[News] Nouveau serveur francophone

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lichen du carnet de bord

Un nouveau serveur francophone, appelé "Sumens" (Gardien du mois de juin dans Dofus) sera ouvert dans la journée du jeudi 08 juin, afin d'accueillir un nombre croissant de nouveaux joueurs.

L'expérience gagnée sur ce serveur sera doublée jusqu'au lundi 12 juin.
Source : http://forum.dofus.com/topic.php?id=35485

Un de plus ^^
*Prépare de la red bull et du café pour 4 jours *

Et d'un de plus ... franchement y'a abus là ... Hecate est pas encore formé que y'a déja un nouveau
Ouer mais bon regarde Hecate est bientot rempli donc .... c'est normal sa atire plus de mon mais moi j'aurais preferer un autre serveur anglophone car dans Rushu on commence a etre serrés.
ouais, c'est vrai qu'en ce moment sa accelere un peu trop, bientot y'aura un serveur par semaine, toujours avec cette histoire de gardiens
J'imagine deja : le 15 juillet, un nouveau serveur du nom de Gardiendeladeuxiemesemainedejuillet sera ouvert
Et encore trouver de nouveaux noms à la c*n pour faire sourire les JoLiens...
Et encore du recrutement de modos...
Et encore des ch'tits nouveaux à gérer...

*sigh*
Le plus gros problème de l'arrivée massive de serveur,c'est que ca va séparer la communauté dofusienne...Déjà qu'il y a que sur Jiva qu'il y a des events,des choses comme ca et qu'on s'occupe à peine des autres serveurs,ca va être de plus en plus le cas de tous ces serveurs...

enfin bon,ils font ce qu'ils veulent mais je trouve que ce n'est pas une bonne idée d'augmenter le nombre de serveur(surtout que sur Hecate par exemple,même aux "heures de pointe" il n'y a vraiment pas beaucoup de monde...)
Aaaaah
Pourquoi juste AVANT le bac et pas après : (
C'est dommage tout les bacheliers (sérieux) ne pourront pas profiter de l'xp double :S
La vrai raison de tout ça c'est le système d'essai gratuit. On peut créer autant de comptes que l'on veut sans payer. Certes la zone d'action est limitée mais ça créer énormément de comptes (et donc de joueurs) en plus sur les serveurs.
+1 PetitPrinceKao Mais les Daivs ne peuvent pas verifier si une personne possede 3 4

voir meme 5 comptes ( deja vus ), je ne sais pas comment ca se passe mais il faudrait

peut etre moins prendre en compte les non abonnées lors de l'ouverture de nouveau

serveur, Raval qui me semblait si vivant, me parait dépérir ( beaucoup sont parti sur

Hecate pour le double exp .. et devenir des Gbs... ).

De plus il est vrai que j'ai l'impression que le nombre de moderateurs IG est

excessivement faible... en 4 mois de jeu, j'en ai vu un seul a Astrub ( kashina ( ? ) )dans

mes premiers niveaux, lorss des premieres semaines d'ouverture du serveur.

Depuis le temps qu'on l'attendait celui la
A mon avis ce serveur ne va rien apporté de nouveau. Il va se remplir très vite sans avoir autant de vie que sur Jiva par exemple. Les derniers serveurs vont surement se vider d'une bonne partie des joueurs attirés par le double XP et la création d'un serveur tout neuf ou ils espéreront faire parti des plus haut lvl.
Le problème également, c'est que les nouveaux membres prennent le nouveau serveur, et qu'il est difficile de réaliser une nouvelle guilde qui fonctionne du tonnerre sur un serveur plein, qui possède déjà plein de guilde, etc.

On me dira bien entendu que les meilleures guildes sont à même de se découvrir et de se développer, oui, mais c'est aussi sympa de permettre à des petits levels de se découvrir dans le jeu, et d'expérimenter une guilde...

O tempora, O mores...
ENFIN !!! Celui ci est apparu subitement a mon gout, a moins que je n'ai rien vu x)
Le serveur est sencé venir avec la maintenance du 7 ?
Vous pouvez être SÛR de me voir ds ce coin ^^ J'ai pas passé inapercu sur Raval en tout cas ^^.
By Tiande the Futur Pandawa
Citation :
Publié par PetitPrinceKao
Les derniers serveurs vont surement se vider d'une bonne partie des joueurs attirés par le double XP
Si le double hixpay attirait autant que ça, jpense qu'on s'en serait déjà rendu compte... et jvois pas pourquoi ils vireraient le double xp, ils font ça depuis Djaul, ça a jamais vraiment posé de problème sérieux...
Puis bon, si y'a un nouveau serveur, c'est que les autres sont pleins, y'a pas à chercher plus loin :-p
Pour info :

Répartition des joueurs de JOL sur les serveurs :
Jiva 48%
Djaul 23%
Raval 15%
Hécate 12%
Rushu 2%

Je pense que la répartition des joueurs se fait plutôt correctement en dehors du serveur historique et du serveur anglophone.
Citation :
Publié par Gaunt/Keyra
Le plus gros problème de l'arrivée massive de serveur,c'est que ca va séparer la communauté dofusienne...Déjà qu'il y a que sur Jiva qu'il y a des events,des choses comme ca et qu'on s'occupe à peine des autres serveurs,ca va être de plus en plus le cas de tous ces serveurs...

enfin bon,ils font ce qu'ils veulent mais je trouve que ce n'est pas une bonne idée d'augmenter le nombre de serveur(surtout que sur Hecate par exemple,même aux "heures de pointe" il n'y a vraiment pas beaucoup de monde...)
Sauf que ceux qui organisent sont des MJ: des joueurs de jiva, ils n'ont pas à aller s'occuper des autres serveurs vu qu'ils sont MJ pour jiva. J'avais lu que Lichen recrute des MJ mais il n'y pas de propositions vraiment sérieuses. Si vous voulez des animes sur les autres serveurs, comme il a dit: Surprenez le
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés