[NWN2] Journal de développement en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le site G4mers.com vient de mettre en ligne un journal de développement en ligne, visiblement premier d'une série, le plus intéressant étant que c'est sous forme de vidéo.

Deux aspects du jeu y sont évoqués : le character design des créatures du jeu et des personnages, ainsi que l'implémentation de D&D3.5. Les commentaires des développeurs n'apportent certes pas de véritables nouvelles informations mais l'intérêt principal réside dans les différents aperçus du jeu. C'est ainsi que vous pourrez admirer un zombie, une goule, des dragons.

On distinguera également l'aperçu des différentes races du jeu et de leur façon d'avancer : blessé, joyeusement, en courant, en marchant, discrètement. La fin de la vidéo montre, quant à elle, notamment plusieurs sorts du jeu assez impressionnant. Notez que quelques artworks y sont également disséminés, certains connus et d'autres non.

Retrouvez cette vidéo ici, d'autant plus réjouissante qu'elle en augure d'autres.
Si j'excepte les pattes de dragon dans le sol, je trouve ça plus que sympathique ^_^. Les démarches des personnages sont ultra classes. Les créatures vraiment superbes et avec un design réussi. Les artworks des drows sont ultimes (cette invasion de drow qu'il va y avoir sur les modules ).
Bref, sympatouille tout ça ^_^.
Raah !! La taille du Dragon !!!!

Enfin nous allons vraiment avoir peur des dragons en les voyants...


Sinon, il semble toujours y avoir cette "traînée" lorsque l'on donne des coup d'épée. Moi, ça m'emballe pas trop... Mais bon, je ferai avec
les créatures elles sont intéressantes et le Dragon aussi

c'est mieux que les précédentes vidéo en espérant d'autres par contre il montre un peu trop les mages et le guerrier dans le jeu ^^
Les trainées seront sûrement désactivables dans les options, un des développeurs avait dit ça sur les forums officiels. Pareil pour l'affichage d'une grosse cible au sol lorsqu'on lance un sort de zone.

Perso ce qui m'inquiète un peu plus c'est les effets de sorts qui rendent pas super, en particulier le dragon qui lance ses sorts avec ses pattes et ses pectoraux XD
On verra ce que ça donne au final, mais bon là normalement le jeu devrait être quasiment fini donc bon...
je suis plus inquiet sur les mouvements du dragon .. il glisse pas là ?
de plus c'est un dragon qu'ils ont énormément agrandi, il est pas plus petit normalement (hein Gris Bill, Erindhill et Tykem) ?
Hum, je n'arrive pas encore à lire la vidéo...

Sinon, concernant ta dernière question, je ne sais pas quelle taille il fait sur l'image, mais pour un dragon d'âge respectable, on peut atteindre des hauteurs (quand il se tient sur ses quatre pattes) de 6 mètres, et des longueurs (du bout du museau au bout de la queue) de 35 mètres, à toi de faire le rapport de taille avec ses pauvres ennemis et de juger si cela paraît excessif...
J'ai moi aussi eu du mal pour lire la vidéo. VLC, Windows Media Player 9 et DivX Player n'ont pas réussit, je suis passé par Media Player Classic.

Pour la taille du dragon, il est possible de comparer avec cette image (tirée du supplément D&D Draconomicon).
Je viens de re-tester le download à l'instant et il ne semble y avoir aucun problème pour télécharger la vidéo. Cependant, tu peux aussi télécharger celle de Gamespot qui est la même mais dans un autre format (elle est aussi un peu plus volumineuse, elle fait 50Mo).
Ca donne envie !

Ils se sont basés sur les illustrations des livres de base. Si c'est réellement le cas pour les tenues et l'apparence des personnages (compte-tenu des petites images montrées sur les Elfes ^^ ), ça va être superbe.

Par contre les animations me semblaient un peu lagger ... à moins simplement que ça ne soient des noobs niveau 1 avec une seule attaque par round ^^ Disons que ça m'a semblé très statique : le dragon qui glisse, l'adversaire qui attend sa boule de feu, etc.

Puis une petite traînée après un coup d'épée, ça en jette, ça prouve la rapidité
Je me suis inscrit sur gamespot pour la télécharger car sur l'autre site, ça se charge en bas sur la barre d'état, mais pas de vidéo à télécharger.

J'adore les visages des drow, j'espère qu'ils seront ainsi à la création du perso.

Pareil pour les pattes du dragon, c'est bizarre. Le perso contre le dragon a l'air d'être entre ses pattes.
Citation :
Publié par Zach le Bon
Raah !! La taille du Dragon !!!!

Enfin nous allons vraiment avoir peur des dragons en les voyants...


Sinon, il semble toujours y avoir cette "traînée" lorsque l'on donne des coup d'épée. Moi, ça m'emballe pas trop... Mais bon, je ferai avec
Moi je le trouve petit le dragon .
Bon d'un autre côté, c'est sans doute parce que sur le jeu où je joue actuellement, les deux dragons sont des super big boss qui nécessitent le rassemblement de 150~200 personnages pour un combat de 2 à 3h pour en venir à bout. Mais ça n'a rien à voir avec l'esprit NWN donc je passe.

Sinon c'est vrai que je ne suis pas fan de tout ces machins qui brillent partout sans raison. Qu'un sort fasse de la lumière OK (et encore), mais un coup, en dehors d'un coup spécial, je n'en vois pas l'intérêt. J'ai un peu tendance à dire que le trop est l'ennemi du bien. Ca bouffe des ressources et à choisir, je préfère augmenter les détails d'un beau décors que voir mes persos faire de la lumière pour rien. Attendons de voir les options graphiques proposées avant de grogner .
la taille d'un dragon dans D&D dépend de son âge donc il faudrait savoir son âge pour savoir si il sa taille respect les règles ou pas. Et puis comme tu le dis avec la possibilité de faire varier la taille des créatures il sera facile de corriger ça
Il faudrait mettre un dragon aussi grand qu' un BOSS sur WOW enorme avec plein de lumiére partout autour bon je rigole lol...ils respectent les régles je crois on joue pas la 3.5 ?
Citation :
Publié par puchiko
je suis plus inquiet sur les mouvements du dragon .. il glisse pas là ?
de plus c'est un dragon qu'ils ont énormément agrandi, il est pas plus petit normalement (hein Gris Bill, Erindhill et Tykem) ?
Gris bill ne passe plus par ici a ma connaisance ...

quand à moi , pour ceux qui se souvienne des débats au debut de NWN sur le fait que les dragons etaient trop petit ...

comment dire ? je les trouvais tellement petit ...
pour exemple , je peu rapeller a vos mémoires les dragons dans Baldur's Gates 2, la taille entre les pjs et les dragons !!!

donc , ce n'est pas vraiment "abusé"

moi c'est tout le début avec NWN1 qui menerve .
ce plus la plus part ca reste de l'art work.

bref décu de la video
Citation :
Publié par TyKeM
comment dire ? je les trouvais tellement petit ...
pour exemple , je peu rapeller a vos mémoires les dragons dans Baldur's Gates 2, la taille entre les pjs et les dragons !!!
A l'époque pourtant le problème se posait aussi.

Dans la tour de Durlag 'add-on bg1) on peut voir une pièce avec les ossements d'un vieux dragon probablement. Il faisait toute la map. Dans BG II les dragons sont apparus bien plus petits que si ils avaient cette ossature, mais évidement la 2d ne permettait pas d'en faire des énormes bestioles et d'ailleurs il fallait paradoxalement être très près d'eux pour les voir.

Dans nwn les pjs sont aussi plus grands. Là je dirais que le rapport entre les dragons et les pjs de bg2 et de nwn2 est a peu près le meme voir plus important dans nwn2.

Maintenant j'ai hate de voir a quoi ils vont ressembler dans dragon age
de plus on ne sait pas si le dragon de la vidéo a etait agrandi , ou pas.

car si cela se trouve on peu en faire des encore plus gros , ou des enormement plus petit.
Faut pas croire tous les spams "enlarge your penis" : size does NOT matter
Enfin plus sérieusement j'aimais bien les dragons de NWN et là ils ont l'air aussi très bien mais bon c'est une question de point de vue je suppose (contrairement à Simkim je trouve que ça colle assez dans la comparaison D&d/NWN2).

Par contre les trainées des armes, dès les premières video je trouvait ça pas glop
Comme a dit Taern un dev a dit que ce serait désactivable mais il me semble qu'il parlait d'un truc un peu plus compliqué qu'une case à cocher dans les options ... espérons que ça a évolué ... a part un coup critique par exemple je vois pas l'intérêt de faire du Dragon ball en combat !
Nan nan le mec a bien dit que ça serait juste des cases dans les options visuelles. Cela dit c'est pas sûr à 100%, mais y'a de bonnes chances que ça y soit.

Par contre, contrairement à NWN1, dans les 2 les attaques d'opportunité ne sont pas visuellement faites par le personnage, on voit juste une trainée d'arme rouge qui passe sur celui qui la subit. Ces trainées là ne pourront pas être désactivables, sans ça y'aurais aucun moyen de se rendre compte qu'on vient de se prendre une attaque d'opportunité

Je suis sûr à 100% d'avoir lu ça sur les forums officiels.
En fait j'ai pas regardé les news de nwn2news depuis un long moment du coup j'ai raté ça
Citation :
Publié par JE Sawyer
I have fought through my bewilderment over people disliking things like weapon trails, projected movement cursors, and area of effect targeting volumes. Whether it will be done at release or in a patch, we will have client options available to disable the following things:

* Projected movement cursors.
* Area of effect targeting volumes.
* Weapon trails excepting AoO and cleave VFX (these remain so you actually know they're being taken).
Par contre si les attaques d'opportunités ne sont pas effectivement des attaques ça risque d'être bizarre (une mauvaise nouvelle en remplace une autre )

EDIT après vision de la video (quoi quand même) : l'animation des zombards est franchement sympa ... et les goules et Blêmes on de bonnes têtes (façon de parler) contrairement à ceux de NWN1 !!!
EDIT2 : les missiles magiques ne sont pas rouges
Hmm, les attaques d'opportunité ça peut le faire je pense. En fait c'est une règle qui est assez bizarre à transcrire concrètement, puisque si ton perso fait déja quelque chose comment il pourrais aller en plus caser un gnon sur le méchant d'à côté qui boit une potion ?
Dans NWN les persos faisaient parfois des trucs un peu bizarres, genre ils se retournent en une demi-seconde pour donner un coup et refont un demi-tour éclair pour finir leur attaque de l'autre côté

Bon, c'est vrai que pour le réalisme on repassera. Mais bon, déjà paye ton réalisme avec des gros effets de sorts qui crépitent dans tous les sens et des clampins qui gambadent sourire aux lèvres avec des grosses armures de plate plus lourdes qu'eux

Sinon, d'accord avec toi pour les zombies et les blêmes. Les skins sont top, et les animations aussi. Et le dragon a une de ces classe... Dommage qu'il n'y ait que deux modèles de dragons (noir et rouge), enfin apparemment on pourra quand même changer leurs couleurs.
Pour les projectiles magiques, oublie pas l'éditeur de VFX qui permettra sûrement de changer la couleur des projos facilement !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés