votre premiere fois

Répondre
Partager Rechercher
Everquest. A la sortie de Kunark, en 2000.
On avait été voir une salle réseau qui vendait aussi des cartes de Middle earth (que je cherchais) avec mon ex, et il est resté en adoration devant EQ sur un des PC. J'ai jeté un coup d'oeil, j'ai balancé : "jamais tu me feras jouer à cette horreur."
Le soir même il commandait le jeu, une semaine après il arrivait à la maison, le lendemain, je squattais son compte, deux jours après, il achetait un autre jeu pour lui J'y ai joué 4 ans.

(ça me fait penser aux horrrrrriiiiiibles notes de téléphone, 56K et les offres bidons de connection illimitée )
Les débuts sur le net je me souviens que je passais par un logiciel appelé Kali et qui permettait d'émuler un réseau local (IPX) pour jouer en tcp-ip. Avec ça on pouvait faire mumuse à Duke Nukem,Total Annihilation, Quake et compagnie.
Un peu de TFC ensuite, et puis heureusement l'année où T4C sortait moi j'entrais en prépa donc gros freinage sur les jeux online.
Résultat je m'y suis mis seulement à l'arrivée de NwN, pour avoir essayé quelques MMO j'ai jamais accroché au concept.
Citation :
Publié par kermo
Les débuts sur le net je me souviens que je passais par un logiciel appelé Kali et qui permettait d'émuler un réseau local (IPX) pour jouer en tcp-ip. Avec ça on pouvait faire mumuse à Duke Nukem,Total Annihilation, Quake et compagnie.
Oh pu***** !!
Je l'avais oublié, ce logiciel la

J'aimais aussi beaucoup, dans le même genre, Net Stadium, mais évidemment ça fait moins cher de jouer de Reims que de Nice vu que c'était un réseau parisien, donc bobo facture... mais que de bonheur
Souvenirs, souvenirs...

Il y a trois ans je découvrais DAoC par le biais de mon colloque, puis dix-huit mois plus tard SWG : une révélation (dommage qu'il soit parti en vrille...), puis CoH, un peu de WoW, maintenant le grand vide, la vie d'adulte...
Citation :
Publié par Lord Patapon
Oh pu***** !!
Je l'avais oublié, ce logiciel la

J'aimais aussi beaucoup, dans le même genre, Net Stadium, mais évidemment ça fait moins cher de jouer de Reims que de Nice vu que c'était un réseau parisien, donc bobo facture... mais que de bonheur
C'est avec Kali qu'on pouvait jouer à Warcraft 2 (mon premier jeu PC) en réseau, non ?
Warcraft 2, qui est d'ailleurs toujours le jeu qui a les musiques que je préfère. Et une ambiance...
mon premier mmorpg fut ac2 2 ans environs c'etait un univers magique est tres convivial .il y a eu des moment culte (comme dirais ludo) la quete botte heros j'avais juste le level requis on etait 9 est que 2 gars de ma guilde tres costaud level 50 me donne un coup de main me dit reste en arriere. mais je les ecoutaient pas en tres peux de temps je m'apercevais que les moob tapais vachement fort pourtant j'etais defenseur(tinou) je me suis planquer derriere tous le monde de peur que je reussis pas a finir cette quete. apres les serveur ont fermer j'ai scrutait l'horizon autour de moi je me suis dit quelle gachis.je suis partis sur wow 4 mois en attendant d'autres futurs mmorpg mais j'ai decrocher avant pas la meme saveur.un bisous baveux de la part de tinou est baloos aux orphelins de ac2 vivent les lulus.
Comme beaucoup, j'ai fais le duo T4C puis DAOC !! Franchement, Goa (FT) a fait une de ces meilleurs opérations commerciales en faisant T4C gratuit parce que sinan je sais pas si DAOC sortie qql temps aprés la férmeture de T4C (ou en même temps je sais plus) aurai eu le même succés !
Bon maintenant j'ai arreté cause d'étude (c'est une maladie courante chez les jeunes ), jparticipe aux bétas sinan !
mon premier mmo.. ok se fu 3 jours apres que j'ai eu ma connection (2003^^) tout le monde me disais teste ses genial ...... j'me suis connecter sur le serveur chaos ... premiere reaction? O_o bordel il fou quoi en culotte lui , elle est ou l'armure? ^^





et aussi ... arf s'trop dure ya des monstres qui me tues super vite (en faite c'etais des joueurs.. no comment)
J'avais des potes sur diablo 2 et ils ont bougé sur daoc après quelques semaines j'ai décidé de m'y mettre quand j'ai commencé sur DAOC, le plus haut level était 28, j'avais fait un sorcier.
et depuis j'en ai fait pas mal d'autres...
j'ai commencer a jouer sur runescape a cause de mon ami qui m'avait dit que c'était bon

j'ai vraiment aimer sa

ensuite je me suis fait un ami qui ma vendu diablo 2 pour 10$
la j'ai abandonner runescape pour diablo 2

j'ai jouer beaucoup de temps (on étais 3 d'habitude)

malheureusement j'ai eu un probleme avec mon Zone Alarm (je ne pouvait plus aller dur battle.net)

j'ai recommencer runescape et j'ai revu mon ami qui jouais a diablo 2 avec moi (lui aussi avait lâcher diablo 2)

ensuite, j'ai apprit que mon prof de science fessait un serveur T4C

j'ai donc lâcher runescape pour T4C

j'ai jouer un peu pour lâcher car il n'avait pas assez de monde sur le serveur et tout mes ami sen allait

j'ai donc re recommencer runescape

peut de temps apres mon ordi c'est fait reformater et je ne pouvait plus jouer a runescape

alors je me suis mit en quête de mmorpg gratuit

j'ai trouver dofus avec le quelle je joue encore
J'ai commencé les jeux en ligne en 1998 Avec Totala.

Je m'intéressais énormément à UO à l'époque, je voulais vraiment essayer le genre, quand j'ai vu EQ en magasin, je me suis dit "Allez pourquoi pas!" , loin d'imaginer quel impact ce jeu aurait sur ma vie.

Mon premier MMO était donc Everquest, à sa sortie en France

J'étais comme tout le monde en 56k, avec un forfait 100h/mois, + 1 ou 2 forfait 25h pour compléter parfois pendant mes vacances.. ça revenait cher..

Mon tout premier perso était un haut elfe wizard, mon tout premier combat, je l'ai perdu, faut dire que c'était une très grosse guèpe.

Après avoir trucidé quelques bestioles, j'ai pris un chemin qui partait dans les bois vers la droite .. après quelques minutes de marche, j'aperçois derrière les arbres une ville perchée à plusieurs dizaines de mètres au dessus du sol , le tout bercé par cette musique .. musique qui incarnera à jamais mes premiers pas dans les MMORPGs

Après une nuit de morts en chaine, de lutte acharnée et un level 4 en poche, je suis allé me coucher alors qu'il commençait à faire jour, des rêves plein la tête
Ma première fois en jeu sur le net ce fut "FONDATION LE JEU" J'étais fan de ce tte histoire alors j'avais fouillé un peu sur le net et je suis devenu accroc. Et plus on montait et plus ca prenait du temps. Pour le dernier niveau ( être mulet) fallait se connecter toutes les 5 minutes minimum ( jour et nuit hein !!) Alors ma femme m'a fait divorcer de jeu.....
Et puis la tournure que ca prenait j'aimais pas trop ( fallait de plus en plus payer pour avoir des trucs de mieux en mieux par rapport aux autres).
Puis j'ai trouve DaoC en version gratuite. Je me suis retrouvé dans albion. J'étais tellement perdu mdr...... Puis avec des joueurs du serveur gratos on s'est donné rendez-vous dans la version payante et là ce fut magique des heures et des heures de jeu. Je m'amusais plus que je jouais mes niveaux ( d'ailleurs mon MA est toujours 49 mdr). Puis est venu le rvr et le lag. J'avais une moulinette à la place d un PC et ce fut horrible je jouais mais plutôt en arrière mdr.
Alors je fut las lol et j'ai quitté et je m'ennuie depuis.....Alors j'ai repris la y a un mois avec une grosse déception. Manque de monde pour pex et manque d'ambiance en rvr ou il faut être que sérieux ('.
Récemment j'ai découvert "trackmania nation" c'est du jeu en réseau aussi et je trouve ça sympa ca peut permettre de passer quelques heures en attendant AoC ou même WAR .
Pour moi tout à commencé il y a 6-7 ans avec Everquest 1 et son expansion Ruin of Kunark.
Je comprenais pas grand chose, mais j'aimerais voir qu'un "autre monde" rempli de joueurs existait et ca m'as pas mal accroché, de même que l'immersion dans le jeu était très prennant. Ceci dis j'ai assez vite arrété Eq en raison de la difficultée du jeu
Après je me suis tourné sur Daoc avec SI, j'ai bien aimé mais au bout de deux mois ma copine as commencé à pété un cable avec du nombre d'heure que je passais sur Daoc alors j'ai désabo...
Quelques années plus tard (à ma première année de fac), j'ai acheter WoW, y ai joué pendant 4 mois, arriver lvl 60, c'était génial les quêtes jusqu'au lvl 60 et après lvl 60 je me suis vite saouler de famer toujours les mêmes instances 15x par jour.
Puis je suis passé à Eq2, très sympa, j'ai adorer, mais là j'ai du arréter à cause de mes études qui me prennait trop de temps.
Enfin, il y a six mois j'ai jouer à GW, au bout de deux semaines ca m'as saouler..

Conclusion : je crois que plus jamais aucun MMORPG ne pourra me redonner les même sensations que sur Eq1, j'ai l'impression que même ca devient de pire en pire..


Est ce que je suis accros ?

Pas trop non, je peux arréter du jour au lendemain si cela est nécessaire.
A l'origine ce sont des amis avec qui je jouais régulièrement à des JDR papier qui mon entraîné là dedans.
J'ai commencé comme beaucoup par T4C, à tuer des rats en slip dans une cave, pour ensuite aller sur DAOC ou je suis restée vraiment longtemps.
J'ai "voyagé" par la suite entre pas mal de jeux : Coh, dofus, LII, WoW, EQ2 entre autres pour finalement revenir sur Daoc, on ne se refait pas.


Si je suis accroc?

Non, dans le sens ou ça n'empiète absolument pas sur ma vie quotidienne et mes études, maintenant c'est vrai que les MMO occupent une bonne partie de mon temps libre, mais ça reste assez variable quand même.
C'était sur DAOC, j'était tout content de découvrir un jeu sur lequel tout le monde était connecté en même temps pour jouer, je rêver en regardant les vidéos de PvP en m'imaginant en train de briser du troll avec mon Luri Ranger.

J'était un kévin, j'avais 10 ans... :x

Depuis j'ai test des tas de MMO: Ryzom, SWG, WoW, MxO, Face of Mankind, et aujourd'hui je suis sur Planetside.
J'ai commencé sur ultima online
Ca devait être en 1999-2000 j'avais un hors série joystik en parlant et....
le vieux forfait 100h sur 56k y passait bien vite.
Je me souvient encore du premier jour dans le jeu...complètement paumé dans la capitale à confondre les pnjs avec les joueurs
Un pote mapelle et me dit : je suis sur goa, je viens de voir une pub, pour un jeu qui s'apelle T4C, telecharge le ,c'est mortel.

Je d/l le client,et la le clash : Serveur PvP apocalypse, que du bonheur.
Pouvoir se battre vs d'autre personne Irl, et surtout les loots !!!!

J'ai failli pleurer irl lorsque j'ai droper ma 1ere robe,J'ai crier de joie quand j'ai fait drop un type . Sensation et stress garantie .
Je pourrais dire Mankind, en 98 ou 99 et en 56k, mais j'y ai passé trop peu de temps et il était loin d'être suffisamment stable pour réellement parler de premier mmo.

Donc c'est plutôt Anarchy Online, fin 2001, sur lequel je suis resté régulièrement jusqu'en mi-2003 à peu près, et ce sans regrets.
Depuis plusieurs années je lorgnais avec avidité sur Ultima Online et les jeux en ligne de ce genre d'une manière générale, dont le concept me faisait rêver, mais je n'avais pas les moyens de me payer une connexion régulière à l'époque.
Dès que j'ai eu l'adsl, j'en ai profité après avoir lu un article sur AO dans un Casus Belli, et je me suis embarqué dans l'aventure avec un ami. Bien qu'un peu confus (l'anglais et l'interface n'aidant pas), les débuts étaient vraiment magiques, et c'est un très bon souvenir, pour nous deux d'ailleurs. Il y a tellement de choses à dire du premier mois de jeu que j'ai pas le courage de résumer.

Une chose est sûre, si ce ne sont pas forcément les jeux solo qui m'ont poussé vers le jeu en ligne, après l'expérience AO, ils m'ont de moins en moins accroché. Maintenant, dans le meilleur des cas, ils tiennent un mois, comme Civilization ou Oblivion.

/edit: 56k ou 33k, je sais plus, de toute manière je ne l'ai eue que l'espace de quelques mois.
Un pote arrêter pas de parler de DAOC qu'il m'en a donné l'eau à la bouche, deux jours après j'ai décidé de l'acheter.^^
Après avoir passer 4ans dessus je pars sur GW ou j'y suis resté très peut de temps et aujourd'hui je m'attaques à LII.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés