pelles pour enu force

Répondre
Partager Rechercher
bonjour, j'ai actuellement pas mal de doutes sur comment monter un enutrof terre , en particulier au niveau de la pelle a choisir.

dois je garder une imposante pelle woukuis 16/31 neutre a 4 pa en m'équipant 8pa même a haut lvl?

ou bien dois je prendre une pelle plus puissante comme la pelle gicque 21 a 40 neutre a 4 pa (rend un peu de vie aussi mais pas bcp vu les dgts) mais demandant 150 de chance en prérequis!
une pelle hélabète au lvl 87 me parait aussi très intéréssante (18 a 37 neutre) 150 de chance en prérequis.

c'est le cas pour toutes les pelles haut lvl, elles demandent bcp de chance, et peu d'équipements peuvent me permetre d'avoir 150 de chance tout en gardant assez de force pour être efficace! j'ai pensé a mettre 150 pts en chance, et d'augmenter ma force principalement avec mon équipement, ca me permetrait de taper un peu avec les sorts eau des enutrofs, mais ca revient a faire un demi enutrof force, autant faire un enu eau.


j'attend l'avis des enutrofs force haut lvl qui sauront surement quoi faire^^
Message supprimé par son auteur.
je joue pas Enu, mais éca Force.

Alors tu me parles d'une pelle qui fait de 16 a 31 de dégats ( ca ressemble étrangement a une griffe aiguisée) ensuite 21 a 40 ( fausse griffe). Ce qui fait donc des pelles très balaise. Je ne saurais te conseiller que de parchotter ton perso, la chance va relativement vite a monter jusque 50. Pour la force, c'est pareil.
Concernant les prérequis, a toi voir mais il me semble + logique de dépenser 1 points en chance et t'équiper force, que dépenser 3 points de capital pour 1 de force et devoir t'équiper chance pour équiper les pelles.
On parle de pelle ? Ben moi j'utilise l'Imposante pelle woukuis (lvl 64)! (Une éca qui tape à la pelle, vous ne rêvez pas ça existe, et j'emm...bête ceux qui me feront des reproches, je trouve ça original, na !)

Donc en gros j'ai du commencer avec un Rhizome doré, ensuite, pelle melle, pelle doudesque, pour arriver à mon imposante woukuis. Elle est intéressante si tu joues à 8pa. En gros son désavantage c'est le malus -35 vita...

Pour moi en tous cas c'est une des meilleures si tu joues force. Bien à toi,
Eowyn.
Au delà de la Gicque, il n'existe aucune pelle valable pour un énutrof Force. La meilleure combinaison est donc d'avoir une Imposante Woukuis et 8 PA.

Pour la Gicque, elle est intéressante si tu parvient a remplir le prérequis sans perdre de la force autre que le bonus de la Woukuis. En effet, la différence de dommages compense l'absence du bonus force. Le tout est de ne pas faire un trop petit chiffre avec ta Gicque et que le soins ne soin pas trop élevé. Si tu fait des dégâts moyens et des soins qui ne soit pas supérieur a la moitié de son potentiel, alors tu fera un peu plus de dégats (mais ne t'attend pas a une grosse différence sauf sur un excellent jet et moins de 15 aux soins). Par contre sur de mauvais jet, tu fera moins qu'une Woukuis.

Le plus gros avantage de la Gicque est que les dégâts sont attribués avant les soins (et un mort sa ne se soigne pas ). L'autre avantage de la Gicque est qu'elle est l'alter égo de la Woukuis. Ces dommages compensant l'absence de bonus force, la Gicque est en quelque sorte une Woukuis auquel on lui aurait rajouter un bonus chance et sagesse. C'est donc surtout pour ces bonus quelle est intéressante.

Pour résumer, si tu peut remplir le prérequis de la Gicque sans perte de force, prend la Gicque, sinon contente toi de la Woukuis.

Quant a la Hélabète, même si le bonus d'initiative et la réduction des dommages peut être sympathique, le simple fait qu'elle ait si peu de bonus, et qu'en plus elle nécessite 5 PA, ne la rend pas du tout intéressante.

Seule la Hébuse peut être intéressante à condition que tu puisse résoudre, la aussi, le petit soucis du prérequis et d'avoir 10 PA pour frapper deux fois, sans que cela affecte ton score de force.

Autrement il te reste, a partir du niveau 95, la Fausse griffe (le malus de classe est amplement compenser par le Bonus force auquel s'ajoute d'autre bonus sympas comme par exemple le bonus d'initiative qui n'est pas a négliger)

A moins que d'ici la, de nouvelles pelles orientées Force voient le jour ou que la nouvelle mouture de la forgemagie permettent de combler les manques avec un risque suffisamment raisonnable.
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés