Test de Dark and Light

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kerval
Constater un fait n'est pas une contorsion de rhétorique Ido, je vois bien le test, ce qui est décrier et ce qui ne l'est pas et le design ne l'est pas, point. Je ne fais que surligner, comme tu aimes à le faire dans le cas inverse, que le design a été charrié grossièrement et objectivement (lol) alors que le test le note en positif. Quand à la note, j'ai droit à la commenter sans que forcement ça passe pour du fake ou de la rhétorique, rassures moi c'est quand même pas ton genre de faire des amalgames.

/kiss ido
le Design est quelque chose de totalement subjectif. au contraire de la technique.
La ca dépend des gouts et des couleurs du testeur dans ce cas et donc ce n'est pas une vérité absolue.. d'un testeur a l'autre cet aspect variera. (sur GK ils le disent bien que aimer ou pas un design est subjectif, mais qu'ils tentent d'être le plus objectif possible... mais que quoiqu'il arrive les gouts et couleurs du testeur influenceront quand même de toute façon)
Citation :
Publié par nash-har
Ce qui est assez effrayant dans cette release se sont les différentes tentatives d'équilibrage pour les combats.
C'est effrayant certes, mais ce qui est encore plus effrayant, c'est que la ou les fanboys anglo ouvrent les yeux et disent que ce patch c'est de la merde, tu as les fanboys francais qui font un thread pour feliciter les devs pour ce merveilleux patch trop de la balle de la mort qui tue.
Bonjour les oeillères


Gloire au grand Skippy
Citation :
Publié par Vic Mackey
C'est effrayant certes, mais ce qui est encore plus effrayant, c'est que la ou les fanboys anglo ouvrent les yeux et disent que ce patch c'est de la merde, tu as les fanboys francais qui font un thread pour feliciter les devs pour ce merveilleux patch trop de la balle de la mort qui tue.
Bonjour les oeillères


Gloire au grand Skippy
Farlan detient leurs famille en otage : elles sont menacés de devoir jouer a DNL durant 3 heures si les "fanboys" refusent de cooperer

ils ont le bras long (d'ou une certaine difficulté à coder correctement )
Citation :
Publié par kerval
Constater un fait n'est pas une contorsion de rhétorique Ido, je vois bien le test, ce qui est décrier et ce qui ne l'est pas et le design ne l'est pas, point. Je ne fais que surligner, comme tu aimes à le faire dans le cas inverse, que le design a été charrié grossièrement et objectivement (lol) alors que le test le note en positif. Quand à la note, j'ai droit à la commenter sans que forcement ça passe pour du fake ou de la rhétorique, rassures moi c'est quand même pas ton genre de faire des amalgames.

/kiss ido
De nouveau belle contorsion rhétorique, puisque on est obliger de faire simple. Pendant ta scolarité quand tu avais un note de 6/20 on te disait c'est le résultat d'un bon travail ou c'est le résultat d'un mauvais travail.

Il n'y a qu'une seule bonne réponse !

@ Celidya : tu voie quand on te pousse un peu tu y arrive
Exclamation
[Modération : le sujet vient d'être divisé. Les hors-sujets relatifs au remboursement de comptes ont été déplacés dans le sujet qui traitait de la question. A noter que si ledit sujet a été fermé, il est assez malvenu de récidiver ailleurs.

Pour les problèmes de comptes, merci de voir avec les principaux intéressés : AD, NP3 ou leurs prestataires. Ils sont les plus aptes à régler le problème concrètement... Je doute que JOL puisse faire autre chose qu'informer les lecteurs (ça me semble avoir été fait à plusieurs reprises sur ce même forum). Evitons donc les messages rancuniers ou les règlements de comptes (sans jeu de mot). ]
Citation :
Publié par Idolatre
De nouveau belle contorsion rhétorique, puisque on est obliger de faire simple. Pendant ta scolarité quand tu avais un note de 6/20 on te disait c'est le résultat d'un bon travail ou c'est le résultat d'un mauvais travail.

Il n'y a qu'une seule bonne réponse !

@ Celidya : tu voie quand on te pousse un peu tu y arrive
Ai-je dis quelque part que la note n'ai pas méritée, parce que le jeu est sorti trop tôt ? Je surligne ce qui a été tambour battant martelé X temps et objectivement (lol) au sujet du design comme quoi il était à la ramasse, vu le test ce n'était pas une note discriminante.

/cheer celidya

C'est le point de vu de bon nombre d'entre nous, sauf que tu as trouvé la force et le temps de l'écrire
Citation :
Publié par Magelan Narassima
[Modération : le sujet vient d'être divisé. Les hors-sujets relatifs au remboursement de comptes ont été déplacés dans le sujet qui traitait de la question. A noter que si ledit sujet a été fermé, il est assez malvenu de récidiver ailleurs.

Pour les problèmes de comptes, merci de voir avec les principaux intéressés : AD, NP3 ou leurs prestataires. Je doute que JOL puisse quoique ce soit à ce type de problèmes.]
je comprend bien mais je suis pionnier mon fermer mon compte du forum officiel sans avis sans rien et de plus parce que j'avais annulée ma commande et voulu le remboursement voila comment nous traite cette société la et pas de remboursement en prime sont tous muet ad , np3 plus encore je viens sur jol pour informé le sgens sur leurs comportement et le jeux qui et juste a jeté a la poublele car je vais surtout pas me privé sur leurs façons de prendre le pionnier pour des imbécile voila ca sera juste ces dernier mot pour toute la communauté de jol

le reste je men occupe officiellement a bientôt a tous faite y gaffe surtout ce message et sérieux et honnête pour vous tous la communauté de jol et surtout les nouveau ne tomber pas dans le piége comme nous somme tomber je défendrai jamais ce jeux pour m'avoir pris pour une merde et le mot et petit voila merci de m'avoir écouté a bientôt
oui mais tu pense pas que en reflechissant ca fait plein de fois que tu repettes la meme chose pareil plusieur fois et que le message doit etre passé pour tout le monde ici present et les gens que tout se que tu as ecrit avec le message et que tout le monde a compris ton point vue de ton avis a toi par rapport a la societé que c'est des escrocs malhonnette qui triche alors que fésait gaffe
Citation :
Publié par kerval
Ai-je dis quelque part que la note n'ai pas méritée, parce que le jeu est sorti trop tôt ? Je surligne ce qui a été tambour battant martelé X temps et objectivement (lol) au sujet du design comme quoi il était à la ramasse, vu le test ce n'était pas une note discriminante.

/cheer celidya

C'est le point de vu de bon nombre d'entre nous, sauf que tu as trouvé la force et le temps de l'écrire
trop tot peut etre mais fallait bien le sortir un jour, ou alors ne pas le sortir du tout
Citation :
Publié par kerval
Ai-je dis quelque part que la note n'ai pas méritée, parce que le jeu est sorti trop tôt ? Je surligne ce qui a été tambour battant martelé X temps et objectivement (lol) au sujet du design comme quoi il était à la ramasse, vu le test ce n'était pas une note discriminante.
Ca n'est pas une note discriminante parce qu'il y a pire, simplement. Quant à 11/20, c'est plutôt un élément médiocre dans la notation des jeux, cela sanctionne quelque chose. Si ce n'est pas au niveau du reste comme 4/20, c'est surtout grâce à certains éléments, comme le signale son auteur.

De plus, c'est une évidence de comprendre que si le design a longtemps été l'argument, c'est parce qu'il n'y avait que cela que l'on pouvait critiquer en partant d'un screenshoot, vu que le reste devait être implémenté toutes les X semaines, et qu'il n'y avait aucune autre informations. Sans compter que ceux qui ne pouvait pas briser le NDA du beta test afin d'expliquer qu'il n'avait rien ou pas grand chose, des features annoncées.

J'hallucine un peu sur tes interprétations, fais un effort quoi :>. Si tu remarques, à juste titre, que les gens se sont plus intéressés à cela pour critiquer le jeu, demande pourquoi ce n'est pas le reste qui était mis en avant. Simplement parce que pour le reste, on nous disait que ca existait en parallèle à la version testée, à Sog, etc... Sans nous donner aucun détail. Nous pouvions juste nous étonner du non test de ces soit disant module, des différentes remises, et des informations contradictoires. Maintenant que le jeu est sortie on comprend pourquoi : Ca n'était pas implémenté./

Les screenshots ont été les premier élément retouché qui ont été mis en défaut, les premières manipulations, le premier historique facilement traçable (il suffit de voir les screens de 2002 2003 2004...).. bref...
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
trop tot peut etre mais fallait bien le sortir un jour, ou alors ne pas le sortir du tout

C'est vrai ça .. ça fait combien de temps qu'ils prévoient de le sortir ? (d'ailleurs sa sortie a été retardée plusieurs fois non ?)


Et bon.. pour ceux qui disent qu'il faut laisser le temps blabla qu'il va sûrement s'améliorer ... comment ? Je n'ai pas eu l'occasion de le test, mais d'après ce que je vois sur JV.com les graphismes sont pas fameux, c'est plat, le monde est vaste mais vide, en admettant qu'ils rajoutent du contenu, amélioration des graphismes, ça va donner quoi ? Faudra quoi pour faire marcher tout ça ? Un pc avec un réacteur nucléaire ?
Mon dieu, 3 ans d'espoir n'auront pas suffit on dirait.. Ce jeu au départ m'émerveillait quand j'y pense. Mais bon même pas 20% des features, graphismes mauvais, bug, jouabilité de merde et j'en passe. Dommage.

Depuis 2 ans je voyais sur les forums DnL "Wait and see", on a attendu, on a vu, et il n'y a rien a dire, ce jeu est un massacre (dans le sens négatif )

RIP.
Citation :
Publié par Vic Mackey
C'est effrayant certes, mais ce qui est encore plus effrayant, c'est que la ou les fanboys anglo ouvrent les yeux et disent que ce patch c'est de la merde, tu as les fanboys francais qui font un thread pour feliciter les devs pour ce merveilleux patch trop de la balle de la mort qui tue.
Bonjour les oeillères


Gloire au grand Skippy
Je pense que leur connerie, ce n'est pas tant le contenu du patch, parce que derrière, on réalise que la logique est de réaligner les gains et les différents types d'XP, avant d'accélérer leur gain (d'ou l'augmentation des prix).
La connerie, c'est plutôt de faire l'opération en deux temps, d'autant qu'ils ne disent pas QUAND ils accéléreront le gain d'XP/de fric... et de dégoûter quelques joueurs de plus.
No brain...
Celidya, je remets pour les JoLiens ce que j'ai dit sur Msn avant-hier et que tu as reconnu.

Pour toi [et beaucoup d'autres] Dnl est un jeu, ta démonstration le prouve amplement : pour moi [et beaucoup d'autres] DnL est un jeu mais avant tout un produit.

Et c'est là que le bât blesse
Citation :
Publié par nash-har
Ils y vont à la hache c'est assez édifiant, s'ils avaient mit le jeu en beta ouverte, les joueurs ne seraient pas en train de galérer depuis la release.
Le plus drôle étant ceux qui retourne leur veste des lors qu'ils se retrouvent confrontés à des bugs

C'est ça le plus incroyable: l'absence de beta a grande échelle.

Je me demande si les beta testeurs ne se sont pas simplement offert quelques mois de jeux gratuit et je me demande aussi si à force de ne sélectionner que des fanbois via le forum on n'hérite pas de teenagers complètement désintéressé par le côté "contrôle qualité" d'un jeux.

Il n'est pas trop tard pour ouvir un véritable beta test. En ravalant sa fierté et en annonçant l'ouverture d'une beta publique, NP3 peut encore sauver les meubles. Un debuggage intensif ainsi qu'un équilibrage peut intervenir, mais au vu du dossier NP3, j'en doute. Faire payer une alpha, ça ne marchera jamais.
Citation :
Publié par pifou2004
C'est ça le plus incroyable: l'absence de beta a grande échelle.
Nan mais, pas besoin d'une bêta à grande échelle pour 99% des bugs colossaux hein.

Même seul tu le vois que, d'une part, la gestion de l'XP est à enterrer, et que, d'autre part, la nouvelle gestion des mobs est totalement débile.

D'ailleurs, vue la difficulté... ils font comment les level 2 pour passer level 3 ? Vu qu'ils ne peuvent que difficilement buter un mob level 2, et qu'un mob level 1 donne ZERO FXP ?
Citation :
ils font comment les level 2 pour passer level 3 ?
J'ai précisement testé en début de soirée ce fameux leveling si immonde pour les bas niv. J'ai crée une fée niv 1 donc, sans rien, juste les 20 goths donnés à la base. J'ai été au marchand m'acheter quelques bouts de tissus soigneusement choisis en foncion du rapport AC gagnée/goths dépensés, mis 1 pt en compétence de mêlée, et passé mon niv 2 sans problèmes. Ensuite 1 pt en compétence de magie, j'ai passé le niv 3 facilement: boule de feu, boule de feu, drain de vie et un coup d'épée, le mob meurt à mes pieds. Niv 3 un second point en magie, 3 boules de feu + 1 drain de vie, pas besoin de reculer, le mob meurt à mes pieds. Je suis morte une fois sur un add massif d'un mob qui a appelé à l'aide, et j'en ai profité pour mettre à jour mon armure. Je ne tapais que des mobs de mon niveau, je précise, pas au dessus.

Le tout en quelques minutes sans difficulté notable, sans répartir mes points de stats (j'économise pour la suite, si je monte un jour le perso), et avec la race la plus faible physiquement. J'ai pas cherché à faire de quêtes (j'aime pas ça) et rencontré aucun problème particulier, à part un petit manque de lvl 2, je devais chercher un peu entre les niv 1 et 3. J'ai du mal à voir en quoi les premiers niv sont si atroces et injouables, j'ai trouvé ça correct voir risqué au lvl 1 si le mob touche bien, mais rien d'insurmontable, même si ok c'est plus dur que les combats niv 1 habituellement où la regen vie suffit à compenser les dégats du mob et où on passe lvl 2 full équipé en 2 ou 3 quêtes.

Pas eu le temps de voir les niv d'après vu que je devais rejoindre ma guilde, j'essayerai demain, en attendant un up de l'exp au 35 (healer en solo c'est pas fulgurant ).
Bah en la matière quasiment tous les MMO proposent le même cocktail, qui consiste en un mix entre les quêtes et le bashing. C'est en gros ce qui te permet d'apprendre à utiliser ton interface, une sorte de passage obligé.
Citation :
Publié par kerval
Ai-je dis quelque part que la note n'ai pas méritée, parce que le jeu est sorti trop tôt ? Je surligne ce qui a été tambour battant martelé X temps et objectivement (lol) au sujet du design comme quoi il était à la ramasse, vu le test ce n'était pas une note discriminante.

/cheer celidya

C'est le point de vu de bon nombre d'entre nous, sauf que tu as trouvé la force et le temps de l'écrire
hum, ce n'est pas pare qu'ils écrivent que le design est réussit qu'il faut impérativement en conclure que ça roxe du ponay niveau graphisme. Ce que le monsieur, à mes yeux veux dire c'est que l'ambiance environnementale est plaisante et agréable. De plus si tu regarde bien niveau graphisme la note n'est que de 11, ce qui de toute façons est très loin de signifier que les graphismes cette fois sont réussit.
Le design peut être génial tout en ayant des graphismes d'un autre age.
Et puis sincèrement, as tu vraiment lu ce test, franchement, il n'est guère flatteur, que ce soit parce que le jeu sorte maintenant où même dans 2 ans, ce jeu reste, quelque chose de développé par des non professionnels, et quand bien même, vu leur nombre, vu les leader, vu leur comm, franchement, croire qu'ils arriveront à remonter la barre devant tant de travail, laisserai les travaux d'Hercule pour de la pacotille.
Non, pour avoir testé, j'ai subjectivement adoré l'ambiance et l'environnement. Il y a quelque chose d'envoûtant, mais pour tout le reste...., ma foi, c'est rédhibitoire. je me serai sûrement plongé dedans si le jeu était sorti en 2003, à l'heure ou les standards on évolué, cela ne me semble mal parti.
Pour qu'a mon sens DnL, soit jouable et intéressant, il faut:
- Un moteur Fluide sur des configs moyenne avec une qualité digne d'un em4 ou 5,
- Des personnages qui ressemble à autre chose qu'un paté de sable fait par un bambin de 4 ans
- Des structures intégrés et intelligemment placé,

- Une vie simulé (pnj trop statiques),
- Des animations dignes de ce nom
- une communication non élitiste

A partir de ces éléments, je peux considérer que payer plus cher que les autres peut être valable et que l'on part sur de bonnes bases.
Maintenant, DnL, reste une erreur sur de nombreux point, très justement noté par le test de JV.com
Très intéressant post, j'ai tout lu. (12 pages, ouais j'ai rien à faire aujourd'hui au boulot ça m'occupe ^^)



Je vais donner mon avis avec du recul vu que je n'ai absolument pas suivit le développement de ce jeu. En confrontant l'avis de JV, l'avis des souscripteurs (appelé Pionnier d'après ce que j'ai compris) et des joueurs curieux.

Il semble que le constat soit plus contrasté que sur JoL, la plupart des joueurs sont d'accord pour dire que la note de JV reflète bien le jeu à l'heure actuelle.

Par contre, il semble que les mêmes joueurs sont séduit par l'univers de DnL et cela malgré les nombreux défauts cités un peu partout.

Il semble qu'un certain manque de professionnalisme de la part de la société éditrice a créé une tension avec les joueurs souscripteurs, de ce fait ceux-ci sont moins enclins à pardonner le manque de contenue décrit par les différent intervenants.

DnL n'est pas le premier jeu à sortir totalement buggé et un peu vide, je pense à AO par exemple (qui n'était pas vide mais totalement buggé), le fait est que la communauté sur AO n'a jamais eu la sensation que l'éditeur ne prenait pas au sérieux leur doléance et de patch en patch le jeu a trouvé un équilibre satisfaisant. Mais il a fallut un peu plus d'un an après la release pour que le jeu se stabilise.

Par conséquent DnL aurait put prendre le même chemin, mais, il y a un mais. Si l'éditeur se coupe (ce qui semble être le cas) de ces plus fidèles joueurs la pérennité du jeu semble compromise.

Personnellement je laisse à DnL le bénéfice du doute comme pour Ryzom en son temps. Maintenant il est claire que je suis plus en recherche d'un MMO avec un contenu riche ce qui n'est pas à ce jour le cas de DnL.

Si on doit parler technique, je trouve que le jeu est graphiquement moyen et manque de personnalité, il risque d'être très vite dépassé à ce niveau là. Maintenant si le contenu promis arrive ce détail passera à la trappe. Je préfère un jeu complet et riche avec des graphismes moyen qu'un jeu beau et vide.

En conclusion je vois l'avenir de DnL aussi sombre que celui de Ryzom ce qui est bien dommage pour ces deux titres. Surtout Ryzom qui devait être un jeu novateur et se résume à peau de chagrin à ce jour.
Citation :
Publié par Lordn0vae
DnL n'est pas le premier jeu à sortir totalement buggé et un peu vide, je pense à AO par exemple (qui n'était pas vide mais totalement buggé), le fait est que la communauté sur AO n'a jamais eu la sensation que l'éditeur ne prenait pas au sérieux leur doléance et de patch en patch le jeu a trouvé un équilibre satisfaisant. Mais il a fallut un peu plus d'un an après la release pour que le jeu se stabilise.
.
Le truc pur Ao c'est que celui ci est sortie en 2001, ou en occident les MMO étant encore au Balbutiement (Je le rapelle a l'époque chez nous il n'y avais que UO, EQi et AC1).
cela ne s'applique pas a DnL.. car regardons notre choix maintenant... Il est vaste.
Certain on mis des standard en terme de qualité de release (CoH,GW,LII,WoW)....
De nos jours on est en droit d'attendre quelque chose d'approchant a chaque release de MMO.

L'époque Ao ou on pardonnais les énormes bugs et le manque de contenu a la release est révolue.... AC2, Ryzom, Horizon et maintenant DnLen sont la preuve.

ceci dit entre les 3 jeux que je vient de cité, DnL est de loin le plus buggé et le projet le moins aboutit.

il est quand même considéré, a l'heure actuel, comme le pire des "gros" MMO sortie.....

Son avenir est plutôt sombre.. Même si il s'améliore grandement dans les 6 mois a venir, se seras quand même trop tard (CF AC2, Earth and Beyond).. Surtout que d'ici la fin de l'année, début 2008, tu as du lourd qui arrive, devellopé par des boites ayant et les moyens ou/et le savoir faire (War par Mithyc, Aion par NCSoft, Age of Conan par FunCom,LOTR par Turbine par exemple ... plus les très prométeur TCOS, Vanguard (et j'en passe certain) ).....

bref faut pas se leurrer.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés