[Broc] Situation RvR dégradante (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis plutot d'accord avec samourai Champloo.
J'ajouterais je pense que ce qui avantage beaucoup Hibernia et Albion, c'est le fait que beaucoup de groupes fixes, quand il faut mettre la mains à la patte, prendre des structures, toussa, ils viennent le plupart du temps.
Je vois rarement des groupes mids en structure, hors farming, alors que bien souvent c'est ça qui fait pencher la balance d'un coté ou de l'autre. Parceque si y avais parfois dans une baston de mid Vs Alb ou hib, une bonne assist de berserker 10L+ pour tuer en quelques secondes la tonne de mages propre aux bus, ça changerais clairement la donne, je pense.
Citation :
Publié par Assuran
Intensify« perd le contrôlé de »Dun Crimthainn«
»Albion« prend »Dun Crimthainn«
2006-05-10 06:10
il s'est passé quoi hier soir au final ?


Mich: j'ai déjà vu en fufu ranger une baston entre 3 groupes de mids sur agramon contre un mini bus alb, ils ont rushé (m'etonnes pas des mids ca, c'est tout leur spirit ), mais en face un sorcier a vu l'arrivée et a mezz à 2 bornes avant qu'un healeur puisse arriver à insta... ca a été l'apocalypse de sorts single/cc/zone/interrupt/RA j'avais ciblé un troll guerrier, il est mort en 3sec le koby bubulle n'a meme pas pu rusher pour lancer ce que je pensais etre une chambre pbae, j'ai d'ailleur été defufu par un cdr (mid mais bon pour une fois que j'en voie un depuis des lustres...), j'ai pris comme 500+600+800+600 2sec plus tard, j'ai dit ok ! la force mid réside aussi dans leur insta, le probleme c'est que face à un bus, à moins d'avoir des insta à 800 de zone...
Citation :
Publié par Tomaris
Enfin en gros autant pisser dans un violon, ca changera jamais rien vos blablas, Garder a l'esprit aussi que JOL n est consulter que par un faible pourcentage de la population des serveurs francais donc de toute facon ca fait pas avancer le schmilblick.

Désolé pour ceux qui viennent de se rendre comtpe que JOL n est pas le centre du monde DAOCien....
Donc on se demande l utilité de ton post la

Sinon ce fut vraiment très sympa hier , les alb n on pas réussi a faire grand chose.. ( a part campé pont ou a proximité de crau pour pull , ce qui a fonctionné a de nombreuses reprise :d)

Pourquoi ne pas avoir vraiment attaqué?

peur peut être?
Citation :
Publié par manielas

peur peut être?
Je te retourne la question, y a t-il un intérêt à prendre le fort tp le plus prêt du pont sachant qu'Albion n'a aucun objectif autre que celui de Farm pendant qu'ils possèdent les 3rk?
Je peux aussi te demander, pourquoi ne pas avoir pris le bateau à Nged et rush un de nos forts affaiblit (car 6rk) au lieu de venir farm au pont d'Agramon?

Peur peut-être ou juste rp facile?

Pour en revenir à se que je disais un peu plus haut ...
Combien de Mid on choisi leur spé pour faire de la structure ou lutter contre la masse?
Quand on monte un groupe tank il est évident qu'on va pas tenter une tour sachant à l'avance qu'on ne pourra pas faire face au rez hérétique, le pbae du thauma glace, la banshee ou autre classe de même type mais pareil sur si l'on traine son cul avec un hérétique ou un pbae dans dans son groupe on sera moins performant en 8 vs 8.
C'est un choix et je n'ai pas à le discuter, mais ne nous blâmer pas d'avoir choisi autre chose.
Si aujourd'hui nous sommes considérer comme des péons, busseur ... C'est qu'on a fait le choix de la polyvalence depuis très longtemps, que les joueurs sont plus facilement groupé et que le plaisir de jouer sur Albion est bien là pour le joueur occasionnel.
Citation :
Publié par manielas
Donc on se demande l utilité de ton post la

Sinon ce fut vraiment très sympa hier , les alb n on pas réussi a faire grand chose.. ( a part campé pont ou a proximité de crau pour pull , ce qui a fonctionné a de nombreuses reprise :d)

Pourquoi ne pas avoir vraiment attaqué?

peur peut être?
Et le tient il sert a quoi? des groupes hib pull bien beno et meme coupe le TP beno pour campé bold c'est sur que c'est suprème omg !!!

Mais toi tu dois roxx avec tes post
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
Et comme de par un hasard sans doute des plus fortuits et des plus énigmatiques de ce 21ième siècle... à chaque fois il y avait Crystalium dedans dis donc
Pas de bol.

Je n'ai pas quitte Crys une seule seconde entre 19h (kipik ) et 23h45 (FAI crashed).
Hier soir, on a pas bus une seul fois, attention, quand je dis "pas bus" ça veut juste dire ce que cela veut dire, on ne s'est pas retrouve a 2FG+ sur Bled au départ en même temps avec en tête de se stick tous et d'avoir un seul "conducteur".
Les 3 fois ou on aurait pu être pris dans un bus (a l'insu de notre plein gré), c'était sur le pont Agra (voir message Aratorn), près du pont Agra Alb quand 3 groupes Mids se sont retrouves sur la même zone a repousser 2 vagues alb (une de 4 groupes et une de 3) et la dernier sur Agra mais sans contexte particulier, juste de l'add du add de l'add du add.



Même si je suis sur que tu adores les pulls sur JoL, il serait grand temps que tu arrêtes de revenir encore et toujours sur le même sujet et la même cible. Tu perds en crédibilité et intérêt.
Citation :
Publié par Samurai Champloo
J'y peux rien si vous aimez vous faire farm en voulant à tout pris jouer à 8 sur Agramon le soir, moi j'appelle sa de l'entêtement et de la connerie qui mène tout droit Midgard dans un mur.
Nous n'avons absolument aucun moyen, aucune chance d'alelr chercher les rk tout seul sur Albion, on doti attendre Hib pour ca. On le sait, chaque semaine on tente au moins une fois qqchose sur Alb et on se fait zerger en 2 minutes.

Donc bon, si on peut pas prendre les rk, on remplit le /stats RP de Mids.
Citation :
Publié par Samurai Champloo
J'y peux rien si vous aimez vous faire farm en voulant à tout pris jouer à 8 sur Agramon le soir, moi j'appelle sa de l'entêtement et de la connerie qui mène tout droit Midgard dans un mur.

Merci on avait vraiment pas pris conscience d'etre aussi con... Je pense que tu dois avoir une demi molle d'avoir rendu ce sublime service a tout un royaume.

Merci, Oh Grand Penseur Albionais
Citation :
Publié par Miyka`el

Même si je suis sur que tu adores les pulls sur JoL, il serait grand temps que tu arrêtes de revenir encore et toujours sur le même sujet et la même cible. Tu perds en crédibilité et intérêt
||
||
\/

Citation :
Tout ça pour dire que ce qui est perçu de l'extérieur n'est pas toujours ce qui se passe à l'intérieur.
Tu n'as pas bien compris où je voulais en venir mais je t'excuse.
J'ai pris Crystal pcq c'est Mr "J'envoie un MP dés que je vois un groupe avec un autre pour lui dire qu'il n'était qu'un sale busseur". Comme ça peut-être qu'il réfléchira un peu et se dira que au final... il se trompait.

Et tu te trompes entre lui et moi... on s'entendait très bien avant jusqu'à ce qu'un soir il m'envoie plusieurs MPs d'Ai.... (il aime pas qu'on utilise ce mot) sans avoir réfléchis à ce qu'il disait sous le coup de la colère.
Citation :
Publié par Stoilenain
Merci on avait vraiment pas pris conscience d'etre aussi con... Je pense que tu dois avoir une demi molle d'avoir rendu ce sublime service a tout un royaume.

Merci, Oh Grand Penseur Albionais
Ah non pas grand penseur, je te parle juste de mon sentiment, maintenant tu le prends comme tu veux je m'en branle
on peut évidemment sortir un bus sur mid, le problème c'est qu'a un moment ou a un autre on s'en prendra un plus gros de la part de hib ou de alb. c'est pas un reproche juste une constatation. on n'a pas les effectifs suffisants pour contrecarrer les bus adverses même en heure pleine sur mid.

donc au final quoi qu'il arrive on se fera busser la bouche, c'est tout c'est comme çà, faut s'y faire.

après pourquoi certains s'obstinent a vouloir faire du 8vs8? je suppose que quitte a se faire bus ils préfèrent se monter un bon grp et essayer de farm plutôt que de bus eux même, parce que c'est ce qu'ils aime.
Bon pour rester dans le cadre dégradant du RvR de nos jours j'aimerai une petite explication quant à la tactique PvP développée sur Mid.

Voilà il est 15h36, et le RvR sur Hib est devenu impossible, pourquoi?

Une armée d'Alb campe le pont Ouest de Crau, jusque là rien d'anormal. Ils coupent notre TP il s'en suit la création d'un BG ayant pour but de la récuprer.
On se retrouve alors dans la situation suivante: Alb a le TP Crim, Hib n'a pas le TP Crau, et est en sous effectif (Gros Calice sur Crau).
Et là, cerise sur le gâteau 1fgm Opti HR vient camper le ponton nGed. Hib ne peut plus alors rejoindre Crau hormis les solutions suivantes:
-TP Scat et prendre le bateau là-bas
- rallier Crau en se tapant toute la ZF à pied.

Hib a perdu un fort et a un TP ennemi chez lui, le dit ennemi est en grande supériorité numérique et a une position stratégique favorable. Hib n'a plus de TP et est-il besoins de le rappeler: AUCUNE RK !

Ma question sera donc la suivante: Pourquoi un FGM Opti vient donc camper notre seul moyen de locomotion, toutes leurs rk sont chez alb tout comme les notre et eux ils viennent tout taper gaiement sur le système alors qu'on peut déjà plus gérer Alb sur notre ZF?
Il s'agit absolument pas d'un post ouinouin j'aimerai que quelqu'un m'expose clairement des arguments pouvant justifier une telle stratégie. Attaquer un Royaume affaiblit et sans Rk, à part kikouter et faire du PL Rp (aucun intérêt je trouve pour des Haut Rangs), je n'en vois absolument pas l'intérêt militaire.
Une stratégie valable aurai été à mon humble avis d'attaquer Alb étant donné que leur ZF était vide. Depuis quelque temps on a l'impression qu'Alb et Mid sont limites alliés alors je me demande qu'ont-ils à y gagner, étant donné la pauvreté de leur reliquaire (pauvreté égale à la notre).

Sincèrement c'est une logique qui m'échappe j'aimerais donc que quelqu'un me l'explique.

Je m'excuse par avance pour la consistance du post
Citation :
Publié par Pauhm Frytt
après pourquoi certains s'obstinent a vouloir faire du 8vs8? je suppose que quitte a se faire bus ils préfèrent se monter un bon grp et essayer de farm plutôt que de bus eux même, parce que c'est ce qu'ils aime.
Bcp de monde on reroll sur Mid pour jouer à 8 justement, il est là le problème. Càd que les gens y vont avec leur 7 potes et leur guilde déjà toute faite sans se soucier de la communauté et sans vraiment essayer de s'y intégrer.
Ils se retrouvent 3 mois plus tard 50 ML10 full stuff et continuent leur petit bonhomme de chemin "seuls" en RvR.

Et dans un sens je les comprends, je n'oserais pas moi même m'aventurer à reroll un lvl1 sur Mid/Broc en solo


@Au dessus: PcQ DAoC est devenu un jeu individualiste.... les communautés, le RPlay et la logique ayant été proscrit au bénéfice du compteur RP ou du challenge.
Citation :
Publié par manielas
Donc on se demande l utilité de ton post la
Ha, parceque en plus quand on post sur JOL maintenant faut que ca ait une utilité ?

C est vrai que toi tous tes posts sont tellement utiles que la communauté te venerera jusqu' ala fin du monde ....

/worship
/worship
/worship

Bouahahahahahaahah arf oups ca sent le ban


Citation :
Publié par manielas
La peur peut être ???
Fait un effort quand meme tu es loin du niveau des plus grand taunter flammer de JOL avec ta remarque la ...


Sinon, ALb n'est pas assez inteligent pour avoir peur juste peut etre n'attaque t'il pas parceque justement ca ne sert a rien, quand je vois l etat de la ZF hib 1 semaine apres la prise relique qui etait encore rouge de partout avec une pointe de bleu (Crim) je trouve que depuis que Hib a reprit ses tours/forts on revient dans le normal.(farmer emain avec ces conditions c t bien pire que le farm agramon il me semble ???)

<Erf Crim tombé ... bon ben c est pas pour de suite l amelioration :/>

Par contre les Albs defendent et evidement avec 6 reliks c plutot violent, jusqu a 4 ou 5 fg qui add sur une tour.

Mais Albion va comme d habitude se lasser de defendre en masse , apres ce sera 2 groupe qui se deplacerons pour une tour, puis au final plus personne et les Hibs et mids vont de nouveau envahir nos frontieres et reprendre leur tits reliks.

en gros pas de soucis ce genre de situation ne dure pas, et les bibelots finirons par retourner voir leur proprietaire...



De plus je suis plutot content de voir que les mids peuvent rassembler du monde, j espere qu ils arriveront a ce que cela paye un jour avant qu ils ne perdent leur motivation actuelle.

Quand a hib, plutot bien de voir que malgrès qu'il n ai plus une relique, qu ils soient encore present ... (d'hab on voit de grosse masse plus facilement avec le triforce que sans)
Citation :
Publié par Hannubis
Hib a perdu un fort et a un TP ennemi chez lui, le dit ennemi est en grande supériorité numérique et a une position stratégique favorable. Hib n'a plus de TP et est-il besoins de le rappeler: AUCUNE RK !
Merci pour cette bonne nouvelle, si on garde le fort jusqu'à ce soir, c'est une bonne soirée qui s'annonce, sans agramon
tu y répond toi même; pour farm et pour l'amusement que leur procure le fait de jouer a 8. les prise de fort n'étant pas d'un réel amusement je suppose qu'il préfèrent farm chez vous.
Bah s'ils veulent farm chez nous certes, ils sont les bienvenues mais déjà qu'on a du mal il serai davantage fair play de ne pas enfoncer le clou, y'a tout plein d'alb à décalquer à crau j'vous assure, ça farm les rp là-bas ^^
Citation :
Publié par Hannubis
y'a tout plein d'alb à décalquer à crau j'vous assure, ça farm les rp là-bas ^^
On sait, on y a goutter (un beau bus @6RK-HR) et on y reviendra pas pour le moment. ^^
Sans vouloir être offensant, si le sujet du post, ou si nos propos ne te conviennent pas, tu peux toujours passer ton chemin, nul n'est tenu de lire et encore moins de répondre à ce qui figure ici, je te serai reconnaissant par conséquent de bien vouloir nous laisser converser de ce que bon nous semble.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Hannubis
....
je te laisse converser de ce que tu veux et ce sujet trés innovant me convient parfaitement merci.
j'espere juste a titre personnel que ce post soit fermé car discuter tjrs des meme trucs a chaque fois que les rk bascule d'un camp a l'autre au bout de 4 ans , on a la preuve que ca ne mene nulle part.
Je propose donc juste d'accélérer un peu le processus de fermeture ,)
Citation :
Publié par Samurai Champloo
J'y peux rien si vous aimez vous faire farm en voulant à tout pris jouer à 8 sur Agramon le soir, moi j'appelle sa de l'entêtement et de la connerie qui mène tout droit Midgard dans un mur.
.
Non mais t'inquiètes pas hein, les groupes mids optis se font pas farm.
Entre 107k lundi soir, 90k hier soir, et les soirées "classiques" à 60k+ la soirée, on peut pas dire qu'on se fait farm. C'est plutôt le contraire.

Par contre, entre deux séances d'étendage d'albs au quintal, on se prend un gigabus ( qui farm que dalle hein, vue la masse, ils gagnent peanut ) qui nous renvoie au bind, histoire de se rebuff, et de repartir farmer.

Parce que, honnêtement, alb a beau busser colossalement, ça joue pas mieux avec 6 RKs qu'avec aucune, et si on se prend pas l'assist d'une 12aine de magos dopés en bus, y'a pas grand monde côté alb qui tombe un bon groupe mid ( y'a le groupe légion qu'on a revu hier, et le groupe Avengers, c'est grosso modo tout ce qui est vraiment dangereux en 8v8 côté Alb ).

Après, c'est pas parce qu'on rel ( de temps en temps ) qu'on se fait farm. Par contre, ce qui est gênant, c'est qu'opti ou pas, polyvalent ou pas, il n'y a rien à faire contre un bus bourré de mages sous 6RKs, mise à part busser ou se regrouper. Et on l'a bien vu hier, les compos mids, même sans les RKs, même sans être "polyvalentes" déchirent facilement un bus d'une taille supérieure quand les groupes optis se réunissent ou se croisent.
Citation :
Publié par Aratorn
Parce que, honnêtement, alb a beau busser colossalement, ça joue pas mieux avec 6 RKs qu'avec aucune, et si on se prend pas l'assist d'une 12aine de magos dopés en bus, y'a pas grand monde côté alb qui tombe un bon groupe mid ( y'a le groupe légion qu'on a revu hier, et le groupe Avengers, c'est grosso modo tout ce qui est vraiment dangereux en 8v8 côté Alb ).

Voila le fond du probleme a mon avis. Vu qu'un groupe de 8 alb pickup mais opti n'a aucune chance contre un groupe fixe opti mid ou hib (meme avec 15rk le teamplay ne change pas) ben il ne prefere pas sortir seul.
Je pense qu'il est tout a fait humain que lorsqu'on sait qu'on a aucune chance (et que donc on va chain rel) on prend les mesures adequates. Donc c'est soit /quit soit afk TP soit busser.
DAoC reste un jeu et le principal dans un jeu c'est de ne pas partir degouté/aigri/jaloux/etc et d'avoir envie de revenir.

Demandez vous pourquoi il existe des Team fixes. C'est juste pour ameliorer son gameplay et mourrir moins souvent devant les aleas du rvr d'un jeu massivement multijoueurs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés