[NWN2] Deux nouveaux articles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Deux sites anglophones, RPGVault et Warcry, viennent de mettre en ligne des articles sur Neverwinter Nights 2. Le premier reste malheureusement relativement succinct. Quant au second, il s'agit du compte-rendu d'une visite à l'E3 et d'un entretien avec Feargus Urquhart. Lui non plus n'apporte guère de nouveautés mais il résume néanmoins une bonne partie des informations obtenues depuis une dizaine de jours, que ce soit par le biais de vidéos, d'images ou des développeurs. On pourra de plus noter la présence de quelques précisions sur certains points comme les possibilités de debugging offertes par l'éditeur, ou celles d'agrandissement que ce soit par le moyen de sorts ou dans l'éditeur. Notons enfin que devrait paraître sous peu un compte-rendu de Maximus, le webmestre du Vault, et avec ce dernier de nouveaux médias !
Bonne lecture .
Tient du coup je me demande si les compagnons animaux vont augmenter de taille avec le niveau ... je suppose que rien s'y oppose

"WASD movement keys" j'imagine que c'est les lettres correspondantes (ZQSD chez nous) ?
C'était déjà dans NWN1 non ?
Tient pour le coup j'ai essayé les touches QZSD et le mode "drive" de la camera (oui j'ai du temps libre là ) ... et ben c'est horrible !
Heureusement qu'il y a le mode old school (croisons les doigts).
Il y est, il y est... pour l'instant

Par contre, faudra cliquer 2 fois sur les portes maintenant (pour cause de lead designer n'arrivant pas à faire une démo sans s'emmêler les pinceaux dans les portes )
Le déplacement au clavier c'est une question d'habitude. Quand tu viens de Diablo ou des BG ça peut te dérouter.
Personnellement, je préfère de loin le déplacement et le choix des cibles au clavier plutôt que le "click and play" totalement confus de NWN, qui est certes pratique pour du tour par tour dans BG (ou dans la futur campagne solo de NWN2), mais totalement inadapté au multi-joueur.

J'espère que NWN2 intégrera des macros clavier comme sur la plupart des MMO histoire que je ne décoche plus isaac majeur sur la tronche de mon pote. Dans une mêlée de 10 ennemis sur un module en full pvp, le "click and play" devient vite lourdingue (sans parler de la gestion des collisions pré-patch HotU).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darkmore
Tient pour le coup j'ai essayé les touches QZSD et le mode "drive" de la camera (oui j'ai du temps libre là ) ... et ben c'est horrible !
Heureusement qu'il y a le mode old school (croisons les doigts).
C'est une question d'habitude ... tous les FPS utilisent ce type de déplacement.
Citation :
Publié par Sensai_S
C'est une question d'habitude ... tous les FPS utilisent ce type de déplacement.
Ah ben jamais essayé la non plus je me contente de la bonne vieille version souris + flèches de direction.
Rectification je l'ai effectivement fait à l'époque de Quake !! Mais j'ai changé pour la souris après.(oui mylife bon ben on discute )

Donc là j'ai du mal .... c'est vrai que ça laisse la souris "libre" pour le reste (?) mais lorsqu'il s'agit d'ouvrir un coffre ou ramasser un truc : c'est le drâme !!
Y'a toujours le perso qui se mets sous mon pointeur ... en mode camera top/down ça va mieux (et pis ça donne moins la gerbe ) mais le blème c'est que Q/D servent pas aller à gauche/droite mais à tourner ... là pour le coup je préférerais un système à la Metal gear/Resident evil (presque)..

Enfin bref OSEF ... je vais resté au bon vieux point/click/grind
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés