pb de reboot pc a la co de daoc

Répondre
Partager Rechercher
Voila 6 fois que je lance daoc 6 fois que le pc reboot lorsque je suis sur la page de connexion au serveur.

Quelqu'un aurait'il une idée de où cela pourrai provenir.


direct X est à jour les drivers de la carte graphique aussi.

edit ayant vu un post similaire je complete :
le reboot n'arrive que sur daoc :s , aucun message d'erreur, que dalle direct reboot, le pc est neuf l'alim aussi je n'avais aucun pb de reboot c'est depuis peu que ca le fait. niveau ram 1 giga.
j'ai un pote il lui arrive éxactement la meme chose depuis qu'il a acheter son nouveau matos.
Apparement probleme de compatibilité peut etre, ou alors il pense également que
Windows x64 serait peut etre a l'origine. Essai de faire des tests avec et sans certain composant.
Tu tourne sous Windows x64 ?
Le pote a Thy c'est moa :p
Ouaip le Pote a Thy c'est moi .... sous XP 64bits ça plante royal mais sous le xp pro normal aussi alors c'est pas evident

j'ai testé pas mal de truc (jusqu'à une bidouille dans les autorisation des appli Win) mais l'inspecteur des évènements de windaube ne donne pas touts les problèmes survenus avant le reboot

perso j'envisage aussi de migrer vers un autre RPG mais ça me saoul heureusement que j'ai silkroad ou Oblivion en attendant de trouver une solution

par moments j'arrive a me connecter, la page des persos se charge , je choisi mon MA (que j'ai déjà co depuis la 1.82 donc pas de prob de ce coté), daoc se charge ... j'arrive la ou j'ai deco , en ZF, et au moment ou normalement je devrai voir apparaître tout les mobs et joueurs Pouf reboot

un petit site pour interpréter les évents que l'on trouve sous l'inspec des évènements :

http://www.eventid.net/

mon probleme est apparu au changement de config : je suis passé d'un matos honnorable à:
un proc 64bits Athlon 3500
LA CG a changé aussi pour une MSI 7600 GS
la CM a aussi fait un lifting pour une ASrock dual sata2

je penche donc pour un souci au niveau du 64bits du proc car les autres jeux fonctionnent parfaitement donc ca ne peut venir d'un conflit matériel
(j'ai réglé le probleme de Oblivion Thy c'etait une sauvegarde vérolée)
A partir du moment que plus de 10000 joueurs play a DAOC sur du Windows xxx ca vient forcement du matos.

En general les reboot sans ecran bleu c'est Ram ou CG. As tu essayé avec une autre carte graphique ? Est ce que ta ram CG son du noname ?
Citation :
Publié par Lin - Coquine
En general les reboot sans ecran bleu c'est Ram ou CG. As tu essayé avec une autre carte graphique ? Est ce que ta ram CG son du noname ?
Pour avoir l'écran bleu avec le message d'erreur, il faut aller :
Click droit sur le poste de travail, onglet "avancé"
Click sur "Démarrage et récupération"
décocher "Redémarrer automatiquement".
Sinon le PC reboote avant que tu puisses noter le message d'erreur (souvent tu n'as même pas le temps de voir cet écran bleu).
Trop Space
Présrciptum : je tourne sous XP64bits et en fait les plantages ne font pas d'ecran bleu, je suis la triste victime du radical-plantage, LE vrai de vrai reboot

C'est spé quand même ... j'ai bidouillé dans les paramètre d'autorisation d'application ... et maintenant DAOC se lance mais ... offre soumise a condition :

mon perso apparaît je peux me balader et voir les autres joueurs ainssi que les PNJ , j'ai même réussi à me tp dans un fort sur hib tout à l'heure ... et dès que je fait / pouf reboot ... GRRRR .... un autre test et pouf reboot sans crier gare ... c'est très désappointant vous pensez pas ?

tite question :
le problème, s'il viens de la RAM, il peut être a ce point sélectif ? (genre n'affecter qu'un jeu en particulier ?) parce que je n'ai de problème que pour DAoC, Oblivion marche impec Silkroad aussi ... c'est bizarre ...
en plus mon inspecteur des propriété ne m'indique plus les plantages part faute de DAoC ...

je suis tout perplexifié moa vous pensez bien O_o
meme avec la manip pour éviter le reboot direct sa reboot direct quand meme ?

Sinon pour la ram en éffet défois sa peut etre tres capricieux sur certain point.
La Ram a c'est raison que meme la raison ignore test avec une autre barrette
reuh
ben avec l'anti-reboot-spécial-technique de Lebowski ca freeze en fait donc est ce que ca prouve pas que c'est un plantage de l'os et pas du hardware ?
et pour la Ram j'ai essayé les différentes combine en fait j'ai trois barrettes et les trois configs font pareil ... ( j'ai bien vu la différence au passage entre 256 et 1024 de RAM )

ma perplexité s'intensifie ...
on m avait dit que ca pouvait etre un probleme de surchauffe moi quand j azis eu le probleme (proc a 65°C quand meme)

si tu peux,essayes de savoir a combie, il mo,te (1 ventillo rajouter derriere UC et je chauffe un peu moins mais ca reboot tjrs,faudrait je test en changeant celui du proc )
Zalmann Powaa
Zalmann Powaa pour moi mon proc 3500 doit pas dépasser les 40° alors ça dois pas venir de la même la CG en passif monte pas au delà des 60° le plus étrange c'est que le problème soit sélectif a ce point Battlefield2 marche pas non plus
Kikoo =)

Bon moi, j'ai rencontré le même problème avec DAOC sur windows XP 64. Reboot permanant au lancement de DAOC.
Et Le souci venait de Microsoft OFFICE XP qui quand il était installé me faisait reboot mon PC sous DAOC.
Je l'ai déinstallé et depuis plus de souci.

A++
Citation :
Publié par Moondokan
Zalmann Powaa pour moi mon proc 3500 doit pas dépasser les 40° alors ça dois pas venir de la même la CG en passif monte pas au delà des 60° le plus étrange c'est que le problème soit sélectif a ce point Battlefield2 marche pas non plus

je me dis que changer le ventilo de mon proc pour justement un zalman pourra qu etre benefique
la question c est est ce que c est ca la cause

perso,j ais change ma GForce 4 ti 4200 pour une 6600GT,ca a pas resolu le probleme,j ais rajoute un ventillo derriere pareil

apres,un proc doit monter a combien en temperature quand rien tourne (par exemple,je surf sur le net ou/et la mule qui tourne) ? combien quand DAOC tourne ?
ca me filerait un ordre d idee

on m a conseille de changer le ventilo de ma CG mais la j ais peur que la garantie saute,si quelqu un sait sur ce point merci
apres chaque reboot va voir dans le journal d evenement

si c est probleme IRQ = probleme materiel

Sinon tes drivers graphique sont a jour?

il y a tellement de raison pour ce type de probleme q une erreur windows numéroté sera le mieux (note le ici)
peros jai jouer 2 semaines en arrtant juste 1-2h par jour le pc
lundi debut de plantage reboot mais 1 -2 dans la journee
deupis 1h le pc reboot direct (+ ecran noir) apres selection du personnage
suis avec xp pro avec un config assez recente
1900xt
3700 dual core (amd)

jai zalam + ventilo integrer
le pc est a 31 °
je vois pas le souci....
Alors la ca commence a me saouler !
Bon ça deviens blizzard comme truc ça, ... je m'explique :

Je viens de me co sans le moindre problème a un serveur gratuit ...
"Land of Cecias" (pour ceux qui connaissent) et aucun soucis ...
tout se charge impeccablement et mis a part le lag serveur j'ai bien retrouvé mon vieux DaoC ... je commence a me dire que , soit mon pc est très capricieux soit Goa a changé un truc sur ses serveurs qui fait que je plante (mais ça semble improbable sinon ce post serait plein a craquer) soit mon pc est très capricieux !! (je sais j'me répète!)

le plus chiant c'est l'absence de messages d'erreurs dans l'event system de windaube c'est rageant !!

Y a t'il des évolutions chez vous autres victimes ?
Content
Yaaaaaaaaahooooooooo
Ok c'est good problème résolu pour moi
juste un problème de RAM j'avais 2x256 et une 512 le tout noname et apparemment ma CM n'aimait pas trop cette config
donc j'ai investi dans 2 512 Kingston et hop non seulement problème évaporé mais gain net de perf par rapport au même espace RAM sans cohérence ...
je conseille
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés