Le Dofus Ball

Répondre
Partager Rechercher
[Merci de me relire :
Citation :
Publié par Nel
Et c'est surtout parce que cette personne n'a pas floodé le soir en question X topics en 1h sur le Village donc "pari n°1", "pari n°2", "pari n°3", ... jusqu'au numéro 7, avant de se faire bannir pour quelques heures. :rolleyes: ]

Si le topic avait intéressé des gens il serait resté ouvert. Relis les réponses apportées au topic (même si en soi ce n'est pas une raison suffisante). Entre le comportement du posteur et les réactions soulevées, nous n'avions aucune raison de ne pas sanctionner le posteur de cette façon là.

Sur ce j'aimerais assez une fin du HS (que ce soit des uns ou des autres), quite à continuer la conversation par MP. Si Luciole veut se plaindre (ou quiconque d'autre, vu que je ne pense pas avoir de plainte de sa part mais plutôt es excuses ^^") ma boite na MPé est ouverte. ^^]
Citation :
Publié par Nel
[Non (quand il y a "Eléonie" juste au dessus de "JOL" ça annule l'effet ).
Citation :
Publié par Nel
On déconne, mais sérieux, je ne peux pas compter sur la modération pour faire passer mes conneries, soyez en sûr. On a tendance à être plus sévère avec ceux qui doivent montrer l'exemple y compris moi-même (surtout moi-même en fait ).

Citation :
Publié par supermaurice
Eleonie mon idée du tofu ne t'embale pas ?

Il est pas trognion ? :'(
Non, c'est rigolo, mais comme le dis Nel, si on doit trop en demander aux dev, on ne verra jamais rien venir. C'est pour ça que je préfère construire ce truc sur la base simple d'une création de map par les dev.
Je trouve cette idée magnifique, et j'ai peut etre une solution pour eviter que la teleportation et les sacrieurs soient roi...

La partie ne ce fini qu'un tour apres que quelqu'un soit dans la zone:

C'est a dire que tout le monde a le droit de jouer une fois avant que la partie ne soit déclaré fini.
A la fin de ce delai si il reste une personne dans un des buts la partie est fini si il ne reste personne (tous repoussé par les defenseurs) la partie continue.

A la fin de la partie on compte le nombre de personne dans l'embut et celui ayant le plus de personne dans l'embut adverse gagne.

Ainsi en rushant on est pas sur de gagner soit si on ce fait pousser sois si les autres arrivent a en metre plus en face...

Il faudrai peut etre modifié l'embut pour que l'on puisse les sortir plus facilement (quite à devoir le faire en deux fois) je vais essayer de vous faire un embut tout a l'heure...
http://img157.imageshack.us/img157/1637/tofuball8sk.png

Même truc que maurice en plus propre

Pour la balle faudrait des resists assez élevées mais pas max (un ballon ca se crève ) et un bon drop de kamas, mais bien sur un match ne se jouerait qu'avec un bon arbitre
Je propose aussi de nouveau items qui remplacerait les capes lors de ces matches c'est a dire des maillots

On verrai dans le dos marqué le nom de vos meilleur joueur ... Bref un nouveau marché sur dofus..

On pourrait crée un championnat avec a la fin une récompense pour le gagnant..

Enfin plein de truc quoi

Très bonne idée en tout cas, étant fan de foot j'aimerais voir cette thèse voir le jour dans dofus.
Citation :
Publié par busq
C'est a dire que tout le monde a le droit de jouer une fois avant que la partie ne soit déclaré fini.
C'est ce que je voulais faire au début, mais la règle est trop compliquée à interpréter. C'est pour ça que sur la version 2.0, je propose de devoir placer 2 perso dans les buts adverses --> ça revient à peu prés au même que ce que tu propose, mais c'est un peu plus simple à gérer.
sympathique cette idée
dommage que je ne connaisse pas assez bien chaque race pour aider
mais bon en réfléchissant un peu
je vois 2 aspects tactiques à ne pas oublier

1) on peux trés bien se placer (ou placer des invocs) dans ses propres buts
pour bloquer le jeu
il faut donc penser à un système de "contre anti-jeu" ou faire confiance aux joueurs fair-play (pour les invocs, on peux les tuer, c'est ptet moins grave)

2) les dégâts :
affaiblir son alliée pour qu'il ne puisse pas être toucher par des sorts du genre "fléche de recul"
(anti-jeu ou pas? )


voila
encore bravo pour cette idée
Citation :
Publié par garet
1) on peux trés bien se placer (ou placer des invocs) dans ses propres buts
pour bloquer le jeu
il faut donc penser à un système de "contre anti-jeu" ou faire confiance aux joueurs fair-play (pour les invocs, on peux les tuer, c'est ptet moins grave)

2) les dégâts :
affaiblir son alliée pour qu'il ne puisse pas être toucher par des sorts du genre "fléche de recul"
(anti-jeu ou pas? )
En effet, tout ça fait partie des tactiques de jeu Il faut savoir également que toute les invoc sont "tuables" même la cawotte, ce qui rend cette tactique tout a fait jouable.
Pour le tofu pourquoi pas juste une créature avec 100% de résistance un peu partout et beaucoup de points de vie pour pas qu'il meurt à la première felintion (et aussi pas d'attaque pour pas tuer les joyeux sportifs) ???
Le but serai de le pousser vers les buts de l'adversaire...
Et aussi... pourquoi ne pas bastonner entre joueurs... genre... roh, il va marquer un but, un coup d'épée... à plus l'attaquant !!! ^^
Nan ? Bon oki...
Citation :
Publié par Eleonie
Non, c'est rigolo, mais comme le dis Nel, si on doit trop en demander aux dev, on ne verra jamais rien venir. C'est pour ça que je préfère construire ce truc sur la base simple d'une création de map par les dev.
Oki oki j'essai de trouver des regles alors, qui soit applicable facilement juste sur une map.
Mais pourquoi pas 2 "Hare Bitre" (2osa) avec l'invok tofu dans chaque camps ? Certe le tofu na pas bcp de vie mais sa permet de mettre en place mes regles, ta map et la stratégie pour pas que son tofu creve, imu, treve mot prevetion, armure, une seul invoque par partie dans chaque camps quand pense tu ?
Récapitulation des Sorts utile de chaque classe:

Sadida :
- La folle (retrait de PA/PM)
-La bloqueuse (bloque ligne de vue/bloque les adversaires)
-Ronce apaisante (retire PM)
-Arbre (Bloque la ligne de vue/obstacle)
-La gonflable (boost les PM du sadida)
-Herbe folle (retire PM)
-Ronce insolente (retire envoutement)
-La surpuissante (Retire PM/PA / bloque la ligne de vue/obstacle)

Osamodas :
-Prespic (Retire PA)
-Sanglier (Obstacle/bloques les adversaires/bloque la ligne de vue/ fait reculer)

Enutrof :
-Clef réductrice (Retire PO)
-Sac animé (sacifice sur l'enu et/ou allier)
-Taniere des roches (rends invisible l'enu)
-Pelle fantomatique (retire envoutement)
-Pelle animer (Bloque la ligne de vue/obstacle)
-Maladresse (Retire PM)
-Maladresse de masse (Retire PA)
-Acceleration (boost PM)
-Pelle du jugement (Retire PM)
-Corruption (fait passer le tour)

Sram :
-Reperage (Dévoile les piege/joueur invisible)
-Coup sournois (Fait reculer)
-Double (Bloque la ligne de vue/Obstacle/Bloque les adversaire)
-Invisibiliter (Rends invisible le sram)
-Ivisbiliter d'autrui (Rends invisible un allier)
-Piege d'immobilisation (Retire PM)
-Piege de silence (Retire PA)
-Peur (fait reculer)

Xélor :
-Ralentissement (Retire PA)
-Gelure (Retire PA)
-Flou (Retire PA)
-Teleportation (Téléporte le joueur)
-Sablier du xelor (Retire PA)
-Poussiere Temporelle (retire PA)
-Vol du temps (Vole PA)
-Dévoument (Boost PA)
-Fuite (Fait avancer d'une case)
-Démotivation (Augmente la chance de retirer des PA)
-Protection aveuglente (Augmente la Chance d'esuiver les PA)
-Horloge (Vole PA)
-Cadran (Bloque la ligne de vue/obstacle)

Ecaflip :
-Perception (Dévoile les piege/joueur invisible)
-Bond du félin (Fait avancer d'une case)
-Giffe invoquatrice (Augmente les EC/Obstacle/Bloque la ligne de vue/bloque les adversaire)
-Odorat (Boost PA/PM)
-Réflexe (Augmente le tacle/chance d'esquiver)
-Felintion (fait reculer)

Enipsira :
-Mot drainant (Retire PA)
-Mot stimulant (Boost PA)
-Mot de frayeur (Fait reculer)
-Mot de jouvence (Retire Envoutement des alliés)
-Mot d'amitier (Obsacle/Bloque la ligne de vue)
-Mot d'immobilisation (Retire PM)
-Mot d'effacement (Rends invisivle l'eni)
-Mot de silence (Retire PA)

Iop :
-Bond (Téléporte le joueur)
-Intimidation (Fait reculer)
-Couper (Retire PM)
-Soufle (fait reculer)

Crâ :
-Fleche glacée (Retire PA)
-Oeil de taupe (Retire Portée a tout les joueurs)
-Fleche de recule (fait reculer)
-Fleche d'immobilisation (Retire PM)
-Oeil de lynx (Augmente la portée de tout les joueurs)
-Fleche ralentissente (Retire PA)

Feca :
-Aveuglement (Retire PA)
-Renvoie de sort (Renvoie les sorts)
-Glyphe d'aveuglement (Retire PA)
-Teleportation (Teleporte le joueur)
-Glyphe d'immobilisation (Retire PM)
-Glyphe de silence (Retire PA)

Sacrieur :
-Attirance (Attire un joueur)
-Chatiment agile (Augmente le tacle)
-Transposition (échange la place avec un joueur allié)
-Epée dansante (Bloque la ligne de vue/obstacle)
-Sacrifice (échange la place du sacrieur et du joueur en cas de dégat)
-Chatiment sage (augmente les chances d'esuiver les PA/PM)
-Dérobade (Chance de ce fair reculer en cas de prise de dégat)
-Coopération (Echange la place avec un ennemi)
-Epée volante (Obstacle/bloque la ligne de vue/bloque les adversaires)

Pandawa :
-Souffle Alcoolisé (Fair reculer)
-Karcham (Porte un joueur allié)
-Stabilisation (Augmente la chance d'esquiver la perte de PM)
-Chamrak (Jette un joueur)
-Souillure (Augmente les EC/Enleve les envoutement/Retire PA)
-Lait de bambou (Enleve les envoutement du pandawa)
-Karzam (Porte un joueur ennemis)
-Lien spiritueux (obstacle/bloque les adversaires/bloque la ligne de vue / ??)


Comment s'équiper/Les sorts qui aide :
-S'équiper PM
-S'équiper PA
-Séquiper Sagesse (Chance d'esquiver les PA/PM et Chance de retirer PA/PM)
-S'équiper Agiliter (Augmente le tacle)
-S'équiper intelligence (Augmente l'initiative)

-Avoir le sort Cawote (Obstacle/Bloque la ligne de vue)
-Avoir le sort liberation (Fait reculer)
-Avoir le sort Flamiche (Pour booster les chatiment/echangé les joueurs sous le sacrifice)


PS : je vois plus ce type de jeu sortir sur Dofus Arena.
Il y a un problème concernant la configuration des buts à mon avis.
Si les buts sont fermés de trois cotés, seul un sacrieur (je crois) pourra faire sortir l'ennemi des buts.
Ouep, mais le mieux, c'est que le joueur dans les buts sorte simplement avec ses pieds (vous réfléchissez trop parfois). On est pas obligé d'attirer le perso, on peut aussi le pousser

Merci Socaly, qui pourra dire maintenant que certaine classes ne servent à rien en Dofus Ball
je vais pas apporter grand chose à ce topic qui me plaît beaucoup ^^. Mais pourquoi ne pas faire un but d'une seule case, libre dans les quatre directions. L'objectif serait d'attirer un adversaire dans celui de son équipe. Un point serait marqué si et seulement si les adversaires n'arrivent pas à le déloger dès qu'ils le peuvent (dès un joueur adverse joue en fait) et un nouveau point pour chaque tour passé sur la zone de but par ce joueur. La partie se jouerais en 5 tours. Et chaque fois qu'un joueur meurt, le meurtrier fait perdre à son équipe 1 pt par tour qu'il restait à jouer par la victime, à son équipe.

Donc, ça ferais :
- des parties rapides

-si une équipe n'a plus qu'un joueur en jeu, il serait difficile pour les adversaires de marquer des points (à moins de l'entourer sur la zone de but).

Evidement, si une équipe est totalement détruite, la partie s'arrête et les points sont comptés
Citation :
Publié par Eleonie
Ouep, mais le mieux, c'est que le joueur dans les buts sorte simplement avec ses pieds (vous réfléchissez trop parfois). On est pas obligé d'attirer le perso, on peut aussi le pousser
Pas d'accord! é_è
L'ennemi qui est dans ton but va pas sortir avec ses pieds.
Et ce que je critique, c'est que si on pousse à gauche, à droite, ou derrière, il y a le mur (ou l'eau), et il reste dans les buts.

Donc les seules solutions sont un sacrieur ou un panda.
Il y a aussi la possibilité du cra qui passe derrière les buts et joue à la flèche de recul en fait.

Tout ça pour dire que je trouve les buts un peu trop fermés.
Bonnes idées!
Citation :
Publié par Sanael
Tout ça pour dire que je trouve les buts un peu trop fermés.
Bonnes idées!
Bon, si on ne parle plus que de ce problème, c'est que le reste semble vous convenir, donc discutons de cet aspect assez essentiel du Dofus Ball qui est la fermeture/ouverture des buts.

Comme toujours, à la conception des règles d'un jeu, il faut que chaque partie puisse se terminer dans un certain laps de temps. Si le but est trop fermé, une fois un perso au fond des buts, celui-ci n'aurait pas assez de son tour pour s'extraire des buts. A contrario, si le but est trop ouvert, en plus de pouvoir s'extraire de ses buts rapidement au risque de rendre la partie interminable, celui-ci pourra lancer une contre attaque, ce qui n'en finirai plus.

En faisant les buts ainsi, celui qui est au fond des buts, s'il n'a que 4 PM et pas de sort de déplacement particulier, ne peut sortir de ses buts en ne comptant que sur lui-même, c'est pour cette raison que j'ai retenu ce design.

Je souhaite qu'un match dure entre 4 et 9 tours, je pense que la map est bien designée pour ça, maintenant, si vous avez d'autre forme de but à me proposer, montrer moi ça qu'on en discute
Ma ptite question est quant aux règles.

Pourquoi faut-il mettre un ennemi dans ses propres buts alors qu'il serait plus compréhensible (de part les différents jeux déjà existant irl) d'aller se placer soit même dans les buts adverses.

Enfin, soit.
Si la règle de mettre un ennemi dans ses buts est concervée, dans ce cas, il est dommage de considérer les invocations comme des ennemis. Les invocs ont une IA pas tjs terrible, et elles risquent de ne pas trop comprendre ce qu'il leur arrive (en plus, elles vont tout tapper et surement tuer des gens. Il ne faut pas encore une fois enlever tout intérêt à jouer Osa)

Sinon, je verrai bien une ouverture au fond, histoire qu'un perso enfermé puisse sortir avec au moins 3 PM (apres, ca serait le rôle des autres joueurs de lui enlever la possibilité de bouger)



Sinon, pour ceux qui propose le jeu avec un ballon immobile (j'aime aussi bcp comme idée), je mettrais au ballon la possibilité de frapper (et relativement fort) pour simuler les blessures et empêcher le jeu à terre. U as joué, le ballon n'est plus en ta possession, tu t'en écartes.
Citation :
Pourquoi faut-il mettre un ennemi dans ses propres buts alors qu'il serait plus compréhensible (de part les différents jeux déjà existant irl) d'aller se placer soit même dans les buts adverses.
C'est pour équilibrer le jeu entre attaque et défense avec collision frontale --> s'il suffit de se placer soi-même les équipes vont éviter l'affrontement.
Envoyer dans les but quelqu'un qui ne veut pas y aller, ça offre une contradiction qui donne tout son sens à l'aspect tactique du jeu. De plus, on a le droit d'utiliser son perso pour empêcher l'adversaire de sortir des buts sans pénalité, ce qui est pratique et qui ne peut être fait si on perd des points quand on est dans ses propres buts.

Au début du match, l'ensemble de l'équipe est plutôt en défense. Ceux qui progressent le plus vite en attaque (bond, téléport, etc...) aurons moins de chance de se retrouver dans leur propre but. Il sera plus difficile à ceux restés en arrière de se dégager des buts, ce qui favorise l'issue du match.

--> si on ne donne pas de facilité pour clore le match, celui-ci est interminable et personne n'y jouera.


Citation :
Si la règle de mettre un ennemi dans ses buts est concervée, dans ce cas, il est dommage de considérer les invocations comme des ennemis. Les invocs ont une IA pas tjs terrible, et elles risquent de ne pas trop comprendre ce qu'il leur arrive (en plus, elles vont tout tapper et surement tuer des gens. Il ne faut pas encore une fois enlever tout intérêt à jouer Osa).
En fait, c'est fait exprès, balancer un Tofu (très agile au cac), un prespic (qui retire les PA) ou un sanglier (qui dégage le terrain) ça permet quand même d'ajouter des joueurs à l'équipe qui vont "occuper" l'adversaire. Le fait que les invoc voudront sortir des but est une bonne chose : ils se comporteront comme un adversaire "normal".

Citation :
Sinon, je verrai bien une ouverture au fond, histoire qu'un perso enfermé puisse sortir avec au moins 3 PM (apres, ca serait le rôle des autres joueurs de lui enlever la possibilité de bouger)
C'est justement ce que je veux éviter. C'est difficile de placer un ennemi au fond des buts, faudrait pas qu'il puisse en sortir si facilement.


Il faut bien voir que placer 2 ennemis dans ses buts, c'est déjà pas de la tarte, faudrait pas trop faciliter la vie de la défense.
L'idee est sympas

Mais je viens de lire juste au dessus...
-> Gros coups de deprime XD

Les osa une fois de plus ont une utilité plus que reduite...

D'ailleur tu as oublié le bwork qui a la meme utilité que le sanglier quand il veut bien faire tornade x]

Apres Eleonie, je pense qu'il y a eu un maj avec le tofu en ce qui concerne son agilité, vu qu'en pvp maintenant je le vois jamais reussir un tacle
Citation :
Publié par Maquisard
oui et non .. si on démarre à 60 pv ... en deux tours le sanglier peut abattre un joueur :/
60 pdv, c'est le minimum, rien n'empéche de soigner l'équipe adverse avant de balancer un Sanglier.
On peut aussi jeter une invoc dans les but pour empecher un joueur d'en sortir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés