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18/05/2006, 08h03 |
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[NWN2] Bulletin Communautaire #10
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Ah bah, quand ils veulent, ils peuvent
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18/05/2006, 08h55 |
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J'espère qu'il arrivera en retard pour qu'ils puissent virer le plus de bugs possible ..
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18/05/2006, 09h40 |
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Bonne nouvelle
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18/05/2006, 10h21 |
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mouais ...
moi les annonces.... j'attend de voir |
18/05/2006, 12h55 |
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#54468
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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18/05/2006, 16h34 |
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#54468 |
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Bon !
Bah je sent que cet été jvais devoir me trouver un ptit job pour me payer un peut de ram et une nouvelle carte mère. |
18/05/2006, 20h40 |
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Le "gratuitement" ne vient pas du bulletin communautaire à proprement parler. C'est une précision que j'ai apporté au cas où certains lecteurs viendraient poser la question. Evidemment, je suis parfaitement d'accord sur le fait que c'est absolument normal que ce soit gratuit.
Citation :
Ah et sinon, je suis très très loin d'être un expert quant au développement de jeu et certains "simples posteurs" du coin en savent certainement plus que moi. J'explicite néanmoins comment j'ai interprété cette annonce de sortie. - Atari impose une durée de développement très courte à Obsidian. - A l'approche de la date de sortie, Obsidian se rend compte qu'il sera impossible de finir à temps, d'où le report de la sortie. - Cette fois-ci, la date de sortie est gravée dans le marbre et Obsidian établit un programme de développement à respecter. - Forcé de faire des choix par manque de temps, Obsidian sacrifie temporairement le client MD et les quelques semaines (il me semble que c'était l'ordre de temps qui a été évoqué, mais je n'ai pas retrouvé de sources) de développement qu'il nécessite. - Devant les réactions hostiles de la communauté suite à cette annonce, Obsidian choisit de se pencher dès que possible sur le client DM. - Le moment choisi, c'est avant la sortie du jeu, lorsqu'ils auront livré NWN2 à Atari. Je crois que ça peut être une question de semaines (2 ou 3 ?) mais je n'en suis pas sûr. On a donc trois solutions à mon avis : - soit Obsidian met une minorité de programmeurs sur le développement du client MD dès maintenant, et tous les autres les rejoignent au moment du passage à la version gold. - soit Obsidian ne met aucun programmeur pour le moment, mais dès le passage en gold, tous se lancent pour que le client soit prêt à la date de sortie. - soit une équipe non négligeable sera mis au travail sur le client MD avant le passage à la gold, rejointe ensuite par le reste des développeurs (mais là, j'aurai du mal à comprendre pourquoi il ne sortirait pas avec le jeu). Ca ne vaut pas forcément grand chose, mais c'est ce que j'en pense. Quant au discours du type "ils vont se dépêcher pour sortir un client MD au final tout moisi" ou "le client MD sera ultime dès sa mise en ligne", je pense que ni l'un, ni l'autre n'ont de valeur pour l'instant. J'aurai tendance à me contenter, en attendant plus, de ce qu'on sait : on aura un client MD à la sortie du jeu. |
18/05/2006, 21h57 |
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Lilo Yapudbier |
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