'appliquer les réglés du x3 ou x5(selon le nombre de fuseau horaire du serveur) pour avoir une estimation très fiable du nombre d'abonnés.

Pour les chiffres concernant Nevrax, ses bilans et autres documents légaux sont accessible par tous il suffit de se rendre au greffe du TC de Paris. (Pour faire simple la société est en redressement judiciaire et à un passif de 15 Millions d'euros ). Il existe de nombreux sur ce sujet aussi bien sur ce forum que celui de MP. Et la plupart contiennent des arguments solides.

Pour conclure il faudrait des abonnées en dizaines de milliers pour que Ryzom perdure or même à son lancement le jeu n'en a pas eu plus que des milliers.

Maintenant pour revenir au fil du sujet, cet offre d'essai gratuite est une bonne opération de communication, mais aussi bonne soit elle. Cette opération ne pourra remédier aux lacunes du jeux et qui sont à l'origine de la raréfaction des joueurs.
Citation :
Publié par Ellian-exDemiosienne
Au fait, c'est vrai que des chiffres, ça fait plus "objectif" que des qualificatifs, mais quand ces chiffres sont eux-même issus d'estimations approximatives et pas forcément fiables (puisqu'il n'y a pas de source claire et fiable), ou alors carrément faux (mais la on va me dire que je prend les lecteurs pour des cons, qu'ils sont sûrement assez intelligents pour avoir pigé que c'était pas à prendre au pied de la lettre.. ), ça n'a finalement pas forcément plus de valeur.
Bon alors soyons clair : si je donne un chiffre, c'est uniquement parce qu'il a été évoqué un "non-chiffre". Autrement dit, quand quelqu'un dit que "Ryzom a moins de joueurs que d'autres MMORPG", je joue à Eve en ce moment qui a 20.000 connectés tous les soirs, je pense "moins ? alors peut-être 10000, ou 5000 ?" ; non : Ryzom est très loin d'avoir juste "moins de joueurs qu'ailleurs", si on veut être honnête, tout simplement, on dit qu'il n'a plus qu'un tout petit nombre de joueurs. Que ce soient 300, 400 ou 500, ça revient au même.

J'ai d'ailleurs utilisé le chiffre de 300 parce qu'en l'absence de compteur objectif, je ne peux que me reposer sur des décomptes manuels, faits des soirs de grande affluence (grosses batailles d'OP), en additionnant les connectés dans toutes les régions.

Le compteur de connectés, qui était disponible aux GM, a de toutes façon été supprimé par Nevrax suite à la publication ici-même, ou dans d'autres forums, de certaines données chiffrées que Nevrax aurait préféré garder secrètes (et on les comprend).
Citation :
Publié par CNLNN
Pour le chiffre concernant Ryzom et Nevrax, pour la fréquentation. Jusqu'à des temps pas si ancien les GM du jeu pouvait connaître la fréquentation d'un serveur à un moment X. Ce chiffre connu il suffit d'appliquer les réglés du x3 ou x5(selon le nombre de fuseau horaire du serveur) pour avoir une estimation très fiable du nombre d'abonnés.
C'est justement car ça n'est plus possible, que j'ai tiqué sur une affirmation balancée comme ça, comme si c'était une information et non une opinion/estimation.
Citation :
Publié par Thanys Vallas
Bon alors soyons clair : si je donne un chiffre, c'est uniquement parce qu'il a été évoqué un "non-chiffre". Autrement dit, quand quelqu'un dit que "Ryzom a moins de joueurs que d'autres MMORPG", je joue à Eve en ce moment qui a 20.000 connectés tous les soirs, je pense "moins ? alors peut-être 10000, ou 5000 ?" ; non : Ryzom est très loin d'avoir juste "moins de joueurs qu'ailleurs", si on veut être honnête, tout simplement, on dit qu'il n'a plus qu'un tout petit nombre de joueurs. Que ce soient 300, 400 ou 500, ça revient au même.
je crois que je n'ai pas été très claire, puisque tu sembles ne pas avoir compris

D'apres cette réponse, j'en déduis qu'il ne s'agissait donc pas d'un chiffre mais d'un ordre de grandeur. Ben tu vois, 300 ou 500 c'est peut être "la même chose" pour toi, mais un chiffre et un ordre de grandeur provenant d'une estimation à vue de nez, c'est pas la même chose du tout Pourtant si je retourne au début, c'est bien un chiffre que je vois, et balancé comme s'il venait d'une source sûre.

On pourrait rester a pinailler sur cet exemple précis encore longtemps, mais au final, mon propos concernait bien un phénomène général, et pas juste un exemple aussi précis (qui peut paraître insignifiant si on l'isole, et qui m'aurait sûrement paru insignifiant si tout le reste ne m'avait pas interpelé).
Encore une fois c'est bien la forme qui m'a fait réagir, et non le fond.

Mais bon je sent que je vais me faire des ennemis ici, j'aurais peut etre pas du pénétrer la cage aux lions
Je viens de découvrir ce monde ce week-end.
très beau, original et agréable.
Ergonomie pas toujours évidente.
Mais finalement répétitif (malgré la variété des propositions offertes) comme bcp d'autres (tous ? ) si l'on se contente de "monter" son perso.

C'est donc là encore le côté "communautaire", RP ou non, qui en fait son charme dans un environnement vraiment très réussi.

....

Mais "Shard closed" rappelle de vieux souvenirs de T4C et autres DAOC plantés .....

__________________
Men de Hyel.http://membres.lycos.fr/menforu/ghost.gif
Sapientia facile videtur ab his qui diligunt eam.
Citation :
Publié par Ellian-exDemiosienne
Mais bon je sent que je vais me faire des ennemis ici, j'aurais peut etre pas du pénétrer la cage aux lions
Je suis très loin d'être un "lion", lol, surtout sur JoL où je participe tout de même peu. Mais tu reconnaîtras sans doute avec moi qu'ordre de grandeur ou pas, 300-500 c'est pas du même "ordre" que 10.000. Je pense qu'il faut le préciser, surtout vis à vis de quelqu'un qui a pu connaître des populations plus "classiques" sur d'autres jeux.

Ryzom avec 10000 ou 50000 joueurs ce ne serait pas du tout le même jeu. Ça peut être considéré comme un plus ou un moins, ça n'en reste pas moins un fait, selon moi important.
Citation :
Publié par Thanys Vallas
...
Bon ben je dois vraiment pas savoir m'exprimer alors, vu que tu persiste a répéter encore et encore ton argument à propos du fait qu'il était important de donner une idée de la population du serveur, alors que je ne parle pas de ça. Tant pis pour moi, comprendra qui pourra!


edit:
Citation :
Publié par Thanys Vallas
Rhaa, mais c'est juste que c'était une des questions posées, c'est tout
Encore une fois, je ne parlais pas de s'il fallait ou non traiter du nombre de joueurs. Mais bien de la forme de beaucoup de messages, se donnant des allures de "vérité objective" en torpillant ceux "d'en face" trop subjectifs, alors qu'eux même ne font pas mieux (ils s'en donnent juste l'air, et c'est ça qui... bref).
Citation :
Publié par Menforu
Mais "Shard closed" rappelle de vieux souvenirs de T4C et autres DAOC plantés .....

En défense de Nevrax (sisi, je ne fais pas que critiquer), il est assez rare que le serveur tombe. Le dernier patch de quatre jours a changé l'architecture des serveurs, j'espère que le plantage d'hier n'était qu'un effet "de bord" et ne va pas devenir la norme. Je sais que ça donne une mauvaise opinion sur la stabilité des serveurs, qui pourtant est assez bonne en général.

Concernant l'île, c'est un joli bout de territoire, au niveau gameplay, je n'ai pas grand-chose à dire. C'est un tutorial bien fait qui fait bien découvrir les prémices du jeu, chose qui était prise en charge par les autres joueurs auparavant. On y apprend de manière ludique les caractéristiques des peuples de manière assez réaliste et "objective", on peut regretter que ce soient des neutres qui accueillent ainsi les réfugiés de tous les peuples en un seul endroit (oui c'est moi, neutre patentée, qui dit ça !), ce qui est une hérésie loristique pour moi, mais de toute manière, le BG va à vau-l'eau depuis un moment, donc un peu plus ou un peu moins...

Poursuivre sur le continent ? Voilà une question à laquelle il est difficile de répondre. Comme Thanys l'a souligné, il faut s'attendre à des différences importantes, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas tenter... mais savoir à quoi s'attendre.

Dans les points positifs :

- Un monde très vaste, des animaux et plantes nouveaux, un écosystème complexe
- Des fonctionnalités non disponibles sur l'île (je pense notamment aux mektoubs et appartements), du PVP (c'est aussi un point négatif), les Avants-Postes
- Des guildes existantes et bien établies qui "créent" l'ambiance Ryzom (dont certaines sont déjà sur l'île)

Dans les points négatifs :

- Une population en nombre décroissant, un rp qui devient disparate (mais il est encore là). Vous trouverez beaucoup moins de monde sur le continent que sur l'île (en tous cas, pour le moment), il faut le savoir.
- Un PVP mal équilibré qui laisse très peu de chances aux petits niveaux
- Des missions visant essentiellement à monter la fame Kami/Karavan (donnant accès au PVP global), mais fondamentalement ininteressantes par rapports à celles de l'île

Je n'essaie pas d'être exhaustive ici, chacun trouvera plus de points positifs et/ou négatifs en fonction de ses propres affinités. Ryzom est encore un beau jeu, même si ce n'est pas le jeu que j'ai acheté à la base. Ce que j'essaie de souligner ici, c'est que le continent n'est pas comme l'île, prenez votre temps de découvrir cette dernière et si vraiment vous crochez, tentez d'aller plus loin, mais en sachant que vous serez peut-être déçu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés