Un peu partout, de Teldrassil à Ashenvale, de Sombrerivage à Berceaux-de-l'Hiver, on peut entendre quelques dialogues étranges qui sont ensuites colportés par les quelques nantis capables de comprendre le langage des elfes. L'inquiétante menace, elle-même une rumeur, continue de faire parler d'elle. Car dans 11 jours, la fin des elfes sera peut-être une affreuse vérité.
- Tu sais ce qu'on raconte ?
- A propos de ?
- Tu sais bien. C'est toujours cette rumeur de menace qui pèse sur nous.
- Si cette menace était réelle, on nous en aurait informé, tu ne crois pas ?
- Rien n'est moins sûr. Si le Shando Staghelm a réellement reçu cette menace, il est possible que les tensions existants avec les Prêtresses l'ait empêché d'agir.
- Ne soit pas ridicule. Il se préoccupe de nous.
- Hmm... Oui. Cependant, ce n'est pas de ça dont il est question. La menace se précise.
- Ah ? On sait de qui elle émane ?
- Pas réellement, mais certains pensent à des Elfes de la Nuit.
- C'est impossible !
- Pas nécessairement. En fait, ça serait orienté contre Fandral lui-même. Tu sais qu'il y a beaucoup d'Elfes qui ont déclaré être opposé au Shando.
- Des rebelles. Des dissidents. Entraînés par les idées absurdes des anciens du Cercle Cénarien. Malgré ce qu'ils disent, ils n'ont jamais apprécié les bienfaits du Shando à leur juste valeur.
- Possible.
- Tu as des noms ?
- Oui, oui. Ce sont des bannis ou des proches du Cercle Cénarien.
- Comme qui ?
- Il est question de Tingilwen, de Chiron, de Cernunnos, de Melugaïa, d'Itah, de Phalenopsis, d'Erebereth et j'en oublie.
- Je connais peu ces noms. Chiron ? Oui, j'en ai entendu parler.
- On raconte même que des Elfes déclarés mort y seraient mélés.
- Mort ?
- Oui, par exemple Duvnarel qui est décédée il y a deux ou trois mois.
- Ca me rappelle quelque chose. C'était une druidesse corrompue n'est-ce pas ?
- A ce qu'on dit. Et il y a son compagnon aussi, Arowän je crois.
- Un ennemi déclaré de Fandral Staghelm il me semble.
- Sans compter les druides devenus un peu fou ces dernières lunes.
- Tu penses à qui ?
- Bah... Tu sais ? Ceux qui sont toujours sous leurs formes animales. Ils n'ont plus rien de kaldorei à force. Je crois que Kramina ou Tanatiel sont ainsi. Une certaine Sybil également. On parle aussi de cet autre druide corrompu, Ezequiel.
- Tu crois qu'ils auraient proférés cette menace ? Monté ce complot ?
- Si c'est le cas, ce n'est pas vraiment contre nous mais contre le Shando qu'ils en ont. Beaucoup d'entre eux se réunissaient à Reflet-de-Lune il y a des mois de cela. Ce pourrait être un projet pour détruire Teldrassil.
- Non ! Comment pourraient-ils...
- Ecoute, je n'en sais rien. Mais ça semble plausible. Ils envoient la menace à Fandral et l'obligent à réagir. Peut-être qu'une menace pèse réellement contre Teldrassil. Si l'arbre venait à mourir ça serait une catastrophe.
- Mais Fandral n'a rien fait ! C'est donc qu'il n'y a pas de menace !
- Je n'en sais rien. Très franchement, je n'ai pas envie de me trouver à Teldrassil dans 11 jours. On ne sait jamais.
- Peuh... Quel pleutre. Je suis sûr qu'il n'y a rien.
- Si c'est le cas, je serai un pleutre.
(HRP : pour moi le forum est le complément indispensable, le point de départ et le moteur de tout évènement. Aussi je ne vois aucune raison à ce que ce que je diffuse ce jour n'ait été imaginé par n'importe quel joueur pour justifier la prise de contact de son personnage avec un autre. Mais puisqu'il faut l'aval de votre humble serviteur, je vous le donne

)