Si vous aviez su... Auriez-vous acheté Factions ?

Affichage des résultats du sondage: Si vous aviez su... Auriez-vous acheté Factions ?
Oui 187 59,74%
Non 47 15,02%
Je ne l'ai pas encore acheté 49 15,65%
Je n'ai pas l'intention de l'acheter 30 9,58%
Votants: 313. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Ceci n'est pas un enieme post qui a pour vocation de se plaindre de Faction, mais pose une seule et unique question a tout ceux qui ont achete Faction ... si aviez le pouvoir de revenir en arriere dans le temps, acheteriez-vous Faction ?
- Pas de nouveaux logo de capes.
- Pas de stockage plus grand malgre le fait que Faction propose deux fois plus d'objets.
- Peu de graphismes d'armure compare a Prophecie, ou on pouvait par exemple choisir entre plusieures armures a 15k. A Faction, vu la devaluation de l'ambre/jadeite, tout les moines Kurzick seront les meme, et tout les moines Luxon seront les meme hormis la couleur, ou est donc le choix de la diversitee la dedans ?
- Le mode Elite PvE tant promis n'est qu'un vulgaire farm pour aller farmer des objets qui a peine 3semaines apres la sortie de Faction ne valent pas plus de 100k pour un perfect sur Guru.
- Changement du fonctionnement du 12v12.
- Comme promis (Chat de Gayle Gray), le balance de skill n'a pas eut lieu, et comme promis, les skills non utilise (Et dieu sait qu'il y en a) n'ont pas ete revu (Oui Oui, j'ai lu sur TGH, ca va arriver des que les skills Faction auront ete assimile ar les joueurs *blablabla*).
- Le 12v12 (Mode PvP) ne donne pas de point de Balthazar (Le BWE a servit a quoi ? On a ecoute nos demande?).
- Les Alliances seront PvP/PvE ... mensonge, BkBd 9M de point qui detient Cavalon prouve bien qu'il faut juste farmer de la faction en repetant la meme quete tout les jours pendant plusieurs heure (La quete en elle meme n'est pas le probleme, c'est tout le fonctionnement qui est biaise, encore une fois, a quoi a servit le BWE?).
- Changement des regles de loot qui a totalllement devalue l'economie de Guild Wars, soyons honnete deux secondes, a Guild Wars en ce moment, tout ne vaux plus rien (Des dagues perfects gold ne valent meme pas 10k).
Pour ma part, non, jamais de la vie~
La vraie question serait plutôt de savoir si les joliens achèteront le chapitre 3 aussi facilement qu'ils se sont jetés sur Factions ou s'ils attendront de voir les avis à son sujet avant de se l'offrir.

Car en fonction des résultats à cette question A.net pourrait être obligé de revoir sa copie Factions.

Ajout d'un sondage.
Je regrette mon achat de Guid Wars Factions.

Il se trouve que malheureusement beaucoup de skills offertes par factions sont très utiles pour le PvP et même les deux classes ajoutées. Mais si j'avais su qu'il n'y avait que ça d'intéressant, j'aurai attendu quelques mois pour l'acheter à prix coûtant et fait avec mes limitations de skills entre temps.
J'avais acheté factions pour ne pas être la traîne en PvP et finalement, ma guilde ne fait plus de PvP depuis que Factions est sorti et les nouvelles skills ne sont aps vraiment utilisées

Non, si j'avais su ce qu'était effectivement Factions, je ne l'aurais pas acheté.
Citation :
Publié par Orochi
Je regrette pas, je suis pas un Luxon, j'ai plein de sous IRL.
En fait, ce n'est meme pas une question d'argent, juste, que si vous aviez su ce que c'etait vraiment Faction, a quoi vous alliez vous attendre, l'acheteriez-vous ?

Personellement, bon voila, j'ai achete Faction, je considere que je me suis pas mal fait avoir, je vais cependant continuer a jouer avec ma guilde, voir ce que ca donne et comment tout cela evolue au cours des mois, mais dans 6mois, quand Anet va nous balancer tout ses belles promesses comme il l'ont fait pour Faction, je vais me demander si je ne vais passer mon chemin, et proposer a ma guilde de s'orienter vers un autre jeu.
Moi j'attendais de Factions de nouvelles skills et des nouvelles classes. (pour donner du renouveau au payvaypay)
Les items, le PVE, toussa, j'en attendais rien, j'ai trouvé la campagne de Propheties horriblement longue et chiante, ben... je savais que ce serait pareil avec celle de Factions.
Non je ne reproche que 2 choses à Factions :
_Pas de points de Balthazar en bataille d'alliance. (d'ailleurs ils devraient renommer ce mode, ça n'a rien à voire avec le concept d'alliance)
_Pas de quête pour débloquer vite fait bien fait les compétences en PVE. (va donc m'en falloir du baltha parce que je peux pas acheter, je suis un luxon IG )
Disons que quelques semaines avant la sortie de Factions je m'étais déjà fait une idée de ce que risquait d'être Factions, et j'avais d'ailleurs fait part de mes doutes sur JoL.

Finalement il semblerait bien que le contenu de Factions soit effectivement digne d'une extension et non d'un jeu complet, avec en plus des choix de design en totale contradiction avec les principes de GW : farm intensif des points de faction pour accéder à une zone élite, missions compétitives PvP inaccessibles aux persos PvP, groupes aléatoires ou semi-aléatoires dans les missions compétitives et les batailles d'alliance, ce qui rend la guilde et l'alliance totalement inutile, et empêche d'élaborer une stratégie, ce qui était pourtant le credo de GW.

Malgré tout j'ai décidé de l'acheter, en connaissance de cause. Mais à contenu d'extension, prix d'extension : je l'ai acheté pour moins de 30 €, et n'aurais certainement pas mis plus pour si peu.

Le chapitre 3 devrait sortir à peu près en même temps que NWN2, A.net a intérêt à mettre le paquet (conseils : faîtes plus de BWE) car la concurrence risque d'être rude.
Citation :
Publié par Trouveur
Le chapitre 3 devrait sortir à peu près en même temps que NWN2, A.net a intérêt à mettre le paquet (conseils : faîtes plus de BWE) car la concurrence risque d'être rude.
Clair que NWN 2 et GW jouent dans le même registre. J'ai adoré le PVP équilibré de NWN (Prêtre/Moine duperie/magie FTW ), et le RP de GW à l'arche du lion fr 1 est bien sympa aussi.
Oui je l'achèterais, bien qu'un peu deçus sur mes attentes il y a quand meme pas mal de contenu, je n'ai pas du tout abordé l'aspect pvp.

Quand au fait de s'être fait avoir, pas vraiment, je regrète des choses, mais j'y joue quand meme avec plaisir (heureusement qu'il y a la guilde).

Je considère me faire avoir quand j'achetais un fps finit en 10 heures, qui finissait au placard après.

Faction n'est pas un grand jeux, il est tout simplement correcte, c'est mon attente qui mitige mon appréciation.
Oui sans hésiter ^^, je trouve les 2 classes interessantes, j'aime bien les décors, l'ambiance est bien rendue, j'ai trouvé les coop assez sympa a faire, bien que pas assez.

Un des trucs que je supporte pas en fait c'est les dialogues des coops et les voix, du moins en francais, ca sonne plutot faux et du coup on a du mal a rentrer dedans... ( dédicace a Vizu avec son " tu ne peux pas me tuer je suis deja morte "... bof bof ^^ ).

Je trouve la durée de vie tres correct, dans la moyenne des jeux a ce prix.
Bien evidement c'est rapide a boucler si on fait que les coops, mais a ce moment la, il faut s'avoir ce que l'on veut

Citation :
Peu de graphismes d'armure compare a Prophecie, ou on pouvait par exemple choisir entre plusieures armures a 15k. A Faction, vu la devaluation de l'ambre/jadeite, tout les moines Kurzick seront les meme, et tout les moines Luxon seront les meme hormis la couleur, ou est donc le choix de la diversitee la dedans ?
Euh pas trop d'accords il y a minimum 3 types d'armures 15K ( la cantha compte pas pour du beurre), sans compter toutes celle a 1,5K pas mal du tout, avec l'avantage de choisir le bonus de celle ci sans avoir un skin imposé, sous prophecie, c'etait beaucoup plus clonage je trouve vu que le skin etait associé a un type de bonus. Là tu peux choisir en fonction de tes gouts et non des carac, c'est cool.
Citation :
Publié par Orochi
Clair que NWN 2 et GW jouent dans le même registre. J'ai adoré le PVP équilibré de NWN (Prêtre/Moine duperie/magie FTW ), et le RP de GW à l'arche du lion fr 1 est bien sympa aussi.
Oui ils jouent dans le même registre : monde persistant avec groupe restreint.
NWN ne se résume pas à du RP (il existe pas mal de modules PvP), et GW ne se résume pas au PvP (la majorité des joueurs GW jouent plutôt au PvE).

Donc pour des personnes cherchant un monde persistant à explorer et où faire du PvE, le tout sans abonnement mensuel, GW et NWN2 sont en concurrence.
Comme Trouveur, je l'ai acheté mais à moins de 30 € car il ne vaut pas plus.

C'est compliqué. Je crois que dans l'absolu Factions n'aurait pas mérité que je l'achète mais comme je ne trouve rien de plus satisfaisant actuellement sur le marché, bin je l'ai quand même commandé.

Dernier détail : je ne l'ai toujours pas reçu : "Awaiting stock" depuis des semaines... Et en fait, je me rends compte que finalement je m'en fous un peu. Il arrivera quand il arrivera. En attendant, je parcours la fournaise, je refais des quêtes et certaines missions, etc. Ca résume bien mon état d'esprit par rapport à Factions.

Pour la prochaine extension, je me dis actuellement que je ne l'acheterai pas.
Citation :
Publié par glandulf

Dernier détail : je ne l'ai toujours pas reçu : "Awaiting stock" depuis des semaines... Et en fait, je me rends compte que finalement je m'en fous un peu.
Moi j'ai laissé tombé Play pour le commander sur Sendit, résultat il est déjà envoyé et devrait arriver aujourd'hui ou demain.

Je n'étais pas si pressé que ça de l'avoir, mais les membres de ma guilde aimeraient bien que je puisse me promener avec eux.
Citation :
Publié par May Shin
Ceci n'est pas un enieme post qui a pour vocation de se plaindre de Faction ...
Mais bon, quand même, je fais une doléance en neuf points


A part ça, je ne l'ai pas encore acheté pour cause de partiels (genre c'est pas un bon truc à acheter pendant la dernière semaine de révisions), mais je le ferai la semaine prochaine.
Le PvE est sympa sans plus, même si l'histoire est incohérente.

Perso, je joue pour PvP, que le PvE soit bon ou non dans 2 ou 3 semaines j'en ferait quasiment plus et je jouerait qu'en PvP... comme pour le chapitre 1 en fait. J'en attendait pas plus du PvE, c'est déjà bien pour du PvE.

Donc bon, le choix se pose autrement, Faction apporte ses deux classes et 30 compétences par ancienne classe, comment les refuser pour PvP ?

Sans compter que j'adooooore le 12v12 tel qu'il est et que je serait très triste s'il changeait.
Si c'était à refaire, je ne l'aurais pas acheté.

De nombreux joueurs ont achetés Factions malgré leurs doutes car Prophéties était excellent. Arena n'a pas tenu ses promesses et nous a refilé un jeu au continue fortement douteux, l'ennui pour eux c'est que les joueurs ne sont pas dupes (du moins pas tous), ce genre de coup marche une fois, pas deux.

Ils ont intérêt à assurer un maximum pour le chapitre 3 sinon la baffe risque d'être sévère, surtout si en face ils ont un poids lourd comme NWN 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés