assass no more? Oo

Répondre
Partager Rechercher
C'est possible. Dans ce cas, j'ai trois pistes pour l'expliquer.

1 - L'assassin a perdu la capacité de tirer des flèches sur son adversaires grâce à ses coups spéciaux en même temps qu'il courrait, s'enfuyant. Il y a six mois, c'était encore possible, et c'était ravageur. Une certaine partie de sa puissance a disparu.

2 - Dans les serveurs PvP il reste populaire. Mais il a vu un concurrent apparaître: le swashbuckler, qui était pour le coup, un peu délaissé auparavant.

3 - Je pense (mais ça n'engage que moi et mes capacités limitées de joueur) qu'à partir du niveau 40 l'assassin est très difficile à soloter. Son attaque initiale est certes très puissante, mais elle ne laisse pas l'adversaire dans un état de faiblesse aussi marqué qu'aux niveaux inférieurs.
Passe pour les mobs verts, bleus ou blancs simples, mais dès qu'il fait face à des verts^^^, bleu^^, blanc^ et jaunes^, il me semble qu'il est nettement désavantagé que la plupart des autres classes.
Citation :
Publié par canniveau
2 - Dans les serveurs PvP il reste populaire. Mais il a vu un concurrent apparaître: le swashbuckler, qui était pour le coup, un peu délaissé auparavant.
Je dirai que c'est le Brigand plutot, car c'est du coter FP. Regarde sur le forum officiel... tout les assassins whine au niveau PvP... a cause du manque de stun / interrupt comme le Brigand (et Swashbuckler aussi) qui est tres utile pour rester immortel et tuer les mago/healer sans probleme (oui les healer sont dur a tuer en solo).
__________________


En effet: d'après http://eqiiforums.station.sony.com/e...message.id=127


- Scout: Cheap Shot - Reduced power cost. Duration is 4s instead of 6s on standard or weaker opponents.

- Brigand: Blackjack - Changed from a 5s stun to a 6s hold direction and root ability. Reduced damage and power cost.


Toutes les classes de personnage deviennent moins puissantes. Le Stun est particulièrement visé, c'est vrai.
Pas tant que ca.

Pour le swash:

1 attaque qui passe si tu es en sneak
1 Stun de base (le cheap shot)
1 AE
et le "mez"

Pour les interrupts par contre c'est plus dans le vrai, mais on ne maîtrise pas beaucoup quand on interrupt, vu que c'est la stance offensive qui a 20% de chance de se déclencher, ainsi qu'une ou deux attaques qui interrupt.

Quand au LU 24 le plus important c'est ca:
Citation :
- All short knockdowns and many short stuns that were 2s in duration have been changed to a 1.5s duration.
- All knockdowns and many short stuns that were 3-4s in duration have been changed to a 2.5s duration.
- All knockdown effects will not work on epics.
Du coup l'attaque sneak passe de 4sec de stun a 2.5 sec, l'AE de 2s a 1.5 sec, le stun simple de 6s à 4 sec et le mez passe de 30 sec de recast à 45 sec. Moralité 1/3 de stun en moins en durée. On verra bien comment cela affectera toutes les classes qui stun.
Et peux être qu'enfin les illu/coercer vont servir a autre chose que mana Bot en raid.
quel jeu de fou eq2 , ca change tout le temps c'est un truc rare quand meme de changer autant de truc dans un jeu qui est sorti y a deja un moment et en + je vois pas ce qui amrliore le gameplay la dedans , serieusement je comprend plus ce qu'ils font depuis un moment , d'ailleur je calcule plus ce qu'ils font.
on ré-explique le LU 24.
Dans le jeu, au long court, des milliers de joueurs étant capable de générer des tactiques auxquelles une 10 aines de développeurs n'ont pas eu le temps de penser, il est apparu qu'un nombre de joueurs limité ayant les bonnes classes, et n'ayant rien à voir à la base avec le CC, pouvaient totalement rendre un mob incapable de se défendre, bref totalement stunned tout le temps du combat.

Les conséquences étaient très importantes:
- combats faciles et manque de challenge pour des groupes bien rodés centrés sur le stun.
- mobs aux amphétamines, les quelques coups qu'ils pouvaient passer devaient leur permettre d'influencer le combat.
- généralisation des immunités, rendant le CC inutiles.
- dévalorisation totale des classes orientées CC, l'illusionniste et le coercer.

En prime, pour redonner un certain pouvoir aux classes de CC, ceux-ci ont fini par pouvoir totalement contrôler plusieurs groupes d'héroïques, avec un minimum de difficulté.

Donc comme on en est arrivé à un point où buffer les mobs ne sert plus à rien (buffer un mob qui ne peut rien faire, ça n'a pas grand intérêt, sauf à rendre le combat impossible pour ceux qui n'ont pas les bonnes tactiques et classes), où généraliser les immunités posaient plus de problèmes que de solutions (On rend tout immune, autant virer tout ce qui a trait au CC), ils ont pris le cap de tout revoir de fond en comble.

Alors y en a qui sont pas content du tout.
C'est incroyable comme SOE donne l'impression d'être paumé.

Rattraper par à-coup des classes initialement complètement ratées, sans donner l'impression de manger son chapeau est un exercice délicat.
Reste quand même que tout ou presque est à refaire (sur le point de départ de la première version d'EQ 2). Et que tout est refait progressivement...

...avec une belle impression de bricolage. De bidouillage.

Mais je croise les doigts. Car amateurisme ne les a pas encore conduit, en bons fossoyeurs d'EQ 1, à placer des potions de haste 60% en vente.
Il est vrai que dans EQ 2, ce n'est pas vraiment nécessaire: ils ont réussi le prodige de réaliser un jeu où il faut se forcer pour crever devant un monstre.

Rendre le jeu un peu plus compliqué pour créer une atmosphère de micro-challenge aiderait EQ 2, car à l'instant, il n'y en a pas. Faire des named jaunes^^^ en groupe, et à la fin du combat être tous à 70%. La belle plaisanterie, tiens.

Leur jeu, tant en solo qu'en groupe, ils n'arrivent pas à le régler. Faudrait qu'ils fassent appel à des professionnels du gameplay. Ca aiderait.
vision d'un jeune assassin....
je crois savoir pourquoi il y a peu d'assassins .....

la classe est puissante .... même surpuissante a mon sens ....et je ne suis que lvl 16 !

mais .....

seulement nous somment une classe de groupe essentiellement.
hors a freeport faut, s'accrocher pour grouper a bas lvl, faire ses quêtes.....

tout le monde dit que l'assassin brille au 24.
mais il faut survivre jusqu'au 24, se payer armes et armures, adeptes et maîtres.....


je suis lvl 16 mais j'ai 4 crafters au service de mon assassin .......


ceci expliquant peu être cela.
Je dirai que les gens preferent jouer une autre classe tout simplement , puis j'en ai commencer un aussi il est lvl 22 il arrache rien du tout serieusement puis les recast assez long donne moins de plaisir a certain , les gouts et les couleurs...

Je dirai aussi qu'il manque de peche comparer a d'autres scouts , ca c'est mon avis perso , avant de commencer la classe j'avais un avis different , en le jouant j'ai etait legerment deçu.
Nan , j'ai pas cracher sur les autres classes , ceci etant j'ai pas dis non plus que l'assassin n'etait pas un bon perso , j'ai dis a titre personnel , je m'amuse pas trop avec , c'est tout.
je ne flam pas je m étonnes juste de lire a quelques semaines d intervalle un changement total d avis ...

[Z : on évite d'entrer dans le jeu de la provocation, merci ]
Cyela, zheos parlait de Berserkers, pas d'assassins

Ceci dit, qu'il joue un assassin lui montrera qu'il est tout aussi technique de maxer son DPS pour une classe DPS que de tanker correctement pour maxer son agro à un tank.
Si ce n'est plus.
Attend Master, Zheos a 3 perso 70 et tout plein de 50. Avec tout le savoir qu'il possède il serait bien inutile de lui donner un conseil, de le contredire, ou encore d'essayer de lui apprendre quoi que ce soit à propos d'Everquest 2.

Alors svp on arrête le flam à son propos.
Vi exactement , puis faut pouvoir gerer dans des groupes pas forcement super , donc on en aprend tout le temps des choses , ceci dis j'ai jamais pretendu etre un expert d'EQ2 , par contre j'aime pas grouper avec des gens qui croivent tout savoir etc qui rale nia nia ni nia nia na fait ceci fait pas cela ceux qui se prennent trop au serieux , dans ce cas je degroupe et j'explique les raisons, on me regroupe souvent car les gens ne veulent pas non plus rester jouer avec ces personnes et ensuite on peut rejouer dans la joie et la bonne humeur.
Pour en revenir a l'assassin c'est vrai tout ce que j'ai dis et je le pense MAIS j'aime pas trop le jouer c'est tout ou est le probleme ? et c'est vrai que lvl 22 il dps correctement sans plus , mtn lvl 70 c'est aure chose.
Citation :
Publié par Tiranus
Hahaha, ptdr.
Il a raison..
La preuve, en provenance du fil sur les Berserkers:
Citation :
Publié par Zheos
Pour commencer personne me prend l'agrro et j'ai que des adeptes 1.
Je te conseille de lire le reste, c'est édifiant.

Comme quoi, avoir des perso HL n'est pas une preuve de savoir les jouer.
Après si tu veux continuer libre à toi

@Sixi:
sur les foras officiels, en anglais, tu as des gens, qui ont commencé au premier jour, et ont, pour certains 9 levels 70...
Et c'est curieux, mais ils disent des choses très différentes de ce que peut affirmer zheos...
Alors que ça te plaise ou non, monter un level 70 est simple et à la portée de tous, en monter plusieurs n'est pas plus compliqué, c'est qu'une question de temps, savoir jouer une classe c'est autre chose.
Pour en revenir au sujet,

Mon idée sur l'assassin, dans le cas où on l'observe en solo, est que sa capacité d'assassinat fait au fil de sa montée en niveaux des dommages un peu moins grands - en proportion - qu'à ses premiers niveaux.

De plus, la portion de points de vie qu'il reste à éliminer sur le mob devient dans le même temps plus difficile à réduire, parce que le mob est de plus en plus résistant à la magie, au feu, au poison, etc.

Un mob blanc est plus facile à éliminer par un assassin à son niveau 20, qu'à son niveau 40. Avec des skills à un niveau identique (Adept I) et un équipement Treasured, dans les deux cas. C'est ce que j'ai personnellement constaté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés