[Discussion scindée] Revue des résistances

Fil fermé
Partager Rechercher
Et si au lieu de faire un sujet qui va se transformer en PAF Ouin ouin, et qui sera fermé par la modération, vous essayez de donner des idées pour revenir sur ce changement ?

Pour ma part, beaucoup l'ont dit, les boucliers sont un gros point noir du PvP, je pense qu'il faut instaurer 3 choses.

1 - Des points d'usure sur les boucliers, même système que les armes éthérées : 1 combat, 1 point d'usure. Ainsi, il faudrait les faire réparer, ou les recrafter régulièrement.

2 - Au bout d'un certain nombre de coups sur le bouclier au cours d'un même combat (nombre non fixé, avec une petite équation), le bouclier ne réduit plus les dommages infligés à son détenteur. Plus de combat "infini" entre deux fécas, par exemple.

3 - Instaurer un malus aux dommages. Quand on tient un bouclier, pourquoi peut on taper plus fort qu'une personne qui a une arme à deux mains ? Un bouclier entrave forcément le mouvement. On a donc deux solutions pour obtenir un malus aux dommages : soit on se retrouve à taper moins fort (-% aux dommages), soit cela coûte plus de PA. La solution la plus pratique à mettre en oeuvre est bien entendue la première...
Citation :
Publié par Zeti
Olol. Rien que le bouclier Feca donne 38% de résist. dans tous les éléments, je sais pas si tu te rends compte des sacrifices au niveau de l'équipement qu'une autre autre classe devra faire pour rattraper cette avance. Les Fecas auront toujours plus de résistances que les autres, cherche pas.
hum,dans le genre mauvaise fois on fait po mieux......bouclier feudala pour les classes feu,brigandin pour les classes neutre,je sais plus le nom de celui qui est eau......
même pas besoin d'avoir d'équipement résistances les boucliers en eux même suffisent....
Quand au 38% du bouclier feca c'est a condition de pas avoir de debuffeur en face autrement.......
et pour répondre a Knight Wolf j'avais soumis pas mal de propositions dans le post dont je donne le lien,en gros:

-baisser les protections de ces boucliers
ou
-mettre autant de malus que ce qu'il apporte en bonus(+40%neutre,feu=moins 40%eau,air par exemple)
ou
-mettre des malus de type fo,int,air ou eau afin de compenser les grandes protections par des dégâts moins gros
ou
-ne prendre en compte en pvp que des résistances des boucliers et ne laisser les autres résistances que pour le pvm.

Je pense avoir fait quand même pas mal de propositions non?
Maintenant ce post date d'un moment [Tu veux pas le dire une n-ième fois?]
Je soutiens l'avis de Knightwolf, çà ne sert à rien de crier au scandale sans proposer d'alternative concrète. Les idées qu'il propose sont très bonnes par ailleurs, néanmoins établir un système équivalent aux armes éthérées pour les boucliers ne me parait pas totalement justifiable. En effet, si on dit que ce dernier s'abîme à force de manger des coups d'épées ou autres, on peut directement mettre sur le tapis que çà doit être la même chose pour toutes les armes non-éthérées. Sinon, les 2eme et 3eme propositions sont plus qu'intéressantes.
est ce qu'il serait envisageable de baisser le sort bouclier feca, mais le rendre lançable pour monter a plus de 50% ?
c'est a dire, par exemple, passer le bouclier a 20%, ce qui apporterait 70% a un feca équipé resistance.

Aux feca qui pleurent, sachez que 2 classes sur 12 désenvoutent....
(3 avec panda non ? )

[Flam']
Citation :
Publié par kreoss
Aux feca qui pleurent, sachez que 2 classes sur 12 désenvoutent....
(3 avec panda non ? )
Et le dragonnet des osas.......cela fait 4/12.ce qui n'est déjà pas mal.
Maintenant tu rajoute a cela toute les classes pouvant se mettre des armes a une main et ainsi atteindre de grosses réductions dans l'élément de leurs choix et l'on se retrouve avec du pvp totalement déséquilibré mais bon....

[Devenu sans sujet suite à édition]
2 solutions/propositions :

1° donner une bonus de resistance aux feca (qu'ils soient les seul capable d'atteindre 70% par exemple)

2° Un constat : avec un meme equipement, il feca peut bourriner ou reduire. Il faudrait faire comme les enis et separer la capacité a faire des degats de la capacité a reduire les degats (un +X armures sur les objets serait pas mal). Comme ca on aurait le feca reducteur abusay en multi, le feca mixe 1vs1, et le feca reduc quand ils veulent soloter le dofus.
Le panda a 1/4 de désenvouter il me semble à 4po, et le drago désenvoute rarement...

enfin, je crois.

Donc pour moi, 2 classes désenvoutent réelement.

Bon,sinon pour l'histoire des bouclier...
Je ne pense pas vraiment qu'il faille réhausser les feca au niveau des résistance mais plutôt (et surtout) baisser les bouclier.
Les Pandawas peuvent désenvouter pour 3PA, 1 chance sur 4, on peut le répéter plusieurs fois par tour, utilisable seulement au CAC...


Ah et heureusement que quelques classes peuvent désenvouter les fécas, ça vous force à penser quelque fois au lieu d'aller bêtement au corps à corps et de frapper...

Mais je crois que ce n'est pas la question du topic, mais la question est bien celle des boucliers. Tout d'abord il est vrai que le nouveau calcul laisse une chance de faire un peu plus de dégats ce qui est je trouve un bien. Après au niveau des 50%...je ferais remarquer que ça n'avantage pas les pandawas comme certains l'ont sous-entendu. Si tu as en tout 75% de résistance à la terre, quand tu prendras des dégats terre tu n'iras que jusqu'à 50%...mais si on veut diminuer tes résistances alors la valeur de base sera de 75%.
Citation :
Publié par SadiDaZe
2 solutions/propositions :

1° donner une bonus de resistance aux feca (qu'ils soient les seul capable d'atteindre 70% par exemple)

2° Un constat : avec un meme equipement, il feca peut bourriner ou reduire. Il faudrait faire comme les enis et separer la capacité a faire des degats de la capacité a reduire les degats (un +X armures sur les objets serait pas mal). Comme ca on aurait le feca reducteur abusay en multi, le feca mixe 1vs1, et le feca reduc quand ils veulent soloter le dofus.
plussoie
Avant toute chose n'oubliez pas que les boucliers n'ont d'effet qu'en PVP. Une des raisons majeures de cette MAJ concerne au contraire le PVM, ou les fécas "tank" sont un peut trops tank, voir immortels.

Maintenant pour la pluspart des combats, les fécas bien protégés subiront quelques dégats au lieu de rien du tout. Concernant les gros combats, certe il ne sera plus trops possible de foncer tête baisser en bourrinant puisqu'on ne prends rien, mais il reste toujours le coté tactique et coopératif, qui certe est plus lent, mais bcps plus ludique

Citation :
Publié par Knight Wolf | Vili
des idées pour revenir sur ce changement

1 - Des points d'usure sur les boucliers, même système que les armes éthérées : 1 combat, 1 point d'usure. Ainsi, il faudrait les faire réparer, ou les recrafter régulièrement.

2 - Au bout d'un certain nombre de coups sur le bouclier au cours d'un même combat (nombre non fixé, avec une petite équation), le bouclier ne réduit plus les dommages infligés à son détenteur. Plus de combat "infini" entre deux fécas, par exemple.

3 - Instaurer un malus aux dommages...
1 - bof, a mon avis trops contraignant , et risque d'entrainer une grosse colère de la part des joueurs.

2 - je l'optimiserait avec une sorte d'usure progressive du bouclier. à chaque coups porté, paré partiellement par le bouclier, il à une chance de se retrouver détruit. Cette probabilité augmentant de plus en plus au fil du combat. Une fois détruit le bouclier devient inopérant jusqu'à la fin du combat. Le bouclier est alors automatiquement réparé en fin de combat.

On peut aussi imaginer des petites stations de réparation gratuites aux zaap (comme aux remonte pentes des stations de ski), ou par l'intérmédiaire d'un forgeur de bouclier itinérant.

3 - le malus des boucliers est déja appliqué dans le sens des restrictions d'armes à une main, qui sont générament moins avantageuses que les armes a deux mains.
En effet c'est un réel problème. Est ce qu'il serait résolu si les armures n'étaient plus débuffable? Dans ce cas les feca seraient de retour les rois des armures puisque s'ils veulent arriver à 50% de résistances ils ne doivent en réalité avoir un équipement de 12% ce qui leur donne un réel avantage car ils ne doivent pas sacrifier leur équipement pour ça.
Est-ce une bonne solution?

Ou alors instaurer un pourcentage d'esquive de débuffage (des armures seulement?)? Un peu comme les résistances PA/PM
Là c'est vraiment n'importe quoi la MAJ, les fecas ne sont pas abusay car une fois désenvoutait ben il ne résiste plus a rien et leur dégats reste toujour aussi pitoyable; en plus faut arréter de dire n'importe quoi les fecas ne réduisent pas tous les dommages loi de la!
Aprés les xelor aussi c'est du n'importe quoi, déjà que tous le monde esqive les pertes de PA...

Bientot c'est les ossas qui vont être bridée...


Franchement s'il veulent équilibrer qu'il baissent la puissance des sadidas a moyen level...
Brouteuse 10% feu

Bouclier Feudala 30%feu

Alignement nv 40 10%feu
Voila 50% feu



c'est qu'un exemple, mais maintenant chaque classe réduit AUTANT qu'un feca et cela sans changer son équipement habituel d'un pouce comme je l'ai montrer....

Vous trouvé pas qu'il ia un abu?

Et oui 4 classe sur 12 débuff 1/3 ...

Je proposerai personnelement pour faire avancer le débat de laisser les réduc max a 50% pour les autre et de donner comme capacité spéciale au feca d'avoir jusqua 70 voir 75% de réduc possible (en bonus un peu comme les +20pp des enu) ...

(histoire de faire au moin semblant de coller au bg du feca protecteur.... )

-Trunks-
Citation :
A quand un peu de réflexion avant de faire une maj?
A défaut de ceux qui triment sur le jeu où tu te détends, essaie de respecter jeuxonline et la communauté.
En bref, le mépris est la seule chose que je me donne le droit de mépriser, imagine une seconde qu'on te parle comme ça.

Je suis presque sûre d'avoir lu que le bouclier feca n'était pas debuffable...
Je me plante?
Parceque en gros, là, on retombe sur le problème du feca qui ne peut plus compter sur ses armures et qui est obligé de rusher.
Donc c'est indépendant des boucliers.

Il reste à résoudre ce problème, mais il me semble que le vrai problème des boucliers, c'est à dire l'invulnérabilité, est résolu.

Les modifications à faire, à mon avis, sont plus sur le feca en lui même que sur les boucliers.
Celà n'exclut pas qu'on puisse changer un truc aux boucliers, comme l'ajout de résistance, de réductions partielles, comme ça a été proposé.
Citation :
Publié par lentraineur
Brouteuse 10% feu

Bouclier Feudala 30%feu

Alignement nv 40 10%feu
Voila 50% feu



c'est qu'un exemple, mais maintenant chaque classe réduit AUTANT qu'un feca et cela sans changer son équipement habituel d'un pouce comme je l'ai montrer....

Vous trouvé pas qu'il ia un abu?

Et oui 4 classe sur 12 débuff 1/3 ...

Je proposerai personnelement pour faire avancer le débat de laisser les réduc max a 50% pour les autre et de donner comme capacité spéciale au feca d'avoir jusqua 70 voir 75% de réduc possible (en bonus un peu comme les +20pp des enu) ...

(histoire de faire au moin semblant de coller au bg du feca protecteur.... )

-Trunks-
Alignement nv 40 ? pas implanté.
Mais ptdr.

"ouais mais certains debuffent". Tout a une parade dans ce cas pourquoi pleurer contre l'invisi, car certains repérèrent, pourquoi pleurer contre le mass PM, car certains en virent, pourquoi pleurer contre le -Po des sadis, car les cras en rajoutent, .... Oh

et tu as l'air de penser que y'a souvent un désenvouteur en face. Ok. Alors dans la meme logique, moi je dis qu'il y a souvent un panda en face, avec son sort qui baisse tes résists, et oh, tu seras content d'avoir ton bouclier feca pour contrer ca :')

Pvp totalement déséquilibré ? Ah parce que réduire des coups jusqu'a 350 c'était équilibré ? ^^ (tout sram pourra le certifier ca XD)

Comment ? les autres ont aussi 50% ? ah bon.... Alors: les autres ont besoin de rattraper vos 38% du bouclier, ce qui est un sacré sacrifice... ah mais y'a un debuffer en face. Ok alors je vais dire que t'as du panda de ton coté, et qu'il virera lui aussi 40% en face, tout s'équilibre

ensuite, vous avez les armures en plus. C'est pas assez comme différence par rapport aux autres classes ? bah moi, je dis aussi que les autres classes, niveau CaC, ca a pas assez de différence avec le votre tiens ^_^ On bride les res des autres, mais alors on bride votre force de frappe, ok ?

et oui l'alignement 40 est la, les bonus sont visibles, mais ne sont pas effectifs: meme a l'alignement 40 tu gardes les bonus de l'align 20 ^_^ et bouclier feudala + brouteuse pk ils devraient obligatoirement avoir de tels jets quand vous citez des exemples ? mais mdr vous prenez toujours jet max pour vous justifier, on doit prendre les jets minis pour vous contredire ? n'importe quoi XD

Les devs ont choisi la facilité sur la maj ? bah 75% de res c choisir la facilité sur les combats hein :s

fantome et dj bwork plus faisable ? bah changez de strat. Ca vous semble super normal qu'une team de 140 pouvait tuer easy un groupe de fantome 300, pourtant si une team de perso 70 arrivait a tuer un feca 120 la vous le seriez moins, pourtant c'est le meme genre d'équipe :s

Vous vous plaignez sur la baisse des res max, mais vous voyez pas l'autre coté des choses: vous avez gagné une petée d'items +bcp en vita, un bouclier feca beaucoup mieux qu'avant (enfin, p-e plus avec cette maj ^^), mais ca, ca vous semblait pas injustifié. Ah les classes force aussi ont de la vita sur leurs items ? Désolé, mais eux en ont besoin ^^

Vous vous plaignez de pas réduire assez comparé aux autres.... les autres ne virent pas assez de PM comparé aux fecas... les autres ne tapent pas assez fort comparé aux fecas... les autres ne renvoient pas assez comparé aux fecas... les fecas se rajoutent beaucoup trop d'esquive (40% PM 40% PA...) comparé aux autres (ca par contre ca saute avec le debuff, mais 4 classes sur 12 (et encore le dragounet le fait pas toujours) c'est pas 12 sur 12 hein)... je continue ?


Edit pour Vili: t'as déja vu un coup de dague hors CC ? bah c'est ca qui justifie le 1 main ^^ de plus t'es OBLIGE de t'équiper 1/2 CC pour un résultat concret: tu sacrifies plein d'item sagesse pour ton esquive :/ (sauf si turquoise ....). Et c'est également l'arme en elle-meme qui le fait. Devoir tenir une dague ou une baguette avec 2 mains, faut vraiment qu'elles soient lourdes
Citation :
Publié par drallieivEHD
3 - le malus des boucliers est déja appliqué dans le sens des restrictions d'armes à une main, qui sont générament moins avantageuses que les armes a deux mains.
Non appliqué aux dagues et aux baguettes... Et pourtant, certaines de ces armes sont potentiellement plus dangereuses que les épées qui se tiennent à deux mains... (Et je ne parle même pas de la "blague" du Sabre Yondanwa XD)
la modification semble juste car les résistances a 75% étaient trop élevés.Cependant on a toujours le même problème avec les boucliers. Leur modification auraient du aller de pair avec cette maj. Pourquoi voir un bouclier du chouque qui atteint presque 50% eau? Je vois vraiment pas l'intérêt d'un tel bouclier surtout que les enu ne sont pas avantagés a la base si en plus on leur colle des résistances de malade en face je ne vois pas ce qu'ils peuvent bien faire. C'est la mort du pvp les boucliers actuels (je précise bien les boucliers tels qui sont actuellement car l'idée de bouclier est bonne).N'importe qui peut faire le feca en pvp maintenant c'est du grand nimporte quoi
Vili a de très bonne idées concernant leurs modifs.

PS: on commence à être habitué au maj irréfléchies , on laisse un abus pendant 6 mois puis on change tout radicalement du jour au lendemain sans prévenir? réponse a la question a quand un peu de réflexion avant une maj? --> jamais

les armes a 1 main sont largement plus dangereuse que celle a 2 mains , je pense par exemple à des dagues de malades qui font 500 en cc pour 3 pa et biensur avec port d'un bouclier possible. Pour les baguettes LOL j'en parle même pas puisque de toute facon selon une célébre forgeuse les baguettes sont les armes les plus faibles du jeu , on y croit ^^
Je pense que bon cet maj a été un peu surprise mais...

Regarde tout les post qui parle et débatte des bouclier et resistance tout le monde est plus ou moins unhanime qu'il fallait un changement... ok fait à la va vite mais bon...
Citation :
Publié par inooni
Je viens de tester un truc , j ai l impression que les reduc passe toujours avant nos reduc armure...qui pourrais le confirmer
Oui mais c'est pas un bug

Edit : j'ai peut-etre mal compris ta question donc :
D'abord les réduction de dommage et armure et apres les résistance en %
Citation :
Publié par simrane
Regarde tout les post qui parle et débatte des bouclier et resistance tout le monde est plus ou moins unhanime qu'il fallait un changement... ok fait à la va vite mais bon...
personnellement brider a 50% n'a rien changer aux boucliers (ou pratiquement rien)
mes ennemis ont souvent un bouclier feudala ou brigandin (maxi 40%)


les armures servent pratiquement plus (a mon lvl (13X) les gens tapent a 800/tour env donc bon reduire de 60 c bien drole ^^' et apres 50% (dans le cas parfait) ca nous fait perdre 400/tour => je tiens 3 tours)

et pendant 3 tours j'inflige => (on va dire sur du 40% de moyenne (quand tu est level 13X c'est facile a avoir)) 500 a peine...

ceci est pour les iops, ecas, srams, xelors et sacris (a moindre mesure mais ils ont plus de vie)

pour les enus, osa et sadis bon ca change rien ...

maintenant il nous reste une chance en pvp contre les cras et les enis (et la encore au lvl 13X c tres difficile

j'avoue qu'avant il y avait un abus mais maintenant cet abus est devenu une faiblesse (je pense que le BG n'est plus respecté. En pvp je vaut plus rien)


Bouclare
(qui preferait reduire que taper mais maintenant je dois trouver une autre solution ~~)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés