Payer les guildes pour participer a leur RAID?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Surina
Bah non justement, je joue en raid environ trois fois par semaine voire quatre si ma maman me le permet . Maintenant si tu considère juste que c'est du temps de disponible, libre a toi. Mais j'ai comme l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles. Dommage... pour toi.

Je joue a WoW depuis la closed beta US et je sais parfaitement de quoi je parle Je fais partie d'une guilde, je raid... et j'ai la délicatesse de ne pas me la péter comme un margoulin de base face a ceux qui n'en ont pas les moyens. Et plus que tout, je ne prétends en aucun cas avoir du "skill" au seul jugement de mon matos. Ca ne remet pas en cause les efforts faits ou l'implication dans le groupe pour autant. Je me permets juste de remettre les choses a leurs places
Wai bah justement chacun sa vision des choses , moi ce qui me choque le plus c'est de voir ca :
Citation :
Publié par draenn
...et les 2500 g je ne les invente pas c'est à peu près ce qu'on engrange par cette méthode chaque semaine ...
les réparations ? c'est à la charge du joueur ...
Je préfère amplement rembourser une partie de mes repair sur les boss "acquis" que de demander a toute ma guilde de farmer encore plus tous les jours pour se payer des repair faramineuses par semaine.
Alors certes dans ton système on ne paye p-e pas ses consommables mais il y a une contre partie bien plus gourmande en terme de play time et je préfère voir des invités heureux qui auront vu peut être une seule fois l'instance dont ils ne verront jamais avant un bon moment et repartir avec un loot dont ils rêves et dans mon cas me procurer "que" mes propres consommables avec mes divers perso/artisanats que ton système.

Tu vois comme quoi chacun sa visions des choses , la seule différence c'est que je ne dénigre aucune des deux méthodes.
Ce que je trouve le plus moche c'est l'ouverture d'esprit et la tolérance (jalousie ?) de certains et ca c'est très laid.
J'adore tous les mecs dans leur utopie de grosse guilde qui pensent que vendre des loots 400g est une aubaine florissante pour le commerce équitable sur ce jeu. Or manifestement, ce n'est pas le cas. Il y a très fort à parier que la majorité de ces golds proviennent de sites de vente de golds, qui ont déjà pourri le jeu.

C'est comme les buffbot à daoc, quand un en utilise, ça se répend. Ben là, c'est exactement la même chose avec les wow gold. Les prix montent et les items épiques deviennent incroyablement chers. Alors si à celà on ajoute, en plus, l'achat d'item sur raid, on encourage davantage les wow gold.

Et je dis ça en parfaite connaîssance de cause, ayant déjà vu, pratiqué (rapidement) : l'item acquis est acheté avec de l'argent IRL (par l'intermediaire de sites). Je ne trouve pas ça normal pour un "jeu" (dit plus tôt); même si la logique voudrait qu'on "paye" pour "acheter" un loot vacant. Tout simplement car l'argent est mal calculé, et uniquement basé sur du farming.

Les faits sont là : certains biens sont innaccessibles à des joueurs qui ne fréquentent pas ces sites. Si il y a la moindre chose à gagner pour eux avec de l'argent irl sur wow, il y a déjà à la base une erreur.

Mais encore une fois, faut pas non plus sombrer dans le /bow /kiss /hug Blizzard. Je prefère amplement acheter des golds à des gens dont c'est le metier plutot que de farmer betement pour montrer mon allègence à un jeu dont le farm est mal calculé selon moi.
Face à un mmo mieux vaut se faire justice soi-même parfois, surtout qu'en loccurence ici, Blizzard n'est pas à plaindre.

Ca n'enlève rien au fait que ces sites ont terni, ternissent et terniront l'économie du jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nicoco
Les faits sont là : certains biens sont innaccessibles à des joueurs qui ne fréquentent pas ces sites. Si il y a la moindre chose à gagner pour eux avec de l'argent irl sur wow, il y a déjà à la base une erreur.
A 400g le loot c'est loin d'être "inaccessible". Ou alors faut vraiment pas savoir s'y prendre, et en plus avoir un temps de jeu très réduit (ce qui revient à demander le beurre et l'argent du beurre).
C'est un faux problème les gold achetés a des chinois dans ce débat.

Au début, il fallait réunir bcp d'or pour sa monture épique, et même les casual arrivaient a farmer 1000 po pour se la payer, la c'est pareil, n'importe qui peut farmer 400 po pour une pièce T2, pas besoin d'avoir recours a des sites de gold.
Bien sur que ca existe et que certains l'utilisent mais ce n'est pas le fait de faire payer des gens pour participer a un raid qui le developpe ( quelle difference entre ca et l'AH, aucune, si ce n'est que la personne doit etre presente au moment du loot )
....
Citation :
Publié par Nicoco
Or manifestement, ce n'est pas le cas. Il y a très fort à parier que la majorité de ces golds proviennent de sites de vente de golds, qui ont déjà pourri le jeu.
J'aime pas dire ça mais.... source ? J'aimerai que tu m'expliques comment tu peux penser "qu'il y a fort à parier " .. etc... et comment tu peux le savoir, alors que tu n'as même pas id"e du nombre de joueurs qui utilisent ce système de raids payants?



Citation :
Les faits sont là : certains biens sont innaccessibles à des joueurs qui ne fréquentent pas ces sites. Si il y a la moindre chose à gagner pour eux avec de l'argent irl sur wow, il y a déjà à la base une erreur.
Là encore, pour qu'on parle de faits, il faut des preuves. Que l'achat de golds par le biais de sites X ou Y soient une réalité, je pense qu'on est tous d'accord là dessus. Maintenant, je ne sais pas de quel jeu tu viens (et ça ne regarde que toi), mais les gros niveaux sur T4C(pour donner un exemple) représentaient plus de 40 Heures(voir plus pour certains... ) de farming sur des mobs, comme ça en boucle, les mêmes mobs, avec le même sort, et j'ai déjà vu des gens le faire pendant plus de 10H d'affilée. J'imagine dès lors parfaitement un paquet de monde farmer comme des malades. Enfin, ça ne me parait pas être une exception.


Citation :
e fais partie d'une guilde, je raid... et j'ai la délicatesse de ne pas me la péter comme un margoulin de base face a ceux qui n'en ont pas les moyens.
Cela voudrait-il dire que c'est le cas de toutes les guildes qui font payer des items ?



En fait, j'ai beau retourner le post, je ne vois rien qui arrive à me convaincre qu'il y ait le moindre aspect négatif à ce genre de choses
Citation :
Publié par ashony
C'est un faux problème les gold achetés a des chinois dans ce débat.
Je dirai même c'est complètement HS.
Comparé une pratique d'achat hors du jeu à une pratique d'achat EN jeu est pour moi tout à fait incohérente. Ce ne sont ni les mêmes personnes, ni les mêmes destinataires, et pas les buts pour les deux parties. Bref, vraiment rien à voir...

Après, pour ou contre, c'est un autre (le bon) débat.
Citation :
Publié par Guitton
Wai bah justement chacun sa vision des choses , moi ce qui me choque le plus c'est de voir ca :


Je préfère amplement rembourser une partie de mes repair sur les boss "acquis" que de demander a toute ma guilde de farmer encore plus tous les jours pour se payer des repair faramineuses par semaine.
Alors certes dans ton système on ne paye p-e pas ses consommables mais il y a une contre partie bien plus gourmande en terme de play time et je préfère voir des invités heureux qui auront vu peut être une seule fois l'instance dont ils ne verront jamais avant un bon moment et repartir avec un loot dont ils rêves et dans mon cas me procurer "que" mes propres consommables avec mes divers perso/artisanats que ton système.

Tu vois comme quoi chacun sa visions des choses , la seule différence c'est que je ne dénigre aucune des deux méthodes.
Ce que je trouve le plus moche c'est l'ouverture d'esprit et la tolérance (jalousie ?) de certains et ca c'est très laid.
L'argent qu'on engrange sert à acheter des composants pour faire des popos etc ... et dans ce cas oui nos joueurs n'ont pas à payer leurs consommables comme tu dis ...
Mais ce n'est pas le seul avantage ...
A qui on achète ces composants d'après toi ??? ^^ Aux joueurs de la guilde évidemment !
L'argent qu'ils ont looté en faisant des raids il est redistribué ainsi par la rémunération des composants dont la guilde a besoin et ils se font de l'argent gràce à ca, bien plus d'argent qu'ils n'en dépensent en réparation ... à 0,5g la feuillerêve et 10po le lotus noir ...
Chacun étant donc récompensé proportionnellement à sa contribution au mini effort de guerre de la guilde
Ce qui nous manque, car nous ne sommes pas auto-suffisants évidemment, on l'achète à orgrimmar

Notre système :
- ne nuit à personne
- il est totalement dans l'esprit du jeu
- il récompense ceux qui s'impliquent dans l'avancée de la guilde

On est loin de votre système peu scrupuleux qui :
- nuit aux plus petites guildes qui voudraient démarrer les raids à 40 à MC
- est totalement contre l'esprit du jeu par la merchandisation d'items mis délibérément liés quand ramassé par Blizzard pour ne pas qu'ils déséquilibrent l'économie du jeu
- et qui entretient encore plus l'esprit de mercenariat qui caractérise les plus grosses guildes en n'impliquant aucunement vos joueurs dans votre avancée ...
- et c'est un moyen de plus pour vous de contacter et débaucher des joueurs déjà guildés ...
Citation :
Publié par Orion Ystralia
Je dirai même c'est complètement HS.
Comparé une pratique d'achat hors du jeu à une pratique d'achat EN jeu est pour moi tout à fait incohérente. Ce ne sont ni les mêmes personnes, ni les mêmes destinataires, et pas les buts pour les deux parties. Bref, vraiment rien à voir...

Après, pour ou contre, c'est un autre (le bon) débat.
Pas totalement HS non plus. A la base le "lié quand ramassé" est un système qui doit limiter le besoin en or et qui tue l'ebay gold à la source puisqu'il n'y a rien à acheter. En abusant d'un mécanisme du jeu (puisqu'à priori, un "lié quand ramassé" n'est pas censé être vendu à un client contre de l'argent), ce système réintroduit un gros besoin en or et les abus qui vont avec.

Après, pour ou contre, c'est effectivement un autre débat.
En ce qui me concerne j'encourage parfaitement ce genre de partique qui correspond parfaitement aux joueurs qui sont dans mon cas; à savoir des horaires inadaptés à la majeure partie des guildes HL (donc pas de possibilité d'avoir les loots MC, ZG, BWL), mais qui consacre son temps à farmer comme un fou pour amasser de l'argent (pour le plaisir, pas de méprise). Si demain je peux investir 500 PO pour avoir une tranchante d'obsidienne j'y vais sans AUCUNE hésitation et je fait un /bow franc au raid.

Pour ceux qui disent que ca nuit à l'économie, je penses que c'est loin, d'être le cas, car cela entretient la présence régulière de ressources à l'AH (et plus y a de ressources du même type, plus les prix baissent en général), ressources amenées par entre autres des farmeurs comme moi, mais qui peuvent voir leurs efforts récompensés grâce à cette idée.
Curieux qu'aucune boîte de revente de golds est pensé à faire pareil .

Je suis assez d'accord sur le fait que ce genre de dérive est un pousse au crime. En même temps, on va pas demander aux grosses guildes de respecter une certaine "éthique" de jeu ... Car si c'est pas hors charte, ya rien à leur dire.
De toute façon ce genre de pratique est impossible à stopper. Le "lié quand ramassé" a juste compliqué les choses ... pas étonnant qu'aprés + d'1 an de jeu, les joueurs est trouvés un moyen de contourner le système.

Si le jeu est mal foutu, c'est à blizzard qu'il faut s'en prendre.

De toute façon, la course au stuff dans un MMORPG c'est une connerie et c'est pas nouveau : ca fou en l'air le pvp, ca empéche les nouveaux joueurs qui arrivent + d'1 an aprés de rattraper les autres joueurs et de participer, ca frustre tout le monde ect ect ...

Du matos différents mais pas forcément plus "balèzes" aurait pu être une solution (genre des jeux comme Planteside complétement axé sur le PVP ou la puissance du perso n'est pas du à un temps de jeu).
Mais faire progresser constamment la "puissance" du perso est une connerie qui fera fuire les casuals un jour ou l'autre. Par exemple, quelle tête aura le futur PVP externe avec des "bus" de full T2 et des petits gars en T0 ? Entre un gars avec une arme à 45-50 de DPS et un autre avec 60~70+ ?
Citation :
Publié par grogg
jle trouve ouf ce post
En effet



Sinon, je doute fortement que s'acheter son set T1 pour 1200G entraîne plus à acheter des golds sur le net que pour une monture épique.
Ce sont de faux arguments, les gens qui achetaient des golds le faisaient déjà avant de les dépenser dans des raids pour des items kipikirox et continueront de toute façon.
Prétendre que les "grosses guildes" pourrissent le jeu en se remplissant les poches et forcent les pauvres casuals à acheter des golds sur IGE, c'est idiot, ce n'est pas en arrêtant de vendre ces items que ça va changer quoi que ce soit.
Et pour la communauté, elle a bon dos hein. Pour donner un exemple, parmi les 25 que vous avez invité en tout dans votre raid pour looter des items et visiter l'instance, sans rien payer puisque c'est une visite guidée pour nos amis les casuals... Vous croyez qu'il y en a combien qui feront le geste de vous aider à leur tour? (Ne me prétendez pas qu'il y en a plus d'un cinquième qui le feront, ce serait du mensonge pur et simple (remarque on est déjà servis dans ce post) )

Citation :
Publié par draenn
et qui entretient encore plus l'esprit de mercenariat qui caractérise les plus grosses guildes en n'impliquant aucunement vos joueurs dans votre avancée
C'est une blague? C'est parce que dans ta guilde on fait payer les membres pour venir en raid que tu te permets de dire ça? (que ce soit en compos ou en golds c'est pareil hein, faut pas se voiler la face non plus)
Citation :
Publié par draenn
L'argent qu'on engrange sert à acheter des composants pour faire des popos etc ... et dans ce cas oui nos joueurs n'ont pas à payer leurs consommables comme tu dis ...
Mais ce n'est pas le seul avantage ...
A qui on achète ces composants d'après toi ??? ^^ Aux joueurs de la guilde évidemment !
L'argent qu'ils ont looté en faisant des raids il est redistribué ainsi par la rémunération des composants dont la guilde a besoin et ils se font de l'argent gràce à ca, bien plus d'argent qu'ils n'en dépensent en réparation ... à 0,5g la feuillerêve et 10po le lotus noir ...
Chacun étant donc récompensé proportionnellement à sa contribution au mini effort de guerre de la guilde
Ce qui nous manque, car nous ne sommes pas auto-suffisants évidemment, on l'achète à orgrimmar

Notre système :
- ne nuit à personne
- il est totalement dans l'esprit du jeu
- il récompense ceux qui s'impliquent dans l'avancée de la guilde

On est loin de votre système peu scrupuleux qui :
- nuit aux plus petites guildes qui voudraient démarrer les raids à 40 à MC
- est totalement contre l'esprit du jeu par la merchandisation d'items mis délibérément liés quand ramassé par Blizzard pour ne pas qu'ils déséquilibrent l'économie du jeu
- et qui entretient encore plus l'esprit de mercenariat qui caractérise les plus grosses guildes en n'impliquant aucunement vos joueurs dans votre avancée ...
- et c'est un moyen de plus pour vous de contacter et débaucher des joueurs déjà guildés ...
OMG c'est pas possible de voir quelqu'un avec de si grosses oeillères.
Quand on affirme des choses on y ajoute des fait réels , hors la tu te base sur quoi pour avancer cela ? rien , nada quedal.

Citation :
Publié par draenn
- nuit aux plus petites guildes qui voudraient démarrer les raids à 40 à MC
Je peut t'assurer qu'il y a plein de petites guildes sur Archimonde (en alliance ou pas) qui arrivent facilement a Vaelz (tu te doute bien que la case MC est passée depuis un bon moment pour ces dites guildes...) donc c'est faux. Voila un fait réel.

Citation :
Publié par draenn
- est totalement contre l'esprit du jeu par la merchandisation d'items mis délibérément liés quand ramassé par Blizzard pour ne pas qu'ils déséquilibrent l'économie du jeu
Quel déséquilibre économique parles tu ? puisque l'argent va directement a la guilde pour ce dont ils ont besoin en divers équipement resist.
L'argent ne sert qu'a acheter des composants a l'AH de la même façon que vous et ne sert que pour notre guilde.
De plus cet équipement "résistance"ne sert que pour les instances de raid de 40. Ce n'est pas le joueur unguild qui s'intéressera a ce genre de composants. En revanche cela lui permet de ce faire de l'argent en farmant ces dis composants.
Ca aussi c'est un fait.

Citation :
Publié par draenn
- et qui entretient encore plus l'esprit de mercenariat qui caractérise les plus grosses guildes en n'impliquant aucunement vos joueurs dans votre avancée ...
Comment peut tu dire que les joueurs de nôtrès guilde ne s'impliquent pas dans ce qu'ils font ? Tu es devins ?
Non , sérieusement faut arrêter de dire des conneries , c'est ridicule franchement.
La réussite de toute une guilde est liée a l'implication de chacun. Ca aussi c'est un fait.

Citation :
Publié par draenn
- et c'est un moyen de plus pour vous de contacter et débaucher des joueurs déjà guildés ...
Alors la , je peut te dire que tu te trompe encore fortement , nous ne débauchons pas les joueurs qui viennent dans nos raid en tant qu'invités pour la bonne et simple raison qu'ils ne correspondent pas a notre profil recherché. Ce sont très souvent des personnes qui n'ont pas envie d'être guildé pour X ou Y raison tout en étant performant en PvP ou PvE , voila pourquoi ils veulent s'équiper un peu.
Voila encore un fait réel.


En bref tu as tout faux sur toute la ligne.
Citation :
Publié par Tempo@Arcanes
Mais le sujet c'est pas la revente de po....
Mais quel hypocritie croire qu'un casual aura un jour +de 1200po en poche en jouant 2h par jour le soir en rentrant du boulot apres s'etre oqp des gosses de sa femme et de la vie qui va autour ces quand meme bien se foutre de la geule du monde .
Un casual sera toujours beaucoup plus riche qu'un mec qui raid, c'est bien plus facile de faire des tunes en faisant des strats/ubrs and co qu'en étant full épique à chain wipe dans une instance raid à coup de 25g / full repair.
Citation :
Publié par raklete
Mais quel hypocritie croire qu'un casual aura un jour +de 1200po en poche en jouant 2h par jour le soir en rentrant du boulot apres s'etre oqp des gosses de sa femme et de la vie qui va autour ces quand meme bien se foutre de la geule du monde .
Y a des casual qui s'achete des monture a 900 gold , qui ont aussi acheter des krol blade a 650 a l'ah , et qui ont surement encore des tunes car ils n'ont " quasi rien a acheter " ( Up les craft plz )

Donc logiquement il aura deja eu plus de 1500 gold ...
Citation :
Publié par raklete
Mais quel hypocritie croire qu'un casual aura un jour +de 1200po en poche en jouant 2h par jour le soir en rentrant du boulot apres s'etre oqp des gosses de sa femme et de la vie qui va autour ces quand meme bien se foutre de la geule du monde .
Alors déjà 2h par jour pour moi c'est plus du casual.

Perso 2h par jour et chaque jour je peux pas, un casual n'a pas un temps de jeu régulier, donc je joue encore moins que ce que tu dis et j'ai quasiment 500 po en poche (au niveau 58), sachant que je suis ingénieur/mineur donc que je ne vends que très rarement à l'AH ce que je mine.

Et je pense bien qu'en cumul j'aurais eu 1200 po passé par ma bourse d'ici quelques temps.
Citation :
Publié par raklete
Mais quel hypocritie croire qu'un casual aura un jour +de 1200po en poche en jouant 2h par jour le soir en rentrant du boulot apres s'etre oqp des gosses de sa femme et de la vie qui va autour ces quand meme bien se foutre de la geule du monde .
Bon, je suis pas une casual (bien au contraire) mais, sans avoir un sou, du moment où j'ai décider de m'acheter ma monture épique, ça m'a pris 3 jours...

J'ai eu de la chance, certes, mais tout de même.

Donc, j'ai du y mettre une dizaine d'heures de farm + le temps à l'ah de vendre tout ce que j'y avais mis (sur 2 jours)

Donc, pour avoir 900 po ça prendrait quoi 5 jours pour ce que tu appelles un casual ?
Voir pire, le double s'il a pas de chance, donc deux semaines ?
Pour 1200, ça prend donc quoi 2 a 3 semaines.
Faudra avouer que c'est pas la mer à boire...

Sinon, je me demande comment tu joues a croire que c'est impossible
Tu as un perso 60 déjà ?

(a noté que ma question n'est pas une insulte, seulement, plus on avance dans le jeu, plus c'est facile de camper des sous ^^)
Citation :
Publié par Back to Real Life
Je joue a WoW depuis la closed beta US et je sais parfaitement de quoi je parle Je fais partie d'une guilde, je raid... et j'ai la délicatesse de ne pas me la péter comme un margoulin de base face a ceux qui n'en ont pas les moyens. Et plus que tout, je ne prétends en aucun cas avoir du "skill" au seul jugement de mon matos. Ca ne remet pas en cause les efforts faits ou l'implication dans le groupe pour autant. Je me permets juste de remettre les choses a leurs places
Bah moi je joue a WOW depuis la release et ? Tu me diras ou je me la pete. Je ne fais que repondre a des taunt de base de margoulin qui sont aigri de ne pouvoir raider et qui du coup veulent rabaisser ceux qui le peuvent. Contrairement a toi je considere wow comme un jeu, je ne juge pas les gens sur leur "skill" a wow. Comme tu semble le faire. Aller sans rancune.


/kiss
Citation :
Publié par Orion Ystralia
Je dirai même c'est complètement HS.
Comparé une pratique d'achat hors du jeu à une pratique d'achat EN jeu est pour moi tout à fait incohérente. Ce ne sont ni les mêmes personnes, ni les mêmes destinataires, et pas les buts pour les deux parties. Bref, vraiment rien à voir...

Après, pour ou contre, c'est un autre (le bon) débat.
Ben c'est justement contre des gens avec cet avis que je m'oppose, qui pour moi sont dans l'ignorance. C'est à dire que passer outre les ventes en lignes de gold, c'est refuser de comprendre les prix de l'ah.

Je ne pense pas que similairement à T4C, la moyenne d'âge des joueurs fait que quelqu'un puisse, en farmant, s'acheter un item 400g à l'ah, ça ne repose sur aucune "source", c'est une conclusion que j'ai personnellement.

Tout simplement car les farmers que tu décris sur T4C ne sont pas du tout les farmers wow, car ces farmers T4C ont mieux à faire de guilder dans des guildes pve que de farm des thunes pour des objets moindres...

Par ce biais, je pense que le reste de la population wow a moins de temps de jeu et pas la possibilité d'acheter certains items en jouant de la manière dont ils jouent (temps de jeu, investissement, etc).

Donc en continuant le raisonnement je pense qu'en venir à une offre démente (des items épiques high end) face à une demande très réduite (pas de thunes car farm trop long et pas de temps de jeu) provoque un déséquilibre qui pousse a augmenter la demande exterieurement au jeu par l'intermediaire de sites.

Encore une fois, je prefère acheter un item 300g sur un site que de farmer 1 mois en me pourrissant la vie et le jeu qui est mal dosé sur ce point, mais ça ne m'empêche pas de penser quelquechose qui dit tout le contraire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés