Interruption des sorts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Patchlabor Freestyle

Je suis pour la possibilité de pouvoir lancer des sorts aux corps-à-corps. Le système de WOW est un parfait exemple de ce qui peut se faire.
C'est aussi l'exemple ou une classe de mélée sans fufu a zéro chance de gagner si le mec est pas un manche.
A savoir que dans DaoC et WOW on avait la présence de sorts instantanés (style root, mezz,DD) qui permettaient au "mages" de se demerder pour se sortir d une situation de CAC douteuse
J'espère retrouver ça dans W.A.o.R
Citation :
Publié par Anado
MONUMENTALE ERREUR


Euh, les instants dd/cc n'étaient pas accessibles aux mages. Seulement aux hybrides et aux soutiens.

Les mages ont des instants débuffs c'est tout.
Effectivement j ai mis mages entre guillemets pour signaler les classes qu on ne place pas dans "tanks" mais j aurais du préciser les classes hybrides/soigneurs pour daoc (je jouais un druide)...
C'est plutôt difficile de lier les systèmes de magies de wow et daoc
moi je serais pour un système à la Baldur's Gate : les dégats coupent les sorts ; éventuellement les mages pourraient trouver un moyen de lancer un sort tous les x temps sans risque, mais pas plus.
Citation :
Publié par TourmenT
Y'a des pour et des contre des 2 côtés, les 2 systèmes (DAoC et WoW) sont pas mauvais mais on sent quelque-chose de non abouti d'un côté comme de l'autre (enfin, je sais pas trop comment dire).

Maintenant l'idéale serait de trouver un système entre les 2. Un truc du genre "sorts rapides" et "sorts longs". Les sorts rapides ne peuvent pas être interrompu, mais sont de faibles puissances et les sorts longs peuvent être interrompu, mais sont plus puissant. Enfin ! Un truc dans le genre ça serait pas mal.

[Edit] : Vous avez remarqué dans la vidéo que l'archer gobelin appelé Folo, fais plusieurs fois des pluies de flêches tout en étant au cac ?
personnellement je préfère le système daoc au système wow si c es pour avoir un "moc permanent" sa sert a rien

je trouvent l idée de tourment très intéressante sa peut faire un très bon compromis
Personellement je préfère un Mage qui sais ce battre au cac et pouvoir incante des sort au cac avec Malus.

La video " WAR Cinematic Trailer " en est un parfait exemple.

N'oublion pas qu'on est pas au moyen-age style daoc ou encore dans WoW, ici c'est Warhammer et d'après même le peut que je connaisse de cette univers ( je ne connais que War 40 k ) tous le monde ce doit d'etre capable de ce battre au cac quelque soit la classe.
Citation :
Publié par Maelly
Personellement je préfère un Mage qui sais ce battre au cac et pouvoir incante des sort au cac avec Malus.

La video " WAR Cinematic Trailer " en est un parfait exemple.

N'oublion pas qu'on est pas au moyen-age style daoc ou encore dans WoW, ici c'est Warhammer et d'après même le peut que je connaisse de cette univers ( je ne connais que War 40 k ) tous le monde ce doit d'etre capable de ce battre au cac quelque soit la classe.
pas de chance pour toi mais j'ai cru comprendre que dans la nouvelle de Warhammer, les sorciers sont des sous daubes en combat
Pour un minimum d'équilibre des classes c'est normal que les "magos" soient mauvais au CAC mais en revanche il faut esperer qu il puisse avoir des sorts de téleportation ou root/mezz pour pouvoir s en tirer (ou s enfuir )
La téléportation dans Warhammer ça n'existe pas. Les portails Warp c'est de la technologie de 40k, le savoir des Anciens est perdu à jamais, ce n'est donc pas possible.

Bon, y'a bien des sorts du genre "destrier d'ombre" qui permet d'invoquer une espèce de monture magique pour sortir d'un combat, c'est l'équivalent si on veut, mais ce sort est réservé aux sorciers de l'Ombre.

Pour pallier à cela, je suis pour des magos qui ont une petite chance de se défendre au CàC, car dans Battle les magos n'ont pas un profil de seigneur bourrin de la mort, mais tout de même un profil de guerrier de base, voire un peu plus (sorciers du chaos CC5 F4 tout de même... c'est autant qu'un capitaine impérial, même si le sorcier n'a qu'une attaque), ce qui implique qu'il savent quand même se battre un minimum.

Donc ils sont assez mauvais au CàC par rapport au Warboss, c'est normal, mais si le Warboss est déjà affaibli par leurs sorts quand il arrive au CàC ils doivent avoir une petite chance de le tuer avec leur bâton.
Le plus gros problème si les sorts ne sont pas interrompu c'est que les healers deviennent clairement ubber ( cf le shaman et prêtre de WoW )

Etant donné que dans WAR les classes mago et healer sont réuni dans le meme archétype je crains qu'on se retrouve avec des classes roxxor
Citation :
Publié par Volyova
Le plus gros problème si les sorts ne sont pas interrompu c'est que les healers deviennent clairement ubber ( cf le shaman et prêtre de WoW )

Etant donné que dans WAR les classes mago et healer sont réuni dans le meme archétype je crains qu'on se retrouve avec des classes roxxor
Et voici une supposition qui part de DAoC et qui va entrainer des drames. Lisez les news précédentes (elle date de moins d'un mois ) car il y a un élément qui rend la classe "non roxxor".

Donc au lieu d'assumer par son expérience des autres jeux, lisez les news sur le site et ensuite répondez.
Citation :
Publié par Zafkiel
Imagine toi en train de lancer un sort pendant qu'un Orc t'attaque, sachant que tu dois effectuer sans erreur des composantes verbales, gestuelles et parfois matérielles...

Dans une situation "réaliste", au mieux tu vois que t'as aucune chance et tu réussis à t'enfuir, au pire tu finis la tête coupée en deux sans avoir eu le temps de prononcer la moindre composante verbale.
Qui te parle de réalisme ?
Je parle d'equilibrer le gameplay.
En ce sens dernier et au vu des informations recueillis sur la non présence de pur caster, je ne vois toujours pas ce qui choque.
Citation :
Publié par Maelly
Personellement je préfère un Mage qui sais ce battre au cac et pouvoir incante des sort au cac avec Malus.

La video " WAR Cinematic Trailer " en est un parfait exemple.

N'oublion pas qu'on est pas au moyen-age style daoc ou encore dans WoW, ici c'est Warhammer et d'après même le peut que je connaisse de cette univers ( je ne connais que War 40 k ) tous le monde ce doit d'etre capable de ce battre au cac quelque soit la classe.
Dans Warhammer tu ne peux pas jeter de sort si tu porte une armure ( sauf excpetion de certains super héros ), donc OK, vous prenez vos sorts, mais sans armure les ptits mages, ca va craquer comme un rien à la deux mains ça
Citation :
Publié par Anado
Pour un minimum d'équilibre des classes c'est normal que les "magos" soient mauvais au CAC mais en revanche il faut esperer qu il puisse avoir des sorts de téleportation ou root/mezz pour pouvoir s en tirer (ou s enfuir )
Justement, un combattant a distance ne doit pas pouvopir s'en tirer s'il se retrouve en mélée, sinon on retombe dans ce qui ets écrit plus haut, un mage qui tue à distance et qu'on ne peut pas choper en mélée. Donc qui est toujours à distance, donc qui est imba.

Si tu veux pouvoir tuer à distance sans que le mec aie le temps de venir te tuer au corps à corps, alors il faut aussi que l'on puisse te choper au corps à corps sans que tu puisses lancer de sort. Déja tu a l'avantage de l'initiative, c'est énorme.

Sinon, ca devient un "je veux pouvoir tuer à distance et ne pas etre tué en mélée" et c'est n'importe quoi.
Il s'agit pas de ça je pense.
D'accord, le mago à l'avantage d'attaquer à distance (s'il repère son enemi à temps, évidemment), mais c'est pas pour ça qu'à partir du moment qu'il est au corps à corps, il n'ai plus d'autre chose à faire qu'attendre sa mort.

Il faut pas non plus qu'il soit capable de se téléporter à la moindre occasion, ou de paralyser son enemi dés qu'il en a envie. Mais de prévoir, par exemple, un des pouvoirs de moral assez haut, genre, le 4ème des 5 niveaux, qui permettrait de propulser/entraver les adversaires autour de lui, de se téléporter un peu plus loin, ... histoire de lui laisser une chance quand même. Évidemment, s'il a utilisé le pouvoir de niveau 2, qui, disons, euh... lance une boule de feu par terre, il ne pourra donc pas utiliser ce pouvoir!
Ou alors simplement, un pouvoir qui se recharge trèèès lentement.

En revanche, on pourrait donner aux combattants une petite attaque à distance utilisable très de temps en temps, comme un lancer de marteau, qui ferait par exemple de faibles dégâts, mais qui interrompt le sort à venir (faut dire, un marteau dans la poire, t'es directement moins concentré :P)

Enfin, ce ne sont que des idées, mais tout ça pour dire que je ne pense pas que, par le fait d'être mago ou guerrier, il ne faille se limiter à "avantage à distance / mort inévitable au cac" (pour le mago) !
Citation :
Publié par Karnak
Enfin, ce ne sont que des idées, mais tout ça pour dire que je ne pense pas que, par le fait d'être mago ou guerrier, il ne faille se limiter à "avantage à distance / mort inévitable au cac" (pour le mago) !
Comme je disais plus haut, la téléportation n'existe pas dans Warhammer. Mais dans ma vision d'un combat mago VS guerrier, le mago canarde le guerrier à distance avec des sorts de dégats directs et des malédictions, ce qui fait que lorsque le guerrier arrive au CàC il est suffisamment affaibli pour que le CàC soit équitable, même si le mago n'a qu'une jupette et un bâton pour se défendre et taper.

Ce que je veux dire par là c'est qu'on est pas obligé de passer par la téléportation ou autre moyen compliqué, si le mage est assez puissant pour affaiblir suffisament son adversaire, avant que celui-ci n'arrive au contact, pour pouvoir le gérer au CàC, même si ses sorts sont interrompus ou moins puissants, je ne vois pas où est le problème.
Personnellement je préfère également la gestion du mago dans wow que dans daoc, qu'une baffe m'interrompe complètement je trouve ça abuse, qu'un "silence" m'interrompe je trouve ça normal.

Ralentissement dans l'incantation me parait plus "normal" qu'une interruption complète.
Citation :
Publié par Grigou
Plus il y aura de contraintes mieux ce sera. Voilà l'humble avis d'un mago à la ramasse .
Contraintes = difficulté = stratégie = challenge = plaisir de jeu.
Citation :
Publié par Ediep
Personellement je préfères qu'on ne puisse pas pouvoir incanter au CaC, cela oblige l'incantateur à devoir se démerder un peu.
je ne peux qu'être d'accord avec cela.

Qu'un mage puisse incanter alors que des combattants sont sur lui ne doit pas être la règle mais plutôt l'exception, pour cela DAoC demande une compétence utilisable pendant 30 secondes toutes les 15 minutes, MoC (pour Mastery of Concentration), qui permet d'incanter malgré les tentatives ennemies de t'interrompre, hors sorts de CC. Quand je vois des magiciens sauter partout et continuer a incanter, j'hallucine et ça me parait ridicule.

Pour moi un magicien est un arme redoutable, il fait se déchaîner des sorts très puissants sur ses ennemis, la contre-partie a cela, c'est qu'au CaC il est une brêle et qu'il doit pouvoir se concentrer (version roleplay, en gros il ne doit pas être interrompu) pour lancer ses sorts destructeurs.
Un bon magicien n'est pas seulement celui qui a choisi la meilleure classe et les meilleurs sorts, c'est surtout celui qui arrive a lancer ses sorts dans toutes les situations et donc qui se place de telle façon a se faire oublier de ses ennemis.
si on pousse le vice, je te dirai qu'a ce compte là on ne doit pas pouvoir utiliser d'option genre moc

Soit tu peux pas être interrompu quand tu te concentres, soit tu peux... Un magicien c'est par la pensée et sa voix qu'il fait ses sorts en général, donc je vois pas le problème de continuer d'incanter alors qu'on te tape dessus, si tu es un grand magicien, malgré les coups, tu continueras ton incantation vu que tu roxxes dans la concentration et ton sort partira, enfin c'est ma vision d'un mago.
Citation :
Publié par Dyvine
Soit tu peux pas être interrompu quand tu te concentres, soit tu peux... Un magicien c'est par la pensée et sa voix qu'il fait ses sorts en général, donc je vois pas le problème de continuer d'incanter alors qu'on te tape dessus
" Abracada... Aie !! Abracadabr... Mais Aieuuuhh !!! nan mais tu permets que je finisse ma formule oui ??? "

Même si ce n'était que la concentration qui comptait, je crois que l'on peut légitimement dire qu'une épée enfoncée dans le bide, ça peut déconcentrer certaines personnes.

Enfin de toute façon, en terme de Gameplay je préfère que les Mago/healer puissent incanter en étant au combat, ça évite de se retrouver avec des classes qui doivent absolument rester en retrait et qui courent dans tout les sens façon générique de fin de Benny Hill.

Là au moins on aura une vrai mêlée et ça évitera un peu la guerre d'artillerie ( vive les bolts ) que l'on trouvait parfois dans daoc.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
ça évite de se retrouver avec des classes qui doivent absolument rester en retrait et qui courent dans tout les sens façon générique de fin de Benny Hill.
Citation :
Publié par Dyvine
si on pousse le vice, je te dirai qu'a ce compte là on ne doit pas pouvoir utiliser d'option genre moc
Faux.
Pour parler de MoC, parlons de DAoC.
Pour obtenir ce fameux MoC, il faut dans un premier temps se débrouiller sans et monter ses RRs pour ainsi pouvoir l'acquérir.

Et on ne peut pas comparer un MoC à un casting avec malus sachant que MoC n'est pas utilisable n'importe quand.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés