Publié par Dinglewood
À vrai dire, c'est déjà un problème dans les RPG normaux.
Un jour, un ami m'a sérieusement coincé en me disant "Ce serait possible de faire un RPG où on ne se battrait pas ?".
Ata ata
(wow attitude)
je vais préciser une chose pour qu'il n'y ait plus de confusions du moins en ce qui me concerne:
On peut aimer de temps en temps meme du FPS sans que l'on ait envie de se foutre sur la gueule à longueur de soirée non stop pendant des mois
J'ai joué a AVP2 ça te dit ?
Dans le genre romance on fait mieux
Je suis un fan depuis l'enfance des GROSSES batailles et maintenant des jeux de stratégie
donc le genre bisounours c'est pas trop mon truc
par contre ce que je ne comprends pas :
1° se satisfaire a 100% de poutrage sommaire (faire un mouvement d'archers sur une colline protégés par une ligne de fantassins , avec de la cavalerie en réserve quitte a se faire laminer par un adversaire qui a été plus malin ca reste plus fun et moins crétin que de taper avec une épée de 3M sur un autre avatar non stop clic g clic droit) et non tactique , appelez ca pvp/pve c'est du pareil au meme me racontez pas de salades c'est kif kif
2° jouer comme un ane de 23H a 4H du matin tous les soirs pour avoir je ne sais plus quoi et dès qu'on a atteint le soi disant nirvana, completement shouté et enervé on se défoule sur le 1er venu (qui lui, vient tranquillos)
3° pourquoi les RPG actuels pour ne pas dire les MMORPG ne sont plus qu'1% minime de ce que l'on avait AVANT ds des RPG (avant ou maintenant avec de tb rpg solo) se réduisant a se battre, souvent de maniere ... simpliste contre un mob ou un avatar ?
Me racontez pas de salades on n'est plus ds le RPG on n'est pas ds le tactique on est dans du sous FPS qui n'ose pas l'avouer. (surement qu'un vrai RPG avec un gros scénar etc doit etre plus dur à programmer qu'un MMORPG total destroy, ceci expliquant sans doute cela, l'arrivée massive d'une tres jeune communauté sans reperes antérieurs facilitant
l'absorption , ça devient LE modele du MMORPG )
Il y a du combat et du tres bon ds tout RPG mais le RPG ne se limite pas au combat.
Au moins le FPS bien sommaire est ce qu'il prétend etre: un bon gros défouloir souvent si sommaire qu'il n'a pour conséquence (sauf pour un éventuel psycho) qu' un gd moment de rigolade a se rouler par terre
Painkiller si on y joue 3H migraine
Mais 20 min de temps en temps que c'est bon
: le passage ds le village bien glauque avec le lance pieux MDRRRRRRRRR
Parce que le VRAI GB en JdR c'est un etre qui parait insignifiant (tout au plus vachement drole a toujours pleurer sur des items qui paraissent sans importance a l'unité) jusqu'au jour ou il te lance: j'utilise ma pierre de protection qui augmente des jets de resist, je bois ma potion de geants, j'utilise mon parchemin de protection sacré et je sors une arme speciale anti dragon +XXX pour te poutrer le dit dragon en 1 round et ce sans que tu l'ai vu venir.
pff ok merci je vois maintenant.
Avec une telle dépense énergétique
amha le mec devrait passer des concours administratifs ou créer une boite privée ou devenir un champion olympique plutot que de se faire ch... (j'imagine que ça demande du temps) pour essayer de tuer en virtuel un dragon virtuel en one shot menfin "ça ne nous regarde pas" chacun fait ce qu'il veut, y compris foutre sa vie, I mean IRL, en l'air, pour atteindre le sommet, du NEANT, IG.
Ce qu'on entend souvent d'ailleurs c'est "si j'ai pas d'avantages à jouer beaucoup, ça sert à quoi de jouer beaucoup ??"
A rien sauf a foutre sa vraie vie en l'air, a etre destroy qd on se leve, blanc comme un linge et ne plus rien faire d'autre...
Personnellement, sur ce point, je trouve que si un joueur en arrive à se poser ce genre de questions, il ferait sûrement mieux de faire une pause, de trouver un boulot et de prendre un peu sa vie en main pendant disons... une ou deux semaines. Après il sera bien content de retrouver son jeu, et il ne se posera sûrement plus la question "A quoi ça sert de jouer ?", la réponse venant d'elle-même : "ça sert à se détendre, s'amuser, se défouler... bref se changer les idées".
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