[NWN2] Interview de Patrick Mills sur Gametactics

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le site Gametactics a réalisée une interview vidéo de Patrick Mills d'Obsidian d'un peu plus de 15 minutes. Bien que la qualité des images ne soit pas des meilleures, elle nous permet de découvrir enfin plusieurs aspects du jeux.

Je passe sur les phases de jeu qui ressemblent à celles qu'on a déjà pu voir pour commencer directement par la création du personnage. A la différence de NWN, les têtes des personnages sont composées de deux parties, la tête elle-même et la chevelure. A cela s'ajoute de nombreuses palettes de couleurs (yeux, cheveux, peau) ce qui devrait permettre une plus grande personnalisation de l'apparence des personnages.
Ceux qui n'aiment pas passer trop de temps à créer un personnage seront sans doute ravis d'apprendre que le bouton Recommandé (choix automatique des caractéristiques, dons, etc. selon la classe) est toujours présent. A propos de choix, Patrick Mills parle de 20 classes de prestige disponibles (en comptant les 11 déjà présentes dans SoU et HotU, cela en fait 9 nouvelles).

Concernant le jeu lui-même nous ne découvrons pas de grandes nouveautés. Nous apprenons que la durée de la campagne devrait être de 30 à 40 heures pour un joueur rapide, et de 60 à 100 heures pour quelqu'un qui souhaite prendre un peu plus son temps. On peut aussi apercevoir une fenêtre de dialogue similaire à celles déjà présentes dans NWN ainsi qu'une chute de neige dont l'effet visuel a été créé directement dans l'éditeur.

C'est d'ailleurs la partie de cette vidéo consacrée à ce dernier qui est peut-être la plus intéressante au vu du peu d'informations visuelles dont on disposait pour le moment. Nous apprenons que la création des scripts devrait être beaucoup plus facile mais l'exemple montré n'est pas des plus parlant. Par contre, nous pouvons voir la modification de la couleur et de la taille d'une créature. Patrick Mills en profite aussi pour créer un nouvel extérieur qu'il semble modifier très aisément (création de collines, ajout d'eau, changement de la texture du sol).

Bonne visualisation.
Voila une vidéo qu'elle est bien. Bon, la qualité n'est pas terrible mais son contenu compense ça très largement à mon avis.

Je ne sais pas si Patrick Mills chargeait les mêmes zones que Feargus dans sa démo, mais là ça allait quand même un peu plus vite.
Sur les 9 nouvelles classes de prestige on en connait déjà deux : le mystificateur et le voleur de l'ombre d'Amn.

Pour ce qui est de la durée de vie de la campagne si j'ai bien compris 30-40 heures correspond à la durée de vie en ne suivant que la trame principale alors que la fourchette 60-100 correspond plutôt au fait de fouiller de fond en comble le jeu. Si c'est le cas je suis satisfait.
Dans une vidéo précédente, il me semble aussi avoir vu le Duelliste dans la liste des classes de prestige. De manière générale, la création de personnage me semble sacrément sympa (la personnalisation du visage).

Niveau visuel, on reste encore à West Harbor, mais c'est toujours aussi joli ^_^. Par contre, le design de l'armure du personnage est assez classe (de même que les tenues classes qu'on aperçoit lors de la création du perso).

Concernant la démonstration avec l'éditeur, il me semble bien que c'est la première qu'on voit et tout ça paraît bien alléchant .

Enfin, concernant la durée de jeu, si c'est vraiment le cas... Et bien c'est que du bonheur . Il me tarde de m'y plonger.

Bref, bref, bref... De bonnes nouvelles.
Sympa.

Par contre -je demande ça en passant- quelqu'un aurait il un serveur dédié où poser toutes les vidéos disponible, comme ça on n'a plus qu'un seul lien à donner à des amis ?

Edit : en plus les temps de chargement sont pas longs
On pourra crée des effets visuels avec 3DSM

La construction du relief a l'air géniale aussi. !!! Avec l'eau itout C'est -presque- aussi beau que Sim city 2000
Je confirme que dans la première des 3 vidéos proposées par IGN dans lesquelles Feargus commente le jeu, on peut apercevoir les classes de prestige : "Arcane Archer", "Arcane Trickster", "Assassin", "Blackguard", "Divine Champion", "Duelist", "Frenzied Berzerker", "Harper Agent", "Mystic Theurge", "Neverwinter Nine (Agent)" ?, "Neverwinter Nine (Magus)" ?, "Neverwinter Nine (Warder)" ? et d'autres qui suivent ensuite mais qu'on ne voit pas (celles avec Neverwinter Nine, sont sans doute encore en développement).

[Edit] En fin de compte, si vous voulez un endroit centralisé ou retrouver les vidéos de Nwn2 peu de temps après leur sortie, vous pouvez vous rendre ici : http://www.nwn2.fr/galerie-videos-tridate-1.html (L'hébergement se fait sur un ftp free miroir)
Citation :
Publié par Trouveur
Sur les 9 nouvelles classes de prestige on en connait déjà deux : le mystificateur et le voleur de l'ombre d'Amn.

Pour ce qui est de la durée de vie de la campagne si j'ai bien compris 30-40 heures correspond à la durée de vie en ne suivant que la trame principale alors que la fourchette 60-100 correspond plutôt au fait de fouiller de fond en comble le jeu. Si c'est le cas je suis satisfait.
+1 pour moi aussi ami de Guildwars (j y joue plus à ce jeu ...)
Citation :
Publié par Elvanshalee
On pourra crée des effets visuels avec 3DSM
Nope nope
Il dit "avant" il fallait utiliser 3DSmax maintenant on peut créer directement les effets avec le toolset

EDIT : c'est dommage avec la mauvaise video on voit pas l'effet "chaleur" et la distortion d'image (comme les "mirages" au dessus du goudron) .
Citation :
Publié par Darkmore
Nope nope
Il dit "avant" il fallait utiliser 3DSmax maintenant on peut créer directement les effets avec le toolset

EDIT : c'est dommage avec la mauvaise video on voit pas l'effet "chaleur" et la distortion d'image (comme les "mirages" au dessus du goudron) .
Quoi c'est sérieux ça ? il dit en quoi ça consiste ? Parce que là, ça pourrait me réconcilier avec l'absence de client DM un truc du genre
Oui c'est sérieux cette information mais on ne sait pas trop comment ça marche pour le moment. Les effets visuels des sorts (ainsi que la chute de neige de la vidéo) auraient été créés directement dans l'éditeur à partir de cet outil. La question reste entière quant à son fonctionnement et ses limites.
J'ai pensé la même chose je dois dire.

(J'ai même pensé qu'ils mangeaient du hobbit et que le journaliste allait y passer... Mais non en fait il a l'air cool.)

Moi j'avoue que j'ai du mal à concevoir qu'on puisse modeler des effets 3 D cash comme ça, mais en même temps... Vu sa façon de modeler du relief : "Pourquoi pas" !?

Rappelez vous tout au début quand on avait entendu parler de "peinture" de sol etc, tout le monde était super excité.
Bah on y est je crois.

L'éditeur, du moins graphiquement a l'air excellent.
Ce qui me fait peur quand même c'est les caractéristiques nécessaires pour faire tourner correctement le bébé...

Déjà niveau résolution, étant limité en 1024x768 (portable), je vais chialer dans le toolset aux vues des screens...

Ensuite la carte graphique compatible shaders 2.0... La GeForceFX 5100 ne l'est pas...

Et la RAM qui sera surement demandé d'être à plus de 1Go DDRAM...

Manque plus que l'annonce sur le processeur qui sera surement dans les 4GHz recommandé...

Mon ptit portable va pleurer et moi aussi...

Pour les FX ce sera certainement plusieurs systemes de particules à paramétrer en sélectionnant leur frequence, leur taille, leurs textures, le random, etc...
Pour la carte graphique et la ram, on est à peu près sûr de ce qu'il faudra. Si je me trompe pas :
- minimum : carte graphique 128Mo gérant les shaders 2.0 et 512Mo de ram
- recommandé : carte graphique 128Mo gérant les shaders 3.0 et 1Go de ram

Pour le processeur il ne me semble avoir rien lu mais je dirais un 2Ghz au minimum (2.5Ghz peut-être) et un 3Ghz en recommandé (3.5Ghz peut-être).
Pour la carte graphique et la ram, on est à peu près sûr de ce qu'il faudra. Si je me trompe pas :
- minimum : carte graphique 128Mo gérant les shaders 2.0 et 512Mo de ram
- recommandé : carte graphique 128Mo gérant les shaders 3.0 et 1Go de ram

Pour le processeur il ne me semble avoir rien lu mais je dirais un 2Ghz au minimum (2.5Ghz peut-être) et un 3Ghz en recommandé (3.5Ghz peut-être).



Je suis pas sûr de tout ça pour ma part. J'ai le jeu Oblivion et ce que tu décris la c'est justement la config recommandé pour Oblivion, ça m'a fait un peu rire

Car je ne pense pas que nwn2 soit au même niveau que Oblivion. Le 3ghz est peut être un peu gros, tout comme le 1Go de ram. Bien sûr, il vous faudra tout ça pour tout mettre à fond et jouer dans la plus haute définition, je suppose. Mais bon, on ne peut que spéculer.
Pour la ram il a été dit que le jeu pourrait tourner avec 512Mo, donc je considère que c'est le minimum nécessaire (sinon ils auraient dit que le jeu peut tourner avec 256Mo). Donc pour la configuration recommandée je passe dans la tranche au-dessus, soit 1Go de ram.

Pour le processeur, faut voir les jeux actuels et voila ce que j'ai pu trouver en configuration recommandée (il y a pas que des RPG, j'ai juste prit ce qui était pas trop moche):
- Auto Assault : 2.5Ghz et 1Go de ram
- Ghost Recon Advanced Warfighter : 3.2 Ghz et 2Go de ram
- Guild Wars Factions : 1Ghz et 512Mo de ram
- Black And White 2 Le Combat Des Dieux : 3Ghz, 1Go de ram
- Rogue Trooper : 2Ghz et 512Mo de ram
- Western Commandos La Revanche De Cooper : 2Ghz et 512Mo de ram (là c'est la configuration minimum)
- Full Spectrum Warrior Ten Hammers : 2Ghz, 1Go de ram
- Condemned : 2.4Ghz et 1Go de ram
- Dungeons & Dragons Online Stormreach : 3Ghz et 1Go de ram
- Panzer Elite Action Fields Of Glory : 2.6Ghz et 512Mo de ram
- SpellForce 2 Shadow Wars : 2.5Ghz et 1Go de ram
- The Elder Scrolls 4 Oblivion : 3Ghz et 1Go de ram

A partir de ces quelques exemples et à partir de ce qu'on a vu du jeu pour le moment, parier sur un 3Ghz en recommandé ne semble pas spécialement aberrant (bon, on peut descendre à 2.5Ghz, et à 1.5Ghz pour la configuration minimum si tu veux).

Pour rappel, NWN c'était 800Mhz et 256Mo de ram en recommandé (1.3Ghz et 512Mo de ram pour HotU) et Morrowind c'était 800Mhz et 256Mo de ram (2Ghz et 512 de ram pour Bloodmooon).

P.S. : Toutes les indications sur les configurations recommandées des jeux cités proviennent de jeuxvideo.com, donc s'il y a des erreurs...
Si tu peux jouer à Oblivion, tu peux jouer à NWN2. A la limite, je me demande s'il ne faut pas plus de ram pour NWN2 que pour Oblivion vu qu'on se trimballe un paquet de compagnons et d'adversaires.

Il y a quand même une scène dans les videos d'IGN où on compte une vingtaine d'adversaires et je ne sais combien d'effets de sorts. Le giga me parait de mise ici (voir 1,5/2 gigas).

Perso, mon processeur, un athlon 64 3000+@2,4 ghz, tient parfaitement toutes les plus grosses batailles d'Oblivion avec 2 gigas de ram. Je ne m'inquiète pas trop pour NWN2.

Je me demande par contre quelles seront les exigences spécifiques du toolset s'il y en a.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés