bilan d'un pro des mmorpg une semaine après ses débuts sur DNL

 
Partager Rechercher
en tant que l'un des derniers fans de DNL postant librement et sans attaque (si si) sur ce forum, je me doit de transmettre ce bilan audacieux

"Gutam" ou "quand un pro s'y met :"

sur le forum off

http://www.darkandlight.net/forums/s...99#post1051099



@u saint

je sent que je vais réaliser mon reve secret : etre les plus roxxor de tous les roxxors de DNL car je serai seul
Il fait plein de fautes d'orthographes ce pro des mmorpgs !
Enfin ils sont quand même à mourir de rire ceux qui tentent de défendre Dnl.
bah moi je le defend dnl, pire même j'y joue

DNL peut etre que un jour ce sera bien , ne l'achète pas maintenant petit scarabé car ça ne vaut pas plus de 3/10 en l'état
et soit patient et peut etre que de ton vivant tu pourra y jouer

signé, chark le fan
le 1er post du thread du fofo off est un fake


Citation :
Et là le choc, c'est beau, ça rame pas, ok les quetes sont buggés comme partout, mais non seulement c'est jouable mais en plus on prend même de plaisir !

sinon ca montre bien que beaucoups de gens critiquent et changent d'avis comme de chemises, alors que sur jol, on garde notre ligne de conduite
toute façons il ferons tout pour vendre DNL en téléchargement? c'est que du bénéfice,
pas de vente en boutique donc les pertes serons moindre
il n'ont plus qu'a récolté sachant que leurs jeux et fichus commercialement et techniquement.

pour ce jeux hélas il y'a a que le moteur graphique celui de monsieur pourrieux et je pense que tout ca si c'est vrai !!!ca leurs a coûté très chère, déjà vue comment il traite les pionnier, qui les on fait confiance je comprend pourquoi pourrieux a fermer boutique


mais je connais pas trop l'affaire pour m'étendre la dessus

pauvreDNL
Citation :
Publié par chark



@u saint

je sent que je vais réaliser mon reve secret : etre les plus roxxor de tous les roxxors de DNL car je serai seul
Et tu deviendras calife à la place du calife dans le royaume dark !!!
De plus en plus fort le petit renard.......qu'est ce qu'on dirait pas pour mettre le doute dans l'esprit des gens.....


Posté par Greyfox0957
Un patch foireux et tu abandonne? Dommage je trouve, ca doit etre que tu l'a mal téléchargé ou un connerie du genre.

Enfin, bonne chance




ben sauf que la connerie c'est toi qui la dit..........et oui mon petit sans être informaticien avant de poster tu aurais tu réfléchir et te dire que si il a pas le même patch que tout le monde et bien il se connecte pas, c'est pas pour rien que ce soit sur n'importe quel jeu online si tu le patch pas ou même que t'on patch a toi fonctionne pas (cf les premiers patch de BF2) tu te log pas car même un petit changement par patch change la version du jeu
Citation :
Publié par Feeol
tu te log pas car même un petit changement par patch change la version du jeu
A priori, sur DnL, ce n'est pas pareil

Il y a eu une embrouille à un moment du bêta test : certains bêta testeurs ont eu par faveur une version plus avancée que la "masse". Ils n'étaient pas sensés en parler, étaient bien sur le même serveur, avaient des actions que n'avaient pas les autres ( bon, ça s'est su, ça a gueulé, la masse a râlé, les "favorisés" ont raillé... et ça a fini en eau de boudin ).

Je suppose que, côté serveur, il n'y a pas de vérification "forte" de la version du client utilisée. Si elle diffère, si un fichier est planté ou inconsistant, le jeu se lance tout de même, entraînant, à mon avis, une partie des bugs remontés de ci de là.

Bon, après, la raison qui fait que NP3 semble encore ne pas faire comme les autres, je ne la connais pas. En tout état de cause, les résultats ne semblent pas leur donner raison.
Je suppose que, côté serveur, il n'y a pas de vérification "forte" de la version du client utilisée. Si elle diffère, si un fichier est planté ou inconsistant, le jeu se lance tout de même, entraînant, à mon avis, une partie des bugs remontés de ci de là.
------------------------------------------------------------------------------------------------------


A ben super si sa ce passe comme comme je l'ai mis dans un un autre post quand tu consrtuit une maison si tu foire les fondations a quoi bon construire le reste si ce n'est pour avoir une réalisation fragile et que tout te tombe sur la gueule a un moment donné, ou alors t'est un promoteur peut scrupuleux et tu fait ça en toute connaissance de cause mais bon pour te dédouaner tu te dit "ben quoi avec la pénurie de logement a bas prix (et dans le cas présent ce serait plutot le pris d'un duplex dans n'importe quelle grande ville) je fait oeuvre utile.........
Citation :
Publié par Aratorn
Je suppose que, côté serveur, il n'y a pas de vérification "forte" de la version du client utilisée. Si elle diffère, si un fichier est planté ou inconsistant, le jeu se lance tout de même, entraînant, à mon avis, une partie des bugs remontés de ci de là.
Si ta supposition est vraie, alors c'est catastrophique, car cela laisse le champ absolument libre pour tous les tricheurs et ceux qui voudront se donner la peine de chercher des failles. Une vérification "faible" des fichiers du client, c'est véritablement la porte ouverte à toutes les fenêtres...
de mémoire et pour l'avoir vu tourner, il existe plusieurs 'types' de logiciels clients DnL

- le client gamer, que nous avons tous
- le client BETA TEST, que certains ont eu (entre autre les... BT)
- le client AD, qui a les outils de Game Master en plus
- le client DEV, qui a full control sur l'environnement, l'OGE (positionnement des forêts, des plantes, NPC, ballons aussi je crois, un peu TOUT)

différents types de client peuvent se connecter à la meme version de DnL.

ensuite je ne suis pas sur de ce que vous appellez 'verif forte' ou 'verif légère'

nb : un logiciel client GM ou DEV piraté/détourné par une fuite sur le net est totalement useless car il faut avoir un compte IG qui a les droits d'accés aux outils GM/DEV
différents types de client peuvent se connecter à la meme version de DnL.


---------------------------------------------------------------------------------------------------


Ben alors la c'est la version alpha............car ok un jeu prend du temps a programmer mais bon la quand même il y a des limites, il y a cinq ans de taf la derrière et on a même pas un truc au niveau gameplay et fiabilité que des jeux comme EQ1 ouAC1 ou DAOC.

Enfin bref suffit d'aller sur le off pour ce rendre compte qu'a par ceux qui ce sont déjà trop cramé pour défendre leur, même des personnes qui comme Chark (qui a une époque pas si loingtaine était encore un peut foufou sur ce jeu,......ce que je comprend il a voulu donner ça chance et voir par lui même) donnaient encore du crédit au jeu avant ça release réel ben change petit a petit d'avis sur la qualité du produit et cela deviend de plus en plus tendu pour certain de faire croire qu'ils sont bcp a aimer jouer avec ceux jeu............"Nous somme un certains nombre à...." mais mort de rire style mon non est légion.......blkabla tiré d'un célèbre film


Juste un beau gachis..........de quoi on c'est pas trop......
Citation :
Publié par Grogoroth
...
Ils disent que le client 1.000a et 1.000B, son évolution, peuvent quasiment se connecter en même temps. Ce qui peut provoquer des problèmes lorsque par exemple le patchage de a vers b se fait mal, et qu'il y a un problème qui interrompt le changement.

A ce rythme de patchage là, chacun va finir avec une version de DnL différente. D'où un sacré bordel au niveau du débuggage.

Il semble qu'il y a bien une vérification de version, mais qu'elle soit minimaliste, et qu'elle laisse une grande fenêtre de possibilité à ce genre de problème. Je pense que c'est ce qu' Aratorn appelle vérification légère par opposition à vérification forte.
Citation :
Publié par Feeol


Ben alors la c'est la version alpha............car ok un jeu prend du temps a programmer mais bon la quand même il y a des limites, il y a cinq ans de taf la derrière et on a même pas un truc au niveau gameplay et fiabilité que des jeux comme EQ1 ouAC1 ou DAOC....

Enfin bref suffit d'aller sur le off pour ce rendre compte qu'a par ceux qui ce sont déjà trop cramé pour défendre leur...
1 - Ce n'est pas 5 an de développement sans discontinuer, fallait il le préciser d'ailleurs...

2 - Pas que sur le forum Off
"Moi j'aime bien ce jeu tels qu'il est maintenant. Jamais un monde mmorpg etait aussi bien réalisé. Je deteste tout les autre à part celui de DAOC qui est aussi bon. "


quand il dis qui est aussi bon que daoc... il veux dire que daoc est REELEMENT aussi bien que le monde de ganareth? car bon si c'est sa eu ... O_o j'sais pas d'ou il sort ^^c'est pas un bon compliment je trouves(du moin pour daoc) .


daoc > dnl quand meme hein .. XD



[EDIT] c'est quoi se bug de police? O_o
Citation :
2 - Pas que sur le forum Off
Forcément les derniers fans de DnL sur le forum off postent 15 fois le même message un peu partout donc oui pas que sur le forum officiel, seulement ce sont toujours les mêmes personnes alors c'est un peu facile.

Vous êtes une dernière poignet de fan aveugle, tout le monde le dit et le répète ce jeu est nul. Enfin si ça te plaît de croire que vous êtes des milliers à supporter le jeu tant mieux pour toi mais bon la réalité c'est que vous allez être bien seul dans votre super jeu....
je viens de lire l'analyse du jour qui se dit un pro des mmorpg.
qui a priori est plutot un gros newb.

personnellement premierement j'aurais été lui j'aurais parlé de vétéran et pas pro.

Dire que DAOC avait un super BG c est un peu débile , quand on le compare a EQ1 ou AC1.
par ailleurs critiquer EQ2 car il est pas arrivé à le lancer .... ( bizzare j 'ai jamais eu connaissance de se problême et la majorité de mes potes y ont joués), c est petit .
La on sen le fanboy dnl qui ne veut que défendre son jeux sans aucune objectivité.

Concernant wow , on peut pas juger un jeux sur 10 min ( personnellement je suis pas fan mais j ai de vrais raisons comme les trash mobs a MC qui étaient la pour ajouter une durée de vie supplémentaire a se dongeon), mais le critiquer car il a un style kawaii donc foncierement pour les gosses. C'est limite risible.

Personnellement, je ne joue pas à Dark and light ( et je n y jouerais pas , car je pense que assez de personnes ont su me prouver qu il ne mérite même que je le test . OMG c est le premier MMORPG que j'aurais pas essayé), donc j'ai peut être un avis un peu légé concernant se jeux , mais un soit disant pro qui défend son jeux de cette façon je trouve sa lamentable.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés