Old Boy sur Canal+

Répondre
Partager Rechercher
18383433.jpg


Je n'ai que rarement pris une telle claque en regardent un film, ce soir j'en suis tombé amoureux, mise en scène formidable, interprétation splendide et surtout une histoire atroce au bon sens du terme ...Il y aurait trop de chose à dire sur se film mais j'invite toute les personnes qui n'ont pas encore vu cette oeuvre de se jeter sur les rediffusions ou en location, il n'y aura aucun regret


Un petit quote de l'histoire trouvé sur Allociné:


Citation :
A la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquéstré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meurtre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect. Au désespoir d'être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l'a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue pour le héros.

Et dit toi que le film est bien meilleur en VO.
Et la je viens pas le la péter genre "ouai en VO c'est mieux moi je connais les trucs asiatique..." c'est vraiment pas mon genre, je suis souvent un défenseur des doublages FR.

Mais la, c'est vraiment vraiment mauvais.
(j'ai le dvdcollect du film, donc en VO et VF...)


Sinon le film en lui même est effectivement excellent. L'Acteur Choi Min-Sik m'a simplement renversé, il fait depuis que j'ai vue Old Boy, partie de mes acteurs préférés.

(Sinon, du même Réalisateur, Park Chan-Wook, je conseil le film J.S.A, assez différent mais vraiment génial ! j'admire ce réalisateur, j'adore sa Réa. et sa façon d'être ^^)
Jlai revu hier aussi, tj aussi choc
J'adore la realisation, les scenes, l'ambiance, la musique (ya un cd avec la BO qui existe?), et toujours cette histoire horrible.
Clairement un de mes films preferé.

Sinon jai pas trouvé la VF si horrible que ca, jlavais vu en VO ct mieux mais bon a part kke truc la ca ma pas non plus choqué
Film qui m'a énormément décue quand je l'ai acheté en DVD... à l'époque de sa sortie, j'en ai entendu beaucoup de bien sur JOL, le truc c'est que je m'attendais pas du tout, mais alors pas du tout à se que ce film soit psychologique, je m'attendais à un film avec de l'action, de la violence tout ca, un héro qui à la mega-haine en sortant de son trou et qui fallait surtout pas faire chier, bref de la vengeance violente et sanglante... mais pas à ca, en fait j'ai trouvé ce film très chiant et poussif parce que j'avais pas la bonne mentalité en lancant ce film, je m'attendais clairement à autre chose

Remarque, c'est tout simplement pas mon genre de film aussi.
Petit chef d'oeuvre du cinema asiatique
le version originale est superieur à la vf mais la vf reste tout bonnement regardable


à ceux qui ont aimé je conseille le collector 3dvd qui propose des bonus tres interessant dont le suivit du tournage
Citation :
Publié par F|o
Et pour ceux qui ont vu la trilogie, j'ai ouvert un topic à bide ici
Ah énorme! Je ne savais pas que Old Boy faisait partie d'une trilogie, pourtant j'avais bien vu (et revu) Sympathy for Mr. Vengeance, se film m'avait déjà fait décoller
Citation :
Publié par Dober
Film qui m'a énormément décue quand je l'ai acheté en DVD... à l'époque de sa sortie, j'en ai entendu beaucoup de bien sur JOL, le truc c'est que je m'attendais pas du tout, mais alors pas du tout à se que ce film soit psychologique, je m'attendais à un film avec de l'action, de la violence tout ca, un héro qui à la mega-haine en sortant de son trou et qui fallait surtout pas faire chier, bref de la vengeance violente et sanglante... mais pas à ca, en fait j'ai trouvé ce film très chiant et poussif parce que j'avais pas la bonne mentalité en lancant ce film, je m'attendais clairement à autre chose
Pareil pour moi Dober, j'ai eu exactement le même sentiment que toi.
Citation :
Publié par Astire Champloo
Ah énorme! Je ne savais pas que Old Boy faisait partie d'une trilogie, pourtant j'avais bien vu (et revu) Sympathy for Mr. Vengeance, se film m'avait déjà fait décoller
Sympathy for Mr Vengeance est pour moi le moins bon des trois.

Old boy est mon preféré (mais pas en VF, pitié), suivi de pres par Lady vengeance (pour sa PUTAIN DE B.O DE OUF ) et enfin Mr vengeance que j'avais trouvé un peu long a demarrer.

D'ailleurs il n'a pas fait que ces trois films, il a aussi réalisé un court métrage du nom de "Coupez" qui est encore une fois une histoire de vengeance (l'histoire d'un réalisateur qui se fait kidnapper par un mec un peu taré et qui se retrouve a devoir tuer une gamine ou de voir les doigts de sa femme pianiste découpés un par un )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés