Rodeur une classe secondaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Apres avoir un peu testé les autres classes j'ai commencé un rodeur mais j'ai l'impression que cette classe à distance est à faible dps par rapport aux autres classes. Pourtant ya plein de choses utiles mais pour .. une classe secondaire
comme G/R pour la fureur du tigre ou la préparation de poison ou bien A/R pour l'expertise et sa vitesse de rechargement de compétences.

Avant de continuer j'aimerais bien avoir votre avis si Rodeur full spé adresse au tir a bien un dps equivalent aux autres classes ou en tout cas si le rodeur trouve au moins sa place dans un groupe.

D'apres ce que jai pu voir dans ce forum, il faut beaucoup farmer pour se payer les armures et armes a haut level. Est-ce que le rodeur est une bonne classe pour farmer et qu'estce que vous conseiller comme classe secondaire pour aider au farm ?

Enfin est-ce quil existe un outil simulateur ou autre qui permettrait de voir l'influence de sa spé par lvl ? parceque la je suis vraiment pas convaincu par le rodeur comme dps à distance...

Merci de m'éclaircir
D'abord il faut savoir que l'expertise est la caractéristique principale du rôdeur et il n'y a que lui qui peut l'augmenter, donc utiliser les compétences d'expertises pour une classe secondaire, ce n'est pas très rentable.

Ensuite, c'est sur qu'un flèche fait moins de dégâts qu'un globe de foudre, mais il faut voir les autres avantages, le rôdeur a une excellente armure (la meilleure en ce qui concerne les dégâts élémentaux), a beaucoup de compétences d'évitement/course ce qui lui permet d'éviter de traverser des cartes sans être inquiété (mais ce n'est pas ce que tu cherches on dirait ). Concernant les dégâts, le rôdeur fait des dégâts tout à fait valable, mais il faut améliorer ses flèches via les préparation (poison, feu...), esprits (vents favorable/vannage, ...), ou demander à son collègue nécro de lancer un ordre de douleur par exemple.

Pour faire des dégâts tu peux utiliser aussi les pièges qui sont dévastateur, extermination aussi est sympa Tu peux faire R/G, il fait un peu moins mal qu'un guerrier mais est nettement plus résistant. Ton familier peut aussi être un excellent apport de dégâts de plus il encaisse bien les coups avec une bonne valeur de domptage.

Maintenant, si tu veux faire essentiellement des dégâts, le rôdeur n'est peut être pas la classe qui te convient le mieux, choisi plutôt l'élémentaliste qui a un bon panel de compétences à ce niveau là.
Citation :
Publié par Altair
Ton familier peut aussi être un excellent apport de dégâts de plus il encaisse bien les coups avec une bonne valeur de domptage.
Moui... C'est peut être moi qui ne sait pas le jouer mais le rôdeur full Pet est quand même bien naze... Ce qui est vraiment dommage parce que ce genre de perso a tjs été mon préféré (va comprendre pourquoi, mon côté ami des bébêtes peut être) ?

Gérer plusieurs animaux pourrait être fun aussi, genre une petite meute quoi.
Le rôdeur n'est pas vraiment fait pour le dégat pur.
Tout du moins, il n'aura jamais la puissance d'un guerrier ou d'un assassin (et encore moins d'un elem). Il n'y a qu'à regarder sa cadence de frappe par rapport au guerrier ou l'assassin (sans compter le temps de vol des projectiles, même s'ils ne rajoutent rien à la cadence, c'est aussi ça de perdu au départ)

Le rôdeur est plutôt un perso utilisable dans toutes les situations, on peu le monter spé tir, en effet, mais il servira surtout pour le call/pull et l'assist.
On peu le monter trappeur, c'est un très bon compromis niveau dps, surtout si le groupe est attentif (et le rôdeur pas trop bête non plus) à la position des pièges.(combien de fois ai-je vu le rôdeur poser ses pièges et le groupe charger les mobs laissant les pièges derrière...)
On peu aussi le monter interrupt, et il en a!
Ou alors le monter en R/G ou R/A pour profiter de son expertise pour des compétences de cac utilisant de l'énergie.(et non en A/R, car l'expertise est la caractéristique primaire du rôdeur)
On peu aussi le monter en poseur d'esprits (mais là, c'est plutôt dans un build assez spécifique, car on ne pose pas d'esprit pour le simple plaisir de poser des esprits, en général on a réfléchit aux esprits équipés)
On peu aussi le monter en runner.

Enfin, tu as pleins de solutions; le rôdeur permet pas mal de configurations
Mais le rôdeur ne remplacera jamais un guerrier (ou elem) en tant que damage dealer du groupe. Il fait un très très bon assist, mais remplacer le G par un R est une erreur, à mon avis.

essaye : vents favorables+flèches incendiaires+double tir+tir de représailles.
Tu verras que le rôdeur n'est pas en manque niveau dégâts, mais ce n'est pas aussi efficace que éviscération+frappe du bourreau+attaque pénétrante

Je parle évidemment ici de groupe "balanced" et non pas d'un build spécifique (comme le spike-ranger du HoH ou le ranger-barrage de l'UW2)
Citation :
Publié par glandulf
Gérer plusieurs animaux pourrait être fun aussi, genre une petite meute quoi.
Ca existe déjà avec des animaux légèrement... mort.
Un R/G marteau avec un familier, fait très mal et laisse peu de possibilité à sa victime de s'échapper, (quelques compétences qui font mal : cri de hâte, coup brutal).
Citation :
Gérer plusieurs animaux pourrait être fun aussi, genre une petite meute quoi.
Cri d'Otyugh? (jamais testé....)
Citation :
Tu peux faire R/G, il fait un peu moins mal qu'un guerrier mais est nettement plus résistant.
heu.. un rôdeur aura une armure de 70 contre les dégâts physiques.. par rapport à un guerrier en "gladiateur" qui lui, est à 100

Ce que je veux dire, c'est qu'au jeu du pierre-papier-ciseaux : Un rôdeur écrasera un élémentaliste aussi facilement qu'un guerrier écrasera un rôdeur (pour peu qu'il n'ai pas une hampe de dégâts élémentaires, évidemment..)
Citation :
Ce que je veux dire, c'est qu'au jeu du pierre-papier-ciseaux : Un rôdeur écrasera un élémentaliste aussi facilement qu'un guerrier écrasera un rôdeur (pour peu qu'il n'ai pas une hampe de dégâts élémentaires, évidemment..)
Et si Grand Brasier a été posé dans un coin ?
Pour le PvE, mon Ranger/elem s'est toujours avéré efficace. Les mobs ayant la fâcheuse tendance de se regrouper, tu peux en profiter avec :
Conjuration de flamme + tir de barrage
Conjuration de flamme + flèches explosives + tir doubles

Tu obtiendra des dégâts plus que raisonnables...
Citation :
Publié par Direwolf
heu.. un rôdeur aura une armure de 70 contre les dégâts physiques.. par rapport à un guerrier en "gladiateur" qui lui, est à 100
Tu oublies que le rodeur a beaucoup de compétence d'esquive(esquive, tourbillon défensif, réflexes foudroyant, défense du drider,...) qui sont très efficaces, en général je préfère éviter les coups que les encaisser, question de point de vue
Citation :
Publié par Direwolf
Cri d'Otyugh? (jamais testé....) heu.. un rôdeur aura une armure de 70 contre les dégâts physiques.. par rapport à un guerrier en "gladiateur" qui lui, est à 100

Ce que je veux dire, c'est qu'au jeu du pierre-papier-ciseaux : Un rôdeur écrasera un élémentaliste aussi facilement qu'un guerrier écrasera un rôdeur (pour peu qu'il n'ai pas une hampe de dégâts élémentaires, évidemment..)
Et voilà

Alors le R/G
- Il prend la nouvelle armure armure +10 avec pose de combat. Comme le R/G est h24 sur fureur ca lui fait 80 d'armure en physique et 110 en élementaire
- le R/G a plus de pv (pas besoin de rune supe d'arme)
- Un bon R/G a toujours un deuxième marteau dégat élé dans sa besace.
Citation :
Publié par Altair
Tu oublies que le rodeur a beaucoup de compétence d'esquive(esquive, tourbillon défensif, réflexes foudroyant, défense du drider,...) qui sont très efficaces, en général je préfère éviter les coups que les encaisser, question de point de vue
BAh, le guerrier aussi : Défense de gladiateur et défense de Bonetti sont quand même super utilisées, non?
Et riposte?! ça fait super mal, riposte!

Mais bon, si l'on commence à rentrer dans les détail techniques des compétences, on risque de tourner en rond.

Moi je restais simplement sur les armures et les armes et les compétences en général sans rentrer dans le détail précis...
tout dépend de l'arme,

je preffers jouer guerrier à la hache, rodeur au marteau.

Le gros avantage du rodeur, c'est l'expertise et ses 3 regen mana, il charge plus vite, attaque plus mais fait un peu moins mal. Question de gout.

Mais de là à avancer qu'un guerrier defonse un rodeur/ marteau en 1v1 (sans skills de défense) ...
Je préfère le rôdeur/épée, dans ce cas là.
Poison+saignement, ça fait descendre la vie assez vite!
En plus le R/G qui bénéficie peu être de l'expertise, ça lui permet de durer plus longtemps dans le combat, mais il ne bénéficie pas de la force, qui permet au G d'améliorer ses patates.
Pour le rodeur je le trouve plus passe partout qu'autre chose (pourvu qu'il soit bien joué )...Dans les zones élites il te suffit d'être trap...^_^ (ca suffit pour mettre tous les G au placard au tombeau des rois)

Et pour avoir tenter un peu le R pur degats...bein je trouve qu'il se défend.Si on ajoute à cela le fait qu'il est capable de tenir longtemps avec sa survie ca en fait une bonne épine (anecdote le dernier en vie dans les mercos a Factions quand je joue comme un pied c'est Aidan ou Zho,les R... )

Par contre si tu couple ton R avec une seconde classe spé degats aussi alors la (je pense à R/N spé sang et arc par exemple,ca n'engage que moi mais je trouve ca super)

Pour le farm en alone ca me semble en revanche bien dur d'arriver a la cheville d'un M low life....mais les groupes trap sont la pour pallier à ce probleme.

En vérite je te dirais ceci...le R c'est trop...TROP! Ils peuvent faire tout et n'importe quoi ces gars la (la encore ce n'est qu'un avis perso que je ne généraliserais pas sans approbation )
Merci pour vos reponses. Par rodeur je voulais parler de l'archer pur en fait, donc pas de rodeur marteau epée ou dague .

J'ai bien aimé la suggestion de qq'un pour un R/El je trouve ca original avec la conjuration de flammes + les fleches enflammes, ca ne le transforme pas en maggo (mon but etant de rester un archer en fond de cours à la Wilander) mais ca lui donne un bon buff en duree, je vais essayer ca

Je prends conscience aussi par vos posts que le rodeur a une bonne armure en degats physqiues, une excellent armure contre les degats elementaires et des capacites d'esquive intéressantes. Pour que le jeu reste équilibré il est normal ss doute que le dps du rodeur soit un peu en dessous des autres classes. Mais si le plaisir de jouer ce perso reste intact, ca me va.
de mon point de vue la classe rodeuse est l'une des plus forte à tout point de vue, elle est plus fine que certtaines autres mais elle offre toutes les possibilités :
-degats de pres ou de loin
-dégats de masse
-interrupt
-trap
-pet
-enchantement globaux (esprits)
-conditions
-run

il y a peu de classes qui offre un tel pannel sans se biclasser.

alors il est vrai qu'en pvp le rodeur parait peut etre mons une pierre angulaire d'un build.Néanmoins on a souvent vu ressurgir le rodeur à des post clés : le flaggueur gvg , le build spike, le trapeur, ...

je pense qu'il est inadéquate de dire donc que le rodeur est une classe en retrait
Vous regardez les dégats des arcs pour dire que le ranger fait moins de dégats que les autres classes mais c'est le limiter à un simple G à distance qui n'utilise que son arc et les styles associés.

Le ranger spé animal possède un familier 20 qui est loin de faire de la figuration, qui peut empoisonner sa cible ou frapper à +34 (assaut charognard après morsure empoisonnée), il est en permanence sous furie du tigre (+33% vitesse d'attaque). Avec un build adapté je n'ai aucun problème en pvp ni manque d'efficacité.

Les rodeurs deviennent efficaces quand on combine l'arc avec un familier ou des pièges qui augmentent leurs dégats de moitié et +
Perso j'ai un G/El et je le trouve qu'il fait bcp de degats ! Certes la fréquence de tir n'est pas élevée mais si t'es pas pressé (rentrer dans le tas) tu fait sbcp de degats :

1) tu prépares tes pièges et tes esprits pour faire plus de degats et tu attends la recharge de ton energie ... pour l'utilisation des compétences El, t'as le temps avec les esprits qui survivent plus de 90s
2) Avec les bons esprits et les bonnes préparations je tue un ennemi (100pts de dégats par flèche) alors qu'il n'est même pas dans mon aggro !!
3) Si je tombe dans une embuscade ou que le groupe est elevé je les acheve avec les compténces El

J'ai retenu :
1) faut pas être pressé et rentrer dans le tas sans réflechir mais bien étudier son ennemi et poser pièges et esprits ! (Attention ne pose pas d'esprit si le groupe adverse en profites aussi !)
2) faire des détours pour avoir une bonne position car si t'es plus haut que ton ennemi il a un malus d'armure, des fois tu peux tuer un ennemi alors qu'il ne peut même pas t'atteindre (G en bas d'un pont toi en haut !!)

Voilà mon xpérience de 1 mois de jeu avec ce perso (mon premier) ! Si t'as put en profiter tant mieux, mais ce style de jeu me plait !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés