[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par IsenX
En quoi en mode joker il appoterai quelque chose de plus?

Zizou il a de l'impact sur le jeu et sur l'equipe en permanence on l'a bien vu après sa sortie.

Sur le but de malouda c'est lui qui crée le decalage. Ya tjs plusieurs joueurs qui vont sur lui ca libere des espaces pour les autres.
je dis aps que ca marcherait mais faudrait essayer, ç'est bien ç ca que ça sert les matches amicaux.

j'ai vu en 1ere mi temps une animation offensive proche du zéro absolu, on pas du voir le même match. zidane a perdu 3/4 des ballons, a ralenti le jeu donc bon

ensuite la seconde mi-temps, y avait rien du tout à en tirer, c'était l'équipe B, on la verra jamais osef quoi.

jouer autour de henry, tout en vitesse et en contre, en 4-5-1 avec deux ailiers rapides genre wiltord et malouda/ribery et 3 mecs à la récup ou ribery en electron libre.
Ah bah ca c'est sur qu'il faudrai jouer sur henry.

Mais bon Malouda zidane & co gardent trop le ballon, cette equipe de france ne sait pas jouer les contres c'est affolant. puis meme pire ils savent pas faire de bonne passe en profondeur dans les pieds. C'est là que Robert pires manque
Citation :
Publié par Xbleem
a en effet, j'avais pa vu le nom
je vais t'expliquer parce que tu comprends pas, pendant ces 14 minutes, le jeu se déroulait plutôt dans la défense de l'équipe de france, avec une possession de balle de 31 % pour l'équipe de france, à ce moment là il faudrait regarder qui a toucher plus de 5 ballons comme tu dis, et il y en aurait pas beaucoup.
Je veux pas lui manquer de respect, j'apprécie beaucoup le joueur, mais ce soir je ne l'ai pas trouvé bon. Peut-être que c'était après une longue saison et qu'il n'était plus au top physiquement, mais je constate qu'il joue rarement 90 minutes ces derniers temps.

Techniquement je ne vois pas pourquoi il aurait baissé, mais physiquement je crois qu'il est cuit. Le mettre au repos, éviter de lui faire jouer les matchs amicaux restant pour se concentrer sur une remise à niveau physique me paraîtrait une bonne idée.

Ensuite pourquoi joker pour répondre à ta question: en partie comme le dit dadubliner parceque le marquage se relâche vers la fin du match, et ça lui permettrait de s'exprimer d'avantage. Ensuite ça lui donnerait un avantage d'arriver frais quand les autres baissent physiquement. Pour moi il serait parfait pour une dernière demi heure.

Maintenant ce ne sont que des spéculations, ça ne se passera pas comme ça. Je pense pouvoir prédire sans risquer de me tromper qu'il jouera les trois matchs de poule comme titulaire et qu'il sortira les trois fois entre la 50ème et la 70ème minute...
Citation :
Publié par Erna ¼
Maintenant ce ne sont que des spéculations, ça ne se passera pas comme ça. Je pense pouvoir prédire sans risquer de me tromper qu'il jouera les trois matchs de poule comme titulaire et qu'il sortira les trois fois entre la 50ème et la 70ème minute...
c'est certain, il sera remplacé par dhorasoo.
Citation :
Publié par dadubliner
c'est certain, il sera remplacé par dhorasoo.
Ouin Micoud

Citation :
Publié par JamOo°
En quoi il mérite pas ca place ?
Il a pas eu d'arrêts a faire dans ce match, tu te base sur quoi pour dire ça ?
Quand on crache à la gueule d'un arbitre on ne devrait pas se retrouver sur un terrain de coupe du monde titulaire à la place du gardien de L1 de la saison.
On ne va pas revenir sur le sujet mais je crois qu'un sélectionneur avec un peu plus de charisme et de couille aurait foutu Barthez sur le banc.
Citation :
Publié par Ribérynho
je vais t'expliquer parce que tu comprends pas, pendant ces 14 minutes, le jeu se déroulait plutôt dans la défense de l'équipe de france, avec une possession de balle de 31 % pour l'équipe de france, à ce moment là il faudrait regarder qui a toucher plus de 5 ballons comme tu dis, et il y en aurait pas beaucoup.

on a compris que tu etais fan..................

ribery a plutot pas trop mal reussi son entrée en matière, mais il a eu des difficultés, acceptes d'en parler au lieu de flamer ce que tu prends pour des trolls.

"Franck Ribéry (France)
Je suis très content. Je tiens à remercier mes coéquipiers, les dirigeants et le coach et aussi le public qui m'a applaudi. Je ne l'oublierai pas. Avant le match, Thierry Henry m'a dit de jouer comme je savais faire, de provoquer, cela m'a aidé. Mes coéquipiers m'ont mis en confiance, si bien que je n'avais pas l'impression de jouer ma première sélection."
Faudrait arreter 2 secondes avec dhorasoo. Si il est mauvais il jouera pas ca va pas plus loin, son cas n est absolument pas decisif pour l equipe de france. Certains en font la question cruciale de cette equipe mais serieux on s en tappe que ca soit Dhorasoo Micoud Giuly pour cirer un banc. Si la France se retame ca sera pas la faute de dhorasoo ou l absence de micoud et si elle gagne ca sera pas grace a vikash non plus.

Je concede que giuly ou micoud auraient pu apporter des solutions differentes mais c'est du meme niveau que la selection de diomede en 98 a la place d anelka ... C'est du detail.
Citation :
Publié par Astire Champloo

Quand on crache à la gueule d'un arbitre on ne devrait pas se retrouver sur un terrain de coupe du monde titulaire à la place du gardien de L1 de la saison.
On ne va pas revenir sur le sujet mais je crois qu'un sélectionneur avec un peu plus de charisme et de couille aurait foutu Barthez sur le banc.
ouuh lala toi tu as zappé des épisode, si tu aurais vu ce qu'il s'est passé lors de ce match contre casablanca, tu aurais compris la réaction de barthez, certes c'était pas la meilleur réaction mais comme on dit la pression pour coupet il a quitté le camp d'entrainement à tignes tout ça tout ça, on peut aussi dire la pression a fait craqué barthez ce jour là et tout.

anti-barthez nan ? ( bah vui on me reproche bien d'être un fanatic de ribéry moi )
En même temps son pseudo c'est pas Anti Barthezinho

Mais je te concède que pour une très grande majorité du public, Barthez se ferait quand même siffler même s'il n'y avait pas eu cet épisode de Casablanca. C'est plus un prétexte supplémentaire pour lui en vouloir que la raison principale c'est vrai...
Citation :
Publié par JamOo°
C'est vrai que coupet a etait grandiose, mais il lui faudra encore quelques temps pour arriver a égaler le palmarès de barthez
Cinq fois champion de France, ca reste plus que Barthez. ^^
Après, la C1 ca viendra peut-être, et pour les compétitions internationales il apporterait plus que Barthez. Tu lourdes Barthez de l'EDF, Coupet a deux ans pour le dépasser tous palmarès confondus en gagnant une CDM et une coupe d'europe des nations.
Accessoirement, Coupet ne crache pas, et ne fait pas les rares mais MONUMENTALES bourdes de Barthez, qui se prend des rouges quand il faut vraiment pas. Il arrive à choper un jaune en amical, trop fort...

Coupet est le meileur gardien français actuel, au vu de la forme de leurs équipes respectives cette année.
Après, effectivement l'expérience avec les cadres de l'EDF joue pour Barthez
, mais celui-ci aurait du voler depuis qu'il a été remplaçant à MU.
Pour moi, concernant barthez, seul importe son comportement en EDF en match officiel, et à l'euro 2004 il fut superbe comme en 2000 et 98... Ensuite je trouve qu'on crache trop sur lui, alors que coupet qui fout le boxon dans l'EDF est absous de tout. , on est en train de mettre une pression incroyable sur notre gardien, tout le monde attend qu'ils e plante, c'est dingue quoi

Citation :
Publié par Andromalius
, mais celui-ci aurait du voler depuis qu'il a été remplaçant à MU.
Il fut juste le meilleur bleu à l'euro 2004...

Citation :
Publié par Andromalius
Cinq fois champion de France, ca reste plus que Barthez. ^^
2 Championnats de france +CM+CE2000 + 2 championnats d'angleterre + C1

coupet aura jamais un tel palmarés.
De toutes façons c'est mort, qu'on soit pro ou anti Barthez, il restera numéro 1 pour cette coupe, sauf blessure ou carton rouge. C'est à ranger parmi les certitudes.
Personnelement je suis consterné de l'attitude française quant au sélectionneur et aux joueurs.

Pour Domenech c'est pas nouveau, mais la depuis peu de temps c'est en train d'atteindre les joueurs et ça devient de plus en plus minable. Comment on peut espérer qu'il y ait du bon jeu avec ce genre de choses? Ce qui est dingue c'est que j'ai l'impression que les français et certains journaux élargissent encore plus les rivalités/conflits entre certains joueurs ... (Coupet/Barthez pour ne citer qu'eux deux). Barthez est #1 Coupet #2 et basta, on passe à autre chose on va pas y passer 50 ans...

En ce qui concerne Ribery j'ai apprécié ce qu'il a fait, il a montré de l'envie et surtout il a pas été attentiste comme peut l'être souvent l'équipe, je dirai que c'est de bonne augure.
Maintenant faudrait voir avec plus de temps de jeu et avec des distributeurs de ballons.
on a pas fini avec cette histoire de gardien ^^

perso pour remplacer zidane quand il est fatigué, je propose platini, seul a avoir du talent et du palmares.

barthez est le titulaire basta, faut faire avec.

ce qui n'empeche pas de parler de ses prestations, ils ont le terrain pour pouvoir pouver des choses ou pas.

Autre exemple
ce soir zidane a pas été terrible, personne ne le siffle, la pluspart des cartons rouges de zizou furent pris suite a des suites des gestes durs contre sa personne (je me souviens de l'essuyage de crampon sur le saoudien en 1998), personne n'a sifflé zizou pour ces actes franchement moyens.

faut arreter le deux poids/deux mesures et vous demandez si vous vous etes tjs excusables des choses que vous faites ou pas.



Citation :
Publié par dadubliner

2 Championnats de france +CM+CE2000 + 2 championnats d'angleterre + C1

coupet aura jamais un tel palmarés.
vous tentez de l'avoir faudrait quil puisse jouer.

franchement c'est dur d'etre l'eternel numero 2 ^^

les retours de la vie sont souvent comique quand on pense que lama, l'expérimenté dut faire le banc pour permettre l'éclosion du numéro 2.
Coupet n'aura pas cette chance, c'est con ^^
Citation :
Publié par dadubliner
2 Championnats de france +CM+CE2000 + 2 championnats d'angleterre + C1

coupet aura jamais un tel palmarés.
Tu oublies un titre : champion de D2 en 1994
Citation :
Publié par buckaro banzai
les retours de la vie sont souvent comique quand on pense que lama, l'expérimenté dut faire le banc pour permettre l'éclosion du numéro 2.
Coupet n'aura pas cette chance, c'est con ^^
dommage pour coupet mais j'espere qu'apres la coupe du monde, on donnera sa chance à Frey ou pelé pour préparer la coupe du monde 2010, faudra rebatir sur 4 ans parce que l'euro 2008, ça me semble court comme échéance pour rebatir une équipe et comme coupet aura bien 34 ans...

l'analyse d'A. marcos:
Citation :


«Pour ce premier match amical de préparation à la Coupe du monde, il aurait été intéressant de voir une équipe de France plus cohérente, possédant une véritable idée directrice, prenant le jeu à son compte, faisant preuve d'une technique collective, quitte à ce que cela ne dure qu'une demi-heure. Cela aurait suffi. Mais au final, je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir assisté à autre chose que ce que les Bleus avaient produit durant les phases qualificatives.

Des qualités plus individuelles que collectives
Et pourtant, ce n'était pas une grande équipe du Mexique. J'ai vu des fautes techniques de part et d'autres. On savait bien que du point de vue athlétique, les Bleus n'étaient pas au mieux. Qu'il ne fallait pas trop leur en demander, notamment physiquement. Mais assez paradoxalement, c'est dans l'effort et l'engagement individuel que les joueurs ont été les plus performants. Alors les Français sont-ils devenus tributaires de leurs individualités ? Je le pense sérieusement. On en est toujours à se demander qui va sauver l'équipe de France aujourd'hui. Quel joueur va faire un coup d'éclat, à l'image de Malouda contre le Mexique.

Un problème identitaire
Comment expliquer que la Hollande, même avec une équipe jeune, possède déjà un «savoir-jouer», une «façon de faire» que l'on peut identifier après seulement cinq minutes de jeu ? Je suis aujourd'hui bien incapable de définir le style de l'équipe de France. Et pourtant, sur le papier, la France possède des joueurs exceptionnels. Ce sont tous des éléments très rapides, costauds, qui ne concèdent que peu d'occasions, qui ne prennent pratiquement pas de buts. Tout cela reste très positif mais pour être parfait, il faudrait que ces qualités prennent forme dans un collectif. A l'inverse, j'ai trouvé une équipe hésitante dans la progression du ballon, avec très peu de mouvements, souvent statique, un manque de pression sur le porteur du ballon. Il faut que cette équipe prenne plus de risques. Qu'elle passe la vitesse supérieure sinon, cela risque de ne pas suffire pour aller au bout.»
a priori, sauf si coupet continue et tente l'euro 2008, faut qu'il puisse compter sur le soutient du futur selectionneur, qui, effectivement, preferera peut etre reconstruire autour de plus jeune, comme landreau ou un autre.

ce sera une periode difficile, on en eu un avant gout avant le retour de zz/tutu et kéké, car peu de gens ont veritablement compris que la france va retourner dans le giron des équipes bonnes sans plus.

mais c'est le jeu.

les gens qui sifflent l'edf de nos jours n'iront meme plus au stade quand la new generation luttera pour gagner contre des equipes avant plus faibles, cela dit ce sera mieux ainsi.

un bon supporteur, tout en gardant son esprit critique, doit chanter plus fort que les types d'en face, pas les siffler.
Bah faut pas comparer une equipe en fin de cycle comme la france , qui va se renouveler bientot et les pays bas qui commence un nouveau cycle avec des supers jeune.

Les pays bas pas qualifié en 2002 reviennent en 2006 avec une equipe renouvelle a 90% et potentiellement favorite pour la victoire finale.

La france a pas su reconstruire après les grands departs de 2000 c'est tout.

Après domenech , j'espere qu'un de nos champions du monde prendra la selection nationale. Avoir un Entraineur qui a tout gagné aide a transmette la soif de victoire a ses joueurs.

Domenech franchement il a rien prouvé en tant que joueur et il prouvera probablement rien en tant qu'entraineur.

IL aurait fait un super acteur
Citation :
Publié par IsenX
Bah faut pas comparer une equipe en fin de cycle comme la france , qui va se renouveler bientot et les pays bas qui commence un nouveau cycle avec des supers jeune.

Les pays bas pas qualifié en 2002 reviennent en 2006 avec une equipe renouvelle a 90% et potentiellement favorite pour la victoire finale.
bin justement, c'est nous qui devrions avoir un fonds de jeu, une animation offensive bien rodée et pas eux
En fin de compte la France a encore fait un match de test et Domenech ne sait toujours pas quelle équipe type aligner, inquiétant à 2 semaines de la Coupe du Monde...

Le problème de la France ne serait-pas qu'elle possède trop de titulaires potentiels ? Et donc Domenech, déjà très con à la base, n'arrive toujours pas à se décider.

Faut qu'il comprenne qu'à la coupe du Monde on a pas le droit à 6 remplacements, et le jeu de merde que produit l'équipe de France depuis 2 ans ne donne vraiment pas envie de la supporter. Le match était vraiment nul à chier. Je répète ce que j'ai déjà dit y'a quelques pages : on dirait qu'ils jouent les mains dans les poches les mecs, je sais pas ce qu'ils branlent mais mis à part Sagnol y'a aucun joueur au niveau de son jeu en club là...
Citation :
Publié par IsenX
Les pays bas pas qualifié en 2002 reviennent en 2006 avec une equipe renouvelle a 90% et potentiellement favorite pour la victoire finale.

D'un autre côté, je me permettrais un "Pays-Bas, toujours favoris depuis 20 ans, mais toujours éliminés avant les quarts"


Plus sérieusement, ce soir, on a vu un match de préparation, avec tout les défauts que cela comporte, contre l'une de mes équipes favorites dans Outsiders pour ce Mondial.
Citation :
Publié par Axelon
... on dirait qu'ils jouent les mains dans les poches les mecs, je sais pas ce qu'ils branlent mais mis à part Sagnol y'a aucun joueur au niveau de son jeu en club là...
si si y'a Dorasso
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés