Les Minotaures fouleraient le sol de Dark Age of Camelot: Labyrinth

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heilios
heu ya pa dja les Taurains ??? c un peu des minotore les taurain koi abuzé cte roulade !!
Pour moi il y a une difference. Les minotaures ont le corps d'un homme et uniquement la tete d'un taureau, alors que les taurains sont des especes de taureaux bipedes (donc des betes avec des poils, sabots, etc).
Ya tellement de sous-terrains et de donjons à daoc qu'on se demande encore pourquoi nos zones ne sont pas affessées...
Et surtout comment ils font pour pas se croiser

Enfin arretons d'être mauvaise langue, la source est peut être fiable, mais elle n'en reste pas moins incomplete...

il n'est pas dis que c'est une race tri-realm...c'est juste une zone de test...
et pour le contenu de l'extension il ne s'arrete pas à une race/classe, généralement yen a 6
ensuite yaura surement un nouveau pouvoir de la mort qui tue à faire (style Ml/Cl).

Et pour finir les tendances des sondages sont pour des add-on plutôt court, et axés rvr... donc ca colle plutôt bien.
Mais franchement vous vous attendiez à quoi comme race pour criser comme ça?
dans un univers heroic-fantasy quand t'as fait le tour des races une fois, c'est dur d'en inventer...tu retrouves les mêmes mythes/races de jeux en jeux...
Citation :
Publié par Greldi
Mais franchement vous vous attendiez à quoi comme race pour criser comme ça?
dans un univers heroic-fantasy quand t'as fait le tour des races une fois, c'est dur d'en inventer...tu retrouves les mêmes mythes/races de jeux en jeux...
Ouais mais en même temps quand tu plantes un cadre, si tu as dans l'idée d'être un peu cohérent tu essayes d'y rester fidèle sans y inclure n'importe quoi (Quoi qu'avec ToA, Mythic s'est surpassé dans son incohérence selon moi...)
Citation :
Publié par Greldi
[...]
il n'est pas dis que c'est une race tri-realm...c'est juste une zone de test...
et pour le contenu de l'extension il ne s'arrete pas à une race/classe, généralement yen a 6
[...]
Euh, d'après ce qui a été dit par Mythic à l'E3, j'ai cru comprendre qu'il n'y aurait qu'une seule classe non ?
Des minotaures, ça devient vraiment grave là

Et bientôt on pourra apprivoiser une créature, la câliner et l'attacher un peu partout ? Et lui faire bouffer des PNJ ?

A quand le poulet comme race jouable ?!

Edit: omg j'avais pas vu, la nouvelle zone sera ENCORE une zone souterraine...
Citation :
Publié par Greldi
Ya tellement de sous-terrains et de donjons à daoc qu'on se demande encore pourquoi nos zones ne sont pas affessées...
moi surtout ce qui me gêne c'est le fait de devoir encore passer 90 % de mon temps de jeu de la prochaine extension sous terre ... franchement SI était réussi, des grandes zones vastes etc, TOA, les décors en extérieurs sont sublimes, je ne me lasse pas de me balader dans ces zones ... catacombes et DR, sensiblement la même chose, ok on passe quelques heures en extérieur, mais tout est en donjon ou presque sinon ...

et puis aussi un truc que je comprends mal, voir les minotaure débarquer, mais on a deja les taurains aussi :/
Citation :
Publié par Ashkyr
Des minotaures, ça devient vraiment grave là
Et bientôt on pourra apprivoiser une créature, la câliner et l'attacher un peu partout ? Et lui faire bouffer des PNJ ?
A quand le poulet comme race jouable ?!
Je vois pas ce qu'il y a de choquant dans cette race. Jouable ou non, minotaure, gardien des trésors cachés dans des labyrinthes, c'est super classique
Me dite pas que vous êtes encore refermé sur le background chevalier/dragon ?

On pourra râler quand on verra comment ils ont intégré la race dans le jeu. Mais là il y a rien à y redire, c'est une race banale, rien d'extraordinaire.
Citation :
Publié par Yuyu
Je vois pas ce qu'il y a de choquant dans cette race. Jouable ou non, minotaure, gardien des trésors cachés dans des labyrinthes, c'est super classique
C'est... c'est simplement que ben... un taureau quoi
Citation :
Publié par Yuyu
Me dite pas que vous êtes encore refermé sur le background chevalier/dragon ?

On pourra râler quand on verra comment ils ont intégré la race dans le jeu. Mais là il y a rien à y redire, c'est une race banale, rien d'extraordinaire.
N'empêche que ce background chevalier/dragon me plaisait bien, avec du fantasy intégré de jolie manière dedans je trouvais ça très sympa.
Mais y ajouter la mythologie grecque, ça va trop loin, je verrais mieux carrément un quatrième royaume pour ça: les légendes arthuriennes pour Albion, les mythologies nordique pour Midgard et celtique pour Hibernia (intégrant chacune leurs races caractéristiques: Trolls, Elfes, me parlez pas des Nécrites), et pour la mythologie grecque, le royaume de euh, Olympüberia.

Franchement, j'ai déjà râlé quand on a eu droit au demi-ogre, c'est simplement que je trouve ça purement ridicule; ça colle pas du tout au reste du jeu, enfin à ce que le jeu était à la base.
Déjà que ToA c'était limite côté bg, continuer dans cette voie ça me plaît pas

Disons que j'aurais bien aimé que le jeu reste un peu cohérent, même si c'est plus le cas depuis ToA on était en droit de rêver, mais Mythic enfonce le clou.



En créant une vache, on recevra Contes Insensés en cadeau ?
Citation :
Publié par Ashkyr
C'est... c'est simplement que ben... un taureau quoi N'empêche que ce background chevalier/dragon me plaisait bien, avec du fantasy intégré de jolie manière dedans je trouvais ça très sympa.
Mais y ajouter la mythologie grecque, ça va trop loin, je verrais mieux carrément un quatrième royaume pour ça: les légendes arthuriennes pour Albion, les mythologies nordique pour Midgard et celtique pour Hibernia (intégrant chacune leurs races caractéristiques: Trolls, Elfes, me parlez pas des Nécrites), et pour la mythologie grecque, le royaume de euh, Olympüberia.

Franchement, j'ai déjà râlé quand on a eu droit au demi-ogre, c'est simplement que je trouve ça purement ridicule; ça colle pas du tout au reste du jeu, enfin à ce que le jeu était à la base. Déjà que ToA c'était limite côté bg, continuer dans cette voie ça me plaît pas

Disons que j'aurais bien aimé que le jeu reste un peu cohérent, même si c'est plus le cas depuis ToA on était en droit de rêver, mais Mythic enfonce le clou.



En créant une vache, on recevra Contes Insensés en cadeau ?
bah sympa des avalonien qui s accouple avec des ogres pauvre avaloniennes :/

l idée d un quatrieme royaume est une mauvaise idée ca depeuplerai all , pour attiré les gens yaura que des classe cheated
Message supprimé par son auteur.
Need faire une Vache, déjà que Tauren était ma classe préférée sur wow !
Puis j'adore la mythologie grèque alors je suis content.

Citation :
Publié par Laolaan
A mon avis, soit il aurait pas accès aux classes de mage, soit pas aux robes, ou alors comme les Sylvains, certaines parties du corps passe sur les vetements
Et moi je pense pas trop me mouiller en disant que cette race n'aura pas acces à la furtivité.
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Ashkyr
C'est... c'est simplement que ben... un taureau quoi N'empêche que ce background chevalier/dragon me plaisait bien, avec du fantasy intégré de jolie manière dedans je trouvais ça très sympa.
Mais y ajouter la mythologie grecque, ça va trop loin, je verrais mieux carrément un quatrième royaume pour ça: les légendes arthuriennes pour Albion, les mythologies nordique pour Midgard et celtique pour Hibernia (intégrant chacune leurs races caractéristiques: Trolls, Elfes, me parlez pas des Nécrites), et pour la mythologie grecque, le royaume de euh, Olympüberia.

Franchement, j'ai déjà râlé quand on a eu droit au demi-ogre, c'est simplement que je trouve ça purement ridicule; ça colle pas du tout au reste du jeu, enfin à ce que le jeu était à la base.
Déjà que ToA c'était limite côté bg, continuer dans cette voie ça me plaît pas

Disons que j'aurais bien aimé que le jeu reste un peu cohérent, même si c'est plus le cas depuis ToA on était en droit de rêver, mais Mythic enfonce le clou.
Voir des minautores, des cerberes, des océans, des pyramides, et j'en passe... tout ça associé à des chevaliers, des dragons, des fées et même des dieux ! c'est quelques choses qu'on retrouve dans un grand nombre de jeu vidéo, de jeux de plateau, etc...

C'est sûr, si on s'attendait juste à voir le jeu basé sur les Légendes d'arthur, ça coince
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
J'ai eu une bonne note en latin au bac, je suis quasi incollable sur les Atrides, j'ai eu droit à Chrétien de Troie au bac aussi (en langue romane dans le texte en partie, prof intégriste ) , j'adore la mythologie et l'histoire égyptiennes.

Les Mythes méditerranéens collent peut être de (très) loin avec le roi Arthur, mais sur 1 addon ça suffit, pas 2. A la rigueur les mythes grecs sont plus proches des vikings que d'Arthur (Zeus=Thor, Odin est pas loin de Mars, Hel c'est Hades au féminin, ou Persephone...)

J'ai adoré Toa pour son contenu, beaucoup moins pour son BG, mais bon les vikings en vacances dans la méditerranée pourquoi pas. Mais nous ajouter une race déjà existante dans ses grandes lignes (les taurains de Volcania, c'est ça faut pas se leurrer) qu'ils n'ont même pas inventé (les nécrites ou les shars avaient au moins ce mérite) commune aux 3 royaumes, je trouve ça plus que limite.

Mais j'ai quand même envie d'un addon en extérieur, lumineux, façon Toa. Catacombs, Darkness Rising, tout ça c'est un peu glauque...
Assez d'accord avec tout ça.

Je l'ai déja dit sur le fil annonçant la possible race/classe commune aux trois royaumes mais ce qui m'a attiré sur DAoC c'est son background fouillé et réaliste mêlant trois mythologies présentes dans l'imaginaire collectif et donnant à chacun des trois royaumes une identité propre et forte.

Si Shrouded Isles avait bien continué dans cette voie, TOA (par son uniformisation des skins, le stuff "coraya" et ses zones communes) et Catacombs (par ses zones communes qui perso me choquent quand je change de serveur/royaume et ou je parcours les mêmes zones tous royaumes confondus) sont partis à l'opposé des backgrounds d'origine.

Maintenant on nous annonce encore du commun entre les trois royaumes mais en plus une race issue d'une autre mythologie...

Venant du monde du JDR papier ça commence sérieusement à me déplaire autant que les JDR ayant des backgrounds "fourre tout" limite un gout de "Xena"...

Aparament les Backgrounds "melting-pot" ne choquent pas outre atlantique que ce soit en JDR, BD, cinéma ou MMO mais moi je peux pas m'empêcher d'être atterré quand je vois truc sauce Xéna ou y'a des figurants afro-américains dans un village de gaulois (wé y'en a deux qui rigolent mais j'ai vu ça un jour de gueule de bois ou je regardais Xena ).

Je rejoins aussi en ce qui concerne le milieu "sous-terrain" du add-on, plus ça va et plus le jeu est agrémenté de zoning à tel point que je me fais parfois la réflexion que ça ressemble à Resident Evil sur PS1

Au début on ne zonait que pour entrer dans un donj ou dans la capitale, maintenant c'est zoning sur zoning et l'impression de territoire uni et de grands espaces n'est plus qu'un lointain souvenir.

Tout ça commence à avoir un goût de table de rencontre aléatoire moise à la D&D ou le maître de jeu t'annonces que, te baladant dans une forête nordique par -10°, que tu ton groupe se fait attaquer par un bataillon de babouins et d'autruches-garou menés par un beyolder
Le mino c'est un super grand classique, c'est juste une belle mule comme les aimes certains et qui ne plaira pas aux amateurs de magie probablement, et ça rentre tout à faire dans l'univers med fan chevalier et dragon, l'histoire du gardien du trésor enfouit dans un labyrinthe ça doit parler à tout les amateurs du genre ^o^

Je suis d'accord avec la personne qui a dit précédemment qu'il n'y a rien à redire tant qu'on ne connait pas le background de cette extension, si ça ne colle pas on pourra en effet ne pas aimer, mais juger alors qu'on en connait que l'idée je trouve ça carrément absurde. Attendez au moins de voir pour critiquer et puis si ça se trouve au final ça vous plaira et il serait bête à ce momment là de devoir continuer à jouer les leets insatisfait à cause de votre trop grande fierté ;p


Si quelqu'un veut ouvrir un débat sur les RP critiquables je suis tout ouvert pour parler des instances de Catacombs et de leurs mobs brainwashés
Un minotaur donc...

D'après le discours, la nouvelle classe serait une classe déblocable, un gros repompage de SWG quoi (le jedi minotaur ).

Je me demande bien ce qu'ils vont nous trouver comme critère de déblocage, par contre, rien que par ce mot, je pressens une classe bien fumée.
Citation :
Publié par slater
Aparament les Backgrounds "melting-pot" ne choquent pas outre atlantique que ce soit en JDR, BD, cinéma ou MMO mais moi je peux pas m'empêcher d'être atterré quand je vois truc sauce Xéna ou y'a des figurants afro-américains dans un village de gaulois (wé y'en a deux qui rigolent mais j'ai vu ça un jour de gueule de bois ou je regardais Xena ).
.
Moi ça ne me choque pas. C'est pas le premier jeu à faire ça, et ça ne sera pas le dernier
Mais comme tu dis, ça choque par chez nous... peut être trop refermé sur nous même ? parce qu'aux USA, Corée, ou Japon, c'est courant de mélanger les différents background tirés de cultures différentes
j'aurais bien aimer avoir les Elfe noir (Drow) comme race et au moins ca aurai pas été une race hib
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Yuyu
Moi ça ne me choque pas. C'est pas le premier jeu à faire ça, et ça ne sera pas le dernier
Mais comme tu dis, ça choque par chez nous... peut être trop refermé sur nous même ? parce qu'aux USA, Corée, ou Japon, c'est courant de mélanger les différents background tirés de cultures différentes
Je parle de vraisemblance la, tu trouverais ça normal qu'on rajoute le vélo comme monture alors que le jeu est sensé se dérouler au bas moyen-age?

Je ne pense pas que ce soit faire montre de replis sur soi que d'être saouler de voir un troll ,équipé exactement comme le highlander qu'il vient de piétiner, enfourcher sa licorne arc-en-ciel pendant que ce même Highlander se réincarne en plein désert pour aller nager en full plate sur une plage de Stygie sur laquelle, au même instant mais dans un univers paralèle (vu qu'on y croise jamais que des gens de son royaume), un luri sort de l'eau pour aller se TP dans des mines creusées identiquement de la même façon (mais vraiment par hasard) sur les trois royaumes

Edit:
D'autant que par le passer quand on changeait de royaume on avait l'impression de découvrir un nouveau jeu, avec la tournure qu'ont pris les choses changer de royaume ça dépayse plus tant que ça vu que si on s'investit un minimum dans son perso on finit par faire et refaire et revoir les mêmes choses (MLs, DR, quêtes cata, indicible etc).
Moi ca me choque pas, Neverwinter, on a bien des chevaliers, des magiciens, des dragons, des pirates, des voyages temporels, des changements de dimensions, des dieux, des demi dieux, et j'en passe. C'est basé sur les royaumes oubliés certes, mais DAOC a le droit de se forger son propre univers et pas forcément obligé de s'intégrer dans un truc existant sans pouvoir en sortir.

Moi je vois pas ce qu'il y a de choquant, ils reprennent des background existants en les intégrant à leur jeu de manière plus ou moins correct. Et c'est là dessus qu'on peut juger si c'est bien fait ou non.

Bon après le coup du vélo dans DAOC, oui je trouverais ça étrange, car c'est pas une chose fréquente de voir un vélo au côté d'un chevalier... ^^ (encore que dans les mangas c'est quelques choses de courant de voir le médiéval/quotidien proche).
Je suis complètement d'accord avec Slater,il a tout dit.Et comme il le dit lui-même, ce n'est pas tant le mélange des genres qui déplait à ceux qui n'ont pas aimé Toa, mais que çà a été très mal fait.(Y a qu'à voir Moorcock (Elric le nécromancien), qui mélange tout, elfes noirs, Atlantide, hyperborée,légendes européennes, asiatiques, africaines, etc.. mais çà passe..)

Daoc m'avait émerveillé également par son coté à la fois réaliste, ses trouvailles graphiques,par l'idée superbe de tirer son BG de vraies mythologies (je déteste les BG inventés,et même les tolkienneries (vais me faire des potes^^) ne vaudront jamais à mon goût, les vraies légendes dont elles sont tirées..)
Oui,vraiment, Daoc c'était si intelligemment fait,Toa a tué tout cela.Un baclage systématique, l'uniformisation des royaumes, de tout,alors que c'était le "câchet" de Daoc,et un déballage de mauvais goût.Non j'ai pas aimé stargate made in pharaon land, ni voir mon pauvre elfe champion l'air d'un con en stygie,ni les rangers lurikens en jupettes façon Ben-hur.Et j'en passe, yen a des tonnes.
Autant daoc classique était vraiment ,je me répète, intelligemment fait, pour preuve sur Albion, (bien que c'était pas mon royaume), les ruines gréco-romaines absolument partout,(Mitra par ex),mélangées avec le monde d'Arthur, et ben avec Toa çà passe pas.
Ensuite, et bien avec catacombs (les nouveaux graphismes des persos bourrés de fautes anatomiques alors que les anciens n'en avaient pas, mais bon passons...)et DR,c'est la course à la Wowisation,et vraiment c'est atterant.
En nous balançant un Tauren (car le prétexte de la mythologie grecque, mon oeil,comme par hasard un tauren, mais vi^^),commun aux 3 royaumes, là on touche le fond.
Cà n'a pas l'air de trop déplaire,logique, ceux qui en ont un peu marre sont partis depuis longtemps.
Mais çà fait vraiment mal de voir un jeu si classe, si mature, se casser la gueule comme çà, surtout que se rabaisser aux standards commerciaux d'un certain jeu qu'on citera pas, ne ramènera de toutes façons pas de nouv eaux clients, bien au contraire.
Cela soulève une question, avant Toa c'était impec niveau BG, ensuite on dirait que ce n'est plus la même équipe pour s'occuper du jeu.Car,c'est pas possible, que ce soient les mêmes mecs qui ont pondu la suite de ces bavures.
Il me semble qu'il y a eu des départs et des mésententes chez Mythic juste avant Toa, cela explique peut être cela...
M'enfin j'ai des espoirs avec AoC ou Gods and heroes, à voir...(pas de WaR -wow-like non merci).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés