De l'intérêt de Dofus et besoin de vos conseils

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'en fait c'est la vague des nouveaux serveurs qui fait ça. Moi j'ai commencé en début de vf, donc je pense connaître le fond de l'ambiance, qui est vraiment, mais alors vraiment différente de maintenant, sur Jiva il y a des personnes qui savent ce que c'est d'être lvl 90 avec 30 en sagesse, des gens qui en ont bavé pour faire leur premier Dora, des gens qui ont exulté en faisant leur premier château du Wa, eh ben sur les autres serveurs, l'ambiance n'y est pas, (j'ai testé), c'est un peu la course à la pano bouf/prespic, masse xp...C'est sur on se fait chier.

Puis aussi des connaissances que tu t'en fait il y a très longtemps dans le jeu permet de raviver des bons souvenirs quand tu aperçoit un "perdu de vue" de longue date, tu discutes, tu rigoles, tu fais du RP...

Sur Jiva aussi la concurrence est bien plus élevé, maintenant si on veut être un très haut lvl faut viser dans les 180, ce qui est costaud quand même.. =o)

Et enfin la chose qui me permet de jouer encore ==> LEs amis IRL, car tu peux en discuter avec eux, te lancer des défi, te faire des petits donjons, et je t'assures que la sensation d'être dans une guilde avec tes amis, et te parler de nos conneries de la journée.. c'est super.

Amicalement, Razou
Mon cas est encore différent ^^'

J'ai beau joué a dofus ( j'y suis depuis a peu près la même date que vous, novembre /décembre 2005) je ne me lasse pas de ce jeu. J'aime bien m'occuper des noobs quand je ne suis plus abonnée et aller un peu xp avec la guilde pour passer des bons moments quand je le suis.
Le truc c'est que mon cas lui est victime du même problème que vous, impossible de le faire jouer plus de 10min sans qu'il pète un câble et se déconnecte, pourtant il avait lui aussi eut le coup de foudre dofus.

Le truc c'est que mon copain ne parle pas, du coup il est toujours tout seul, je pense que c'est un problème. Car les gens agréables rencontrent toujours de nouvelles personnes, et je considère les faveurs qu'on me demande pour des quêtes... Tandis que quelqu'un qui ne parle a personne et qui n'est pas super agréable ben logique il se fait vite chier...

Attention je ne dis en aucun cas que vous pas agréable hein xD
Bof c'ets la meme chose pour touts les mmorpg, au bout d'un moment tu te lasse, parceque comme me disais un ami a qui j'ai fait découvrir le jeu: "C'est vide un mmorpg, t'a rien a faire", bon de facon plus développer mais ct sa, car on ne nous donne pas une grande quete et un but comme dans un jeu console.

Mais le mmorpg a un gros avantage, comme disais la dame avant moi il est peuplé et est une mini société, et c'est le rapport avec els autre qui crée l'inetret, le plaisir de faire un donjon a plusieurs, après ce qu'il manque dans dofus c'est peut etre un peu de défi:

Comme disais encore cette ami: "Il n'y a pas une grotte ou une montagne avec un gros dragon a tuer avec 7 ami, ou la super caverne du super monstre qui mange les petits enfants de la ville et qu'il faut tuer pour le salut de la veuve et de l'orpholin?"

Il faudrais que les boss ne soit plus seulement des machine a dropper mais réelement des grosses quetes, afin de reodnner de l'epique a dofus
Moi j'ai vraiment quelque chose à dire à ce propos. Je suis dans une bonne période, dynamique, Xelor 65, on planifie les équipements, on se demande si on va passer eau ou terre. Mais sincèrement je sais que finalement tout ca c'est assez arbitraire, qu'au final je vais me retrouver comme vous tous (ou presque), à me demander ce que je fais là.

Cela dit, moi j'ai un espoir: la maj de juillet. Dans cette maj, l'une des nouveautés dont je pense personne n'a encore perçu l'ampleur est le système de poste et de colis. Or, ce système risque de grandement favoriser le RP de dofus qui en manque cruellement.
Plus besoin de baragouiner trois heures sur de pures futilités avec pas mal de fautes et un langage plutôt oral. Les missives peuvent désormais être envoyées (entre guildes par exemple). La diplomatie pourra peut-être enfin devenir l'une des caractéristiques du jeu des guildes.
Oui je pense que l'on peut trouver un remède à l'ennui: l'engagement dans une guilde, l'envoi de missive, la consitution d'une personnage et d'un idéal.
Les rencontres (humaines), l'imagination (je déplore le manque d'imagination de nombreuses guildes: killer xx, enfer et paradis, l'armée des démons...), sont moins épuisables que l'équipement ou la course vers la puissance.
J'y crois, je continue dofus!

Concernant les autres MMORPG, j'ai essayé Guild wars et je trouve ce jeu encore bien plus vide que Dofus.
Je pense que Wow est très bon, mais également très cher :/
Moi aussi j'ai quitter Dofus depuis janvier pour GW Faction depuis sa sortie ,que je trouve super pour ses quêtes et son pvp d'autant plus qu'on le trouve a 35 euros et que l'on est pas obligé d'être nolife pour s'amuser (lvl 20 ça se passe en quelques quêtes et c'est le lvl maxi et je ne joue que genre 4h/ semaine maxi) par contre la souplesse de redistribution des points de sorts, le choix des sorts, les graphismes et surtout les innombrables quêtes font que l'on n'a pas trop le temps de s'ennuyer.
Ex-DjK
Citation :
Publié par Rahzel
eh ben sur les autres serveurs, l'ambiance n'y est pas, (j'ai testé), c'est un peu la course à la pano bouf/prespic, masse xp...C'est sur on se fait chier.
Alors la je suis pas du tout d'accord avec toi. J'ai joué sur Jiva jusqu'au lvl 70 (j'ai fait des chateau wa squelettes bouftou et comagnie) puis j'ai migré sur Raval ... franchement j'avais jamais autant exulté dans ce jeu .. que lors de mon premier donjon bouftou sur Raval ^^

Sinon pour repondre a la question, Lineage 2 a l'air sympa si tu veux des combats épiques et puis si tu veux changer un peu de style y a Auto Assault (meme si il parrait qu'il y a pas tellement de contenu a Haut Niveau .. mais bon ca devrai venir)
Au pire la plupart des jeux permettent un essai gratuits de plusieurs jours.
Merci pour vos réponses

Si d'autres personnes veulent répondre, n'hésitez pas.

Sinon, je reviendrai peut-être un jour, dans quelques mois, en attendant un pote s'occupe de mes persos. Et il est très content d'avoir perdu TOUS ces ZAAPs hier MDR (je suis bien content de m'être barré de Dofus moi) !!!

Bon courage !
Lineage 2, un peu cher quand même mais C le top
et Guild Wars qui ne necessite pas d'abonnement, des graphismes
trop beau et une histoire simpa.
Je te les conseille vivement ^^ Si tu veux des quetes la tu vas etre servi.
Par contre WoW au bout d'un moment ca sera comme Dofus tu vas
tourner en rond. ( C'est mon avis et ca n'engage que moi ^_^ )
Encore une fois,le débat qui reviens souvent^^ mais vous savez Dofus est une drogue douce (comme tous les mmog d'ailleurs )
Dans WoW faire le tour? je crois pas non^^ Pour y jouer en même temps qu'à Dofus,non on ne s'y ennuie pas : des instances à l'échelle mondiale(le Fléau),les instances faites en groupes,les champs de bataille(nuit blanche sans que je me rende compte avec des amis),etc,etc(bien que faire 10.000 fois MC pour avoir un misérable objet épique qui te servira a rien...hum...

En fait l'avantage dans Dofus,c'est que tu te fais "vite" des "amis" comparé à WoW,GW,etc où le jeu prend tous son sens en groupe ou avec les autres je trouve^^ (et quand tu joues avec des amis irl ou ig tu peux plus décrocher )
mais ce n'est pas vraiment le même style de jeu...Dofus va plus lentement,WoW par exemple,il faut réfléchir vite et bien^^ C'est aussi un des attraits^^

Enfin bon,je parle pour ceux que je connais mais il y a sûrement d'autres bons jeu

Enfin bon moi je continue d'alterner Dofus/WoW sans quitter ni l'un ni l'autre(pour avoir une échappatoire si l'un venait a me gaver )
Personnellement, j'ai commencé à jouer à dofus à la fin de la beta ...
J'ai ensuite évolué tranquillement sur jiva, jusqu'a l'apparition de la grosse maj avec l'apparition des éléments, j'ai tenu deux mois, et j'en ai eu marre~~ Je ne connaissais pas assez de monde je pense ^^

Je suis donc aller sur un RTS (starcraft, je ne m'attache pas au graphismes des jeux lol ^^) =) Contrairement à ce qu'on peut penser, un RTS comme starcraft où il n'y a pas énormément de joueur permet de connaître du monde très facilement, on se surprend à passer des soirées, voire des nuits entières à discuter sur les chan avec d'autres fous du jeu, à s'émerveiller devant le niveau des coréens, à regarder des vidéos, etc ^^

Mais récemment, j'ai retenté dofus, car des amis essayaient ... Eux n'ont pas accrochés, mais j'ai re eu le coup de foudre, je me suis remis à jouer "sérieusement", sur Djaul d'abord, et maintenant sur Hécate. Je referai surement une pause un jour, mais ca ne me semble pas être pour tout de suite vu comme je m'amuse =)

Le seul problème pour moi sur ces nouveaux serveurs est le manque crucial de monde ! Alors qu'on a l 'impression d'évoluer avec ses amis et ses "ennemis" HL, le monde à l'air vide, les gens se regroupent toujours au même endroit, et on a l'impression de voir toujours les mêmes têtes ~~ Le problème était le même sur Djaul, mais il y avait quand même beaucoup plus de monde.

Ce qui désole vraiment, c'est de voir que les devs préfèrent ouvrir un autre serveur, 1 mois 1/2 après l'ouverture du précédent, et cela sans se poser la question de son utilité ~~
Le résultat ne se fait pas attendre : beaucoup de HL partent pour faire partie des meilleur lvl sur Sumens (ils n y arriveront pas, mais esperent), et Hécate est encore plus vide qu'avant ~~

Sur ce, bonne chance Time, et je pense que, comme beaucoup de monde ici, tu reviendras sur dofus un jour =)
j'ai commencé Dofus à la fin de la beta. Moi c'est le système de drop qui m'a enervé le plus et j'ai arrêté dofus pendant quasiement 1 an .

J'ai repris sur Djaul pour avoir un monde non gaché par les High lvl / item abusés que tout le monde décriait sur Jiva. En fait c'est surtout pour rencontrer de nouveaux joueurs et repartir de 0.

Mes meilleurs potes c'est vers mon lvl 10-15 que je les ai connu. On a monté une guilde entre potes et on s'amuse. Apres certains sont des gros fans et joue 2 fois plus que moi... je laisse couler. je ne suis pas le meilleur et je ne cherche pas a l'être.

Je maintient que le système de drop est frustrant et surtout celui des guildes (percepteur), mais sinon le jeu a bien augmenté en taille (au debut il n'y avait que amakna) et en contenu (chasseur de prime de Astrub - donjon multiple - radeau Moon)

* Moon est devenu trop simple depuis qu'il y a un zaap pour y aller et repartir... le nombre de personnebloquées qui devaient faire le radeau au tout debut... c'etait dur mais sympa.

* les panoplies rendent le jeu trop facile par rapport au debut. En 15 jours on peut être lvl 50 sans pb contrairement au debut du jeu.
Tire la langue
existe t-il des autres MMORPG (je me trompe ?sa sapele bien comme sa ?)
gratuit avec un peu le meme genre que dofus mais genre des guerrier avec un roi ou un autre truc ?

Feel ; l'ex sailgna
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés