Une superbe expérience de jeu.

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angelyne
....
Ta réaction est due à un manque de connaissance de l'historique de projet et de ses à cotes. Or c'est cela qui motive les réactions actuelles des gens à l'encontre de ce post. Autrement dit et plus directement pour l'instant tu es un peu hors sujet car n'ayant pas de connaissances du contextes si particulier de ce jeu, ainsi que de ces tenants et aboutissants.

Ps: Un parcours du forum s'impose sur quelques mois.
Il faut ajouté aussi que Grey est un fanboy et qu'il nous parle avec passion de DnL.

Ici la majorité des posteurs sont d'anciens passionnés de DnL, donc les avis de Grey sont pas unanimes.
Sinon juste pour dire qu'on est ici sur un forum et donc on est là pour débattre et critiquer les idées des autres. C'est la moindre des choses.

Greyfox0957 se ramène en donnant son point de vue (il ouvre même un nouveau thread pour ça) et ensuite il demande de donner que des avis positifs (en tout cas c'est ce qu'il attend vu ses posts ).

Il n'a pas le droit de faire ça : demander de poster des messages qui vont dans son sens.
On est ici sur un forum. S'il veut donner son avis sans qu'aucune critiques ne soient opposées, il n'a qu'à faire un mini site web "statique" dans lequel il donne son avis.

voila.
Je confirme, 25fps en ville c'est impossible (ou en tout cas pas constant).
Et pourtant j'ai une bête de course aussi.

Sinon, autant je respect les avis positifs comme négatifs, autant la, même moi qui joue à DnL et qui m'amuse relativement bien (à petite dose), je trouve le post de Grey (enfin les deux derniers paragraphes) totalement exagéré et limite mensonger.
Je conviens sans probleme que DnL est une grosse plaisanterie ... je suis juste choqué de voir qu'une personne venant donner son opinion se fait descendre, combien meme il vient de facon systematique le faire, combien meme ses arguments seraient faux ou mensongés .. demontez sa theorie, contrez ses arguements, mais ne l'insultez pas si vous voulez etre credible (apres ca vous regarde en effet). Maintenant je m'en retourne vers mon forum, je ne faisait effectivement que passé.
Citation :
Publié par Angelyne
demontez sa theorie, contrez ses arguements
Je pense que c'est fait depuis longtemps.
Par contre, ce qui irrite, c'est sa façon de se ramener "blabla liberté d'expression", "blabla quand on est pas d'accord avec vous on ment"...

Tu vois, le gars là, il a spammé son message partout ( sur tous les forums traitants de DnL, en anglais, et en français ). Partout, il s'est fait rembarré. Partout, il spam que "DnL est le meilleur jeu du monde". Partout, il colle des 10/10, des 20/20.

Partout, il se fait retourner ses arguments comme une crèpe. Et partout... il disparaît, en maugréant "trolls... liberté d'expression... hateboys".

Le problème, c'est qu'il n'y a aucun argument dans son message. Il n'y a même pas de faits. Les rares faits qu'il présente ( FPS stables, fluidité ) sont au mieux largement enjolivés, au pire totalement mensongers.

Il n'y a pas d'arguments, son message ne repose sur rien. C'est de l'enrobage.
C'est exactement comme le commentaire de bêta testeur de Bensor : broder à partir de rien, pour faire croire qu'il y a un grand jeu en développement.

A la fin, ça fatigue. Ca fatigue parce que ce type de commentaire n'est etayé par rien. Ca fatigue parce que quand on demande des arguments, on ne les a pas. Quand on demande des faits, on ne les a pas. Quand on demande des illustrations, des exemples reproductibles, on ne les a pas. On a, comme ici, juste l'occasion de voir un posteur qui fuit le débat dès qu'il tourne mal.

Comment discuter sur un message qui sent le faux à 10kms ?

Même des gars comme Chark, qui pourtant espèrent réellement que DnL sera un jour un grand jeu, sont unanimes : ce message de Greyfox n'a ni queue ni tête, il ne représente en rien la réalité du jeu.
Il représente peut-être une expérience de jeu fantasmée par Greyfox, il représente peut-être ce que Greyfox ressent. Mais c'est peu probable. Vu le ton, c'est plus ce que Greyfox essaie de faire croire, ou pire, ce que Greyfox essaie de croire lui-même.
Citation :
Publié par Angelyne
.. demontez sa theorie, contrez ses arguements, mais ne l'insultez pas si vous voulez etre credible
Cefyl l'a fait ici:
https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post12075211

et Chark l'a fait ici:
https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post12076040

Alors heureuse?
Et s'il y'en a bien un qui n'est pas credible ici, c'est grirenar.
Il savait pertinemment ce qu'il allait obtenir en postant ici.
Citation :
Publié par Angelyne
si si , ca s'appel la liberté d'expression, ca se pratique dans les pays ou les gens sont civilisés. Vous avez le droit de critiquer a tout bout de champs et j'ai le droit de dire que je trouve ca navrant. Welcome to my world.

DnL est une daube infame au standard des MMOs actuels, mais visiblement Grey accroche, vous trouvez risible et amusant qu'il cite en detail des points qui existes depuis Meridian 59, (avatar, groupe, heal/tank, pull ...), ca vous est pas venu a l'esprit que c'etait peut etre son premier MMO et que pour lui, c'est une decouverte ?
en meme temps se moquer d'un inconnu parce qu'il aime un jeux video c'est pas l'injustice du siecle, il s'en remettra je pense.

et puis tu oublies le "detail" qui provoque les railleries = un texte élogieux copié collé sur plusieurs forum sur un jeux dont la plupart des joueurs de "mmorpg" et les premieres critiques pro annoncent comme une totale catastrophe

c'est pas trop quil aime qui provoque l'agacement mais plutot la demarche un peu grossiere de faire passer du charbon pour de l'or

sans compter les details qui n'ont absolument aucun sens comme
Citation :
Les quetes sont fantastiques dans Dnl, avec un background parfaitement géré
donc les quetes de D&L font bien reference a l'univer de D&L... oui c'est bien joué
encore heureux manquerai plus qu'un pnj nommé Obi wan kenobi te demande d'aller detruire l'anneau unique...

cela ressemble quand meme bcp plus à de la propagande qu'autre chose...
précisément car l'auteur n'a ni lair d'etre bete ni vierge sur se type de jeu

et c'est pas une tentative isolé
je suis quand meme étonné de voir que sur gamespot ou autre les notes sur le jeu vont de tres tres mauvais à directement... la note maximal

se qui demontre l'effort de quelque un de faire croire peu subtilement que D&L est un jeux parfait
donc rien d'étonnant a se que les gens critiquent cela
On va prendre un argument crié haut et fort :

Citation :
Les quetes sont fantastiques dans Dnl, avec un background parfaitement géré
On a de la chance, les quêtes trouvées sont reportées sur des fils sur le forum officiel.

Je détaille donc les quêtes :

Useful Zlu'b : Récolter des glandes de Zlu'b. Quête buggée, les Zlu'b semblent introuvables, ou ne pas looter.

The NyI'Koh of Fire's treasyre :
parler plusieurs fois à un PNJ de suite pour gagner 80XP.

The curse :
tuer une sorcière.

A barfly :
quête fed-ex : aller chercher une herbre chez un PNJ pour la ramener à un autre PNJ.

The dogs of war :
tuer trois bandits.

Your book is overdue :
tuer un PNJ, qui semble buggé et ne rien looter.

A Wood Elf Birth :
buter des gryphons près d'une tour. La tour est introuvable, la quête est impossible à finir.
Voilà donc les "quêtes fantastiques" de DnL : fed-ex et butage de mobs, avec une couche de bugs en bonus.

Si après ça, on ne considère pas le post de Greyfox comme, au mieux, extravaguant, je bouffe un poulpe cru !
Citation :
Publié par Aratorn
Useful Zlu'b : Récolter des glandes de Zlu'b. Quête buggée, les Zlu'b semblent introuvables, ou ne pas looter.
The NyI'Koh of Fire's treasyre : parler plusieurs fois à un PNJ de suite pour gagner 80XP.
The curse : tuer une sorcière.
A barfly : quête fed-ex : aller chercher une herbre chez un PNJ pour la ramener à un autre PNJ.
The dogs of war : tuer trois bandits.
Your book is overdue : tuer un PNJ, qui semble buggé et ne rien looter.
A Wood Elf Birth : buter des gryphons près d'une tour. La tour est introuvable, la quête est impossible à finir.
Voilà donc les "quêtes fantastiques" de DnL : fed-ex et butage de mobs, avec une couche de bugs en bonus.
Sans compter ce défaut qui était bien présent sur SOG et qui l'est toujours avec DNL. Côté immersion c'est loupé.
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/d/a/danlpc070.jpg

Le background est tellement maîtrisé qu'il va même au-dela du perceptible et de l'écran.
Citation :
Publié par Aratorn
je bouffe un poulpe cru !
prend note coco, ca c'est de la quete!..
The sushi of doom - vas! noble aventurier, montre ta bravoure et ramène moi 3 calamar, une bouteille de lait et du pq... et ne me carotte pas sur la monnaie
Citation :
Publié par greyfox0957
des fps avoisinant les 15 en ville (10 minimum)
http://img460.imageshack.us/img460/5020/shot0379vf.jpg

Citation :
et 20-25 en dehors
http://img371.imageshack.us/img371/6015/shot0394io.jpg

Note : Ma config.

P4 3,2ghz
1024mo de ram (DDR 400)
6600GT 128mo

Réglages du jeu:

Engine 6
Shader qulity : High
Lightning : High
Réglages mineurs : Nicest (pour tous)
AA: aucun
Aniso: aucun

Le premier screen est pris dans la capitale Dark (Azundell)
Le deuxieme est pris sur une montagne quelconque.
Il n'empêche que cette discussion est constituée de 160 hors-sujets.
Elle aurait du avoir un seul et unique post, contenant "la super expérience de jeu" de Greyfox et aurait rapidement fini en seconde page, faute d'avoir d'autres retours d'expérience de la part des autres joueurs.

Ce qui en résulte en définitive, c'est qu'il vaut mieux éviter de poster un avis positif du jeu sans quoi on risque de se prendre la totalité de la communauté jolienne de DnL de plein fouet.

Oui, oui, Greyfox s'est pris un bus de joliens en furie parce que son post était un peu "too much" et que DnL est loin d'être exempt de défauts mais vous ne donnez pas l'impression d'être ouverts à ceux qui n'ont pas le même avis que vous.

En tout cas, ce genre de discussion a l'avantage de faire fuir les potentiels joueurs souhaitant trouver une communauté accueillante et si j'en crois la piètre qualité du jeu (et je veux bien vous croire), c'est plutôt une bonne chose.
Dites c'est normal de nous filer toujours des screens en pleine nuit qd vous êtes en ville ?
Le ciel est par contre vachement réussis et vraiment agréable à regarder.
La gestion de la lumière et des fonds nuageux à toujours été le point fort de DNL et là ça le confirme.
Pour un responsable de la modération vous oeuvrez pas mal dans le HS Riswaaq.
Citation :
Publié par RisWaaq
(...) Ce qui en résulte en définitive, c'est qu'il vaut mieux éviter de poster un avis positif du jeu (...)
J'aurais dit "exagérément positif, et mettant de côté tous les aspects négatifs, bugs, et manques de features du jeu".

Par contre, je suis en total désaccord avec toi : on ne post pas un message dans le seul but d'être lu. On post un message dans le but d'initier ou de participer à une conversation.

Tu confonds site, et forum RisWaaq. Sur un site, tu peux mettre ce type d'avis, qui n'a pas à se soucier des réponses. Sur un forum, si tu mets ce type de message, c'est alors que tu as la volonté d'initier une discussion à partir de ce message. Ce que nous faisons.

Citation :
vous ne donnez pas l'impression d'être ouverts à ceux qui n'ont pas le même avis que vous.
Je suis ouvert aux arguments, et aux faits.
Pas à "ça".
Citation :
Publié par RisWaaq
Il n'empêche que cette discussion est constituée de 160 hors-sujets.
Elle aurait du avoir un seul et unique post, contenant "la super expérience de jeu" de Greyfox et aurait rapidement fini en seconde page, faute d'avoir d'autres retours d'expérience de la part des autres joueurs.

Ce qui en résulte en définitive, c'est qu'il vaut mieux éviter de poster un avis positif du jeu sans quoi on risque de se prendre la totalité de la communauté jolienne de DnL de plein fouet.

Oui, oui, Greyfox s'est pris un bus de joliens en furie parce que son post était un peu "too much" et que DnL est loin d'être exempt de défauts mais vous ne donnez pas l'impression d'être ouverts à ceux qui n'ont pas le même avis que vous.

En tout cas, ce genre de discussion a l'avantage de faire fuir les potentiels joueurs souhaitant trouver une communauté accueillante et si j'en crois la piètre qualité du jeu (et je veux bien vous croire), c'est plutôt une bonne chose.
bof

perso moi je suis un fan de dnl, j'ai donné ma versoin en réécrivant l'histoire de grey a ma sauce
lui il a commencé son récit en disa,nt qu'il n'etait pas objetcif (donc tout le monde réagis et ct bien le but, non ?) moi j'essaye de l'etre, c'est la différence, une petite différence mais qui a tout son poids, car il ne suffit pas de donner un avis positif, il faut aussi etre crédible
Citation :
Publié par RisWaaq
Oui, oui, Greyfox s'est pris un bus de joliens en furie parce que son post était un peu "too much" et que DnL est loin d'être exempt de défauts mais vous ne donnez pas l'impression d'être ouverts à ceux qui n'ont pas le même avis que vous.
encore une fois non je suis navré mais on est pas dans le un peu "too much"
c'est bien parce qu'il ne s'agit pas d'un avis innocent mais d'une tentative de marketing viral que le sujet a aussi tourné en boudin
ça a quand meme été assez bien démontré, alors le coté "ouvert d'esprit" liberté d'expression...

la conclusion du post ça reste = je vous conseille d'acheter Dark and light

oui ! ok c'est pas pour autant particulièrement choquant en fait
mais tout de meme précisément pour se jeux là...
si ya autant de détracteurs voir meme que certain y prenne un certain plaisir malsain
c'est parce que le constat reste invariable = pour le moment dark & light est une usine a gaz sortie en l'etat et vendu au prix fort après avoir promis monts et merveilles = vous n'achetez pas un jeux, vous sponsorisez un work in progress
(pourquoi pas hein mais que se soit presenté comme tel, et d'un coup elle sera moins exécrable la "communauté" de d&l)

si par dessus le marché on est sensé laisser passer au nom de la "liberté de penser" des tirades d'éloges totalement bidon sur un jeu payant ok j'y oppose alors la "défense du consommateur" ^^ bataille pas le droit de retoucher son pere
la publicité mensongère c'est a peu pres aussi vilain que de casser du sucre sur les amoureux de d&l
Citation :
Publié par greyfox0957
[url="http://imageshack.us"][img]
Note : Ma config.

P4 3,2ghz
1024mo de ram (DDR 400)
6600GT 128mo

Réglages du jeu:

Engine 6
Shader qulity : High
Lightning : High
Réglages mineurs : Nicest (pour tous)
AA: aucun
Aniso: aucun

Le premier screen est pris dans la capitale Dark (Azundell)
Le deuxieme est pris sur une montagne quelconque.

tu peus nous faire une video pour bien voir. vu que tu a un bon pc pour faire touner. Et avec la video tu pourras faire taire tous le monde ou prouver qu'il on raison. Car avec une video on pourra voir si lles fps bouge bcp ou ns.
Citation :
Publié par greyfox0957
Pas de réaction à mes screen? Vous finissez par croire que je dis vrai?
Des screens pris en position fixe, aucun pnj, aucun pj, aucune animation.

Tu aurais du regarder el ciel, ca les auraient p-e fait monter a 16 et 26

15 a 25 fps, c'est minable mais quand tu les atteint sans aucune animation sur l'ecran, c'est injouable

@ riswaaq : je pense que le but d'un forum, c'ets justement la discussion comme le dis Aratorn. Si 99% des gens frequentant un forum denigrent une chose en argumentant, on peut effectivement supposer que les gens qui viendront lire n'auront aucune envie de jouer a ce jeu (sauf si els defauts cités leurs semblent acceptables).
Bref, c'est logique que lorsque qqch est raté, les gens ne donnent pas d'avis positifs et denoncent les tentatives de pubs @ fanboy, quitte a faire fuir les nouveaux joueurs.

Libre a chacun de croire les joliens, ou pas.
Citation :
Publié par greyfox0957
Pas de réaction à mes screen? Vous finissez par croire que je dis vrai?
Donc, pour toi, qui ne dit mots consent ? Mais bien sur...

Peut être que les gens n'on pas envie de se répéter sur des argument dit et redit ? peut etre qu'ils s'en foot ().
*Tycha*
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés