agression de percepteur, tactique de jeu

Répondre
Partager Rechercher
pour moi le perco fait partie intégrante du combat et doit être intégré dans le PvP.
ça fait chier ceux qui sont venus defendre, mais si un eni (ou plusieurs) soigne le perco et que les autres membres tapent les agresseurs, alors les agresseurs sont mal
Dans ce cas particulier, pour moi vous avez fait du pvp puisque vous avez affronté le xelor pour l'empecher de venir defendr son perco ! Du PvP avec des regles différentes de l'agression normale, du PvP&P (player versus player & perco XD)
Dans le cas présenté, le percepteur était le seul point faible de l'équipe de défense. Vous avez eu raison de l'abattre.


Bin oui, quoi qu'on en dise, un xélor 140 avec contre et un matériel assez puissant, on sait tous que 8 joueurs de niveaux plus raisonnables (quand tu dis bas level à 60-80-100, ça me fait doucement sourire) n'y peuvent pas grand chose à moins d'avoir une coordination sans faille ou pas mal de chance.

L'agression de percepteur est une sorte de quête à objectif : pour l'un c'est de liquider le percepteur, pour l'autre de le défendre à tous prix et d'éliminer les assaillants. La méthode "on tue tout le monde et on s'occupe du canasson ensuite" est la plus "glorieuse" (encore que sur certains combats, je vois pas ce qu'il y a de glorieux), mais la méthode "on s'occupe du canasson car les défenseurs sont trop puissants voire immortels" est tout aussi valable (bin oui, le PVP est déséquilibré, on ne le répètera jamais assez hélas).

Donc pas d'état d'âme à avoir. Et pis la prochaine fois le xélor sera au courant, et croyez moi, ça sera moins "facile".
J'estime qu'il s'agit de pvp également.

Il y a en fait deux types de pvp : le "tuer tous les ennemis", et le "protéger le VIP". Le second restant malheureusement bancal... en raison de l'IA déplorable, si l'IA était vraiment bonne, le mode protéger le VIP (ou tuer le VIP pour le camp d'en face) aurait vraiment la classe.

Je crois que c'était sur JoL où j'avais vu une proposition d'amélioration du système de défense du perco dans ce gout là :
- pas de défenseur => le perco est géré par l'IA
- le premier défenseur à rejoindre le perco ne joue pas son personnage (qui n'apparait donc pas dans le combat), mais joue le percepteur.
- les défenseurs suivants rejoignent normalement pour combattre dans les rangs de la guilde agressée.
- un temps max en nombre de tour pour parvenir à tuer le percepteur, si le temps est dépassé avant mort du perco, les agresseurs perdent.

(enfin avec tout ca, faudrait diminuer la puissance actuelle du perco :P, joué non pas par l'IA, mais par quelqu'un, je pense pouvoir dire qu'un perco peut faire une tuerie ^^')
Vous avez très bien fait c' était votre seule chance de victoire.

Quand on ne peut pas tuer la personne en face, on va tuer le poney. Je suis déjà tombée plusieurs fois contre des fécas, ne pouvant pas les tuer j' allais butter leur poney.
Dofus est un tactical-mmorpg. Il faut donc faire preuve de stratégie.

Le moins stratégique devrait donc perdre! Or c'est comme aux échecs.

Lorsqu'on laisse son roi sans défense en avançant toutes ses pièces, bah on peut perdre facilement si l'autre est malin.
Tout comme à Dofus. Le défenseur a fait une erreur en laissant son perco sans défense, donc maintenant il assume le prix de son erreur.

Il fallait être malin, c'est tout.
Perso hier mon poney a été attaqué par une team de lvl 90 qui non content de perdre à commencez a tué le poney avec 1200 pv il a pas tenu 4 tour...
Je trouve sa illogique car une attaque de percepteur pour moi devrait être un vrai pvp.
Je pense qu'il faudrait abatre tout les joueur de l'équipe adverce pour gagnez.
Sinon pourquoi pas l'orsque une team attaque un poney un chevalier (comme celui de l'aggro neutre) vienne dans la team .
Si ce chevalier meurt la team d'attaque aurait perdu ( sa ressemblerai a un capture the flag la).
Perso si je jouait comme sa je prendrai sacri iop transpo -> colere et on en parlerai plus.
Amicalement xelorofthering defenseuse de pvp de masse :].
D'accord avec xelo ceux qui tape le perco avant d'avoir tuer les autres sont des laches et si ils arrivent pas a tuer la team d'en face il n'ont qu'a laisser le perco tranquille si ils savent deja qu'ils ne sont pas a la hauteur.M'enfin bon tlm s'en fou l'important c'est de gagnez même si il y a aucun honneur ...
Mais à partir du moment où tu ne sais strictement rien faire face aux défenseurs, je vois pas en quoi c'est déshonorant de s'attaquer au perco?

Justement, ça donne aussi une chance aux attaquants de pouvoir gagner, car les défenseurs même si au niveaux puissance sont supérieurs, ont quand même un handicap à gérer.

Pour résumer: si c'est équilibré, bat toi contre la team, tant mieux pour le multi.
Si c'est des défenseurs intuables par les attaquants, attaque le perco, c'est à eux de gérer.

Parce que sinon, on peut dire aussi que si on essaye de tuer les défenseurs en premier, le perco ne doit pas jouer... =D essaye de faire un pvp multi ou tu laisserais un joueur désenvouteur/cogneur/soigneur jouer comme il l'entend
Le perco est intégré au combat, faut le gérer, stou (les défenseurs, comme les attaquants.)

Soit-dit en passant, les truc genres "bon+colère" me font bien rire, c'est quand même du 1/2 EC, c'est juste que quand ça passe, c'est impressionnant, mais je pense que au niveau stat' le one-shot perco doit rester assez rare? (arrête moi si je me trompe )
Message supprimé par son auteur.
Pour moi dans tous les cas de figure, agresser un percepteur tiens du Pvp

1: on attaque mais pas de défenseurs: Cool c'est du Pvp gagné d'avance ... la vous me dites le perco est un mob ... peut être mais il est sensé être défendu ... ( on s'attaque à une guilde, donc à une personne morale, donc à du PvP ( personne morale contre personne morale, guilde vs guilde ) pour moi c'est du PvP )

2: le perco est défendu: du Pvp à proprement parler, pour le gagner, tuer le perco, que ce soit avant ou après les défenseurs, à eux de faire en sorte de protéger leur perco s'tout ...

Le PvP c'est pas seulement se bourriner bêtement, le Pvp, ça peut être une course au trésor, ça peut être du "capture the flag" ( genre 2 équipes à l'entrée du Laby, la première au DV le remporte, c'est PvP ça aussi )

Bien sur pour beaucoup le PvP c'est: Oué j'te rox de mon équipement, agresse moi j'te one shoot ( les joueurs de Dofus seraient-ils revenus à un état de barbarisme primaire, une tribu de vulgaires Orks aux skins différentiels pour faire joli toussa ... dans un tactical RPG mais c'est le comble ololol )

Un gros bhou à vous sur ce topic, qui ressemble beaucoup à du "s'pas juste j'ai un meilleur équipement que lui mais lui gagner komême Oo" ... ( pas pour toi Konino qui à accepté la suprématie de l'équipe en face, non pour les autres oiui ouineurs tout simplement )

IG je vois un percepteur, je clique sur ATTAQUER ...
Le combat commence, en face de moi se trouve des DEFENSEURS
ça veut tout dire non?
Je ne vois rien de déshonorant à tuer un perco avant les défenseurs... C'est le but donc bon ... Mais je comprends que ca puisse déranger les gb qui ne peuvent pas squatter 24:7 les bons spots de drop et oui ca leur fait perdre des soussous tout ca et comme ils sont bien pauvre c'est sûr que c'est embêtant

Quand on pose un perco faut en assumer les conséquences, le fait qu'il puisse être agro tout le temps, par n'importe qui et surtout tué rapidement par des gb... M'enfin avec la vie et les resist des poney c'est tendu quand même de le buter direct, si la guilde à un haut niveau et des défenseurs intelligents...
Les percepteurs sont là pour piller les ressources d'une map au détriment des joueurs, il n'y a aucune notion d'honneur là-dedans, c'est juste une recherche de profit de la part d'un groupe d'individus.

Le système de percepteur me fait penser aux histoires de mafia avec contrôle de territoire et racket de ses habitants, je ne vois alors pas pourquoi il faudrait respecter un code de l'honneur tres stricte pour s'en débarasser.

Lors d'une attaque , les défenseurs doivent se focaliser en premier sur la défense de leur percepteur, et non pas sur la destruction de l'équipe adverse comme lors de défis de groupe par exemple. De même, la cible des attaquants est le percepteur.

Peut être qu'il faudrait limiter la durée de l'attaque ou de permettre aux défenseur de mettre à l'abris ou d'évacuer le percepteur pour augmenter l'interêt de ces combats...
Citation :
Publié par sommeil
Peut être qu'il faudrait limiter la durée de l'attaque ou de permettre aux défenseur de mettre à l'abris ou d'évacuer le percepteur pour augmenter l'interêt de ces combats...
Un Feca peut très bien lancer ses armures sur le percepteur ... un panda le porter ( suis sur ça marche, enfin faudrais essayer ) un eni pour le soigner, un sram l'entourer de pièges pour empêcher les assaillants de venir au cac ...
Erf on me fais signe à l'oreillette que le jeu dont je parle est Dofus ... bah non alors tapay vous sur la gueule xD
personellement kan on agro mon perco et qu'on le shoot direct sans s'occuper de moi et mes potes sa menerve je lavoue surtout ke sur cetaine map le perco se retrouve tout seul des le debut et on peux pa le proteger efficacement.

Mais quand on aggro le perco des LL ou moon-gang ou consort on se retrouve avec une team de 7 perso increvable a affronter, donc meme avec des perso d'assez bon lvl (entre 70 et 110) c quasiment impossible a buter si ce n'est en zigouillant le point faible c a dire le perco. Alors pour eviter ce cas de figure les grands guildes ont decider par decret que le perco est intouchable tant qu'on a pa tuer toute la team et ainsi elles conservent leur monopole sur les maps de drop.

Mais moi sa commence a me souler ke a chaque fois ke je vais drop le perco drop comme un enfoirer (evidament avec 20% parfois de voler le drop) et que en plus c touours les memes. Autant dire que plus t'est puisant plus tu monte en puissance. Est-ce vraiment equitable?
Les joueurs de Dofus sont tous très capitalistes, dans un monde basé sur l'anarchie, elle est belle notre jeunesse

Tous ont dans leurs armoires un tee shirt à l'effigie du Che
Mais si aucun ne serait capable d'expliquer qui il est !
raison
moi j'ai trouvé que vous avez eu raison de faire ça!!
mais c'est vrai ke si c'était pr pvp... de toutes façn vous seriez mort, c'était la derniere chose a faire si vous vouliez rester en vie
Citation :
Publié par c moi koi
Tous ont dans leurs armoires un tee shirt à l'effigie du Che
Mais si aucun ne serait capable d'expliquer qui il est !
J'en ai pô moi

Citation :
Publié par shibby
c lautre probleme de dofus sa, tout le monde joue pour sa gueule sans aucun esprit d'entraide.
Et c pa le systeme des perco qui va arragner les choses
Faut trouver les bonnes personnes, ne pas parler en sms, être sympa et surtout sortir d'Astrub ... Résultat j ai plus d'amis en 1 mois sur Raval qu'en 6 sur Jiva
Citation :
Publié par shibby
...
Mais quand on aggro le perco des LL ou moon-gang ou consort on se retrouve avec une team de 7 perso increvable
...
Ah pourtant j'ai rarement le temps de taper quand je viens défendre...

*quitte sa guilde, honteux de ne pas en être digne car pas capable d'être increvable*
Nan je déconne, plutôt arrêter Dofus que de quitter le Moon

En ce qui concerne le sujet du topic, je trouve plutôt sympa que vous ayez été assez malin pour arriver à battre un Xelor 14x apparemment bien équipé. Je n'apprécie pas particulièrement quand nos perco sont one-shot (ou presque) au premier tour à la colère de iop dans un combat équilibré mais c'est une tactique comme une autre, même si je répugne à l'employé. Maintenant abattre un perco en empêchant les défenseurs... de défendre bah c'est une preuve d'un excellent sens de la stratégie, surtout quand on sait que vous avez essayer de vous en tirer avant en démolissant le défenseur en question et que ça s'est avéré impossible. Vous avez su vous adapter, il a eu trop confiance en lui, bravo à vous. Pour sa part il aura sûrement appris une leçon cuisante.

Et ne vous souciez pas de ceux qui pensent que c'est mal, voir même le coté obscur de la force des Dofus, chacun voit le jeu comme il le veut et il y en aura toujours pour vous dire "Haaaannnnn..... spas bien !!"
__________________
Serane : Sramette 13x Métiers
Jimy : Eniripsa 11x Métiers
Seimy : Sacrieuse 8x Métiers
Membres des Phoenix Feather
Citation :
Publié par -MiNo-
D'accord avec xelo ceux qui tape le perco avant d'avoir tuer les autres sont des laches et si ils arrivent pas a tuer la team d'en face il n'ont qu'a laisser le perco tranquille si ils savent deja qu'ils ne sont pas a la hauteur.M'enfin bon tlm s'en fou l'important c'est de gagnez même si il y a aucun honneur ...
Tututu,
tu voudrais donc dire que l'attaque des percepteurs ne doit concerner que ceux qui ont le niveau pour le faire?
C'est à dire pas touche aux percepteurs des guildes avec des niveaux plus élevés que le tien ou celui des personnes avec qui tu combats?
Tu me fais doucement rire là.
Pourtant quand je clique sur un percepteur, je ne vois pas de message rouge me disant "Votre niveau est trop faible pour ce percepteur." Tu as pensé à le signaler au support?

Le principe d'un percepteur ne tourne pas autour de combats équilibrés ou non ou de vaincre tous ses adversaires. Quand on parle de percepteur, ce qui est en jeu ce sont des ressources et de l'argent et non un pseudo sens de l'honneur complètement désuet.
Ensuite, pour récupérer ces ressources, c'est une question de stratégie, encore plus quand on n'a pas le niveau pour affronter de face.

Continuez à imposer votre vision du percepteur et du pvp, ça nous arrange, ce sera plus simple de les attaquer. L'affrontement de face n'est qu'une des options pour récupérer les ressources. Tant mieux pour ceux qui peuvent se payer le luxe de tuer tous ceux qui sont en face d'eux.

Comme je disais hier à xelo hier, il faut être naïf pour croire que 3 niveaux 80 et quelques niveaux 50 vont affronter de face un xelor niveau 120, sans désenvoûteur de surcroît.
On savait que dans la guilde en question il y avait des niveaux bien trop élevés pour les affronter de face. On a séparé les défenseurs.
Puis xelo nous a donné un bon coup de main en se jetant sur nous avec un bon vieux momie, contre, téléportation. On aurait dit une machine qui répète ce qu'elle sait faire. Après ça, la stratégie pour l'emporter était toute trouvée. C'est la même que celle racontée au début de ce sujet.
Il ne faut pas tendre des perches comme ça.
Je me range du coté de ceux qui pense que c'est tout à fait loyal d'abattre le Percepteur. Surtout dans le cas décrit.

J'ajoute qu'il est très facile d'xp un percepteur si on le veut vraiment avec une guilde organisée ( ou asujettie ).

Les grandes guildes ont montées uniquement le % de drop. Alors lorsqu'un percepteur d'une grande guilde se fait abattre par une petite team parce qu'ils n'ont pas boostés les trucs intéressants ( éventuellement désenvout', armures, meme si j'ai pas eu l'occaz de tester tout ça ), et bien moi, ça me fait bien plaisir.
Et à priori, personne n'est capable de "one-shoot" un percepteur sur une map normale ( où un iop n'est pas collé au percepteur au début du combat ).

En tout cas le fameux xelor, la prochaine fois, il protegera son copain le percepteur, ça lui aura servi de leçon.


HS : arretez d'appeler les lvl 85 des bas niveaux, ça va pousser les < 85 à devenir des GB ; ça sert à rien.
Citation :
Publié par Riko
...
en gros, +1.

La meilleure solution pour ne pas perdre un percepteur, c'est de ne pas en poser.

Le percepteur me laisse-t-il une chance lui de ne pas me "piquer" 20% de mes drops? Non. Je ne trouve pas cela spécialement fair-play non plus pourtant ce sont les faits.

Les percepteurs sont là, certes pour un peu de PvP, mais aussi pour les gains qu'ils apportent, il ne faut pas se leurrer. Ben les attaquer, c'est la même chose, certains le font pour le fun, d'autres pour le gain.

Vous voulez du vrai PvP via les percos? (alors que l'alignement est là pour ça mais soit...) Ben faîtes comme certaines guildes, pourtant assez puissantes, ne montez pas ses % de drop, juste ses sorts, là vous serez sûr que celui qui attaque le fait par plaisir du combat.

Si en plus, comme c'est le cas ici, les attaquants ont eu le fair-play de tenter quelque chose et non de rusher le perco bêtement et sauvagement au premier tour (dénué d'intérêt au niveau combat, on est d'accord), je ne peux que leur dire bravo pour leur sens tactique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés