[Kirin Tor] [event] Le menace secrète

Répondre
Partager Rechercher
Fandral ouvrit les yeux. Il avait l'air anxieux. Ce n'était pas dans son habitude. Cela ne lui était plus arrivé depuis 1000 ans, depuis qu'il avait essayé de sauver son fils lors de l'ultime bataille contre les Qiraji. Depuis rien n'avait vraiment su lui arracher la moindre émotion sinon le retour et le départ de Malfurion Stormrage et l'accomplissement du rituel qui développa Teldrasil. Mais à l'approche d'un grand elfe de la nuit solidement bâti, il se recomposa un masque imperturbable. Jenal le Terrassier se présenta devant lui.
"Eh bien ?" demanda l'Archidruide.
"Les effets de ce produit sont terribles", répondit Jenal. "Une seule goutte à été suffisante pour un arbre entier.
- Où as-tu tester ça ?
- Loin d'ici, Fandral, ne t'en fais pas. Nul ne saura pourquoi un arbre est mort, tombé en poussière."
Jenal semblait attendre autre chose du fondateur darnassien, mais rien ne se produisit. L'Archidruide regardait dans sa direction mais son regard contemplait autre chose.
"Il faut détruire cette abomination", déclara le terrassier.
Comme éveillé d'un long sommeil, Fandral le toisa :
"Oui. Je m'en occupe personnellement."
Jenal parut satisfait de la réponse et esquissa un demi-tour.
"Jenal", appela Fandral.
"Oui, Shando ?
- Je tiens à ce que ceci reste entre nous. Je contrôle parfaitement la situation et il n'y a pas lieu de paniquer."
Le terrassier hocha la tête, termina son demi-tour et disparut par l'entrée. Immédiatement après, Fandral se leva et se dirigea vers une table où s'entassaient plusieurs papiers. Sur le dessus, il tira la lettre qu'il avait reçu la veille, accompagnée d'un petit flacon. Il la relut :

"Voici un produit dont la nature vous intéressera sûrement, grand et puissant Shando des druides. J'espère que vous réaliserez rapidement un test pour en apprécier la valeur. Un conseil, ne testez pas cela sur un être vivant, un arbre fera l'affaire. Oh pardon, j'oubliais que les arbres sont vivants. Bon, débrouillez-vous. Je fais confiance à votre curiosité. Quant à moi je vais prendre soins des quelques autres décalitres en ma possession. Vous aurez très bientôt de mes nouvelles."

Il reposa le parchemin, pensif, et observa un second feuillet posé sur la pile. Il avait reçu cette nouvelle lettre ce matin, alors que Jenal allait tester le mystérieux produit, aussi loin que possible de Teldrasil. Il la parcourut rapidement des yeux avant de s'en emparer violemment et de la relire avec assiduité :

"Mon nom et mes origines sont sans importances. Ce qui importe, à présent, est l'avenir de votre peuple. Car il est menacé par un bien plus terrible fléau que celui qui s'abattit jadis sur les terres désormais corrompue de Lordaeron. Un fléau qui ne corrompra pas, mais qui tuera et à une vitesse telle qu'espérer l'endiguer serait une pure utopie. Cependant, si cela revêt pour vous une certaine importance et si d'aventure j'ai capté votre attention, sachez le, il existe un moyen d'empêcher la disparition rapide et soudaine de plusieurs milliers, que dis-je, plusieurs centaines de milliers d'entre vous. Pour cela, il vous faudra trouver quinze clés pour décrypter ce qui se cache dans ces mots. Mais je sais déjà avec quelle ferveur vous vous fichez éperdument de mes propos. Et dans trente jours à compter d'aujourd'hui, vous regretterez d'avoir ignoré la menace. Très bonne journée."

Fandral pesta intérieurement. Plusieurs émotions se succédèrent sur son coeur et invitèrent son esprit à agir dans un sens ou dans l'autre, laissant libre cours à la colère ou à l'indifférence. Finalement, il plia soigneusement ce second parchemin, ouvrit un tiroir et le fourra dedans. Dans ce même tiroir, il récupéra la fiole qu'il avait reçut la veille. Il avait donné un échantillon du produit à Jenal mais avait gardé le reste. Il serra le poing sur la fiole et invoqua la colère de la nature. Ce qu'il tenait dans sa main crépitante d'énergie brute de désagrégea, réduit en poussière. Il fit un rapide tour d'horizon de son habitat avant de sortir prendre l'air, débarrassé de sa colère, comme si de rien n'était.

Dès qu'il fut dehors, une ombre furtive se faufila dans la pièce et s'approcha du tiroir encore ouvert. Il en tira le parchemin. Il se retira aussitôt après. Quelques minutes plus tard, cette même ombre s'approchait de Tyrande Whisperwind, isolée dans un jardin du Temple.
"Grande Prêtresse", fit l'ombre.
Tyrande releva la tête et tendit ses mains pour récupérer le courrier. Elle le déplia et le lut silencieusement. Son visage se décomposa de surprise au fur et à mesure.
"Que va faire Fandral ?", demanda-t-elle à son espion.
"Rien", répondit laconiquement l'ombre.
L'Elue d'Elune soupira profondément, et une larme roula sur sa joue droite. Elle leva son visage vers son interlocutrice.
"Il faut prévenir les nôtres. Discrètement. Nous devons trouver les clés. Même si cette menace ne peut être contrée ainsi, nous devons en apprendre davantage. Que personne ne devine d'où vient ce texte. Ca doit être une rumeur, la rumeur d'une énigme aux atours menaçants. Nous trouverons des alliés. Mais nous devons faire vite."

Le lendemain, le mystérieux texte parcourait le monde. De bouches à oreilles, de loin en loin, des copies de celui-ci finirait bien par atteindre des personnes concernées... des personnes sachant trouver les clés.
(HRP: je réponds ici à une remarque émise sur un forum où j'ai posté ce message. On me reproche l'usage de PNJs majeurs dans mon récit et surtout de l'introspection sur leurs sentiments. A ceci je réponds :
1 - c'est une histoire et une histoire n'est pas neutre.
2 - il n'y aucune interaction directe entre les PNJs majeurs et des PJs, toute cette affaire ne parvenant à ces derniers que par rumeurs.
3 - il n'y a donc aucune certitude que cela ce soit bien passé ainsi. Et si les PNJs en questions ne veulent pas parler de tout cela avec des PJs (ce qui va être le cas, car il est hors de question que je le fasse dans la suite de l'event), je pense que la manière de traiter ce sujet le justifie.

Ceci pour parer la levée de bouclier intransigeant qui veut que personne n'a le droit de rien faire du contexte de WoW. Il se trouve que je ne prends personne en otage. Si cette histoire est vraie, elle n'a rien changé à l'univers (et ça tombe bien parce que Fandral est toujours dans sa tour à ressasser l'incompétence de Tyrande et Tyrande toujours dans son temple entourée de ses suivantes). De même si elle est fausse. Mais parce qu'elle est plausible, on peut la croire vraie et entrer dans le sujet.

Pour le reste, l'ambition du sujet est parfaitement justifiée et cet event est le fruit d'une très longue reflexion. Ceux qui veulent entrer dedans le font, les autres ne le font pas. Ca m'importe peu. Ce qui importe est que ceux qui entrent ne le fassent pas à reculons et s'y amusent.)
Citation :
Publié par psychee
PS: merci des précision, attention à la forme de ton message, je comprend que tu sois énervé de certaines lévées de boucliers, mais répondre sur la défensive créera encore plus d'hostilité.
(HRP: je suis sincèrement désolé. Je pensais avoir employé un ton plutôt neutre, mais je m'apperçois de mon erreur. Je ne suis pas énervé et j'ai tenté d'expliquer que le but n'est pas de m'approprier le BG de WoW mais de l'utiliser. L'event en lui même ne concerne pas les PNJs, ils sont justes cités pour donner l'importance que je veux à ce qui suit. Je n'ai aucune intention de me faire des ennemis, bien au contraire. Mes plus plates excuses à ceux qui auraient pu se sentir attaqué)
(HRP : je ne dirais pas que je connais les situations des personnages impliqués. Ma sélection était plutôt intuitive. Mais procéder ainsi, même avec des personnages "absents" a un certain intérêt. Car pour ceux qui cherchent les clés, la récupération du courrier des "absents" est un défi en soi. Je laisse donc le soin aux concernés de gérer la façon dont leur courrier pourraient tomber dans les mains d'autres personnes pour l'intérêt de l'histoire)
La rumeur se répandit sur Azeroth. De Kalimdor aux Royaumes de l'Est, on ne savait trop quel crédit lui prêter. Les dirigeants siégeant à Teldrasil avaient-ils agi ainsi qu'on le racontait ? Difficile de l'affirmer. Sans doute seraient-ils resté muets devant une telle affirmation. La politique était devenue un nouveau cheval de bataille à Darnassus et la tension était croissante entre les fidèles de Fandral et ceux de Tyrande. Si tout cela avait été su, l'impact sur la vie des fiers Elfes de la Nuit aurait été énorme, et les conséquences sur l'équilibre fragile de la paix du monde plus terrible encore. Alors personne n'en savait rien. Personne ne pourrait clamer la vérité.
Pourtant quinze elfes de par le monde avait reçu leur clé. La clé d'une énigme dont ils ignoraient tout ou ne comprenaient pas l'enjeu exact. Ceux de leur sang étaient-ils vraiment en danger ? Braveraient-ils à la fois leurs propres réticences, leurs propres peurs et leur détachement de la politique de Darnassus pour remédier à quelques potentiels dangers dont ils seraient les seuls à pouvoir sortir les elfes ? Trouveraient-ils seulement cette porte qui, prétendument, pouvait être ouverte par ce qu'il possédait ? Savaient-ils seulement ce qui se passait chez les leurs, si tant est qu'il s'agisse de la vérité ?
Le doute étreignait certains, qui tentaient veinement d'identifier ou d'appréhender le mystérieux expéditeur. Colère, frustration, indifférence, incompréhension. Ainsi se succédaient les émotions. Pourquoi eux ? Tout cela avait-il seulement un sens ?
Quatre jours s'étaient écoulés depuis que la rumeur circulait. Et s'il fallait la croire, il ne restait que 26 jours avant l'échéance.
La terreur déferlait sur le monde, oblitérant d'un coup les menaces plus discrètes ou plus marginales. Haut dans le ciel, à tellement d'endroit à la fois, les nécropoles volantes du Fléau se multipliaient et la voix de Kel'Thuzad tonnait, proférant ses imprécations maudites à l'égard de la vie. Mais de par le monde, les héros se dressaient, prenaient les armes et se ruaient à l'assaut de Naxxramas, la nécropole géante flottant au dessus de Pestebois.
Des maux plus insidieux, plus subtils, continuaient cependant de faire leur chemin dans les esprits. Quinze elfes de la nuit, peut-être moins si l'on admettait l'implication de quelques-uns d'entre eux dans de récents et mortels conflits, se débattaient à comprendre ou à ignorer l'avertissement qui leur avait été lancé. La mort rôdait-elle vraiment autour du peuple millénaire ? Sa fin venait-elle réellement d'être annoncée ? Il restait 22 jours pour le découvrir. Qui sait si cela ne viendrait pas plus vite ?

(J'entends quelques échos de-ci de-là sur l'incompréhension ou le scepticisme qui règne sur l'énigme des 15 clés. La notion de porte et de clé est une image bien sûr. La porte a été mise en valeur dans le tout premier texte. Et il ne reste qu'à se servir des clés pour l'ouvrir, mais j'ai peur qu'il vous faille en réunir le plus grand nombre pour tout comprendre. Voici pour information la liste des 15 personnes ciblées par les envois anonymes :
Jaylini - Clé du peuple
Chiron - Clé de l'obscurité
Cernunnos - Clé du passé
Arowän - Clé du temps
Duvnarel - Clé du savoir
Arnaïs - Clé de la mort
Gwendolline - Clé de la vie
Tyranael - Clé du mensonge
Elethir - Clé des âmes
Kayaris - Clé du coeur
Phalenopsis - Clé de la bête
Sadric - Clé de l'or
Crileloup - Clé du devoir
Sybil - Clé de la souffrance
Moondash - Clé de l'échec
Aucune de ces personnes n'a été préalablement consultée et c'est voulu. Si pour une raison RP, le courrier ne peut être relevé et utilisé, il est naturellement perdu. Mais le courrier en lui-même est tout ce qu'il y a de plus RP ainsi que le choix des porteurs de clé. Ceux qui ne désirent absolument pas participer ne sont évidemment pas tenu de faire quoi que ce soit. Ce qui me paraît logique en revanche, puisque ce courrier utilise le gameplay du jeu et n'est pas simplement un élément virtuel, est qu'il puisse être donné à un tiers. Je laisse libre chacun de gérer sa pièce du puzzle comme il désire, pour faire participer d'autres personnes au besoin. Je publie cette liste afin que les porteurs de clé ait une opportunité de rencontrer d'autres porteurs en comptant sur autre chose que le seul hasard (donc moyennant un arrangement HRP . Pour le reste, advienne que pourra. Merci).
Les jours passaient et la rumeur s'apaisait. Si tous voulaient croire que cette menace secrète n'avait rien d'une menace réelle, ceux qui avaient reçu une clé de la mystérieuse énigme, avaient, quant à eux, de moins en moins de raisons de l'ignorer. Certes, les inquiétantes avancées du Fléau apparaissaient comme bien plus réelle et bien plus marquantes, mais comment pouvait-on ignorer l'annonce d'un si funeste destin devant maintenant se produire dans 19 jours si rien n'était fait pour l'endiguer ? Le sinistre corbeau, s'il avait la moindre existence, et la complexité de son travail, ne cachaient-ils pas un véritable machiavélisme. Et s'il était fou, était-il prudent de croire qu'il serait dans l'incapacité de mettre sa menace à exécution ? Trop de question sans réponse pour ceux qui s'échinaient à façonner la réponse à toutes ces interrogations, tandis que s'égrenaient les jours jusqu'au plus fatidique de tous.
Le ciel se troublaient par endroit, et la lumière s'effaçait devant les monstrueuses forteresses volantes de Kel'Thuzad. Des montres abominables sillonnaient les terres menacée d'Azeroth, implantant des cristaux de puissance, marque de la conquête des forces du mal. Ailleurs des coeurs se troublaient de semblable manière, craignant l'échéance proche de cette menace loin d'être aussi secrète pour tout le monde : la fin des elfes de la nuit.

(suite à des modifications de mon emploi du temps IRL (et à l'indisponibilité de certains joueurs enquêtant sur le sujet), je ne peux plus mener la fin de cet évènement le 15 juillet comme prévu initialement par mes messages et annonces. Je ne change pas le nombre de jour total annoncé dans les messages (30), mais j'en décale l'échéance (19 jours à compter d'aujourd'hui, cela nous mène au 22 juillet). Cela laisse plus de temps à tout le monde pour finir de trouver et suivre les fils de cette énigmes ou d'enquêter de toute autre manière. Si certains veulent se lancer dans des enquêtes parallèles, qu'ils n'hésitent pas à le faire savoir. A toute fin utile, je précise que l'événement est en cours et que sa fin est prévu au 22 juillet. N'allez pas penser que c'est le 22 qu'il faudra être sur le pied de guerre... quoique )
Un peu partout, de Teldrassil à Ashenvale, de Sombrerivage à Berceaux-de-l'Hiver, on peut entendre quelques dialogues étranges qui sont ensuites colportés par les quelques nantis capables de comprendre le langage des elfes. L'inquiétante menace, elle-même une rumeur, continue de faire parler d'elle. Car dans 11 jours, la fin des elfes sera peut-être une affreuse vérité.
- Tu sais ce qu'on raconte ?
- A propos de ?
- Tu sais bien. C'est toujours cette rumeur de menace qui pèse sur nous.
- Si cette menace était réelle, on nous en aurait informé, tu ne crois pas ?
- Rien n'est moins sûr. Si le Shando Staghelm a réellement reçu cette menace, il est possible que les tensions existants avec les Prêtresses l'ait empêché d'agir.
- Ne soit pas ridicule. Il se préoccupe de nous.
- Hmm... Oui. Cependant, ce n'est pas de ça dont il est question. La menace se précise.
- Ah ? On sait de qui elle émane ?
- Pas réellement, mais certains pensent à des Elfes de la Nuit.
- C'est impossible !
- Pas nécessairement. En fait, ça serait orienté contre Fandral lui-même. Tu sais qu'il y a beaucoup d'Elfes qui ont déclaré être opposé au Shando.
- Des rebelles. Des dissidents. Entraînés par les idées absurdes des anciens du Cercle Cénarien. Malgré ce qu'ils disent, ils n'ont jamais apprécié les bienfaits du Shando à leur juste valeur.
- Possible.
- Tu as des noms ?
- Oui, oui. Ce sont des bannis ou des proches du Cercle Cénarien.
- Comme qui ?
- Il est question de Tingilwen, de Chiron, de Cernunnos, de Melugaïa, d'Itah, de Phalenopsis, d'Erebereth et j'en oublie.
- Je connais peu ces noms. Chiron ? Oui, j'en ai entendu parler.
- On raconte même que des Elfes déclarés mort y seraient mélés.
- Mort ?
- Oui, par exemple Duvnarel qui est décédée il y a deux ou trois mois.
- Ca me rappelle quelque chose. C'était une druidesse corrompue n'est-ce pas ?
- A ce qu'on dit. Et il y a son compagnon aussi, Arowän je crois.
- Un ennemi déclaré de Fandral Staghelm il me semble.
- Sans compter les druides devenus un peu fou ces dernières lunes.
- Tu penses à qui ?
- Bah... Tu sais ? Ceux qui sont toujours sous leurs formes animales. Ils n'ont plus rien de kaldorei à force. Je crois que Kramina ou Tanatiel sont ainsi. Une certaine Sybil également. On parle aussi de cet autre druide corrompu, Ezequiel.
- Tu crois qu'ils auraient proférés cette menace ? Monté ce complot ?
- Si c'est le cas, ce n'est pas vraiment contre nous mais contre le Shando qu'ils en ont. Beaucoup d'entre eux se réunissaient à Reflet-de-Lune il y a des mois de cela. Ce pourrait être un projet pour détruire Teldrassil.
- Non ! Comment pourraient-ils...
- Ecoute, je n'en sais rien. Mais ça semble plausible. Ils envoient la menace à Fandral et l'obligent à réagir. Peut-être qu'une menace pèse réellement contre Teldrassil. Si l'arbre venait à mourir ça serait une catastrophe.
- Mais Fandral n'a rien fait ! C'est donc qu'il n'y a pas de menace !
- Je n'en sais rien. Très franchement, je n'ai pas envie de me trouver à Teldrassil dans 11 jours. On ne sait jamais.
- Peuh... Quel pleutre. Je suis sûr qu'il n'y a rien.
- Si c'est le cas, je serai un pleutre.

(HRP : pour moi le forum est le complément indispensable, le point de départ et le moteur de tout évènement. Aussi je ne vois aucune raison à ce que ce que je diffuse ce jour n'ait été imaginé par n'importe quel joueur pour justifier la prise de contact de son personnage avec un autre. Mais puisqu'il faut l'aval de votre humble serviteur, je vous le donne )
(En référence au forum officiel Kirin Tor.
Toutes mes félicitations à Chiron et ses comparses pour avoir brisé le code (en tout cas, de ce qu'il en dit, c'est ce que je conclus ). Je transmets ce message sur tous les forums où figurent les informations de cet événement pour permettre la concrétisation des efforts. En espérant que tous les porteurs de messages se manifesteront.
Par la même occasion je précise qu'il y a eu une enquête parallèle conduite par Velassia (avec 2 "s") qui pourrait apporter beaucoup d'eau à ce moulin. L'enquête étant secrète, je suggère que l'intuition soit fortement sollicitée pour demander en toute logique à la rencontrer. Son enquête à Kalimdor, principalement à Gadgetzan, n'est pas forcément passée inaperçue).
Le jour fatidique était passé. Rien ne s'était produit, si l'on excepte l'acte de destruction d'un puits de lune et de ses environs au milieu de Teldrassil, perpétré par une main inconnue. Savoir si la menace n'avait été qu'une rumeur, ou si elle avait vraiment existé et été contrecarrée, était un point plus philosophique que factuel. Et si la destruction de ce puits de lune et ses environs, rapidement restaurés par les forces vives de Teldrassil et les efforts des druides de l'Enclave Cénarienne, était la marque d'une quelconque tentative pour en finir avec la société des Elfes de la Nuit, elle serait probablement vite oubliée.
Quinze personnes, au moins, se souviendront d'avoir reçu un étrange courrier. La preuve irréfutable qu'un esprit malin avait tenté de se jouer d'eux, de les rendre responsable, porteur d'une information qui aurait pu sauver leur espèces. Qu'ils aient déchiré la lettre ou qu'ils se soient mis en quête de la vérité ne changeait rien au fait qu'une personne leur avait envoyé ce courrier, cette menace. Une personne qui était peut-être toujours en vie. Un ennemi à démasquer et à neutraliser.
Dans l'ombre, ceux qui s'étaient trouvé à Teldrassil, ce jour funeste, savait sans en être pleinement convaincus, qu'une sérieuse menace avait vu le jour et qu'elle n'était potentiellement pas totalement écartée. La manière dont elle avait été neutralisé les laissait pantois. La raison de son existence, sceptique. Quant aux véritables enjeux de tout ceci, ils demeuraient inconnus.

Le jour annoncé du désastre était passé. Mais le mystère persistait.

(HRP : le jour limite de la menace secrète est passé, en effet. Mais ceux qui y sont mêlés de près savent que tout n'a pas été découvert. Rien de spectaculaire ne s'est passé, c'est certain. Et ceux qui se connecteront demain verront encore Teldrassil se dresser fièrement au large des côtes nord-ouest de Kalimdor. Mais alors ? Que s'est-il vraiment passer ? Ce que je peux affirmer pour l'heure est que tout ne s'est pas déroulé comme cela avait été imaginé au départ. Il nous reste de tout ceci un contexte roleplay dans lequel ceux qui se sont impliqués voudront peut-être progresser. Rien ne s'arrête donc, l'histoire se poursuit, comme n'importe quelle histoire doit le faire. La fin n'a jamais été écrite, elle est à vivre

PS : tant que l'histoire avance, je n'ai pas intérêt à faire de révélation sur la réalité des choses. Ainsi, je remets à date ultérieure ce qui apparaîtra comme une explication indispensable au pourquoi du comment, lequel peut être découvert avant que je ne le fasse).
(désolé ne n'avoir pas été très présent ni disponible ces derniers jours. Je serai connecté sous le personnage de Macyavel cette fin de semaine jusqu'à vendredi soir et dimanche soir (pour la suite on verra plus tard) afin de pouvoir donner du répondant aux enquêteurs)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés