Antivirus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai tester tous les antivirus possible, de kaspersky à avast mais jusque maintenant rien ne me convient, je les trouve pas assez perfomant, les virus arrivent toujours sur mon PC, donc je voudrai votre conseil si vous pouviez me dire le meilleur antivirus qu'il y a sur le marché maintenant. Je serai pret à y mettre le prix.
J'ai longtemps eu Bitdefender et j'en étais super content apres je chope jamais de virus la je tourne sans rien depuis plusieurs mois et j'ai aucun probleme, mais tu l'a sans doute tester il fait partit des connus.
Sinon j'ai vaguement tester mais il fait quand meme pas mal ramer les PC ou alors faut du gros c'est AntiVirusKit il est un peu moins connu je croix, il fait tourner 2 moteurs de détections (celui de Kaspersky et celui de Bitdefender). Je pense que c'est se qui peut se faire de mieux mais comme je le disais c'est tres tres gourmand
Citation :
Publié par Le Qaid
les virus arrivent toujours sur mon PC
Virus ou Spyware,tu fais bien la distinction entre les deux ? Contre les spywares,qui peuvent être parfois bien plus gênants que les virus,un très bon produit est Spy Sweeper (payant off course)
J'utilise Norton depuis 7/8 ans et j'ai presque jamais eu de soucis.
Generalement j'essaie toujours de faire attention au site que je visite ou a la provenances des fichier que je télécharge.
Je pense comme Actarus, si tu installes Kaspersky ou avast! sur une machine saine (couplé avec un firewall) et qu'ils sont correctement configurés (de base quoi) je ne vois pas bien comment tu fais pour récupérer régulièrement des virus. Ou alors tu confonds avec autre chose.
ou alors le virus est sur une de tes sauvegardes, genre le virus sur ton CD pour sauver tes données (ca m'est arrivé, on se moque pas svp ^^)
ou sur la partition que tu as pas formaté
Citation :
Publié par Le Qaid
...les virus arrivent toujours sur mon PC...
Les ?

Citation :
Publié par Saber
si les virus arrivent toujours sur ton pc c'est le comportement des utilisateurs qu'il faut changer...


Avast + Spybot + mise à jour windows +pare-feu windows et tu ne devrais pas être inquiété, si tu utilises Internet normalement.
Maintenant, si tu ouvres tout tes mails accrocheurs, si tu surfes sur des sites peu recommandables ( hack, X ... ) si tu as utilises en permanence plusieurs p2p, etc, etc alors rien ne protégera .

Je viens d'aller chez un collègue qui avait des problèmes avec son antivirus ... BitDefender; en fait, il marche très bien mais avec 65 virus dans plus de 26000 fichiers infectés, c'est son pc qu marche moins bien .
Je tairais le contenu de son système
Citation :
Publié par µù>
Je pense comme Actarus, si tu installes Kaspersky ou avast! sur une machine saine (couplé avec un firewall) et qu'ils sont correctement configurés (de base quoi) je ne vois pas bien comment tu fais pour récupérer régulièrement des virus. Ou alors tu confonds avec autre chose.
Même avis, j'utilise Avast + Sygate sur mes deux pcs et j'ai eu aucun soucis. Adaware de temps en temps aussi.
NOD32 m'a conquis. Interface épurée ; ressources légères (deux processus) ; ~ 50 € ; désinstallation parfaite (!!).

--

Maintenant, je sauvegarde toujours ce que je télécharge (en tant que programme), même si c'est facilement retrouvable sur internet, je fais toujours un scan de ce que je télécharge avant d'installer ; et je ne télécharge pas non plus comme une brute.

Et je ne suis pas sûr qu'il y ait un meilleur antivirus ; il faut juste faire attention à ce que l'on télécharge, vérifier la présence de virus et de trojan au moins une fois par mois (si on n'installe pas tout et n'importe quoi pour essayer) sur son ordi', et bien évidemment, sauvegarder ce qu'il y a d"important sur son disque.
Comme je l'ai souvent dit ici, le meilleur Antivirus, c'est celui qui te convient, en gros celui qui te permet de comprendre ce que tu fais quand tu l'utilise, et avec lequel l'interface te convient.

Au niveau de l'efficacité, à date égale, les différences de détection sont minimes si on évite d'utiliser des virus de laboratoire (des trucs fait exprès pour planter un moteur ou l'autre).

Donc si ton AV figure dans les AV validés par le 100% virus bulletin ( http://www.virusbtn.com/index ) c'est qu'il doit fonctionner correctement, on en vient ensuite aux remarques liées a l'utilisation qui est faite de la machine, personnellement j'ai en ce moment un PC sans AV installé, et je suis sur qu'il est sain mais je fais ce qu'il faut pour....
Perso j'utilise F-Secure Internet Security 2005 et pas de souci j'ai deja pris la version 2004 et egalement aucun souci. Certes le boite a fait faillite mais les updates sont toujours ok.

Now je sais pas quoi prendre pour le prochain, NOD32 mal l'air d'etre correct ?
Citation :
Publié par Paice
(...)
Salut Paice, je n'arrive pas à trouver la p'tite page qui va bien, enfin, celle qui validerait les AV corrects. J'suis aveugle ou j'dois commander des lunettes ?

Ah ? Faut être abonné ?


--
Edit : Ah ! Merci de l'info
Citation :
Publié par mipopup
Salut Paice, je n'arrive pas à trouver la p'tite page qui va bien, enfin, celle qui validerait les AV corrects. J'suis aveugle ou j'dois commander des lunettes ?

Ah ? Faut être abonné ?
Il faut être enregistré. Enregistrement qui est d'ailleurs gratuit.
Citation :
Publié par mipopup
Salut Paice, je n'arrive pas à trouver la p'tite page qui va bien, enfin, celle qui validerait les AV corrects. J'suis aveugle ou j'dois commander des lunettes ?

Ah ? Faut être abonné ?

Il faut juste s'enregistrer, c'est gratuit, et il n'y a pas de spam.



Edit: owned grave...
Je te conseille NOD 32 aussi.
Mon antivirus du boulot (Trend pour ne pas le citer) ne détecter pas tous. Nod l'a fait pour lui. Et puis il m'a l'air bien moins gourmand qu'un kaspersky.

Je l'ai adopté en tout cas
Citation :
Publié par K-Lagan
J'utilise Norton depuis 7/8 ans et j'ai presque jamais eu de soucis.
Generalement j'essaie toujours de faire attention au site que je visite ou a la provenances des fichier que je télécharge.
Bouh le nul !!!!

Je suis passé sur Kaspersky
Citation :
Publié par Le Qaid
Bonjour, j'ai tester tous les antivirus possible, de kaspersky ... mais jusque maintenant rien ne me convient, je les trouve pas assez perfomant, les virus arrivent toujours sur mon PC,...
J'avoue ne pas bien saisir le fond de ta pensée qu'en à dire que Kaspersky n'est pas assez performant pour l'utilisation de ton P.C... Ca ne serait pas plutôt ta façon (ton comportement, tes habitudes, que sais-je encore...) de parcourir la toile et les sites susceptibles d'apporter leurs flots de virus, spywares, ... ?

Même si Kaspersky est considéré comme un peu 'lent' dans ses analyses et scans, ça reste un des produits les plus performants en matière de protection virale...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés