Pourquoi n'est-il pas possible de mieux "voir" les membres furtifs de son groupe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Majolie
Je parle ici du rvr furtif

Pourquoi n'est il pas possible de "voir" les membres de son groupe avec un skin de furtivité amoindrie? (entre furtifs je veux dire, ou même pour les non furtifs de son groupe qu'ils puissent savoir où on se trouve)

Est-ce une bonne idée?

Est-ce programmable?

Serais-ce un trop grand avantage?

Parce que ce pourrais être très utile pour se déplacer, se placer, add ou ne pas add, etc...
Bof sur YS les zergs fufus restent stick les un aux autres , pour les assassinslike c'est normal tu me dira , par contre c'est trés fréquent de voir 3 ou 4 archers pop collés les uns aux autres pour te flecher .
C'est d'ailleurs pour ca qu'ils se mangent si souvent un aecc et qu'ils ripent comme des merdes
Citation :
Publié par SelfBuff
Bof sur YS les zergs fufus restent stick les un aux autres , pour les assassinslike c'est normal tu me dira , par contre c'est trés fréquent de voir 3 ou 4 archers pop collés les uns aux autres pour te flecher .
C'est d'ailleurs pour ca qu'ils se mangent si souvent un aecc et qu'ils ripent comme des merdes
Oui c'est assez amusant le nombre de furtif qui peuvent pop quand on lance un tit cône ae DD sur le pont
En faite, se voir entre eux, je sais pas si ça les ferait s'éloigner spécialement les uns des autres.
Ué mais nan, il y a assez d'assist fufus, merci.

Sinon en même temps pour répondre à je sais plus qui. C'est un peu normal que t'en prennes plein la gueule en voulant leech un pauvre mageo qui est en plein combat. Ca ne sert qu'à pourrir tes 8v8 les fufus à mon goût donc autant que ce soit dissuasif de le faire et pas leur faciliter la tache plus que le nerf de la senti fragile ne 'la déjà fait .

Pis els fufus ca croustille sous la dent grace à l'absence de résists. Même si depuis quelques temps j'ai l'impression que certains ont compris qu'il y avait un intérêt à caper les résistances corps (c'est les charges poisons je crois ?)
Citation :
Publié par Darwinne / Darshee
Ué mais nan, il y a assez d'assist fufus, merci.

Sinon en même temps pour répondre à je sais plus qui. C'est un peu normal que t'en prennes plein la gueule en voulant leech un pauvre mageo qui est en plein combat. Ca ne sert qu'à pourrir tes 8v8 les fufus à mon goût donc autant que ce soit dissuasif de le faire et pas leur faciliter la tache plus que le nerf de la senti fragile ne 'la déjà fait .

Pis els fufus ca croustille sous la dent grace à l'absence de résists. Même si depuis quelques temps j'ai l'impression que certains ont compris qu'il y avait un intérêt à caper les résistances corps (c'est les charges poisons je crois ?)
comme la plupart de ceux qui repondent a ce post , ce serait interessant qu'ils jouent furtif pour donner leur points de vue apres avoir testé .

sinon les furtif capent a peu pres tous s'ils sont en sc , corps feu froid et les resist cac , matiere esprit et energie on perd quoi? pbaoe, dot mago et dd cleric thane ...
Graçe aux CL les fufus ont gagnés +10% résist all magic si je ne me trompe pas. ^^
Citation :
Publié par Hadock
comme la plupart de ceux qui repondent a ce post , ce serait interessant qu'ils jouent furtif pour donner leur points de vue apres avoir testé .

sinon les furtif capent a peu pres tous s'ils sont en sc , corps feu froid et les resist cac , matiere esprit et energie on perd quoi? pbaoe, dot mago et dd cleric thane ...
En effet, les gens devraient testé un peu plus ces classes fufu avant de critiquer sur le fait que les fufu s'assistent ...

En même temps dsl mais tout les fufu sont pas 8ou 9L+.. et donc face a quasiment n'importe quoi bah c'est le rip assuré si on est solo.. et donc l'assist se justifie aisément..

Apres c'est certains, se faire instant kill par un duo/trio ça peut énerver mais juste à titre de comparaison la prochaine fois comparer vos RP avec celui qui vous a tué...et réfléchissez y un peu ..(surtout quand on voit qui whine contre les assists.. ça fait doucement rire )

Pour revenir au sujet je suis pas sur que cela aiderait vraiment les duo/trio fufu à se voir .. on a déja les map qui sont à mon avis suffisamment précises...


Edit: Exact, les fufus ont gagnés 10% resists... ainsi que toutes les autres classes, et donc cela change t il vraimetn les choses ? ... j'en doute.
__________________
Synark - Heretic 50 / Synrah - Pal 50 /
Nysla - Scout 50 / Kleem - Sic 50

Nysla - El/R 20 / Synsha - W/N 13
Paola - R/E 20 spé PVP
Citation :
Publié par Nobe
Edit: Exact, les fufus ont gagnés 10% resists... ainsi que toutes les autres classes
Pas pour ceux jouant en groupe ou ceux ayant investi 37 points dans une compétence pour avoir mieux (les buffs résist à 16%)... par exemple un healeur ne mettant que 27 spé en buff (ce qui n'est pas rien quand on a 1X/lvl points de compétences) n'offrira à son groupe que 8% en résist corps/énergie/esprit, alors que maintenant n'importe quel fufu ou autre que classe de soutient peu avoir facilement 10% résist groupe en corps/énergie/esprit/chaleur/froid/matière... je trouve cela un peu abusé, 5% j'aurais compris mais 10...

Sinon inter-fufu c'est juste un nerf des armes légendaires et du ménes.
Pour moi le fait que les furtifs ne puissent être visibles par les membres de leur groupe est une incohérence. Un des points positifs que je reconnais à WoW est d'avoir réussi l'intégration du furtif dans les groupes PvP et la possibilité de localiser son allié furtif fait partie de cette intégration.

je serais curieux de voir comment les groupes classiques se débrouilleraient pour jouer sans se voir à plus de 5 unités de distance au maximum

On sent que les coeurs balancent chez Mythic quand on parle de furtivité, le désir de protéger les joueurs non furtifs de leur propre négligence en automatisant la défense (sentinelles fragiles, ward de détection, pnj anti fufu, body guard...) alors que dans 90% des cas les joueurs tués par des furtifs ont fait preuve d'une imprudence suicidaire...

Bref on trouvera toujours des gens pour se plaindre des furtifs, aussi nerfés soient ils, car on continuera a trouver des classes de groupe se balladant en solo sur un pont truffé de sicaires ou un mage afk JoL dans la cour d'un fort
Pour ma part il m'arrive de jouer avec un groupe "furtif" : et je suis barde.
Dans notre AS, il y a un groupe furtif fixe, qui ne groupe pas que des furtifs, mais souvent au moins 1 ovate, voire un tank ou un mago, avec les rangers présents.

J'apprécierai de savoir / repérer où sont les membres de mon groupe. Et de ne pas avor à leur chain "defufute ***" que je te heal (pas en heal de groupe)/buff/...", voir tout simplement pour les rejoindre facilement.
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par Mayhem
On sent que les coeurs balancent chez Mythic quand on parle de furtivité, le désir de protéger les joueurs non furtifs de leur propre négligence en automatisant la défense (sentinelles fragiles, ward de détection, pnj anti fufu, body guard...) alors que dans 90% des cas les joueurs tués par des furtifs ont fait preuve d'une imprudence suicidaire...
Sauf que la balance penche toujours du même côté et ne tente de se soulever de l'autre que tous les 4 ans (et encore je suis gentil)
Moi je trouve que c'est une bonne idée, ca permetrait peut être de voir les fufu en grouper avec des non fufu (oui je sais, je rêve la). Et ca permetrais aussi au groupe furtif de remplir leur role : faire des embuscade de grande envergure. Si les fufu se voient entre eux, ils pouront se placer, et savoir si oui ou non vu leur position relative ils peuvent attaquer l'ennemie ou si personne n'est placer et qu'attaquer équivaudrait à un wipe.

A l'heure actuel les fufu sont la pour leech/farm les solo. Ce qui n'été pas vraiment leur vocation au début.
Mais c'est vrai que c'est pas le up le plus important pour les fufu je pense. (mais tout up pour cette classe mal aimé est bon à prendre).
C'est marrant certains disent que les furtifs pourrissent le 8 vs 8, moi je dirai aussi que les FG pourrissent les 1 vs 1. Combien de fois je me suis pris un add d'un fg (voire plus) suite à une attaque ou pendant un fight... Sinon je trouverai ça utile de pouvoir se voir plus facilement au sein d'un groupe, on perdrai moins de temps à retrouver nos petits. Le revers de la médaille c'est que ca inciterait davantage au groupage de fufu et donc le zerg de ceux qui souhaitent encore soloter (ce qui m'arrive souvent).

PS : pour une SC en perfo on est loin de tout caper niveau resist à moins d'avoir des loots très chargés et donc difficile à avoir. Les CL permettent de combler les lacunes de nos SC imo.
Citation :
Publié par Hadock
sinon les furtif capent a peu pres tous s'ils sont en sc , corps feu froid et les resist cac , matiere esprit et energie on perd quoi? pbaoe, dot mago et dd cleric thane ...
A mon humble avis tu n'as jamais eu a faire une SC avec 4 spé (5 avec poison mais on va oublier!), cap les resists, avoir des surcap dex/for a 26, des hp/constit et derriere encore caper les resists et avoir la possibilité de twist d'arme droite... on fini toujours par faire des impasses sur plusieurs points en fonction de son type de jeu/rang/template... si tu as la Sc parfaite tu m'interesses meme si tu n'es pas blonde a forte poitrine!

Sinon voir les membres de son groupe ca pourrait etre sympa oué d'un avis perso en duo... mais bon voir les groupe spé zerg encore plus stack ca me peterait un peu les c...!
Citation :
Publié par Hadock
sinon les furtif capent a peu pres tous s'ils sont en sc , corps feu froid et les resist cac , matiere esprit et energie on perd quoi? pbaoe, dot mago et dd cleric thane ...
Need voir ta SC

Sinon je joue fufu et je suis contre Il existe la /map pour se repérer et surtout ça up les groupes fufu et je suis contre les groupes fufu
Citation :
Publié par scortyl
Fufu solo c plus possible sauf si t 9L-10L (sauf archers en encore avant le 5L t des rp sur patte),

recapitulatif des trucs qui pourrissent le jeu furtif : ward anti fufu
- pnjs anti fufus dans les forts
Il ya que les hib qui up leur fort en "assassin" sur Broc.

Citation :
- la super reserve de vie qu'on les soigneurs des differents realms qui suffit largement a faire en sorte que quand tu PA un magot ou meme un tank la vie du mec remonte aussitot et tu te fait doom
Oué ca c'est pour aider les healers qui sont pas super aware.
Jouant furtif, je suis contre aussi. IMO, l'intêret d'un furtif est de pouvoir jouer solo et de choisir ses cibles. La chance de la cible étant justement d'avoir un solo en face.
Le pop massif des grps furtifs actuels est à la défaveur des joueurs solo non furtifs et furtifs et entrainent un dénigrement systématique de l'ensemble de la population furtive (et une ambiance de foire à l'intérieue de ladite population).
Déjà qu'une partie de la population DAOCienne pleure sur les adds, leech des furtifs (comme si c'était un comportement spécifique aux furtifs), je ne vois pas d'un bon oeil la mise en place d'évolution permettant la groupabilité des furtifs entre eux.
Le /map et TS doivent être largement suffisant.
Citation :
Publié par Majolie
Je parle ici du rvr furtif

Pourquoi n'est il pas possible de "voir" les membres de son groupe avec un skin de furtivité amoindrie? (entre furtifs je veux dire, ou même pour les non furtifs de son groupe qu'ils puissent savoir où on se trouve)

Est-ce une bonne idée?

Est-ce programmable?

Serais-ce un trop grand avantage?

Parce que ce pourrais être très utile pour se déplacer, se placer, add ou ne pas add, etc...

dans un groupe fufu, il suffit de mettre le moins fufu devant, ensuite /map t'aide a voir les deplacements de ton groupe

pour repondre a ceux qui disent qu'un fufu groupent pas, je m'excuse mais un groupe fufu a plus de chance de survivre et surtout peut s'attaquer a un groupe par surprise.

il suffit d'un bon lead du groupe qui quand il voit que ca se corse annonce la separation et chaque fufu part dans une direction differente puis se regroupe en fufu.
Citation :
Publié par Clindor
IMO, l'intêret d'un furtif est de pouvoir jouer solo et de choisir ses cibles. La chance de la cible étant justement d'avoir un solo en face.
Le pop massif des grps furtifs actuels est à la défaveur des joueurs solo non furtifs et furtifs et entrainent un dénigrement systématique de l'ensemble de la population furtive (et une ambiance de foire à l'intérieue de ladite population).
Imo tu peux merci à NF et son système de téléportation.
Heu déjà les groupes fufu c'est le mal
Je solo/duo et je ne vois pas l'utilité de pouvoir voir son compagnon, il faut juste savoir écrire et transmettre sa position a son allie ou alors utiliser ts ou alors avoir un point de rassemblement .... de plus ce n'est pas role-play (genre je vois mon collègue a 3k de distance alors qui est furtif) et le pire de tout c'est que ça facilite le game play et ça booste considerablement les grp fufu @ noskill
Citation :
Publié par Majolie
Il n'y a pas de raison qu'un non furtif ait la possibilité de cliquer sur sa fenêtre de groupe pour cibler (ou de /target) son lead pour stick ou face ou même un soigneur pour soigner une cible prioritaire...
Pourquoi un furtif ne pourrait pas cliquer sur sa fenêtre de groupe pour cibler son lead ou un compagnon de son groupe?
Groundassist je connais, j'ai donné...Alors okay les non fufus devraient aussi se groundassist et les soigneurs, membres du groupes devraient cibler avec leur souris leur lead ou leurs blessés?

C'est facile de se mettre d'un seul côté du problème mais c'est un peu égoïste.
d'un seul côté du problème? c'est ce que tu fais en voulant donner à un type de classe une capacité qui contredit à 100% l'essence de leur capacité : se cacher aux yeux de tous!
Mythic n'a pas pensé ses fufus comme 8 pélos faisant la tortue en pleine plaine et c'est ainsi.
Je joue chasseresse et je suis pour et contre car un fufu peut très bien jouer solo tout comme en grpe fixe genre duo ou trio (pas plus).. Mais le prob c'est que par exemple sur mid/broce le plus avantageux maintenant c'est duo/trio car en face c'est que de ça...

Donc fufu seul à jouer? oui et non.. Tout dépend de ce qu'il y a en face.

J'en profite pour préciser que les fufus mids n'auront pas de mal à obtenir quelques DD, ou speeds à la mene par exemple ... car quand je vois le nombre de menes qui se barrent à coup de speed dès qu'ils voient que le combat est perdu pour eux, ça me gave bien !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés