Dis moi jolien, à quoi tu joues en attendant AoC ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà un sujet qui me trotte dans la tête depuis un petit moment et qui s'inscrit dans le registre du "dis moi à quoi tu joues, je te dirai qui tu es".
Nous attendons donc tous ici ce merveilleux jeu vidéo que Funcom est en train de nous concocter avec amour et j'aurais voulu savoir quels sont les jeux qui parviennent à vous rendre cette attente moins insupportable.
Il peut s'agir de MMOs comme de vrais jeux vidéos (ne relevez pas la connotation sarcastique qui s'est subrepticement glissé dans ma phrase ).

Il s'agit donc de dresser une petite liste des jeux qui vous passionnent en ce moment en précisant bien sur en quelques mots pourquoi ils réussissent à vous scotcher. Il peut également être question de jeux auxquels vous avez beaucoup joués mais que vous venez de lâcher pour telle ou telle raison

Pour terminer et mettre tout ça en relation avec AoC, qu'attendez vous de Age of Conan que vous n'avez pas trouver dans d'autres jeux ou au contraire quels sont les éléments que vous aimeriez retrouver ?

Voilà, c'est à vous, je glisserai ma réponse un peu plus tard
Ces derniers temps je joue essentiellement au solitaire de windows , à défaut de m'amuser sur dnl....
Perso, le rvr est le type de jeu qui me plait le plus. Daoc est pour moi le meilleur jeu auquel j'ai joué....les combats étaient anarchiques mais au moins c'etait la guerre la baston de masse, les sieges, enfin bref, le bonheur koi !

AoC est censé poussé le rvr vers des affrontements plus organisés...j'ai cru voir dans les features la possibilité de commander des formations de soldats, de se battre a cheval .....la c'est plus du bonheur...c'est le nirvana

Si on ajoute à ça, une introduction solo scenarisée dans le monde...pour pas se faire chier des le debut.....et assurer le fun direct....je dis c'est vendu!
Je dirais même c'est précommandé

Prions pour que funcom assure....
Compte wow suspendu depuis quelques mois ( pas de pvp et enchainnement des même instances/raids vraiment tres lassant ).

Je reste nostalgique du daoc du debut même si j y suis resté quand même 3 ans. Depuis, je n ai tj pas trouvé de mmo ou me fixer plus de 6 mois.

En attendant Aoc et/ou Warhammer je m occupe comme je peux sans grande conviction sur Oblivion, Dungeon Siege , Battelfield 2, Hitman Blood Money. ( rien que me scotche et c est bien le probleme )

Citation :
Publié par BillBoquet
AoC est censé poussé le rvr vers des affrontements plus organisés...j'ai cru voir dans les features la possibilité de commander des formations de soldats, de se battre a cheval .....la c'est plus du bonheur...c'est le nirvana
Un gros +1

J espere ne pas etre une nouvelle fois decu et ne pas trop attendre d un mmo.


Citation :
Publié par BillBoquet
... à défaut de m'amuser sur dnl....

Alors en ce moment, je joue principalement à deux jeux qui sont Heroes of Might and Magic 5 et Anarchy Online.

Concernant HOMM5, je suis complètement tombé sous le charme et c'est de ces deux jeux, celui auquel je consacre le plus de temps. Ca fait un bail que j'"attendais" un vrai bon jeu PC pas mâtiné de gameplay console car pour ça je joue sur gamecube avec mon fils et avec ce dernier volet je suis comblé. Que ce soit en solo ou en LAN, je reste envoûte par la beauté des graphismes et la profondeur du jeu qui, à mes yeux, parviennent à gommer des défauts tels qu'un manque de sorts, un manque de cartes et quelques bugs toujours pas corrigés.

J'ai commencé à joué à Anarchy Online pour me faire une opinion du boulot réalisé jusqu'ici par Funcom et je me suis fais prendre au piège. Tout d'abord je retrouve les joies d'un serveur international, je crois que c'est pour moi une des définitions majeures d'un jeu en ligne dans le sens où avoir la possibilité d' interagir avec des personnes d'horizons les plus larges possible enrichi considérablement mon expérience de jeu.
Ensuite le système de progression des personnages et la quantité de quêtes et de missions à réaliser parviennent à m'amuser. Le jeu semble complexe et complet, à l'instar de son interface et la masse presque écrasante de choses à réaliser ouvrent des perspectives quasi illimitées.
Pour finir, j'apprécie l'univers du jeu porté par une bande son pas piquée des vers, elfes et nains sont passés à la trappe... Ouf!

Ce que j'attends d'AoC, maintenant, c'est tout d'abord la possibilité de faire évoluer un personnage dans l'Hyboria d'Howard et retrouver des similitudes entre ce que je lis et ce que mon personnage va "vivre". De l'action brutale et sanglante ainsi qu'une dimension communautaire et sociale. Ceci implique évidemment un choix de design assez strict et jusqu'à maintenant, je crois que Funcom a réalisé du bon boulot.
Si AoC parvient aussi à fédérer une communauté de joueurs "mature", ce sera pour moi un gros plus mais je ne nourri pas de gros espoirs en la matière.
J'attends aussi un bon jeu PvP qui implique des conséquences sur l'environnement de chacun autres que l'accumulation de points quelconques sur une feuille de personnage. A noter que l'accumulation de "points" revêt pour moi un intérêt certain dans le cadre d'un jeu compétitif (FPS, RTS, Guild Wars, Unleash The Fury (à venir ) mais pas dans le cadre d'un MMO dit classique, si carotte il doit y' avoir pour stimuler l'intérêt, qu'il soit pour une fois question d'originalité...

Ce que j'espère ne pas retrouver c'est un clientelisme vicié favorisant les comportements "anti-jeu" sous la forme de buff-bots ou encore de gameplay trop dépendant du concept d'abonnement mensuel jouant dans un registre frustration/récompense : je ne veux pas que le jeu incite les joueurs à répéter des tâches rébarbatives pendant des heures avant d'obtenir un "salaire", je veux m'amuser du début à la fin, voilà pourquoi je suis prêt à payer un abonnement.
De même je ne souhaite pas m'entendre dire "c'est aux joueurs de trouver des raisons et des façons de s'amuser", je veux que le gameplay soit aussi riche que possible et qu'il se suffise à lui même sans que l'on demande aux joueurs de faire des efforts pour s'amuser, un comble tout de même dans un jeu pour lequel on vous demande de payer chaque mois le prix fort.
Arrow
Sur PC, j'ai réinstallé "Diablo 2" et son extension...Au delà de son gameplay formidable, simple et terriblement efficace, j'aime l'atmosphère de ce jeu. Musiques, décors et paysages, cinématiques, personnages...tous ces éléments contribuent à me plonger dans un autre monde.

J'ai aussi acheté "HOMM5" mais je bloque sur la fameuse II-3. Quand mon courage reviendra, je retenterai de la passer. Dommage, car j'adore le design d'Olivier Ledroit et la série des HOMM.

Sur console, je ne me lasse pas de "Soulcalibur III" que j'ai acquis récemment.

Et côté MMO, j'ai définitivement abandonné WoW. Lassant, ennuyeux, un monde magnifique totalement gâché par une absence de contenu. Je n'aime pas la course à l'expérience et à l'armement, je me fiche des "sets" comme d'une guigne, le pvp est chiant, les donjons sont routiniers...Passé les premiers mois de découverte, je me suis retrouvé à tourner en rond.

J'attend donc tout le contraire d'Age of Conan.
Je veux vivre mon personnage, le découvrir sans me soucier d'une quelconque optimisation formatée, évoluer dans un monde pleins de secrets et d'aventure. J'attend beaucoup du PvP qui, d'après ce que j'ai lu, renouvellera le plaisir du jeu et lui insufflera une dimension épique.

Le plus important reste le monde de Conan. Arpenter les terres d'Hyboria, découvrir d'antiques ruines stygiennes, piller des temples de Seth (même pas peur), affronter des horreurs venues d'ailleurs, embrasser une carrière de mercenaire...

L'aventure, quoi.
Je joue à Wow pour passer le temps, mais mon jeu préféré reste des matter des anime/séries américaines en attendant qu'un vrai jeu PvP sorte.

Ce que j'attend dans AoC, le retour du PvP Outdoor ce que j'avais particulièrement aimé dans Daoc, ou il ne fallait pas passer tout les soirs plusieurs heures d'affilés pour avoir un équipement potable, et ou le PvP avait un sens et n'était pas juste du farming.
Je joue un peu à daoc mais du coté Obscure afin de ne pas me rouiller ds les gros affrontement pvp .
Toujours abonné jusqu'à la fin du mois à L2 mais je suis un peu en panne de motivation..... Je vais donc sûrement me lancer sur GW avec des potes irl car on attends tous AoC lol . Et puis je pense que je vais essayer les diverses open béta qui devrait s'ouvrir d'ici Décembre/janvier.
Thumbs up
Ah ! Et moi qui aime customiser mes personnages à la création, je ne serai pas déçu avec AoC.

Citation :
Your characters in Age of Conan will all be deeply customizable. In character creation you will be able to alter the shape of the body and head by scaling and editing the muscle-mass and bone structure, then tweaking the texture of the skin. Afterwards, you'll be able to slap on race-specific tattoos, scars and other asymmetrical detail, change the tint of your skin, and pick and choose from a wide variety of hairstyles and beards. All of this will give you a wide variety of ways to make your character stand out against the saturated and vivid backdrop of the brutal world in which he'll live.
[...]
- Race - Chosing your starting race will of course be the first choice you have to make!
- Bone scaling on all parts of the body, including arms, legs and torso etc, allowing you to define the height, weight and porportions of your character
- Over twenty sliders for facial expressions (for example there are five sliders just to customise the nose - length, width, placement, angles and more...)
- Skin Coloring of character.
- A wide selection of hair and facial hairs.
- An age slider so your character can be a determined younger man or a seasoned veteran
- Texture Layering for Tattoos, scars, facepaint and more.
- Ability to wear piercing, bands etc...
J'ai pas mal traîner mes guêtres sur UO, après un bref passage sur T4C du temps jadis des serveurs gratos de GOA.

J'ai fait du Linéage 2 et du GW mais malgré la beauté graphique j'ai vite été lassé par le côté répétitif qui m'a fait fuir UO (qui en plus est moche mais moins que T4C)

J'arrive a faire une partie de JDR papier par mois (en ce moment je masterise du L5R) et je suis un visionneur boulimique de films/séries et un grand lecteur de nouvelles policières ou fantastiques.

J'attends de AoC de pouvoir devenir l'espace de quelques soirées un vrai no-life en immersion complète (mes études sont loin et ma femme est habituée ) pour récupérer un peu du rêve de Howard.
Pour ma part, je me consacre aux jeux solos présentement.

Heart of Iron II et les autres jeux du même style de Paradox. Ca fait déjà plusieurs années depuis le premier Europa Universalis et c'est encore les seuls jeux qui peuvent me scotcher devant le PC pour des heures et des heures (à part les MMO bien sûr).

Comme tout le monde je joue à Oblivion, pour les graphismes dont je ne me lasse jamais (le reste est moyen à mon avis). Comme j'ai acheté mon nouveau PC/Machine de guerre pour y jouer, j'ai trop d'orgueil pour avouer que je ne l'aime pas beaucoup (ha, tiens, je viens de le faire). Sinon j'ai récemment réinstallé San Andreas: ça défoule après une grosse journée de travail. Sinon y a bien quelques autres jeux comme Papyrus Nascar 2003 Season (j'aime le côté simulation, même si le jeu date) ou FEAR (mais pas trop).

Je suis du genre très hardcore gamer dans les MMO, mais pourtant je ne joue à aucun titre présentement... Je n'ai jamais touché à WoW même si j'ai beaucoup d'amis qui s'y adonnent. Rien ne m'attire dans ce jeu, ni les graphismes, ni la communauté, ni le reste. Mais bon, qui sait, peut-être vais-je tenter l'aventure quelques temps: on raconte que monter son perso jusqu'au lvl 60 est amusant (après on arrête de jouer hehe). J'ai joué à Guild War à sa sortie: pas accroché. Je me suis lasser de Lineage II et ses bots: dommage, c'était bien. Ha oui, j'oubliais, je traîne sur les forums de DnL, ce qui est un travail à temps plein.

Je suis un hardcore gamer orphelin, cherchant un jeu qui pourrait lui plaire... j'attends patiemment un jeu valant la peine de m'y investir corps et âme, au détriment de ma amoureuse, sociale et professionnelle. AoC pourrait bien être ce jeu...
Anarchy Online, et, comme toujours, Ultima Online.

Je ne lâcherais aucun de ces deux là avant AoC; bien sûr, je suppose qu'on peut ajouter Baldur's Gate 2 a la liste, que je recommence et recommence encore et encore ....

Pour répondre à la question : ce que je n'ai plus trouver dans un MMORPG depuis des années, c'est à dire à la grande époque d'Ultima Online.
Je me fais chier à wow mais chier à un point tu ne peux meme pas imaginer, hiers soir j'ai déco par dépis et je pense ajourner mon abo pour la troisième foissi je tiens pas jusqu'au 20, le problème c'est quoi faire en attendant

J'attends de AOC un gameplay particulier, le craft, la construction, la récolte de matière première, le commerce avec pour moteur de jeu le pvp et les guildes
Pour le peu de temps où j'ai envie de jouer (merci FT et vos lignes en bois ), je tourne essentiellement sur CoH et aussi DoD
Enfin rien ne dit que je resterais sur AoC, faut tester avant Mais jeu plutôt prometteur, et il y a l'hallebardier
En attendant qu'Auto Assault se bouge (snif), j'ai réinstallé Anarchy Online et ouvert un compte gratuit. Je m'y connecte, je tourne, je me souviens des heures, jours, mois, années, passés à vagabonder sur Rubi Ka puis ShadowLands, et je me dis que j'ai furieusement envie de faire la connaissance d'un MMOG aussi riche et envoûteur que lui. Et y'a pas, bouhouhou

Et comme c'est Funcom, j'attends Age of Conan.
Citation :
Publié par ( Tchey )
En attendant qu'Auto Assault se bouge (snif), j'ai réinstallé Anarchy Online et ouvert un compte gratuit. Je m'y connecte, je tourne, je me souviens des heures, jours, mois, années, passés à vagabonder sur Rubi Ka puis ShadowLands, et je me dis que j'ai furieusement envie de faire la connaissance d'un MMOG aussi riche et envoûteur que lui. Et y'a pas, bouhouhou

Et comme c'est Funcom, j'attends Age of Conan.
Haha !!! On devient nostalgique sur son Agent

Perso plus ça avance plus je me dis que mon style est en total désaccord avec un mmo. J'ai arrêté de joué au jeu vidéo. Le seul qui me botte vraiment encore c'est CounterStrike. De l'action et du fun sans devoir attendre

On verra si AoC pourra relancer une flamme ou pas !!
Citation :
Publié par ( Tchey )
j'ai réinstallé Anarchy Online et ouvert un compte gratuit. Je m'y connecte, je tourne, je me souviens des heures, jours, mois, années, passés à vagabonder sur Rubi Ka puis ShadowLands, et je me dis que j'ai furieusement envie de faire la connaissance d'un MMOG aussi riche et envoûteur que lui. Et y'a pas, bouhouhou
Finalement, je me dis que j'ai de la chance d'avoir découvert Anarchy Online sur le tard ;-D
Moi en ce moment je suis retourne sur EQ2 ,mais plus sur storms, mais sur le serveur pvp avec ma guild. J'etais avant sur wow qui m'a vite lasse, pas mon style de jeu trop bourrin.

En ce moment je suis sur Hmm5, oblivion...

Ce que j'attends de AOC, un jeu qui pourra me redonner la sensation que j'ai eu quand je joué à UO et t4c. Rencontrer des personnes matures, pas comme dans wow ( en general )... Refaire du rp in game. J'ai eu un faux espoir avec DnL, j'espère ne pas avoir la meme surprise avec AOC. D'apres ce que j'ai vu ( video ), ca va être énorme ce jeu . Vivement qu'il sorte que j'ouvre mon mag de scalpes in game
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés