Pk les groupe midg rvr sans BG ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me rancontre que les grp midg sortaient souvent sans bg.
Pourtant je trouve cela tres important.
La ML "maitre des bataille" apporte en plus de bg bc de chose pas mal:
Lancer d arme, drain endu/mana, add grp, grapple etc...
De plus les 2 classes pouvant etre bg sur misg ont bc de chose positif à apporter au grp.
Thane:
DD, TS, interup, slam, bonne garde etc....
Guerrier
RA 5L, barricade, defenseur enragé, determination, bonne garde, plus les dernier nouveauté (demezz, abs magique etc..) slam.
Je trouve que les assist tank midg manquant de stun, le slam bouclier pourrait apporter ce manque.

Pk si peu de bg en grp midg?
Y'a plusieurs explications :
- La ligne battlemaster apporte un confort (bg) dont on peut se passer (et dont les mids ont appris à se passer)
- guerrier et thane n'apportent pas de buffs et de resists, contrairement à la sentinelle et au moine (et oui, les ma et les protos sont rarement pris en bg dans ces groupes)
- role play : sur midgard, pas besoin de trucs défensifs (bg, grapple)

En gros, sur mid, le bg n'est pas vécu comme indispensable, on préfère grouper une classe plus offensive à la place. Pour ma part, en tant que mage, je trouve pas un bg indispensable, par contre, une classe qui peut grapple serait bien utile face aux groupes avec de bonnes assists tanks (mercos x 2, banelords hibs x 2, etc) difficilement stoppables.
Mais avec l arrivée du célérité sur alb (donc ca fera 2 merco+pal2H) et biensur les assist tank hib qui sont ce qui se fait de mieux à ce niveau la (finelame, seide, champion, faucheur, proto), je pense qu un bg dans un grp midg devrait etre obligatoire non?
Citation :
Publié par isidre
Mais avec l arrivée du célérité sur alb (donc ca fera 2 merco+pal2H) et biensur les assist tank hib qui sont ce qui se fait de mieux à ce niveau la (finelame, seide, champion, faucheur, proto), je pense qu un bg dans un grp midg devrait etre obligatoire non?
On arrive à s'en passer.
comme dit legei sur mid on apprit à s'en passer, et perso j'aime pas trop ca, se faire BG qd t'es target par des magots avec 2-3tank autour c'est la mort, apres sur les autres realm je pense qu'il pourrait s'en passer aussi, mais bon on va dire que si certaines grp hib n'avait plus leur grapple bot voir 2, ils releraient un peu plus svt

/taunt /flam /troll
Oui il est vrai sur midgard le warrior n a pas une cote elevee meme nulle par rapport aux autres

l arrivee de la 1.82 n a rien change, a part plus resistant arme siege. Une lueur d espoir vite dissipe
Citation :
Publié par riders
Oui il est vrai sur midgard le warrior n a pas une cote elevee meme nulle par rapport aux autres

l arrivee de la 1.82 n a rien change, a part plus resistant arme siege. Une lueur d espoir vite dissipe
Oui et non, je suis pas tout à fait d'accord.
Le warrior a pour moi une très bonne place dans les groupes optis en tant que stun bot + switch 2h en étant le main assist. Ca permet qui plus est au sauvage (si sauvage il y a dans la compo) d'être lui aussi en 2h et non pas d'être obligé d'être en h2h.

C'est le tank qui va taper le plus fort et de loin. Warrior troll decap force max avec max bonus toa full buff sous celerité, c'est un monstre.


Après, c'est vrai qu'un warrior en BG c'est bien mais pas plus nécessaire que ça maintenant. Mid a tellement bien appris à jouer sans BG que ce serait une perte de deal et au final, ca n'apporterait pas tant que ça.
une compo mid que j'affectionne beaucoup avec 2 assists (une tank et une mago) :

heal,
heal,
chaman,
_____assit mago____
odin rune/tenebre (debuff 50%froid + speed mago),
mage dd froid (hel tenebre, odin tenebre, bogdard)
_____assit tank_____
zerk (banelord)
war (stun + gros degats 2h)
__________________
thane (pour le BG et surtout dd/interupt a 1830+ de portée)
Pk les groupe hibe+albi rvr avec BG ?


Sinon on peut très bien se passer de bg sur midgard, 2 ou 3 nomades par compos (donc 3 PS et 3zephyr), des mages qui ont des supers capacités de survie (hel et bogdar surtout)... Bref pour moi un stun bot dans une assist tank est pratique donc un warrior ! mais autant le mettre stratège, ce qui va plus apporter au groupe que BM

(ou alors valky mais la question de ML ne se pose même pas !)
C'est vraiment une question de mentalité.

Pour ma part, à partir du moment ou en face tu as des bons main assist et de grosses assists tanks, un guerrier est indispensable (si tu veux éviter de back à tour de bras).

Outre le rôle défensif souvent recherché, je trouve qu'avoir un stun dans l'assist est un confort très important, sans compter que le guerrier possède une table de dommages très intéressante.
__________________
- FFXIV: AAR: (Moogle) Kaname Virgo - Paladin | Barde <Invaders>
- WoW: (Ysondre) Cardia - Mage | Fudo - WL
<Invaders>
- GW 2: (VS) Kaname Virgo - Elementalist <Invaders>
- The Secret World: (Drac) Roia
- SWTOR: (Hrakert Rift) Kaname - Sorcerer r6x
- Rift: (Rubicon) Kaname - Warrior
- Aion: (Suthran) Kaname - Gladiator
- AoC: (Férox) Kaname - BS
- Warhamer Online: (Athel Loren) Arayashiki - Bright Wizard
- DAoC: (Ywain) Lenalee - RM 12L2 <Antares> | Roia - Vampiir 11L6 <Antares>
Je joue chaman et druide.
Quand je joue sur midg, il n ya que tres rarement de bg et donc moi chaman j essaye au mieux de protéger mes mago et healeur grace a mon root/maladie afin d arreter les tanks.
Je trouve que dans mombreuse situation, les mago et soutiens, nous crevons assez vite par les tank.
Alors que sur hib lorsque mon druide est aggro par des tank, jai giron ou alors me replie sur mon bg et cela me sauve tres souvent la vie.

De temps en temps sur midg je prendre mon skald et malgres mon instant snare et ma spe marteau, avec le zerk que j assist, on est souvent distancé par la cible et la un petit stun ne serait pas du bonus.

Voila pk je trouve ca dommage de voir aussi peu de bg en grp midg.
je trouve que le faite de ne pas avoir de BG, force les magos a avoir un placement impécable contrairement a hib (quasi tjs un BG dans un grp) où les mages peuvent se reposés sur leur BG. J'ai remarqué qu'il y a beaucoup plus de mago mid qui savent se placer que hib, pour alb je sais pas trop c'est mixte
Bien sur mid a le chaman qui est aussi la pour les protéger en faisant chier les tanks

faudrai forcer les hibs a jouer sans BG ils gagneraient beaucoup en deal.
Actuellement sur orca, l'énorme majorité des groupe sont des groupe mage, donc pas besoin d'un bg.

ensuite, les mages mid ont une très bonne capacité d'encaissement, jouant hel, je n'ais absolument pas besoin d'un bg, le bd resist bien aussi et l'odin a sa RA et vu qu'il y a très peu d'assist tank en ce moment, pas besoin d'un bg, on peut outrun les tank pepere et resister assez longtemps.
Donc un bg ets une perte seche de deal/interrupt dans le groupe. si la situation evolue et que les groupes tank reviennent a la mode dans ce cas pourquoi pas, ou alors dans un groupe spe structure avec du pbae mais dans un groupe "normal" le bg est useless.
Ce n'est pas au mago de venir chercher le Bg mais au Tank Bg d'aller vers le mago, donc je ne vois pas ou c'est gènant dans le placement du mago, il peut très bien backup ok, mais quand tu as un de tes "odins/Hel/enchanteur/Thauma/etc ... qui sont placé derrière un arbre ou autre par exemple, tu le face et tu rush vers lui quand il need bg, donc je le répète l'histoire de dire que de jouer avec BG empêche un bon placement je ne suis pas trop d'accord ...

Un bg ne reste pas fixe, soit tu le joue en offrant un confort de protection a tout le groupe en switch celons les assist subit par les membres du groupe, grappel l'assist d'en face, etc ...

Soit tu le joue en version que je qualifierai de version "Autiste" en restant fixe sans backup etc ... et la c'est compréhensible que beaucoup s'en passe après ce que l'ont a pu voir bien souvent

Personnellement c'est juste une question d'envie, et non d'obligation dans le choix entre prendre un tank de plus ou une classe faite pour bg/garde, car les deux apportes beaucoup à un groupe.
Sokoy,

parce que beaucoup de joueurs ne savent pas jouer avec un Garde du corps, malgré les consignes régulièrement répétées sur le mode d'emploi, les beuglements de troll sur TS ou le flood de macro en majuscule " !!*** BODYGARDE SUR TOI !! BOUGE PLUS !!***!!", et finissent par mourir sous les coups des tanks adverses .
Comme ils sont morts c'est la faute du Garde du Corps. Donc un Garde du Corps ça sert à rien il vaut mieux prendre une force de frappe en plus.

Lui, pauvre Maitre des Batailles, prie chaque jour Tyr ou Thor pour disposer au choix d'un coupe jarret , d'une tempête statique ou d'un grand coup de bouclier pour stopper les kobolds de son groupe qui courent dans tout les sens .

Apres avoir vu, à chaque combat, ceux qu'il devait protéger tombé un à un sous les coups des combattants ennemis et avoir gagné des mollets en béton, à force de courir comme un damné pour une cause perdue, il se dit qu'il va finir par charger les rangs ennemis sans regarder en arrière et céder à la tentation de cette Etoile de Destinée qui lui fait la promesse de faire de lui un grand Stratege à défauts de pouvoir maîtriser le champ de batailles...

Peut être qu'il pourra emporter un luri ou deux avant de rejoindre le Valhalla et que, là bas , le troll marathonien qu'il est devenu satisfera au moins l'appétit insatiable des Valkyries

Un Maitre des Batailles désabusé.

Trollement vôtre
Citation :
Publié par Legeibeth
Y'a plusieurs explications :
- La ligne battlemaster apporte un confort (bg) dont on peut se passer (et dont les mids ont appris à se passer)
- guerrier et thane n'apportent pas de buffs et de resists, contrairement à la sentinelle et au moine (et oui, les ma et les protos sont rarement pris en bg dans ces groupes)
- role play : sur midgard, pas besoin de trucs défensifs (bg, grapple)

En gros, sur mid, le bg n'est pas vécu comme indispensable, on préfère grouper une classe plus offensive à la place. Pour ma part, en tant que mage, je trouve pas un bg indispensable, par contre, une classe qui peut grapple serait bien utile face aux groupes avec de bonnes assists tanks (mercos x 2, banelords hibs x 2, etc) difficilement stoppables.
Je rajouterai que contrairement aux moines et sentinelles , les autres bg ne peuvent pas chain les styles ml car l'endu ne suit pas du tout.

De plus , jouer bg (comme le dit agger) ça demande un gros changement d'habitude pour un mago de ne pas bouger quand l'assist tank lui fonce dessus par contre je suis pas du tout d'accord avec umaro , c'est pas obligatoirement le tank qui doit se déplacer pour venir bg, typiquement si tu joues bg volant, le temps que tu arrives pour bg , ton protégé sera mort depuis un bail s'il n'a pas bougé son cul vers toi.

On rajoute le pop massif de séide en grp qui se tamponne royalement du bg avec leur griffe , alors ouai ils tueront ptet pas le mago rien qu'à la griffe mais ils l'interrompent continuellement ce qui bloque 2 persos , le magos qui peut pas cast et le bg qui peut pas partir , ça fait que les bg sont pas super groupés sur mid.
sur mid apres avoir mis tout ce qu'il fait dans le groupe il reste un place.

trois solutions:

- skald, impreratif si le groupe n'a pas de odin (on ne tourne pas sans speed)

- troisieme mago

-bg
pour les bg trois choix
- sauvage trop offensif pour etre un bon bg
- thane bon bg avec ts/stun/assist dd mais des dommages trop mauvais au cac
- war une classe qui resist bien et qui fait plutot mal qui apporte un stun qui est une bonne solution pour un bg

les trois solutions sont viables mais la plus part des groupes tournent avec hel / bog comme mago donc la derniere place va souvent à un skald ou à un odin (speed)

enfin sur mid ya pas de senti ou de moine bg qui peuvent buff et apporter beaucoup d'atout au groupe
sur les 3 bg cités 2 sont des tanks purs
Citation :
Publié par Agger Volosson
Sokoy,

parce que beaucoup de joueurs ne savent pas jouer avec un Garde du corps, malgré les consignes régulièrement répétées sur le mode d'emploi, les beuglements de troll sur TS ou le flood de macro en majuscule " !!*** BODYGARDE SUR TOI !! BOUGE PLUS !!***!!", et finissent par mourir sous les coups des tanks adverses .
Comme ils sont morts c'est la faute du Garde du Corps. Donc un Garde du Corps ça sert à rien il vaut mieux prendre une force de frappe en plus.

Lui, pauvre Maitre des Batailles, prie chaque jour Tyr ou Thor pour disposer au choix d'un coupe jarret , d'une tempête statique ou d'un grand coup de bouclier pour stopper les kobolds de son groupe qui courent dans tout les sens .

après avoir vu, à chaque combat, ceux qu'il devait protéger tombé un à un sous les coups des combattants ennemis et avoir gagné des mollets en béton, à force de courir comme un damné pour une cause perdue, il se dit qu'il va finir par charger les rangs ennemis sans regarder en arrière et céder à la tentation de cette Etoile de Destinée qui lui fait la promesse de faire de lui un grand Stratege à défauts de pouvoir maîtriser le champ de batailles...

Peut être qu'il pourra emporter un luri ou deux avant de rejoindre le Valhalla et que, là bas , le troll marathonien qu'il est devenu satisfera au moins l'appétit insatiable des Valkyries

Un Maitre des Batailles désabusé.

Trollement vôtre

exactement pareil, marre de courir après mes alliés plutôt que mes ennemis, et surtout marre d'entendre gueuler que c'est ma faute si le mago rip malgré ma super macro....
Donc ce serait plutot un manque d habitude d avoir un bg dans les grp midg.
Perso je vais tester cette compo.
Heal heal/buff
heal heal/apais
chaman buff/abyss
skald
guerrier
bogdar tenebre/aff
odin tenebre/aff
berserker

On verra bien ce que ca donnera mais perso j ai bc de mal de me passer de bg/garde en rvr.
C'est juste une habitude à prendre , ne pas attendre que les tanks soient sur toi pour commencer à bouger (bon on peut pas toujours l'éviter genre charge, mezz/root/stun) , avoir un chaman qui colle maladie sur tout ce qui bouge et qui sait jouer du focus, des heals qui font gaffe à toi, etc
Citation :
Publié par Agger Volosson
Sokoy,

parce que beaucoup de joueurs ne savent pas jouer avec un Garde du corps, malgré les consignes régulièrement répétées sur le mode d'emploi, les beuglements de troll sur TS ou le flood de macro en majuscule " !!*** BODYGARDE SUR TOI !! BOUGE PLUS !!***!!", et finissent par mourir sous les coups des tanks adverses .
Comme ils sont morts c'est la faute du Garde du Corps. Donc un Garde du Corps ça sert à rien il vaut mieux prendre une force de frappe en plus.

Lui, pauvre Maitre des Batailles, prie chaque jour Tyr ou Thor pour disposer au choix d'un coupe jarret , d'une tempête statique ou d'un grand coup de bouclier pour stopper les kobolds de son groupe qui courent dans tout les sens .

Apres avoir vu, à chaque combat, ceux qu'il devait protéger tombé un à un sous les coups des combattants ennemis et avoir gagné des mollets en béton, à force de courir comme un damné pour une cause perdue, il se dit qu'il va finir par charger les rangs ennemis sans regarder en arrière et céder à la tentation de cette Etoile de Destinée qui lui fait la promesse de faire de lui un grand Stratege à défauts de pouvoir maîtriser le champ de batailles...

Peut être qu'il pourra emporter un luri ou deux avant de rejoindre le Valhalla et que, là bas , le troll marathonien qu'il est devenu satisfera au moins l'appétit insatiable des Valkyries

Un Maitre des Batailles désabusé.

Trollement vôtre
c'est beau
A mon humble avis placement + soutiens aware > bg

Après ça depend très certainement de la situation des serveurs. Sur orcarnac il n'y a pas ou extremement peu de groupe tanks.

Pour moi la compo mid actuelle la plus efficace :

- Heal
- Heal
- Chaman
- Hel dark
- Odin dark
- Bone
- Zerk
- Zerk
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés