Val d'Emeraude, et si on en parlait ?

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nypharath

enfin avec le temps ca devrai s'arranger, vu l'ambiance assé pourri recemment pas mal de joueur devrai pas hesiter a up lvl 45 et pas revenir, en esperant que ca reequilibre les forces et que les plus patients seront recompensé.

C'est ce que j'ai fait, on me reverra pas de si tôt à Emeraude, entre des albs des fois bizarres et des mid cherche noise, c'est pire qu'en zf. Et bon de toutes façon avec la 1.83 je vais pouvoir dépoussiérer correctement mon clerc, donc plus de raison de traîner dans un val, surtout si c'est pour passer 50% voir plus de son temps à jouer au casse brique parce que les mids font la sourde oreille.
hann 3 tours a mid (up) le fort a mid et plus de mid ke de alb (je ouin ouin et je déco moi ) mdrrr


nan j'ai surtout autre chose a faire mé surement a ce soir
Citation :
Publié par Khaz
En même temps ce que vous avez du mal a admettre c'est que si vous ne vous faites pas un effort le val resterait vide...
Admettre? ça fait 15jours que, parmi d'autres, je fais mon possible pour que le val reste jouable et que je le dis haut et fort ici, je vois pas comment je peux "admettre" plus que ça.

Oui alb est, généralement, présent en plus grand nombre et tu veux qu'on fasse quoi? On a fait ce qu'on pouvait pour garder une situation potable pour tous malgré notre nombre.

Le problème de Hib était que, malgré une population quasi égale ils n'avaient pas de classes variées et quasi que des classes pour deal, on en peut rien.

Mid est clairement moins peuplé, la aussi on en peut rien.

Faut arrêter de nous reprocher des problèmes sur les quels on a aucune prise voir de vous cacher derrière pour adopter un style de jeu pire que ce que vous avez à reprocher a vos ennemis.

Faut pas croire que quand on voit pop deux Hibs/Mids on send du monde en disant "venez on va rouler dessus", si y'a 3alb Vs 3mid dans le val et que 3alb suplémentaires pop je vais quand même pas stop pour raisons d'équilibre des forces en présence

En l'espèce ce serait plus tot à certains Mid d'admettre qu'on a laissé jouer les autres realms pour avoir une situation viable dans le val et qu'à peine une semblant d'équilibre atteint certains d'entre vous pourrissent la situation.


Citation :
Publié par Khaz
amusez vous a claim10 le fort aucun realm n'aura les effectif pour le reprendre...
Merci de ne pas généraliser, jamais je n'ai claim ne fut-ce qu'un sapin dans les vaux, j'ai appris que ce week-end, par exaspération de voir les claims Mid, un membre de ma guilde à claim une des tours et j'ai demandé expressément que cela n'arrive plus pour qu'on ne parte pas dans l'escalade des claims.



Citation :
Publié par Khaz
De plus pour ta mauvaise fois mais tu m'excusera quel intérêt d'aligner sc+bb dans le realm en surpop et pourtant j'en compte 3/4 très adepte du val (je les citerais pas ils seraient capable d'en être fier...) et par exagération tu en déduis que si on a pas ça on est a poil. Bisous Mr binaire...
Ma mauvaise fois?

J'ai une SC qui se contente de cap mes attributs importants, mes compétences, mes pv et résist, comme déja dit c'est à la portée de n'importe qui pour un coût en Po et un investissement en temps accessible à n'importe qui je vois pas ou est le pbm?

Bb? je joue une Hérétique... faudrait que je joue sans self parce que vous êtes moins en face? respec RA pour prendre gros bras à la place de SCM tant que t'y es? je te demande pas de virer ta main gauche quand tu m'agros hein...

Y'a des Bb au val et? y'en a de tous les cotés, sur Alb j'en connais 3: Mathilde, Bontédivinejunior et Pizeulestfort (ou un truc du genre) soit 3 joueurs disposant d'un Bb soit loin d'être une majorité quand même.

Je me demande qui exagère? les buff-bot passe encore mais s'équiper convenablement avec 300/400Po c'est dans les moyens de tout perso lvl 40+ sans investissement en temps particulier, utiliser des popos d'alchimie est à la portée de tous aussi.

A quand le "ouin ouin je suis chez les villageois de Mularn je peux pas claim vous êtes méchant de claim de votre coté car moi je sais pas le faire"?
Citation :
Publié par Berserker | Jtara
C'est quand même scandaleux de voir des posts aussi longs
Désolé si ça fait old fashion d'argumenter et de développer son point de vue mais à mon age j'ai du mal avec les réponses en 5 mots dont imo tkt thx bye

Au moins ça prouve que j'ai à coeur de communiquer avec les joueurs des autres camps, si j'en avais rien à cirer d'eux je leur sortirais des réponses en une ligne juste pour monter mon rang de jolien.
Citation :
Publié par slater
Tu n'as pas l'air de comprendre qu'il n'est pas question d'équilibre ici mais simplement qu'on a reproché aux alb du val d'empêcher le changement de main des structures.

A l'initiative d'une partie des albs "spé emeraude" un gros effort à été fait et on a tenu compte des reproches des ennemis des deux royaumes pour l'amusement de chacun.
Sans cautionner ce qu'il se passe maintenant (loin de là), faut reconnaitre que les efforts n'ont eu lieu que sur le claim. A l'époque j'ai jamais vu le fort rester à un royaume autre que alb plus d'une heure (à part pt être pendant les heures canadiennes mais de toute manière dans ces horaires là, les gens qui jouent (exprés) n'ont pas de considération de ma part). C'est sûr que des efforts ont été fait par albs et malgré tout certains adversaires en ont été reconnaissant mais y'avait quand même une trés grosse térritorialité albionnaise.

Citation :
Publié par slater
perso, passer 3heures (c'est effectivement le temps qu'on a passé pour open le FC) à chain les rez/rebuff sur des tanks qui passent eux leur temps à taper deux fois la porte du fc avec le bélier avant d'essayer de se mettre à l'abri tellement ils mangent ça n'a rien de drôle.
C'est grosso modo le temps passé par les hibs/mids lors des tentatives de reprises de fort défendu même unclaim :/ Encore heureux qu'un fort ne soit pas censé tombé en 15 minutes montre en main ...

Citation :
Publié par slater
Tu penses que ça n'a rien de chiant que Mid claim tout en violet? "suffit de reprendre"? sincèrement casse de la porte pendant des heures pour reprendre des structures, déco à cauchemarder de béliers pour me reco le lendemain et voir toutes les structures reprises à 5h du mat par ces même personnes ça me dit rien non.
Voir ci dessus. Les Albs ont ce sentiment qd ils voyent le fort en violet seulement, les autres royaumes c'étaient tout le temps comme ça avec un fort unclaim. C'est vrai que c'est dur d'empecher ses compatriotes de reprendre un fort systématiquement (personnellement, à part ne pas participer j'ai jamais pu faire mieux) mais voila... c'était le sentiment des autres royaumes (et ca l'est tjs je pense) aussi.
Citation :
J'ai une SC qui se contente de cap mes attributs importants, mes compétences, mes pv et résist, comme déja dit c'est à la portée de n'importe qui pour un coût en Po et un investissement en temps accessible à n'importe qui je vois pas ou est le pbm?

Bb? je joue une Hérétique... faudrait que je joue sans self parce que vous êtes moins en face? respec RA pour prendre gros bras à la place de SCM tant que t'y es? je te demande pas de virer ta main gauche quand tu m'agros hein...

Y'a des Bb au val et? y'en a de tous les cotés, sur Alb j'en connais 3: Mathilde, Bontédivinejunior et Pizeulestfort (ou un truc du genre) soit 3 joueurs disposant d'un Bb soit loin d'être une majorité quand même.

Je me demande qui exagère? les buff-bot passe encore mais s'équiper convenablement avec 300/400Po c'est dans les moyens de tout perso lvl 40+ sans investissement en temps particulier, utiliser des popos d'alchimie est à la portée de tous aussi.

A quand le "ouin ouin je suis chez les villageois de Mularn je peux pas claim vous êtes méchant de claim de votre coté car moi je sais pas le faire"?
On pourrait croire que les alb et les hibs ne jouent pas le même jeu, en fait, l'inverse de ce qui se passe en ZF où les hibs font le même reproche au alb de pas s'équiper.

Il n'y pas de bb sur hib, y a bien 2-3 semaines, y avait un barde comme bot, mais bon hein Mais c'est vrai que quand on se met à 4 sur un hérétique et qu'il a presque réussi a s'enfuir en vie, ben c'est bien un val ici ?
Il faut dire que sur hib, je ne crois pas qu'il y a de spé emeraude et risque pas d'en avoir

Sur hib, on a décidé de jouer sans tour sans fc sans bb et sans SC ... d'ailleurs c'est tellement dur qu'on a décidé de jouer sans nous

Mais bon il y a le problème des classes car bon un ensemble de thauma, sorc, héré si c'est pas des classes un peu forte, je sais pas ce qu'il vous faut car bon AE mez + dommage + root, le thauma qui balance des patates à 800 à 1875 de distance et l'héré qui rez, qui buf et qui veut pas mourrir
Et bon un barde sur emeraude, peut-être 10 jours par an maximum En plus, les bardes sont les seuls persos qui sont appelés pour pexer vu leur faible nombre, donc reste pas longtemps 4x. Pense qu'on devrait donner un AE mez au séide ou à la bainshee
Citation :
Publié par Cestbienmoi
On pourrait croire que les alb et les hibs ne jouent pas le même jeu, en fait, l'inverse de ce qui se passe en ZF où les hibs font le même reproche au alb de pas s'équiper.
oué ... sauf que la c'est pas vraiment pareil vu que nous on reproche a personne de pas etre équipé par contre on reproche aux alb de l'etre trop j'avoue que ca fait meme rigoler pas mal de gens qui justement ne sont pas sc ou bb (moi entre autre)
Citation :
Publié par slater
Admettre? ça fait 15jours que, parmi d'autres, je fais mon possible pour que le val reste jouable et que je le dis haut et fort ici, je vois pas comment je peux "admettre" plus que ça.

Oui alb est, généralement, présent en plus grand nombre et tu veux qu'on fasse quoi? On a fait ce qu'on pouvait pour garder une situation potable pour tous malgré notre nombre.

Le problème de Hib était que, malgré une population quasi égale ils n'avaient pas de classes variées et quasi que des classes pour deal, on en peut rien.

Mid est clairement moins peuplé, la aussi on en peut rien.

Faut arrêter de nous reprocher des problèmes sur les quels on a aucune prise voir de vous cacher derrière pour adopter un style de jeu pire que ce que vous avez à reprocher a vos ennemis.

Faut pas croire que quand on voit pop deux Hibs/Mids on send du monde en disant "venez on va rouler dessus", si y'a 3alb Vs 3mid dans le val et que 3alb suplémentaires pop je vais quand même pas stop pour raisons d'équilibre des forces en présence

En l'espèce ce serait plus tot à certains Mid d'admettre qu'on a laissé jouer les autres realms pour avoir une situation viable dans le val et qu'à peine une semblant d'équilibre atteint certains d'entre vous pourrissent la situation.




Merci de ne pas généraliser, jamais je n'ai claim ne fut-ce qu'un sapin dans les vaux, j'ai appris que ce week-end, par exaspération de voir les claims Mid, un membre de ma guilde à claim une des tours et j'ai demandé expressément que cela n'arrive plus pour qu'on ne parte pas dans l'escalade des claims.





Ma mauvaise fois?

J'ai une SC qui se contente de cap mes attributs importants, mes compétences, mes pv et résist, comme déja dit c'est à la portée de n'importe qui pour un coût en Po et un investissement en temps accessible à n'importe qui je vois pas ou est le pbm?

Bb? je joue une Hérétique... faudrait que je joue sans self parce que vous êtes moins en face? respec RA pour prendre gros bras à la place de SCM tant que t'y es? je te demande pas de virer ta main gauche quand tu m'agros hein...

Y'a des Bb au val et? y'en a de tous les cotés, sur Alb j'en connais 3: Mathilde, Bontédivinejunior et Pizeulestfort (ou un truc du genre) soit 3 joueurs disposant d'un Bb soit loin d'être une majorité quand même.

Je me demande qui exagère? les buff-bot passe encore mais s'équiper convenablement avec 300/400Po c'est dans les moyens de tout perso lvl 40+ sans investissement en temps particulier, utiliser des popos d'alchimie est à la portée de tous aussi.

A quand le "ouin ouin je suis chez les villageois de Mularn je peux pas claim vous êtes méchant de claim de votre coté car moi je sais pas le faire"?
Bah tu es un peu lourd je pense que tu le fais exprès.. je critique pas les sc mais les type qui se sc+bb pour te traduire parce que tu a du mal:la mentalité @pgm d'emeraude ok?
Citation :
Publié par HibPowa
Sans cautionner ce qu'il se passe maintenant (loin de là), faut reconnaitre que les efforts n'ont eu lieu que sur le claim. A l'époque j'ai jamais vu le fort rester à un royaume autre que alb plus d'une heure (à part pt être pendant les heures canadiennes mais de toute manière dans ces horaires là, les gens qui jouent (exprés) n'ont pas de considération de ma part). C'est sûr que des efforts ont été fait par albs et malgré tout certains adversaires en ont été reconnaissant mais y'avait quand même une trés grosse térritorialité albionnaise.
Et pourtant je peux t'assurer que les "efforts" n'ont pas porté que sur les claims.
De nombreuses fois on a décidé de ne plus engager les hibs présents (même a nombre égal, conscients que souvent vous n'aviez aucun heal/mezz&co) si vous vous décidiez à reprendre une tour.

D'accord, souvent une fois la tour prise ça finissait en camping de la tour par Alb mais, objectivement, je vois mal quoi faire de plus.
On laissait prendre la tour pour que:

1) le log de la prise fasse pop du monde chez vous, pas notre faute si ce qui pop à ce moment la c'est, généralement des fufus qui rôdent dans leur coin et rien d'autre.
2) vous donner un pied à terre sur l'ile principale et ne pas vous dégoûter.




Citation :
Publié par HibPowa
C'est grosso modo le temps passé par les hibs/mids lors des tentatives de reprises de fort défendu même unclaim :/ Encore heureux qu'un fort ne soit pas censé tombé en 15 minutes montre en main ...
Logiquement les structures doivent tourner en fonction du rapport attaque/défense pas de la motivation des attaquants à spam "tirer" sur des armes de siège pendant des heures.

Les reproches faites au niveau des calims vis-à-vis de Alb allaient dans ce sens: impossible de tuer un keep quand le up est très haut hors groupe solide et organisé, découragement de casser une porte en acier trempé avec les béliers playscool du val etc

Faut arrêter de croire que les Albs sont constamment en FG opti (c'est jamais le cas en fait) et la population en journée c'est souvent 3 ou 4 persos chacun dans son coin ou en duo, des claims de cette nature empêchent de faire tourner les structures aussi bien pour nous que pour vous.

A terme on va arriver à quoi?
On laisse faire les claims et plus personne ne joue (actuellement, une certaines parties des albs du val qui avaient fait certains efforts sont partis dégoutés de la tournure des choses) car personne n'aura les moyens de faire tomber les structures.

Soit on monte un porte avion alb pour tout raser et reclaim par dessus pour se venger "bêtement" et de même personne ne joue plus sur le val.

Citation :
Publié par HibPowa
Voir ci dessus. Les Albs ont ce sentiment qd ils voyent le fort en violet seulement, les autres royaumes c'étaient tout le temps comme ça avec un fort unclaim. C'est vrai que c'est dur d'empecher ses compatriotes de reprendre un fort systématiquement (personnellement, à part ne pas participer j'ai jamais pu faire mieux) mais voila... c'était le sentiment des autres royaumes (et ca l'est tjs je pense) aussi.
Hib a pendant un long moment été en nombre et les structures tournaient, votre problème reste tjrs le panel de classes présentes alors dire que la population alb pose un problème c'est un non sens car dans votre cas ça vient de votre coté et des choix de classes fait par les joueurs hib.

Mid est peut-être le royaume le moins peuplé mais ils ont montré qu'ils étaient capables de se mobiliser et qu'ils disposent de certaines classes clef (chaman entre autre). ces derniers temps ils étaient quasi 1 FG avec des classes homogènes donc je ne vois pas en quoi ces claims sont justifiés.


Citation :
Publié par Cestbienmoi
Il n'y pas de bb sur hib, y a bien 2-3 semaines, y avait un barde comme bot, mais bon hein Mais c'est vrai que quand on se met à 4 sur un hérétique et qu'il a presque réussi a s'enfuir en vie, ben c'est bien un val ici ?
Il faut dire que sur hib, je ne crois pas qu'il y a de spé emeraude et risque pas d'en avoir
Alors faut m'expliquer comment certains d'entre vous, pas plus tard qu'avant ce week-end, lâchaient de jolies lignes de buff dans les logs bien trop grasses pour être dues à l'alchimie ni pourquoi, en reprise de tour, il m'est souvent arrivé de trouver des druides immobiles sur le toit de la tour

Et pour les spé emeraude je t'assure qu'il y'en a demande à Sarsan ou aux ombres qui popent systématiquement à l'annonce d'une prise de tour/fort par Hib.

Enfin, à 4 sur un hérétique et avoir du mal à le tuer? stop taper avec des cuillères en plastique la hein... note qu'on se marre bien du coté Alb à lire les remarques sur la puissance de la magie hérétique
Citation :
Publié par Khaz
Bah tu es un peu lourd je pense que tu le fais exprès.. je critique pas les sc mais les type qui se sc+bb pour te traduire parce que tu a du mal:la mentalité @pgm d'emeraude ok?
Oui et ces joueurs il y en a de chaque cotés faut faire avec ok?
Merci de ne pas présenter ça comme une spécificité Alb...

Ce que toi tu ne comprends pas c'est que les beaucoup de gens en ont marre de tenir compte des autres joueurs et de ne jamais recevoir que plus de ouin ouin en retour.
Le non engagement sur les prises de tours c'était souvent pour mieux farmer ensuite... Car franchement aprés il était souvent impossible de sortir de la tour et vu qu'entre TPH et la tour c'était aussi le farm bon... ct la curie au compteur de rps qd même

J'ai jamais dis que les albs étaient en FG opti mais pour émeraude, sorcier + thauma/Theu + hérétique c'est une optimisation déjà. En plus quand on ajoute pod life et pod anti fufu même le level 40 unstuff ne risque même pas de se faire buter. Donc oui c'est pas systématique mais albion a bien souvent tout ce qu'il faut pour se la jouer "à l'aise" (sauf pt être pour la prise de fort et c'est pt être pour ça qu'ils tenaient tant à l'avoir tout le temps)

Pour le panel de classe c'est le pb de Hib et Alb n'a rien à voir la dedans. C'est inutile de le rappeler y'a que des cons pour mettre sur le dos des albs l'absence de classe de soutien chez Hib. Faut faire la distinction entre le ouin ouin frustration stérile et les ouins ouins un peu plus de bonne foi.

Ps: Un héré avec de trés bons self est une machine de guerre face à un tank. S'il a une SC avec max resist c'est un véritable monstre l'héré (je sais, j'en ai un) face à un mago aussi. Se moquer de l'hérétique c'est bien mal le connaitre. Il a pas le damage deal d'un spé DD et c'est surement pas lui qui va faire les dégats dans le camp adverse d'où son faible groupage dans les groupes alb en rvr (ca je reconnais que Alb a du mal à caser certaines classe dans ses groupes ) mais dans un val comme éméraude qui est basé sur défense/prise de fort, la tique est un atout plus que majeure.
Citation :
Publié par Slater
Et pour les spé emeraude je t'assure qu'il y'en a demande à Sarsan ou aux ombres qui popent systématiquement à l'annonce d'une prise de tour/fort par Hib.
Ah ben celle là elle est bien bonne ^^ Je suis sur ce val depuis a tout cassé 3 semaines et ça y est je suis promu spé emeraude.

Je vais même te passer mon msn si tu veux, comme ça si par malheur je ne suis pas log, tu pourras me mp.

Allez un piste, fais une recherche sur sarsa, sur un peu tout les serveurs, et profite en aussi, pour regarder codeel (mon couturier hib, edirand, couturier sur alb/ys, et ceux de mid sont en sarsa aussi). Je pense que tu devrais trouver des persos log régulièrement. Alors avant de balancer des "conneries" renseignent toi. Autre info, la plupart du temps quand une tour est prise, j'en suis un des initiateurs (quand je suis la) ou au minimum un des participants.


Par contre tu devrais sérieusement un peu te remettre en question des fois, oui tu as sûrement fais des efforts pour que le val ailles mieux, mais ici, a part répéter a tour de bras que toi tu fais des efforts et à le répéter en boucle messages après messages, je n'en vois vraiment pas l'utilité. Rechercherais tu une pseudo reconnaissance ? Voudrais tu qu'on se prosterne devant toi chaque fois qu'on te croise ? Parce que si tu réfléchis 2 secondes, tu vas peut être te rendre compte que les efforts que chacun de nous fais, c'est pour le bien de tous, pas que de hib ou de mid. Enfin j'espère que tu as compris que si cela ne s'améliore pas, vous (alb) risquez de manquer sérieusement d'adversaire et de tourner un peu en rond dans un val vide (message subliminal aux mids soit dit en passant).


Et ce qui m'énerve le plus, autre que ton ton condescendant, ce sont tes allusions, le fait que je ne serais présent que quand un log de tour prise tomberait.

Allez l'ami, va faire dodo, ça te fera du bien.

Bon jeu.
Citation :
Publié par Sarsan
Ah ben celle là elle est bien bonne ^^ Je suis sur ce val depuis a tout cassé 3 semaines et ça y est je suis promu spé emeraude.

Je vais même te passer mon msn si tu veux, comme ça si par malheur je ne suis pas log, tu pourras me mp.
Heu je crois qu'on s'est mal compris, quand je dis "spé emeraude" j'entends pas joueur qui ne fait que ça hein, je n'ai jamais prétendu que tu ne faisais que jouer la bas. J'aurais plus tot du dire "joueur qui fréquente souvent le val".

Force est quand même de constater que je te croise quasi à chaque fois que je vais au val depuis des semaines, je voulais simplement, en prenant ton exemple, dire qu'il y'a des joueurs réguliers à emeraude dans tous les royaumes (même si ils ne sont la que pour monter leur rang avant de continuer a xp, atteindre le 3L9 ça prend quand même un certain temps).



Citation :
Publié par Sarsan
Par contre tu devrais sérieusement un peu te remettre en question des fois, oui tu as sûrement fais des efforts pour que le val ailles mieux, mais ici, a part répéter a tour de bras que toi tu fais des efforts et à le répéter en boucle messages après messages, je n'en vois vraiment pas l'utilité. Rechercherais tu une pseudo reconnaissance ? Voudrais tu qu'on se prosterne devant toi chaque fois qu'on te croise ? Parce que si tu réfléchis 2 secondes, tu vas peut être te rendre compte que les efforts que chacun de nous fais, c'est pour le bien de tous, pas que de hib ou de mid. Enfin j'espère que tu as compris que si cela ne s'améliore pas, vous (alb) risquez de manquer sérieusement d'adversaire et de tourner un peu en rond dans un val vide (message subliminal aux mids soit dit en passant).
Si je cherchais la reconnaissance sur jol tu crois pas que j'aurais posté plus que mes pauvres 500 messages en plus de 4ans de présence IG?

La seule chose que j'essaye de faire c'est de faire cesser les généralisations sur Alb qui se voit affublé ici de tous les maux du monde et que, petit à petit, ce fil ressemble de plus en plus à ceux dédiés à la ZF.
En tant qu'Hibernien tu dois parfois être exaspéré par les ouin ouin de beaucoup de Alb au sujet de la situation dans la ZF non? bin ici la donne est inversée et c'est nous "les méchants".

En substance je dis la même chose que toi: généraliser et constamment faire des reproches sans jamais admettre la bonne volonté de certains ça va tourner à rien à part un val mort.



Citation :
Publié par Sarsan
Et ce qui m'énerve le plus, autre que ton ton condescendant, ce sont tes allusions, le fait que je ne serais présent que quand un log de tour prise tomberait.

Allez l'ami, va faire dodo, ça te fera du bien.

Bon jeu.
Montre moi franchement ou j'ai dit une chose pareille? J'ai dit que, souvent, après un log de prise de tour par Hib on voyait pop des fufus, à ce que je sache tu es séïde donc cette remarque ne te concernait pas...
Citation :
Publié par HibPowa
Le non engagement sur les prises de tours c'était souvent pour mieux farmer ensuite... Car franchement aprés il était souvent impossible de sortir de la tour et vu qu'entre TPH et la tour c'était aussi le farm bon... ct la curie au compteur de rps qd même
Vu de l'autre coté ça donnait plus tot "bon on les laisse prendre la tour, vont sûrement re à plus après et baston" mais, effectivement ça tournait au camping vu que les renforts escomptés n'étaient pas souvent présent.

Ca pose un autre problème: la t'as le choix entre camper jusqu'à ce que tout le monde déco car situation pas fun ou ne pas camper et déco mais alors le realm qui vient de reprendre une tour rase tout le val (que ce soit l'un ou l'autre royaume mais quand y'a plus rien en face t'as plus grand chose d'autre à faire ).

La c'est la faute à aucun royaume, peut-être que Mythic aurait du implémenter un système empéchant un realm de contrôler plus de x% des structures du val pour laisser en permanence un pied à terre à au moins deux des realms sur l'ile centrale. (genre quand le fort change de main ça reset les tours, une à chaque royaume).


Citation :
Publié par HibPowa
J'ai jamais dis que les albs étaient en FG opti mais pour émeraude, sorcier + thauma/Theu + hérétique c'est une optimisation déjà. En plus quand on ajoute pod life et pod anti fufu même le level 40 unstuff ne risque même pas de se faire buter. Donc oui c'est pas systématique mais albion a bien souvent tout ce qu'il faut pour se la jouer "à l'aise" (sauf pt être pour la prise de fort et c'est pt être pour ça qu'ils tenaient tant à l'avoir tout le temps)
T'inquiet je l'avais bien compris, je parlais plus du resenti général des albs quand on lit ce post. être ml 2 ou 3 c'est quand même à la portée de la plus part des joueurs passé lvl 40 alors quand certains disent que ça fait pgm... y'a quand même une marge.

Citation :
Publié par HibPowa
Pour le panel de classe c'est le pb de Hib et Alb n'a rien à voir la dedans. C'est inutile de le rappeler y'a que des cons pour mettre sur le dos des albs l'absence de classe de soutien chez Hib. Faut faire la distinction entre le ouin ouin frustration stérile et les ouins ouins un peu plus de bonne foi.
ça fait plaisir de lire ça.

le problème reste que les "ouin ouin frustration" sont beaucoup plus nombreux que les reproches fondés et qu'ils donnent pas envie de prendre en considération ces derniers.

Citation :
Publié par HibPowa
Ps: Un héré avec de trés bons self est une machine de guerre face à un tank. S'il a une SC avec max resist c'est un véritable monstre l'héré (je sais, j'en ai un) face à un mago aussi. Se moquer de l'hérétique c'est bien mal le connaitre. Il a pas le damage deal d'un spé DD et c'est sûrement pas lui qui va faire les dégats dans le camp adverse d'où son faible groupage dans les groupes alb en rvr (ca je reconnais que Alb a du mal à caser certaines classe dans ses groupes ) mais dans un val comme éméraude qui est basé sur défense/prise de fort, la tique est un atout plus que majeure.
Disons que c'est une classe fun et polyvalente au val mais il n'a rien de "monstrueux" par rapport à des champis ou un chaman spé abysses.
Je disais simplement ça car l'héré est une classe assez mal vue sur Alb bien qu'effectivement très utile en siège. la ça démontre un peu la bêtise de la pensée unique "8vs8 > all" car en "vrai rvr" y'a très peu d'héré et quand il s'agit de prendre un fort ou une relique les "vrai" pgm pleurent de ne pouvoir aligner cette classe.
Ca en est quasi devenu une private joke sur les cc Alb d'émeraude "puissante magie hérétique" suite a quelques réflexion au sujet de l'héré sur ce post par rapport à comment il est considéré sur alb.

Ca fait tjrs rire de se dire que l'ennemi reconnais la valeur d'une classe alors que dans son propre royaume on a une pancarte "péon" collée au dessus de la tête
Citation :
Publié par Slater
Citation :
Publié par HibPowa
Pour le panel de classe c'est le pb de Hib et Alb n'a rien à voir la dedans. C'est inutile de le rappeler y'a que des cons pour mettre sur le dos des albs l'absence de classe de soutien chez Hib. Faut faire la distinction entre le ouin ouin frustration stérile et les ouins ouins un peu plus de bonne foi.





ça fait plaisir de lire ça.

le problème reste que les "ouin ouin frustration" sont beaucoup plus nombreux que les reproches fondés et qu'ils donnent pas envie de prendre en considération ces derniers.
Allez encore une fois : Il ne me semble pas que quiconque ai dis que c'était la faute à alb.

Alors on répète une dernière fois :

1) Hib manque de certaine classes
2) Non ce n'ai pas la faute à alb
3) Alb ne peut rien y faire
4) Hib non plus (enfin je ne vois pas comment)
3) Si alb/mid/le bon dieu/le pape/le peuple/<qui vous voulez> n'en tient pas compte, ça pose un problème à tout le monde, gros déséquilibre -> déco, donc val vide et cassage de structure à 3H du mat par ceux qui restent et par dépit. Donc retour des quelques hib qui persistent le lendemain et là : ben mince, obligé de casser une tour pour la nième fois et en plus mid qui trouve rigolo de les up 10 ^^

Je vous assure que je me régale a l'avance, quand le soir, l'envie d'aller sur emeraude me prend et que je sais a l'avance, que je vais devoir me taper au moins 10 à 15 rel pour casser une structure et avoir un point d'appui, c'est un plaisir vraiment grandiose.

Maintenant si cela vous fais plaisir de croire que ce sont juste des "ouins ouins", faites le, après tout, vous êtes bien libre de pensez ce que vous voulez et de faire ce que vous voulez aussi d'ailleurs.
Tiens Slater, vu qu'apparemment tu t'occupes beaucoup de la mentalité des joueurs de ce val.


L'exemple typique du noob en puissance. (correction, pas le noob, tout le monde a été noob, mais le merdeux)

Aujourdh'ui à 12H30, je pop sur le val, personne et toutes les tours à alb, je prend un bélier et commence à taper la th.

Sur ce arrive un méné <du nom d'un chanteur connu par les anciens>, et ce brave méné essaye de me tuer, méné donc pet orange, a priori s'il joue pas comme un pieds, il a ces chances.

Donc il commence a me taper et ça tourne assez mal, (doit pas être super bien stuff). Il commence donc a faire ces entrées/sorties de la th en espérant me tuer à l'usure. Mais même là ça marche pas.

Je recommence à taper la porte de la tour et que vois je donc arriver : un clerc.

Et ce qui se devait arriver arriva, full buff du pet, full buff du méné, il sort de la tour, il ne s'en éloigne pas trop pour profiter de l'ID de son bot et il finis un combat exemplaire avec 100% de vie grâce à la la grande maîtrise qu'il a de son perso.

Il m'a en plus gratifié d'un bel encouragement en emote.


Enfin donc pour certains ça va être juste qu'un ouin ouin, mais d'autres y verront peut etre autre chose.


P.S. : Faudrait lui expliquer qu'un méné ça peut tuer, avec son stun, son mezz + pet, en hit and run, ça a pas besoin d'être buff. Mais apparemment il a du acheter le compte DAOC dans un paquet surprise. J'ai fais passer aussi le message (pour info) directement sur son forum de guilde et en des termes moins sympathique.
Citation :
Publié par slater
La c'est la faute à aucun royaume, peut-être que Mythic aurait du implémenter un système empéchant un realm de contrôler plus de x% des structures du val pour laisser en permanence un pied à terre à au moins deux des realms sur l'ile centrale. (genre quand le fort change de main ça reset les tours, une à chaque royaume).
Puisse Mythic ou quelqu'un de GOA transmettre cette idée ^^ On pourrait implémenter un timer de reset des tours si elles sont toutes au même royaume pendant une durée consécutive trop longue. Pour les vaux, faire des digressions par rapport au système implémenté en RVR ne me semble pas si dérangeant que ça.


Citation :
Publié par slater
Ca en est quasi devenu une private joke sur les cc Alb d'émeraude "puissante magie hérétique" suite a quelques réflexion au sujet de l'héré sur ce post par rapport à comment il est considéré sur alb.

Ca fait tjrs rire de se dire que l'ennemi reconnais la valeur d'une classe alors que dans son propre royaume on a une pancarte "péon" collée au dessus de la tête
LOL C'est vrai que ca doit être bizarre :P
Citation :
Publié par slater
Désolé si ça fait old fashion d'argumenter et de développer son point de vue mais à mon age j'ai du mal avec les réponses en 5 mots dont imo tkt thx bye

Au moins ça prouve que j'ai à coeur de communiquer avec les joueurs des autres camps, si j'en avais rien à cirer d'eux je leur sortirais des réponses en une ligne juste pour monter mon rang de jolien.
C'est vrai que le dialogue sur JoL fini souvent par arranger les choses IG, la positive attitude ça !
Citation :
Posté par slater
Désolé si ça fait old fashion d'argumenter et de développer son point de vue mais à mon age j'ai du mal avec les réponses en 5 mots dont imo tkt thx bye
Alb c'est le mal (voilà ça fait moins que 5 mots non ? ).

Citation :
C'est vrai que le dialogue sur JoL fini souvent par arranger les choses IG, la positive attitude ça !
Enfin quitte à avoir rarement des combats intéressants sur émeraude, on peut s'exercer aux joutes écrites, peut-être est-ce qu'une attaque de type message SMS aurait plus d'impact qu'un long discours, cela dépend du nombre de points dans l'attribut littéraire et si on a cappé la vitesse de lecture ...
non
...
non
...
daoc n'est pas une drogue.
Bon j'ai pas lu tout ce que vous avez mis avant étant donné le nombre de pages impressionantes Mais c'était juste pour vous dire que je vais arriver d'ici quelques temps avec un ami en duo animiste dans le val, donc à très bientôt et "Good luck" !
Citation :
Publié par Sarsan
Allez encore une fois : Il ne me semble pas que quiconque ai dis que c'était la faute à alb.

Alors on répète une dernière fois :


3) Si alb/mid/le bon dieu/le pape/le peuple/<qui vous voulez> n'en tient pas compte, ça pose un problème à tout le monde, gros déséquilibre -> déco, donc val vide et cassage de structure à 3H du mat par ceux qui restent et par dépit. Donc retour des quelques hib qui persistent le lendemain et là : ben mince, obligé de casser une tour pour la nième fois et en plus mid qui trouve rigolo de les up 10 ^^
On est bien ok mais, concrètement, explique moi comment on doit "tenir compte" de votre problème de classe vis à vis de nos actes ig?

Vous venez vous battre à Emeraude avec moins "d'armes" que nous, que veux-tu qu'on fasse?

pour ce qui est de l'exemple avec le méné c'est triste et ça se voit dans tous les cans ce genre de truc et c'est loin d'être la façon de jouer de tous heureusement.
Tout compte fait, faut peut être pas en tenir compte, ça va se vider tout seul. Ce soir juste 4 hibs au max et 6 albs. Sur la fin 2 hib et 5 albs, bientôt on va être en supériorité numérique à 2.
Citation :
Publié par Sarsan
Tout compte fait, faut peut être pas en tenir compte
Pourrais tu répondre à ma question précédente?

Comment, dans notre jeu IG, pouvons nous, les albs, "tenir compte" de votre problème de classes?
Que veux tu que je répondes, qu'a l'heure qu'il est, y'a six albs contre 3 hibs, qu'ils ont un mezz et 2 heal et qu'il reste bien grouper à 6 contre 3.

Je ne peux rien y faire non plus, si ce n'est faire un kill a peu prés sur toutes les 5 minutes.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés