IGE, Allakhazam, OGaming et Thottbot sous la même bannière

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
Parce que Blizzard n'a aucune garantie que la justice lui donnera raison. Et prendre le risque de faire jurisprudence via une victoire d'IGE est un jeu bien trop dangereux.
C'est surtout que c'est légal dans certains pays. Car c'est considéré comme de la vente de temps.
Le jeu serait deja mort que la justice n'aurait pas tranché

Trop long, pas sur de gagner, et ca les arrange dans une certaine mesure


Bientot on pourra se payer 39 chinois pour faire son instance a 40 dans la soirée
En meme temps, ca dépend combien propose pour acheter un site hein :d

Si un jours on me propose pour mon site internet genre ils me proposent un beau chiffre BC BC D'argent :d... étant amateur je réfléchirai a plusieurs fois, je regarderai les pour et les contre a la limite je vends le site et je refais mon site avec plus de moyen en parallèle


lol
Citation :
Publié par Passepartout
En meme temps, ca dépend combien propose pour acheter un site hein :d

Si un jours on me propose pour mon site internet (gametv) genre ils me proposent un beau chiffre... étant amateur je réfléchirai a plusieurs fois, je regarderai les pour et les contre a la limite je vends le site et je refais mon site avec plus de moyen en parallèle


lol
mytho-fu?
Perso ca me derange pas du tout, c'est la loi du marché, wow est aussi fait pour faire gagner de l'argent a ses concepteurs et accessoirement pour vous divertir, les autres font pareil...tant qu'il n'y a pas de triche et que blizz attaque pas, je voit pas trop ce qu'on peut avoir a redire !
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
faut pas oublier Curse-Gaming dans la résistance aussi Ils ont quand meme reussis a virer toutes les pubs d'achats d'or de leur site, pas comme sur JoL
Non mais euh, faut re expliquer que les pubs ne viennent pas de JOL mais de Google ? Enfin, c'est toujours pas imprimé ou faut envoyer des MPs explicatifs?
Blizzard ne fait rien car au final ca n'a aucun impact. Il laissse plutot couler en laisant une porte ouverte pour

1) Ô les méchants qui ventent des golds sur le dos des p'tits chinois (expression) : Ah ben contribuons au commerce équitable => boum tu peux acheter des po, mais des po estampillées Blizzard.

2) idem : les persos, on les transfèrera bientot d'un compte à l'autre, pour de la tune bien sur.

Bref ou y'a dl'a tune, y'a des rapaces, j'vois mal en quoi l'univers de Wow y échapperait.
Citation :
Publié par Sylbar
En gros l'excuse d'IGE c'est nous ne vendons pas d'or/objet nous vendons le temps de jeu qui a été nécessaire pour récupéré cet or/objets donc rien d'illégal.
Blizzard n'a qu'à ajouter ça dans ses CGU ...
"Vous n'avez pas le droit de vendre votre temps de jeu" ?
Le problème c'est que Blizzard ne possède pas ton temps de jeu : tant que Blizzard ne te paye pas pour jouer, ton temps de jeu t'appartiens et tu peux en faire ce que tu veux.
Je trouve ça dégueulasse de bannir des comptes WoW pour cheat/achat d'objets virtuels alors qu'ils ne font rien pour fermer les sites qui les proposent. Au lieu de couper à la racine, on coupe les bourgeons...

C'est exactement comme le fait de foutre en prison ceux qui dl des divX et des MP alors que des marques vendent des platines divX et des jukebox.

PS : pas encore eu le temps de lire les réponses, juste celle après ma première question page 2.
Citation :
Publié par RisWaaq
"Vous n'avez pas le droit de vendre votre temps de jeu" ?
Le problème c'est que Blizzard ne possède pas ton temps de jeu : tant que Blizzard ne te paye pas pour jouer, ton temps de jeu t'appartiens et tu peux en faire ce que tu veux.
Cet argument ne me parait pas tres recevable car ce qui est echangé concerne bien "l'objet" virtuel que represente de l'or in game ou un compte.
Or ces elements appartiennent bel et bien à Blizzard par license. Si Blizzard arrete d'exploiter le jeu, il n'y aura aucune propriété à revendiquer pour les joueurs.

Vendre du temps de jeu c'est un peu comme si je revendais des copie de Cd musicaux sur la base qu'il a fallu du temps pour les graver, au mepris du droit d'auteur.
bientôt la pub dans les jeux sur des panneaux publicitaires le long des routes, à l'entrée des villes et dans les auberges une radio qui diffuse de la pub
Citation :
Publié par Tixu
Cet argument ne me parait pas tres recevable car ce qui est echangé concerne bien "l'objet" virtuel que represente de l'or in game ou un compte.
Or ces elements appartiennent bel et bien à Blizzard par license. Si Blizzard arrete d'exploiter le jeu, il n'y aura aucune propriété à revendiquer pour les joueurs.

Vendre du temps de jeu c'est un peu comme si je revendais des copie de Cd musicaux sur la base qu'il a fallu du temps pour les graver, au mepris du droit d'auteur.

Non car la tu fais de la distribution d'un cd dont tu n'as pas les droits. Alors que dans wow rien ne t'empêche d'échanger de l'or ou des objets. Je te donne l'objet X mais toi tu me donne 10 euros pour les 5 heures que j'ai pris pour le trouvé.
Post
Oui bon, les rumeurs sur ces achats courent depuis un bout de temps maintenant, rien d'étonnant donc... Je comprend que ça puisse en frustrer certains mais pour ma part ça ne me dérangera pas plus que ça. Si ça amuse certains joueurs de claquer leurs or IRL dans des objets virtuels c'est leur problème et je ne pense pas que ça pourrisse à ce point le jeu des joueurs réglo.

Maintenant en ce qui concerne le rachat des sites d'information, c'est dommage, mais en même temps ça ne changera pas tellement l'intéret de ces sites qui ont pour but principal de renseigner les joueurs sur le contenu de wow.

GCO
Citation :
Publié par Sylbar
Non car la tu fais de la distribution d'un cd dont tu n'as pas les droits. Alors que dans wow rien ne t'empêche d'échanger de l'or ou des objets. Je te donne l'objet X mais toi tu me donne 10 euros pour les 5 heures que j'ai pris pour le trouvé.
Non, car cet objet ne t'appartient pas. Tu ne peux pas vendre l'usufruit de quelques chose qui ne t'appartient pas sur le pretexte que tu a mis du temps à le trouver, c'est absurde.

Par exemple: tu mets 3 jours à trouver une superbe maison, (mais celle ci ne t'appartient pas) et tu vends ce temps de recherche à ton acheteur pour qu'il y habite.
T'as pas l'impression qu'il manque une donnée dans ta magouille?
Citation :
Publié par Tixu
Par exemple: tu mets 3 jours à trouver une superbe maison, (mais celle ci ne t'appartient pas) et tu vends ce temps de recherche à ton acheteur pour qu'il y habite.
T'as pas l'impression qu'il manque une donnée dans ta magouille?
Pas de magouille, tu viens de redécouvrir la profession d'agent immobilier.
Citation :
Publié par Caepolla
Pas de magouille, tu viens de redécouvrir la profession d'agent immobilier.
ah? la maison appartient a l'agent? ca alors !!!
Grace à toi, on va pouvoir acheter nos maisons moins cher, cela coutera uniquement la part de l'agence.
pfiou, tu vas rendre les banquiers furieux
Sa sert a rien de polémiquer sur le fait que blizzard puisse attaquer ou non
Je pense que blizzard a une équipe juridique tout aussi compétente
Si ils font rien c'est peut etre parcequ'ils peuvent rien faire, ou peut etre parceque sa les arranges
....
Citation :
Publié par Tixu
ah? la maison appartient a l'agent? ca alors !!!
Grace à toi, on va pouvoir acheter nos maisons moins cher, cela coutera uniquement la part de l'agence.
pfiou, tu vas rendre les banquiers furieux
J'ai peur de ne pas comprendre ta remarque...

Cela dit, sachant pour ma part la profession qu'exerce Caepolla, je suis pressé de lire la discussion qui va suivre !
Citation :
Publié par Tixu
ah? la maison appartient a l'agent? ca alors !!!
Grace à toi, on va pouvoir acheter nos maisons moins cher, cela coutera uniquement la part de l'agence.
pfiou, tu vas rendre les banquiers furieux
L'agent immobilier exerce une mission à durée limitée pour un tiers (qui est le vendeur propriétaire) par le biais d'un mandat.

Ca n'a rien avoir avec ton exemple. Toutes les activités de services sont assimilables.

Bref ca nous éloigne du sujet.

Techniquement les personnages sont des données qui sont sur les serveurs de Blizzard. Lui il te vend l'accès via un compte qui t'es réservé.

PS : vous parler presque tous de propriété alors que personne ne fait une émeute lorsqu'un compte n'est plus payé le résultat est que vous n'avez plus accès à votre pseudo-bien... vous justifiez ca comment ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés