Le Dofus Ball

Répondre
Partager Rechercher
Le but de ce topic est de définir les règles d'un tournoi IG sans limitation de niveau afin de pouvoir faire un tournoi à la fois populaire et convivial.

Bien évidement, il est primordial que l'aspect tactique de la chose ressorte de manière évidente.

J'attend donc vos critiques sur l'ensemble de la description des règles du Dofus Ball afin d'affiner ce que je vous propose. Les règles vous semblerons simples, mais elles ont été réfléchies sur l'ensemble de leur conséquences et de leur détournement possible.

On peut discuter de tout : la map, les limitations, les règles du jeu, etc...

___________________________________________

Le Dofoutch O'Boul



Ce sport Amaknéen se joue en deux équipes de 6 joueurs.
Le terrain est spécifique et se présente comme suit :

https://jolstatic.fr/dofus/upload/Concours/PvP1/DofusBallv30.png

Les cases bleues et rouges sont les cases de placement, les cases "mur" sont des petit muret qui ne bloque pas la ligne de vue et les cases vertes brillantes sont des cases de terrain normale : c'est ce qu'on appel les "buts".

Limitations :
Limitation de niveaux : aucune
Limitation d'équipement : aucune
Limitation de classe : pas plus de 2 membres d'une même classe
Limitation du gameplay : aucune

Préparatif :
Pour pouvoir démarrer dans les règles, chaque équipe s'assure que tout le monde à au moins 60 point de vie au lancement du match.
Le jeu se joue en 3 matchs.

Buts du jeu :
  1. Pour gagner il faut pousser/attirer/placer des adversaires sur l'une des 5 cases de but du camp adverse --> à la fin du tour de celui qui voit la fin du match (au moins deux perso vivants et visibles dans un des buts), on compte le nombre de perso adverse dans chaque but pour définir le nombre de points gagnés : +1 point par perso (on peut se promener dans les buts adverses, ça ne compte pas).
  2. S'il y a un nombre équivalent de perso morts dans chaque équipe à la fin d'un tour d'un joueur le match continue (les invocation n'entre pas en ligne de compte dans ce décompte).
  3. S'il y a un nombre non équivalent de morts dans chaque équipe à la fin d'un tour d'un joueur le match est perdu pour l'équipe dont le sort à causé la mort (+1 point pour l'équipe gagnante). Si on ne peut pas savoir quelle équipe à causé la mort, le match est considéré comme nul (0 - 0).
  4. Si un joueur abandonne, son équipe est perdante (+1 point pour l'équipe gagnante).
  5. Les invocations sont considérées comme des joueurs de l'équipe a part entière sauf qu'on a le droit de les tuer. On peut donc placer dans les buts adverse un adversaire ou une invocation de l'adversaire : ça revient au même.
__________________
J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon ego : je n'ai pas encore atterri.
Eléonie Wandouest
hum.. tout d'abord bonsoir ! ^^


Eh bien en faite oui il faudrait interdire les sorts de téléportation, ou celui des sacri (transposition o_O ?) parce que dans ce cas là le personnage possédant l'un de ces sorts et ayant le plus d'initiative est quasiment sur de faire gagner son équipe au premier tour. En tout cas le principe est GENIAL ! ça change un peu du pvp et pvm (et du foot aussi -__-) Bon si chacun aide un peu pour les défauts du jeu il pourrait peut-être voir le jour un d'ces quatre

Allez à moi maintenant ^^ Si un sadida calcul bien son coup de sorte de ne touché que son équipe (donc beaucoup d'initiative) pour faire en sorte de faire de joli bobo (en faisant attention de ne tuer personne même en cas de cc) pour lancer une belle multiples au sein de son équipe, ça désavantagerait pas mal les adversaires non?

Et une dernière chose, si l'ont interdit les sorts de téléportation ou autre, ça égaliserait aussi les classes par rapport à celle (comme les osa ou les sadida) qui ne peuvent pas contrôler leur invocations... donc limité plus que d'autres en sorts.

Allez je termine par dire que les Sacri seront si on leur laisse leur transposition beaucoup trop avantagés, et si on leur enlève au contraire bien désavantagés face à leur nombre de pv... les adversaires auront beau taper dessus c'est long a tuer à coup d'intimidation ou de peur un sacri (quoique... attirance le vaut bien ) Enfin voila ^^'


Sur ce je vous souhaite de passer une bonne soirée,


-lemutantcool-
Moi j'ai une iddé, au lieu que sa soi un joueur qui doivent atteindre le but à chaque début de match un bwak boul (2000pv et en cas de meurtre de ce bwak qui a 0PM le match de dofus ball est déclaré "nul"). Ce bwak à 3000d'ini (pour jouer le premier) et lance un sort du style stabilisation (durée 2tours) qui le rend indeplacable, attirable et transposable durant c'est 2 tours. Ce qui donne l'occasion au équipe de mettre en place leur stratégie, ce sort serais relancable tour les 5 tours pour mettre du piquand.
Je souhaiterai n'avoir aucune limitation sur les sorts. Je préférerais faire toute les adaptations possibles de map avant de devoir prononcer des interdictions de sort.

Voici ce qu'on peut faire en terme de modification de la map pour contrer un peu les abus de téléportation et autre attirances :
- on peut reculer les buts
- rendre l'accès des buts par l'autre coté
- placer les cases de placement derrière les buts de son camp
- etc...

En fonction de vos commentaires, je vous proposerais d'autres maps afin de définir la plus adaptée au Dofus Ball.

Quand vous réfléchissez aux abus possibles, pensez que les équipements à privilégier sont ceux qui donneront dans l'ordre des bonus d'initiative, de PM puis de PA (voir d'invocation pour les invocateurs).

C'est évident que les classes qui peuvent déplacer les autres perso seront à privilégier (notamment les Sacri et les Panda).


Enfin, une dernière chose, on peut simplement corriger une des régles du jeu :

A la place de : pour gagner il faut pousser/attirer/placer un adversaire ou un allié sur l'une des 3 cases de but de l'adversaire --> à la fin du tour de celui qui voit la fin du mach (au moins un perso vivant et visible dans un des buts), on compte le nombre de perso dans chaque but pour définir le nombre de points gagnés : +1 point par perso).

On pourrait avoir : pour gagner il faut pousser/attirer/placer un adversaire sur l'une des 3 cases de but de l'adversaire --> à la fin du tour de celui qui voit la fin du mach (au moins un perso vivant et visible dans un des buts), on compte le nombre de perso dans chaque but pour définir le nombre de points gagnés : +1 point par perso).

Voir même avoir l'obligation de placer au moins 2 perso dans les buts... (je vais réfléchir la dessus pour choisir les options les plus fun).

Ainsi, un Sacri aura pour tactique principale de se placer dans les buts adverse puis d'échanger sa place avec un adversaire.
Citation :
Publié par Eleonie

On pourrait avoir : pour gagner il faut pousser/attirer/placer un adversaire sur l'une des 3 cases de but de l'adversaire --> à la fin du tour de celui qui voit la fin du mach (au moins un perso vivant et visible dans un des buts), on compte le nombre de perso dans chaque but pour définir le nombre de points gagnés : +1 point par perso).

Voir même avoir l'obligation de placer au moins 2 perso dans les buts... (je vais réfléchir la dessus pour choisir les options les plus fun).

Ainsi, un Sacri aura pour tactique principale de se placer dans les buts adverse puis d'échanger sa place avec un adversaire.
2 sacris avec une initiative misérable se mettent dans les buts et coop sur ceux ayant déja joué
Oui, le problème des sacris est bel et bien là. Ça fiche tout en l'air.
J'étais plutôt pour l'équipe de Iops lvl11 (bond et intimidation lvl5) montés pour l'occasion en 1 petite heure, et un HL (sacri si possible ^^") inactif comme balle (l'arbitre).

Là ce serait sympa...
Citation :
Publié par Tamis
2 sacris avec une initiative misérable se mettent dans les buts et coop sur ceux ayant déja joué
A la fin de ton tour, si tu es vivant dans tes propres but et non-invisible, tu as perdu le match
mais je reconnais que les Sacri vont m'obliger à faire une map plus chiadée (bougez pas, je vais réfléchir la dessus).

Citation :
Moi ça me fait penser au truc de harry potter xD.
Ca m'a un peu inspirée en effet.


Nel, le but c'est de faire jouer tout le monde
Jouer tout le monde... sauf que les gens qui n'ont pas libération (donc les petits "nouveaux") et qui ne sont pas Iops/Sacris/Enis/Srams/Pandas n'auront pas leur place dans une équipe optimisée (j'oublie p'têt un build ou deux, mais c'est pour l'exemple). Allez, on compte les sadis et les osas pour leurs invocs. :]
Alors que monter un iop lvl11, justement, tout le monde peut le faire.

Un match complètement égalitaire en somme... contrairement à tout ce qui se fait en général, ce qui est un sujet récurrent de plainte.
Talking
Pour rendre cela plus equilibrer est pour regler le probleme des sacrieur à la transposition, l'altérnative serais la suivante :

Tripler la taille du terrain, la taille serais à peut prêt celle de la map de la porte de bonta, et placer un tofu dans chaque equipe (en plus des 6 joueurs), je vous explique le principe. Le but du jeux est de placer, deplacer, attirer, pousser, le tofu de son équipe dans une des 3 cases du but adverse mais ..... :
Ce tofu à 30 PM est est de nature trés trés craintive il va donc ce réfugier au fin fond de la map, en cas de choque le pauvre ni surviverais pas, il à 5pv. En cas de mort de l'un des tofu le match est déclaré "nul" 0 - 0. Si un joueur adverse (on va dire rouge) est tuer par un joueur bleu l'équipe rouge marque 1 point, et vise versa. Si les 3 case du but adverse son occuper par des joueurs on à le droit de les déplacer, attirés et autre, la est toute la stratégie. Si un des participant abandone (on va dire rouge) l'équipe bleu doit ce séparer d'un membre en le tuant ou elle donnera automatiquement 1 point à l'équipe rouge (ce qui équilibre en cas de deco).
Une fois le tofu de son équipe dans le but adverse on gagne 1 point/tour ou il reste dedans (dout l'interet de le bloquer), car notre vilain tofu à trés peur des vilain enemis et fera tous pour s'enfuir du haut de c'est 30 pm et retourné bien au fond de son camps. Une équipe est déclarer victorieuse au bout de 3 points.
Une est une seul déconnexion est toléré dans le groupe adverse, au bout de 2 joueurs déconnecter le match est déclaré nul.
Citation :
Publié par supermaurice
placer un tofu dans chaque equipe (en plus des 6 joueurs), je vous explique le principe. Le but du jeux est de placer, deplacer, attirer, pousser, le tofu de son équipe dans une des 3 cases du but adverse mais ..... :
Ce tofu à 30 PM est est de nature trés trés craintive il va donc ce réfugier au fin fond de la map, en cas de choque le pauvre ni surviverais pas, il à 5pv.
Il faut donc demander aux devs de créer un nouveau mob (ok, c'est rapide), de doser l'IA (un peu plus long), et de créer un système entier qui permet à un mob de rejoindre automatiquement chacune des deux équipes (plusieurs semaines)...
Bref, ça ne verra jamais le jour. On cherche à faire un truc réalisable. ^^"

De plus avec ton idée, le tofu a peu de points de vie, donc les sorts comme Intimidation et Peur voire Libération (choc contre un obstacle = perte de PV) sont inutilisables. :/
Citation :
Publié par Nel
créer un système entier qui permet à un mob de rejoindre automatiquement chacune des deux équipes (plusieurs semaines)...
sort spécial d'invocation ^^
Qui dit que le tofu doit rejoindre l'équipe, un membre clique sur le tofu, son équipe rejoin et une épé (defie) apparait avec deja un tofu a son bord pour que l'équipe adverse puisse rejoindre, ou solution miracle prendre un osa dans chaque equipe qui invoque un tofu, mais au lieu de 3 point pour la victoire on passe à 10 point, vue que le tofu est offencif.

Edit: ou encor mieu l'idée du dessus, une invoque coutant 500k au pnj du stade, qui n'est utilisable qu'en pvp.
Re edit : Une équipe n'a pas le droit de tuer son propre tofu.
Re Re edit :
Citation :
Publié par Nel
Il faut donc demander aux devs de créer un nouveau mob (ok, c'est rapide), de doser l'IA (un peu plus long), et de créer un système entier qui permet à un mob de rejoindre automatiquement chacune des deux équipes (plusieurs semaines)...
Bref, ça ne verra jamais le jour. On cherche à faire un truc réalisable. ^^"

De plus avec ton idée, le tofu a peu de points de vie, donc les sorts comme Intimidation et Peur voire Libération (choc contre un obstacle = perte de PV) sont inutilisables. :/
Je Dit FAUX ! et notre garde qui protege les neutre en mousse hein ???? Bon le tofu je lui met 50 pv si tu y tient lol.
Citation :
Publié par supermaurice
Je Dit FAUX ! et notre garde qui protege les neutre en mousse hein ???? Bon je tofu je lui met 50 pv si tu y tient lol.
D'accord, admettons. ^^"
Mais entre demander aux devs une ch'tite map spéciale avec notre tag JoL et notre bouche en fleur et leur demander un système dérivé du chevalier, il y a de la marge. ^^"
Citation :
Publié par supermaurice
J'ai fait une petite map (volontairement non symétrique totalement), les point orange sont les 3 cases de buts, les cases verte sont des murs.
C'est effectivement le genre de map qui va dans le bon sens, je pensais aussi à un truc dans le genre. Je vais essayer d'en faire une plus rigoureuse et symétrique.

Maintenant, il reste à adapter les règles du jeu pour tenter de donner de l'utilité à toute les classes.

Citation :
Meuuu tu leur fait livrée une pizza quelques jolie filles avec des dessous coquin et le tour est jouer ^_^.
Que vous êtes naïfs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés