[NWN2] Compte-rendu du Devchat du 31/05

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Après avoir été reporté il y a une semaine, le Devchat organisé par le Vault et Neverwinter Connections a finalement eu lieu dans la nuit. Pas moins d'une dizaine de membres d'Obsidian étaient présentes pour répondre aux questions de la communauté sur Neverwinter Nights 2.

Malgré cela, difficile d'extraire du log de la discussion beaucoup d'informations. Plusieurs points ont été évoqués, dont une majeure partie avait déjà été traitée précédemment : l'absence du client DM dans la boite de NWN2, le système de plug-in de l'éditeur, la nécessité de posséder une carte graphique pouvant gérer les pixels shader 2.0, le fonctionnement de la carte, l'éditeur de VFX, et la gestion des cutscene...

Tout au plus pourra-t-on distinguer une information intéressante. Ainsi, après avoir semé le doute dans la communauté au sujet de la taille maximale des extérieurs avec des déclarations contradictoire, la question a été clarifiée : le maximum sera bel et bien de 320m sur 320m, soit 480m sur 480m en comptant les bordures (qui servent à simuler l'horizon mais où les personnages ne peuvent pas marcher), et non 1280m sur 1280m comme cela avait été évoqué.

Le Devchat aura donc été moins intéressant que les précédents. D'autres devraient être organisés dans les mois à venir. Espérons qu'ils seront un peu plus riches en informations à mesure que la sortie du jeu approchera.
Rien de transcendant malheureusement .
Des petits détails intéressants tout de même, notamment sur la taille max. des zones, les effets visuels et les cinématiques.

D'ailleurs, je suis en train de penser que la fonction pour faire ses propres cartes de voyage, est vachement pratique, parceque ça peut servir à plein d'autres choses. Genre, imaginons qu'un personnage veuille louer une chambre dans une auberge, hop ça lui sort un plan de l'auberge avec les chambres libres et les chambres occupées, et il peut choisir celle qu'il veut en cliquant dessus
Ils ont de l'humour les devs c déjà ça

Dommage qu'ils n'aient pas développé un peu plus les infos sur les plug-in de l'éditeur.
Vu que tout ça est en C# parait-il, ça m'intéresse
Smile
Ouf, je suis rassuré... Quand j'avais su que le client DM ne serait pas dans la boîte de base, j'avais imaginé qu'il faudrait l'acheter à part . Mais non, suffira de le télécharger gratuitement. Fiouuu...
Citation :
Publié par Nek
Ils ont de l'humour les devs c déjà ça

Dommage qu'ils n'aient pas développé un peu plus les infos sur les plug-in de l'éditeur.
Vu que tout ça est en C# parait-il, ça m'intéresse
regarde le modèle d'extensibilité de VS2005

moi ce qui m'interesse plus c'est de savoir si on a le droit d'utiliser les APIs constituant NwN2 ..
j'y crois pas trop mais bon ..
Citation :
Publié par Simkim
10 zones 32x32 version NWN ça fait 40 zones 16x16 ce qui est plutôt peu pour un module même s'il ne s'agit là que d'extérieurs.
Cette affirmation se confirme ?
Citation :
moi ce qui m'interesse plus c'est de savoir si on a le droit d'utiliser les APIs constituant NwN2 ..
j'y crois pas trop mais bon ..
ça serait le rêve... mais ça franchement, j'y crois pas non plus...

Enfin, comme on dit... wait & see
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés