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15/05/2006, 15h01 |
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[NWN2] Un premier aperçu officiel de la configuration minimum
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Bon, ma FX5700 n'y arrivera jamais.
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15/05/2006, 15h49 |
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vous savez si ils vont faire des recommandations pour les serveurs ?
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15/05/2006, 15h51 |
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Ca tournera pas chez moi
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15/05/2006, 19h15 |
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Attention à garder une chose à l'esprit :
Le jeu va supporter les shaders 2.0 et 3.0 ... Les screens actuels et vidéo diffusées sont faites sur des pcs récents dotés des bonnes versions de shaders. Il faudrait voir comment rend le jeu sur une version 2.0. Certaines textures, la végétation, les herbes et l'eau seront beaucoup moins bien rendues ! Un peu comme à l'époque de NWN1 et la différence entre le visuel avec une Gforce 4MX et une Gforce 4Ti 4200. Pour vous donner un ordre d'idée : Sur le jeu Far Cry Shaders 2.0 Shaders 3.0 Vala vala. |
15/05/2006, 19h44 |
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Effectivement la différence est plutôt importante... Je suis bien comptant d'avoir une carte gérant les 3.0.
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15/05/2006, 19h55 |
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Euh, Sensai_S, tu es sûr de ce que tu avances ? De ce que j'en sais, le 2e screenshot est largement faisable avec des shaders 2.0 ...
En fait, le 1er screenshot a l'air d'un screenshot sans shader du tout Enfin en tout cas sans normal mapping. La différence entre les shaders 2.0 et 3.0 est assez mince, et en particulier en ce qui concerne le rendu final. Pour faire la différence entre les deux, il faut vraiment regarder de très près :P Le gain se fait plutôt au niveau des performances, mais c'est pas non plus transcendant. edit : cf. ici pour une explication sur les screenshots. |
15/05/2006, 20h18 |
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Oui bon d'accord, je suis une noobzor mais ...
C'est quoi un "shader" ? L'outil qui gère les ombres ? |
15/05/2006, 20h22 |
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Alpha & Oméga
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Et je continue à ne lire que des trucs pas clairs
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15/05/2006, 20h35 |
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Bon en fait c'est un programme qui permet d'affiner l'image ? Edit : merci Taern ^^ Si la carte graphique ne les lit pas, on voit rien ou bien on a juste une image plus mauvaise ? |
15/05/2006, 20h48 |
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Si la carte graphique ne les lis pas, ben l'image est moins jolie. On se retrouve avec des graphismes de y'a 5-6 ans quoi
cf. le 1er screenshot de Sensai_S. |
15/05/2006, 21h02 |
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Dossier sur les Shaders page 1
Dossier sur les Shaders page 2 Dossier sur les Shaders page 3 : Assez révélateurs de la différence de qualité. Tout dépend de la façon dont sont programmés les jeux. Sur Age of Empire 3 cela se voit moins que sur Black and White 2 ! Dossier sur les Shaders page 4 Dossier sur les Shaders page 5 Dossier sur les Shaders page 6 Dossier sur les Shaders page 7: Le mot de la fin avec comparatif de toutes les générations de cartes et de leur rendu sur le jeu FEAR (intéressant à voir pour nos amis les curieux) Je vous invite à lire tout ça c'est très intéressant et bien illustré. Après pour NWN2 on jugera sur pied. Mais il faut bien se rendre compte qu'en fonction de la génération de la carte graphique on ne peut pas faire les mêmes choses. Ca ne sera pas injouable pour autant au prix de quelques sacrifices mais attention au marketing. Ne vous imaginez pas jouer comme sur les vidéos si vous n'avez pas le matériel adapté ... Là à l'E3 ils jouent sur des "bons PC" car ce serait malvenu de faire une démo sur un pc vieux qui "ramotte" toutes les 2 secondes. NWN 1 j'y ai joué sur 2 PCs différents ... sur la Ti4200 je jouais à fond les ballons, sur le Mx440 c'était plus mouche ... mais dans le fond le jeu était aussi prenant sur les deux. Faut juste se méfier des "je vous vends un rêve avec un screenshot beau mais pas réalisé dans des conditions de jeu normales". |
15/05/2006, 21h03 |
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Citation :
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16/05/2006, 09h30 |
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Ihaaaa! Super j'ai largement de quoi le faire tourné a plein régime.
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16/05/2006, 09h59 |
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Kastïelle & Shaïanaa |
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