[Rassemblement] Appel aux Crâ

Répondre
Partager Rechercher
Allez courage Evy, je serais pas présent (plus de slots pour creer un cra pour l'occasion ~~) mais je serais là par la pensée...
Perso, je te trouve bien courageuse de faire tout ça


Et puis au pire, bah tu proposes de rajouter un sort type piège à pointes et... oulah je m'égare XD
Bonjour,


Je suis Cra Level 76 sur Jiva. Je ne viendrai pas à cette réunion mais mes pensées seront avec vous.

Merci à vous d'essayer de faire bouger les choses de manière si calme et constructive.

Bon courage,


ChatDansLeVent.
( j'arrête de débattre sur le sujet des ELite GB boulet club... )

les proposition pour moi devrais concerné 2 seul partie des cras c'est ceux orienté chance et agi, j'ai par expérience combattu une bonne 10éne d'entre eux et il me parait évident le manque de puissance et manque de sort, j'ai dans l'idée de leur donné un 2éme sort chacun qui remplace les sort inutile, par contre pour les cras chance je suis pour une supréssion de l'effet retrais de pa...

voila ma définition des changement éventuel cras donc pour moi la majorité des cras que vous avai cité sont intell ou force (apart rabby)
Citation :
Publié par Evy-la-Crâ
=> Sa aboutira a rien (Moi j'essaye au lieu de pleurer sur mon sort)
.
me sentant partiellement visé par cette remarque je vais te répondre que personnellement je ne parle pas quand je ne connais pas ......
tu n'as qu'à demander à un sacrieur haut level que tu connais bien le nombre de post que j'ai mis ici ou sur le fofo officiel pour défendre ma cause dépasse bien la 50aine ; on est presque à 3-5 topic refonte osa sur le fofo officiel

alors entendre des vous vous plaignez mais vous glandez rien je dirais non, mais moi j'en ai mard de pisser dans un violon .... alors maintenant , au vue de l'ambiance qui se détériore et de la si grande attention divine que porte les devs à nos posts (ironie inside), je "laisse" couler et regarde les devs faire de ce jeu que j'aime tant un beau merdier

concernant les cra ce que je remarque c'est que vous avez des sorts d'attaques somme toute acceptable mais plus au goût du jour alors ouais il faut modifier des trucs mais pas tout changer
Je soutiens Evy qui se demène et qui se fait quasimment ch*** dessus par des gens qui en fait sont tout simplement frustré de ne pas faire partie de l' "Elite" ou de ne pas avoir été cités dans la liste ds gens le plus attendu, terme qui somme toute est a la base du bordel ici......

HS mis a part..
Je plussoie Heram, quand au bien fondée de l'existence même du sort Flèche immobilisante...
Idem pour oeil de taupe et de lynx revoir leur utilitée, leur coup en pa, etc...
Et j'ajouterais qu'il y a quelques chose a changer au sort lvl100.... Car une compulsion de luxe a bonus fixe, infini, toussa, ok c'est joli.... Mais quel rapport avec le BG Crâ?
Rien dans aucun des sorts Crâ ne montrent que nous sommes des tireurs émerites avec ce type d'arme.... Un sort ajoutant des bonus a un utilisateur d'arc serait le bienvenue au lieu de ce bête +13 dommages pour tout sorts/ armes... (et encore ça affecte plus cawotte depuis une certaine MaJ ).... Dans le même style qu'un sram qui tape aux dagues ne sort pas de son invisibilitée...


Au fait evy..... Pourquoi t'as pas mis mon nom?


Lilla... Crâ dans l'expectative....
Merci a evy et zan pour cette initiative, perso, je pense que ça ne peut que apporter.
C'est clair que nous sommes une bonne race pour le pvm mais question pvp ça reste a bosser :s
Je suis d'accord pour ce qui est du sort lvl 100 complétement a revoir.
En tant que cra feu aussi, je regrette l'absence d'arc feu en plus grand nombre mais surtout les prérecquis de certains arcs....y'a clairement de l'abus

Evy, je tacherai d'etre la avec un autre zooooooornaliste pour couvrir l'événement

Bigtyler
Suiveur d'Edna Bo
cra lvl 8x
Citation :
Publié par Lilla
Je soutiens Evy qui se demène et qui se fait quasimment ch*** dessus par des gens qui en fait sont tout simplement frustré de ne pas faire partie de l' "Elite" ou de ne pas avoir été cités dans la liste ds gens le plus attendu, terme qui somme toute est a la base du bordel ici......
HS mis a part..
Au fait evy..... Pourquoi t'as pas mis mon nom?
T'as rien compris. Ce qu'on dit juste, c'est que faire appel au plus haut lv n'est pas forcement le choix le plus judicieux, faire une reunion ig alors que les forums ne donnent rien, ca n'apporteras pas grand chose de plus. On n'est pas en train de dire que l'initiative est mauvaise, juste que il a surement de meilleur procédés, dans le fond (facon de se manifester, d'organiser une reunion) comme dans la forme (comprenons nous bien, elite a une connototaion de superiorité ce qui est absurde, personne dans ce jeu n'est superieur aux autres quelques soit son lv).

Je ne joue pas cra mais je regrette de ne pas être invité a ce genre de reunion, ca n'est pas une question de "moi", c'est juste que la lourde de tache d'equilibrer une classe n'est pas forcement due a une minorité de joueur assidus, mais bien a tous les joueurs et developpeurs, quelque soient leur lv et classe de prédilection.

Je vais clarifier un dernier point, je ne me présente pas ici comme un opposant a cette reunion. L'idée de reunir un conseil de joueur pour parler d'equilibrage est bonne, on peut surement faire mieux que ca.
que l'on parle de lvl , de temps d'experience par rapport au jeu ou de richesse ig , il y aura toujours une hierarchie , c comme sa ....

Alors oui personnellement je ne trouve pas le terme 'elite' blessant ou meme inconvenant : on l'utilise aussi pour decrire une certaines categories de gens (irl) aisés et c'est pas pour autant que cela choque l'opinion hein ... ~~

Enfin bref perso jpense que zavez bien pourri ce post qui a la base etait declaratif et non la pour mettre en place un debat (ya lautre post ici meme sur Jol pour cela ou celui du forum off avec tous les mecs lvl60 qui savent pas exp ...)
Je ne suis qu'un crâ intel level 93 mais pour le sort niveau 100, s'il s'appliquait à toute l'équipe ou à toute une zone ou pourquoi pas s'il baissait les dommages des ennemis ça pourrait être sympa.

Bien sûr dans quelles proportions c'est à voir, de même que le coût en pa, pourquoi pas 6 ou 8 pour un boost aux dommages de tous les alliés et un malus aux ennemis enfin c'est à moduler.

Ca nous permettrait d'être plus appréciés en pvp par exemple. Pour ce qui est du BG je n'en ai pas tenu compte.

Sinon oui booster les arc et/ou notre mobilité ne serait pas du luxe.

Un sort "Mouvement des foules" qui rajouterait 1pm au lanceur à l'infini ou pour une grande durée ainsi qu'un pm aux alliés ou en zone pour une durée réduite.

Pourquoi pas une ralentissante à la explo c'est à dire sans lancement en ligne ?

Car au final les Crâs les plus à plaindre sont encore les chance et les agi.

Je ne pense pas être là dimanche mais j'appuie le fait qu'il faut laisser parler les plus expérimentés et donc les plus HL, ben oui c'est comme ça, "en général" ceux-ci sont plus à même d'apprécier ce qui va ou ne va pas que des gens qui jouent depuis 2 mois...

Etre HL n'est pas une tare, en tout cas pas plus que d'être BL ou un noob, la tare c'est d'être un con.

Bon courage Evy.

Edit : tous les sorts dont je parle ne sont que des idées en vrac et bien entendu je ne souhaite pas l'application de toutes celles-ci, pas besoin que le crâ soit la meilleure classe du jeu, seulement qu'elle soit à peu près à niveau histoire qu'on s'amuse en pvp et qu'on soit acceptés en donjon (remarquez ceux qui ne veulent que des équipes type pour gagner à coup sûr je leur dis... ben je leur parle pas en fait^^).
[ Je propose un truc, tu nous la refait sans le troll et en français, merci . ]

J'ai pas refait et je referé pas, la prochaine fois que tu édite un de mes post envoi moi un MP pour que je puisse réagire auprés de ou des personne responsable, merci de ta compréantion NIKKOU, et évite le genre "en français" sa m'énerve plus qu'autre chose, d'ailleur evy semble avoir trés bien compris mon post (.)
Citation :
Publié par zweng
Je vais clarifier un dernier point, je ne me présente pas ici comme un opposant a cette reunion. L'idée de reunir un conseil de joueur pour parler d'equilibrage est bonne, on peut surement faire mieux que ca.
Bah on Ecoute


Edit pour MR ..Saynes

Citation :
Publié par Saynes
je propose une attaque nommé : fléche en colére qui fait de 200 a 400 dégas avec une porté de 14 niv 5 et un echec de 1/3 sans coup critique.

quesque vous en pensé? c'est sympas pour le pvp...
On pourra se passer de toi a la reunion

Citation :
Publié par Saynes
déplus sa servira a rien du tout, apart foutre le boxons sur une map, on pourra toujours critiqué les classe et les trouvé soi abusé sois faible...
tes jaloux de pas pouvoir venir ou bien tu poste juste entre deux lag parce que tu te fait chier ?

Citation :
Publié par Saynes
et j'enfonce le clous pour dire aux grous bolouw que c'est pas pars-qu'on c'est fait défoncé au tournois qu'ont dois venir pleuré et blocké un zaap...
donc adméttai que c'est pars que vous aviez était bien tourché que vous avais la haine, pars que avant il n'y avais aucun probléme
Bin non :/ J'ai moi meme pas fait le tournoi , ensuite comment on peut se baser sur 8 joueurs pour representer tout les styles de jeu Crâ , et tu veut faire quoi en fasse de types qui ont 14588 Pa et environ autant de pm ?

Je te demanderai d'eviter ce genre de Post tout a fait inutile et qui ne font avancer a rien
Merci

Evy
Citation :
Publié par Evy-la-Crâ
Bah on Ecoute
Déjà quoté 3 fois :
Citation :
Alors que demander à un panel de Crâs lvl4X, 6X et 8X de participer (quitte à faire ça dans une maison fermée, avec inscriptions et nominations préalables) aurait sans doute été plus intéressant. Là vous n'aurez qu'un troupeau de Cras à Eclairs réunis autour de 3 ou 4 templates ayant tous les mêmes objectifs (une preuve : "le PvP commence lvl100").
Et ce serait chouette que les flames se calment. On vous a dit que c'était une super idée, on vous a souhaité bonne chance et bon courage ; on a simplement fait la remarque que selon nous il y avait une petite confusion (en expliquant où et en proposant une solution), pas la peine de vous vexer à mort pour autant. Libre à vous d'en tenir compte ou pas (ce qui est le choix apparemment retenu), à la rigueur même on s'en fiche (surtout moi qui suis vachement pas crâ ). On a fait ça pour aider, si les conseils ne sont pas les bienvenus ignirez-les simplement.
J'espère que vous avancerez lors de cette réunion, et que ça ne dérapera pas autant.

[Et je prends ma belle couleur pour mieux me faire comprendre : on va éviter le flame sur ce topic et les petits smileys moqueurs, ce serait chouette.]

Encore une fois je vous souhaite le plus sincèrement du monde une bonne réunion, et une bonne chance pour faire bouger les choses, c'est courageux.
Ce qu'on appelle l'Elite IRL c'est souvent ceux sortant de certaines ecoles, ayant fait certaines choses ou occupant certaines fonctions.... Du genre ENA, toussa toussa...

Donc certains de ces gens sont quand meme au pouvoir, et tachent de diriger ce qui se passe... Et des fois ils font certaines choses qui ne plaisent pas, et les gens concernés se bougent leurs fesses de oisifs pour montrer qu'ils en ont marre et que la goutte d'eau en train etait leure derniere bourde.... (cf CPE par exemple.....).
En l'occurence c'est l'Elite qui se fait secouer par le commun des mortels mais bon c'est un détail...

Ce que nous propose a la base Evy et Zan c'est se bouger le cul parceque:
-on a des sorts injouables
- on est des bêtes d'xp mais on vaut pas un clou en PvP
-on se tape des armes de classe avec des requis astronomiques surtout au vue de notre bridage de stats ( ce que je ne critique pas et qui n'est pas un probleme en soi...)

Et ils nous le proposent maintenant, au lendemain du tournoi parceque:
-c'est clair et net qu'on vaut pas un clou en PvP notre portée n'est plus a notre avantage (cf Cra vs Eca )
-moins d'une semaine apres ce carnage, l'arme favorite de beaucoup de cras (qu'ils soient Agi, Force, Intell c'est certain, et peut etre chance meme si je n'ai jamais vu de Cra au Xaveur eau) se retrouve a etre une arme vraiment bidon avec une recette assez prohibitive....

Voila au moins 2 bonnes raisons, qui sont autant de gouttes d'eau en trop dans le vase, pour se bouger un peu les fesses...

Donc Saynes tu seras gentil d'eviter tes posts trolls avec tes sorts dignes de iops, si tu regarde, aucun des "GB boulets proselites etc etc" qui se sont éxprimés ici n'ont fait la moindre allusion a des sorts de dégats..... Parceque je pense qu'on n'a pas du tout a se plaindre avec explo, destru, puni (meme si je n'en suis pas fan...), on fait des dégats tout a fait correct vu la portée "possible" de ces sorts...

Les doléances des Cra sont justement d'avoir une chance de pouvoir conserver cette portée, et, a ce qu'il me semble, au moins 2 sorts soit revus (lynx et taupe) et un autre completement remplacé car etant une version moindre d'un autre sort (immobilisante... )... Et pourquoi pas remplacer ce sort par un sort eau... c'est une idée en l'air, mais ça vaut ce que ça vaut...
Et demande personnelle, essayer de modifier Maitrise de l'Arc pour qu'il corresponde un petit peu plus au BG Cra... du genre un CC qui donnerait un ou 2 PM pour quelques tours en laissant le sort non relancable, ce qui lui donnerait un caractere tactique, et non un sort qui est utilisé systematiquement en début de combat.... Une manière d'avoir une chance de s'echapper en quelque sorte....

Enfin, je vais arreter ce roman ici, et tant pis s'il y en a qui se buttent et qui continuent a pourrir ce topic....
ikoo la communauté cra

mon point de vue pour revoir quelques sort cra

- flèche cinglande 1/40 cc ( la passer 1/30cc

- oeil de taupe ( jlai boosté nivo 5 pour voir, se sort sert une fois tous les 15 j...)
jle voi bien avec les -5po actuelle , mais sur les adversaire juste et esquivable comme le sort enu ( maladresse de masse mais pour les po )

- flèche imo ( nul ! sert a rien

- sort lvl 100 +13 de dmg nul..
+20/25 dmg et encore...

- oeil de lynk
nivo 5 + 5 po sur 4 tours ( le passer a 4 pa

- maîtrise de l'arc relancable en cas de desanvoutement ( puisque le sadi ou otre desanvouteur peu plusieurs fois sur un combat ) donc maîtrise relancable au bout de 3/4 tour.


- pour les arcs jvoi bien la possibilité de les boosté avec tir eloigné ou les passer a 4 pa ( franchement le mode 10 pa fait perdre bocou de caractères et puissance et revoir certain prerequis > genre 400 intel pour ekipé un arc dégât neutre ( tape comme une quiche après

enfin wala jsui cra lvl 136 en mode: air/eau 10 pa cac > arc lavoine
cra force a la base ~~

@dimanche / lolla
Citation :
Publié par Evy-la-Crâ
Bah on Ecoute
Il existe un monde dans les forum Jol ou une petite partie de l'equipe jol peut discutter avec les devs, directement. C'est un forum privés, dont le membres sont sélectionnés avec la plus grande attention.

Il existe des modérateur, maitre de jeu qui ont la confiance des devs, et donc aussi un rapport privilégié.

On pourrais de la même facon envisager un conseil crée a partir de joueurs qui so'ccuperais uniquement de debattre de l'evolution des sorts.

Leur role serait de parcourir les forum, animer des debats, recuperer un max d'info et debattre des sorts avec les autres membres.

Il faudrait que le panel de ces joueurs soit réprésentatifs de joueurs jouant a dofus (pas que des nolifes), de différentes expériences (pas que des lv 120 qui ne font que du pvp et l'ile grobe) et surtout des représentants pour chaque classe. Il serait apréciable que ces joueurs aient acces a des comptes de test (comme un mj). Il serait d'autant plus apréciable que les dev puissent donner des avis sur la facon dont il voient les sorts/classes au fur et mesure des propositions.

Du coup, on decharge les devs de cette lourde tache, de toute facon on connais bien mieux le jeu puisqu'on y joue tous les jours, et on fait avancer les choses. Une fois les test effectué on redige un rapport au dev qui donne leur avis et apportent des modifications si nécessaires avant la modification IG.

Si je suis d'accord sur le fait que les cras meritent quelques changements sur leurs sorts et armes de cac, il ne sont pas les seuls. Traiter que le probleme des cras, c'est traiter du cas par cas... difficile de parler d'equilibre.

Idée utopique, je sais.
Courage Evy, ton initiative est bonne ! Et même si ma cra n'est restée que lvl 30, je serai avec vous par la pensée ^^

Juste un tout petit bémol à ce qu'on appelle "l'élite", pour dénommer les anciens qui sont aujourd'hui 100+. Il y a aussi des gens qui n'ont pas atteind le lvl 100, mais qui sont pourtant sur le jeu depuis le début. Y'a juste ça qui me choque, mais osef ^^

Tempo'

PS : Accepterais-tu la présence de Zariaswell, crâ 8X mais présent dans dofus depuis la bêta ?
Citation :
Publié par zweng
Blabla
On pourrait mettre sa en place comment ?
(et sa n'empeche pas de deja reunir les idee potables et mettres le doigts sur les problemes actules rencontrés a tout niveau en fesant ce rassemblement )

Evy
j'ai vraiment pas aimer la façon dont zan jouait les petits chef de clan, apparement fallait etre lvl 120 ou un de ses potes pr avoir droit a la parole sinon tu avais droit a des chut en mp a chak fois ke tu en plaçais une, meme pousser le vice a muter.

toujours est il que je paie un abonnement comme toi et ke je joue cra en perso principal et ce depuis presque un an alors certes je n'ai pas un perso lvl 100 pour la simple et bonne raison que j'ai une vie a coté de dofus.
recevoir des chut ttes les 5 minutes a chaque fois ke je dis qqchose et ce de la part d'un parfait inconnu tres certainement bcp plus jeune ke moi me derange enormement.

alors sache mon grand ke lvl 100 ou lvl 10 et white wabbits ou pas je m'en contrefout et j'estimais avoir autant droit a la parole qu'un autre.

Meneur d'une guilde lvl 19 comportant de nombreux cra qui ont dorenavant tres peu d'estime a l'egard de -zan-

ceci dit j'espere que des solutions arriveront pr notre classe.
j'ai trouvé la réunion intéressante à propos des arcs, un peu moins à propos des sorts ... sinon je soutiens le remplacement de flèche d'immobilisation, et l'ajout de flèche d'huile. Sinon un ajout de cc à ralentissante et absorbante, une modification de maîtrise de l'arc et la création du sort de classe.
J'vais jamais pensé a ca, mais il est vrai que fleche d'huile, vu que les pires luttes sont contre les classes intels un bon vil malus a l'intel, et un peu d'espoir...

En sort de classe? f'in, ca aiderais aps trop a xper, ce qui est normalent le but du sort de classe...
Mettre des ptis degats dessus en plus, sur une petite zone (2), le malus n'allant qu'a la case centrale
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés