Mémoire qui sature après un certain temps

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, tout d'abord voici ma config:

Citation :
pentium 4 550 3.4 ghz fsb 800
boitier aopen QF50C + silver air guide 300 w
250 gb maxtor 7200 8mb serial 8mb
Manli Geforce 6800 FX 256mo
2 x 512 mb pqi ddr400
Win XP Pro SP1
Mon problème est que après une certaine utilisation intensive de mon PC, j'ai beaucoup d'accès disque et suis obligé de rebooter ma machine pour en profiter pleinement.
Au niveau DAoC, ce que ça donne, c'est qu'après 3-4H de RvR sous ToA mon PC ram lors des changements de zone et lors de rencontre d'autres groupes. Je précise que rien d'autre ne tourne derrière DAoC sauf Firefox et Msn.

J'en ai conclu que le problème venait de la ram, ou du moins de sa capacité à se vider. Une solution?

Merci
Alors tout simplement : DAOC et d'autres logiciels qui tournent sur ta machine ne vident pas bien la mémoire qu'ils prennent quand ils n'en ont plus besoin, ce qui fait qu'elle reste allouée mais n'est plus utilisée par des programmes qui prennent que la mémoire qui est libre.

Au bout d'un moment, le PC n'a plus de mémoire disponible et rame pour trouver un peu de place.

Il existe des utilitaires qui te permettent de vider la mémoire et de la défragmenter. Mais exécuter ces utilitaires alors que tu joues à daoc fait très souvent ld, car ils virent aussi parfois (souvent ^^) de la mémoire qui est en cours d'utilisation et demandent beaucoup de ressources.
Pour ajouter a ce que dit ilugtod normalement la mémoire utilisée est "marquée" par le process qui l'occupe, lorsque le process se termine, l'OS libère la mémoire qui est occupée par le process terminé. Si le process en question n'a pas "marqué" les zones qu'il occupait, celles-ci restent occupées et du coup, la mémoire disponible est réduite...

Pour s'assurer de ça, tu regarde la mémoire utilisée avant le lancement de DAOC, puis tu lance DAOC, tu regarde la mémoire utilisée au total, et celle qui est consommée par le seul process DAOC visible, game.dll et tu verras qu'il y a un gouffre (oui, litteralement) entre la ram réellement consommée, et celle identifiée "DAOC Used"

Les gestionnaires de mémoire que cite ilugtod se contentent d'aller "nettoyer" les espaces non marqués, du coup, si l'appli est encore en cours d'execution, ben elle se casse la figure.

Malheureusement le seul moyen de régler ce problème est de prier pour que les dev développent mieux (mais ça a jamais marché) et ajouter de la ram en attendant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés